Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Franck Buoro nouveau DTN Mauricien

2 participants
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Franck Buoro nouveau DTN Mauricien Empty
MessageSujet: Franck Buoro nouveau DTN Mauricien   Franck Buoro nouveau DTN Mauricien EmptyMer 28 Nov - 19:58

c'était à lire ce matin dans l'Express

source :http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=98499

Citation :
Article publié le Mercredi 28 novembre 2007.

TENNIS - STAFF TECHNIQUE NATIONAL
Franck Buoro à Petit-Camp cet après-midi

Le nouveau directeur technique national (DTN), Franck Buoro, prendra ses fonctions, cet après-midi. Le Français rencontrera les joueurs des groupes Futur et Avenir à partir de 14 heures au centre de tennis de Petit-Camp.

Franck Buoro, 37 ans, est arrivé à Maurice, lundi. Il entreprend son deuxième voyage à Maurice. De 1993 à 1997, il occupait le poste de DTN avant de rejoindre l’Allemagne où il était directeur technique au sein de l’Académie Peter Elter à Munich. Durant les dernières années, Franck Buoro a été l’entraîneur personnel de plusieurs joueurs des circuits ATP et WTA. Entre 2003 et 2005, il avait sous sa coupe, les Français Sebastien Grosjean et Marie-Eve Pelletier.

“Le recrutement de Franck Buoro fait suite à une motivation de plus en plus croissante des enfants et parents d’atteindre le haut niveau. L’expérience de Frank Buoro nous sera certainement d’une grande aide dans les mois à venir”, soutient le secrétaire général de la Fédération mauricienne de tennis (FMT), Denis Lincoln.

Le Malgache Harivony Robinson Andrianafetra, à l’essai chez nous depuis le 30 octobre dernier, a été embauché comme entraîneur national.

Le staff technique national se compose donc de Franck Buoro, Emma Taikie-Gaillard, Jean-Marc Randriamanalina, Bruno Lebon et Harivony Randrianfetra.

L’équipe des coaches s’occupera de l’entraînement des équipes nationales, du suivi des joueurs sur le plan national et international, du développement du programme sport-études avec le SBM Fund, du tennis à l’école, de la détection ainsi que de l’organisation des tournois locaux et internationaux.

Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Franck Buoro nouveau DTN Mauricien   Franck Buoro nouveau DTN Mauricien EmptySam 1 Déc - 19:21

c'est le Mauricien qui nous informe le 1er décembre 2007

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
En poste officiellement: Retour de Franck Buoro à la direction technique

Il arrive tout droit de Miami, haut lieu du tennis mondial où il a côtoyé à l'entraînement les Andy Roddick, David Nalbandian et Sébastien Grosjean et un coach tel Tarik Benhabiles. " J'étais au cœur de tout cela pendant huit ans et j'ai voyagé avec beaucoup de joueurs professionnels. L'expérience acquise a fait de moi l'entraîneur que je suis devenu. J'ai aussi travaillé avec de jeunes joueurs très ambitieux classés dans les 300 mondiaux ", confie en toute simplicité Franck Buoro.

Dix ans après son départ de Maurice (1993-97), le voilà donc de retour au poste de directeur technique national. Buoro, 37 ans, a débarqué lundi et c'est aujourd'hui le 1er décembre qu'il entre officiellement en fonction. Mais qu'est-ce a bien pu le motiver à quitter l'univers des stars pour effectuer pour ainsi dire un retour aux sources ? " Les valeurs de la vie qui sont simples, les bons souvenirs que j'ai vécus ici, l'envie de construire les choses à la base et le sourire des gens en travaillant ensemble… la simplicité. Ici, les structures sont plus posées, plus calme, et on cherche à mettre des choses à la base ", répond-il.

Franck Buoro se dit très heureux de constater que la situation a considérablement évolué depuis qu'il est parti. Agréablement surpris, il avoue qu'" à l'époque les jeunes n'avaient que deux courts assez abîmés au complexe sportif de Rose-Hill pour s'entraîner. " " Là, je me retrouve avec un centre d'entraînement national doté d'un central, de huit courts de haute gamme. J'ai l'impression que je travaillerai avec plus de moyens tant techniques que personnels en faisant confiance à des coaches de qualité et des gens de bonne volonté. Soit tout ce que je pouvais souhaiter à l'époque… C'est vraiment super ! "

Après une semaine passée à découvrir son nouveau cadre de travail, il prendra dès lundi connaissance de ce qui se passe sur le terrain, soit l'organisation et la qualité de l'entraînement et voir ce qui peut être aménagé et amélioré, dit-il. " Je n'ai pas la prétention de pouvoir changer les choses d'un coup, mais mon rôle sera de faire sortir du lot des joueurs sur le plan national, ce qui est une certitude, mais surtout au plan international. "

Franck Buoro remercie Jean-Michel Giraud, président de la fédération mauricienne, qui a retenu sa candidature.

--------------------------------------------------------------------------------
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Franck Buoro nouveau DTN Mauricien   Franck Buoro nouveau DTN Mauricien EmptyDim 2 Déc - 22:52

lu ce 02 décembre 2007 dans Week-end
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Nouveau DTN de la MTF

Franck Buoro entre dans le vif du sujet demain

La Mauritius Tennis Federation (MTF) tient enfin son Directeur Technique National (DTN). C'est le Français Franck Buoro qui succède ainsi à Philippe Lemoine à ce poste. Ce dernier est arrivé à Maurice lundi dernier. Buoro a déjà occupé cette fonction à Maurice de 1993 à 1997. Ce recrutement fait suite à une motivation de plus en plus croissante des joueurs et de leurs parents pour atteindre le haut niveau.

" Ce sera une excellente chose que de travailler dans une structure comme celle de Petit Camp. Il y a dix ans quand j'étais encore là, elle n'existait pas. J'ai l'impression qu'il s'est installée une vraie dynamique sportive et tennistique. Je pense que je vais travailler avec plus de moyens qu'il y a dix ans. Je ferais appel aux coaches qualifiés de la fédération et tous ceux qui ont de la bonne volonté pour faire avancer le tennis ", a-t-il laissé entendre d'emblée.

Le nouveau DTN entrera dans le vif du sujet à partir de demain. " Je descendrais sur le terrain lundi (demain) pour voir comment les entraînements sont organisés et faire la connaissance des joueurs. Mon but est de faire sortir du lot les bons joueurs sur le plan national mais aussi international ", a-t-il ajouté. Franck Buoro a également souligné qu'il allait tout faire pour offrir la possibilité aux joueurs de prendre part à des compétitions à l'étranger.

Âgé de 37 ans, Franck Buoro a décroché en 1991, son diplôme d'état 1er degré à Poitiers. Avant cela, soit en 1988, il a été moniteur de tennis dans les centres de loisirs UCPA. Une année plus tard, il a occupé les mêmes fonctions au tennis Club Mzditerranée Opio puis en 1990 au sein du tennis club d'Angoulême.

Après son départ de l'île Maurice, Buoro a mis le cap sur Munich en Allemagne ou il a été Directeur technique au sein de l'Académie Peter Elter (1998). En 1999, il a pris de l'emploi comme moniteur de tennis au St Gym à la Réunion. En 2000, il décide de goûter au haut niveau et s'est retrouvé à Miami en Floride. Il a été l'entraîneur individuel de Ronald Agenor (90e à l'ATP) et de Branon Wagner (350e à l'ATP). En 2002, il a entraîné Jérôme Golmard (50e à l'ATP).

De 2003 à 2005, il a entraîné plusieurs joueurs classés à l'ATP tour dont Sébastien Grosjean (30e à l'ATP) et Marie-Eve Pelletier (100e WTA). L'année dernière, il a occupé les fonctions d'entraîneur au sein de la structure de haut niveau "Tennis Rennaissance" aux côtés de Tarik Benhabiles à Miami.

" En Floride, j'ai côtoyé des joueurs de classe mondiale tels que Sébastien Grosjean, l'Américain Andy Roddick et l'Argentin David Nalbandian J'ai aussi entraîné des jeunes espoirs mondiaux classés entre le 150e et la 300e rang mondial ", a-t-il précisé.

Franck Buoro a ajouté qu'il est revenu exercer dans notre île parce qu'il voulait d'un retour à des valeurs plus saines de la vie, construire des choses nouvelles et parce qu'il en a gardé d'excellents souvenirs. Le DTN a tenu a remercier le président de la MTF, Jean-Michel Giraud, d'avoir retenu sa candidature pour le poste. L'équipe technique de la MTF se compose désormais de Franck Buoro, Harivony Robinson Andrianafetra qui va vraisemblablement être employé après sa mise à l'essai, Jean Marc Randriamanalina, Bruno Lebon et Emma Taikie-Gaillard.

https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Franck Buoro nouveau DTN Mauricien   Franck Buoro nouveau DTN Mauricien Empty

Franck Buoro nouveau DTN Mauricien
Page 1 sur 1