Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maurice :Sept pongistes seront retenus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice :Sept pongistes seront retenus Empty
MessageSujet: Maurice :Sept pongistes seront retenus   Maurice :Sept pongistes seront retenus EmptyDim 15 Oct - 18:34

Citation :
Article publié le Samedi 14 octobre 2006.


CHAMPIONNATS D’AFRIQUE
Sept pongistes seront retenus





Rikesh Taucoory pourrait rejoindre l’équipe de Maurice, en provenance de Bordeaux.
La sélection qui défendra les couleurs mauriciennes aux championnats d’Afrique qui se tiendront du 24 au 30 novembre au Congo Brazaville sera composée de sept pongistes.

La liste des sélectionnés sera finalisée à l’issue des Championnats de Maurice qui se tiendront vers la mi-novembre. Le Franco-Mauricien, Michel Appasamy, qui a été sollicité par l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) pour prêter main forte à la sélection, dans le cadre du rendez-vous africain, a répondu favorablement.

L’enjeu sera de taille pour notre sélection qui est en quête d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008. Rhikesh Taucoory, qui a mis le cap sur Bordeaux en septembre pour des études, pourrait être appelé à se joindre à l’équipe de Maurice. Ce jeune de 19 ans, qui a frappé fort cette année, en remportant deux tournois chez les seniors, s’entraîne actuellement au sein du CAM de Bordeaux. Rajessen Descann pourrait également faire partie du quatuor qui défendra les couleurs mauriciennes à Alger.

Du côté féminin, Sharone Bhurtun et Wendy Kwock Choon, qui sont en stage en Chine, devraient obtenir leur place en sélection. Quoi que cette dernière ait informé la fédération qu’elle comptait poursuivre ses études à Montpellier. Elle devrait s’envoler pour l’Hexagone à la fin de ce mois.

Par ailleurs Le Club de St-André a invité quatre pongistes, dont une fille, à participer à un tournoi à la Réunion du 3 au 4 décembre. Toutefois, le club, qui assumera les frais de leur séjour dans l’île Soeur a imposé son choix à l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Il a, ainsi, exigé la présence de Sharon Bhurtun, Brian Chan Yuk Fo et Rhikesh Taucoory à cette compétition qui devrait regrouper des joueurs de la France également. Il devrait communiquer le nom du quatrième pongiste ultérieurement.

L’AMTT, en collaboration avec la solidarité olympique de Maurice, organisera un séminaire sur l’olympisme à 9h ce matin au centre de tennis de table à Beau-Bassin. Plusieurs thèmes seront abordés dont les valeurs de l’olympisme.


Neeta PERSAND


source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=74187
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice :Sept pongistes seront retenus Empty
MessageSujet: Re: Maurice :Sept pongistes seront retenus   Maurice :Sept pongistes seront retenus EmptyVen 19 Jan - 11:57

dernières nouvelles de la sélection par l'Express de Maurice

Citation :






Article publié le Vendredi 19 janvier 2007.





Maurice :Sept pongistes seront retenus 5x5
CHAMPIONNATS D’AFRIQUE
La sélection finalisée










Maurice :Sept pongistes seront retenus 79437_1

Sheetal Goodur vient remplacer Wendy Kwock Choon.L’Association mauricienne de tennis de table (AMTT), par le biais de son entraîneur national, Patrick Sahajasein, a finalisé la sélection qui représentera Maurice aux Championnats d’Afrique – compétition qui se déroulera du 10 au 17 février au Congo Brazaville. Elle est composée de six pongistes, à savoir Ravi Bhurtun, Rajessen Descann et Rhikesh Taucoory (hommes) et Sharone Knubley, Aarti Gulrajani et Sheetal Goodur (dames).

Cette dernière a été choisie par l’entraîneur national à la suite du forfait de Wendy Kwock Choon, actuellement en France pour des études. Contrairement à Wendy Kwock Choon, Rhikesh Taucoory, qui est également en France (au CAM de Bordeaux), a déjà confirmé sa participation.


source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=79437
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice :Sept pongistes seront retenus Empty
MessageSujet: Re: Maurice :Sept pongistes seront retenus   Maurice :Sept pongistes seront retenus EmptyDim 21 Jan - 1:34

Du nouveau dans Le Matinal du 20 janvier 2007
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#3


Citation :




Tennis: La sélection nationale constituée

Jonathan Oriant

Port-Louis, 19 janvier





Maurice :Sept pongistes seront retenus DESCANN La sélection qui représentera Maurice aux Championnats d'Afrique du Congo-Brazzaville a été constituée. Six pongistes défendront donc nos couleurs lors de l'édition 2007 de ce rendez-vous continental.
Avec la présence des Ravi Bhurtun, Rajessen Descann, Aarti Gulrajani et Sharon Knubley-Bhurtun entre autres, l'objectif principal de cette équipe sera, au minimum, de maintenir le niveau démontré aux précédents championnats tenus chez nous en 2005.
La préparation des pongistes mauriciens en vue de ces Championnats, qui se dérouleront du 10 au 17 février en terre congolaise, est entrée dans sa phase cruciale. Les six raquettes mauriciennes ont droit à une séance quotidienne. "Nous veillons à ce que nos pongistes se présentent à cette compétition dans les meilleures dispositions possibles. Lors des derniers championnats, le Club M avait pu remporter trois médailles de bronze. Cette année, notre objectif principal consistera à conserver nos médailles ou à améliorer notre performance", fait ressortir Patrick Sahajassen, mentor de la sélection nationale.
L'ossature de la sélection tournera autour de pongistes habitués aux grands rendez-vous. Le sélectionneur a fait appel à trois joueurs au palmarès bien garni. C'est ainsi que Ravi Bhurtun, Rajessen Descann et Rikesh Taucoory ont été retenus pour défendre le quadricolore lors de ce rendez-vous africain.
Sharon Knubley-Bhurtun et Aarti Gulrajani ont, une nouvelle fois, été convoquées par Patrick Sahajassen. Toutefois, ce dernier a fait confiance à la jeune Sheetul Goodhur, qui a une certaine expérience des rencontres internationales. Elle a participé aux derniers Jeux du Commonwealth en 2006 à Melbourne.
Cependant, deux des meilleurs pongistes mauriciens manqueront à l'appel lors du rendez-vous africain. Jean-Michel Appasamy et Wendy Kwok Choon sont tous deux indisponibles. Le premier nommé n'a pu se libérer de ses obligations professionnelles alors que Wendy Kwok Choon est actuellement prise par ses études. "Jean-Michel Appasamy a toutefois signifié son intention d'être présent pour les JIOI et les Jeux d'Afrique. Son expérience sera un atout pour ces deux rendez-vous", souligne Patrick Sahajassen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice :Sept pongistes seront retenus Empty
MessageSujet: Re: Maurice :Sept pongistes seront retenus   Maurice :Sept pongistes seront retenus EmptyDim 11 Fév - 13:29

la bataille sera rude nous dit l'Express du 7 février 2007




Citation :
Article publié le Mercredi 7 février 2007.


QUESTIONS À PATRICK SAHAJASEIN (ENTRAÎNEUR NATIONAL DE TENNIS DE TABLE)
“La bataille sera rude”





La délégation mauricienne qui participera aux Championnats d’Afrique prévus du 10 au 17 courant au Congo Brazzaville, s’envole pour l’Afrique du Sud, ce soir. Elle ralliera sa destination finale demain. Les six représentants mauriciens retenus pour ces championnats sont Sharon Bhurtun, Aarti Gulrajani, Sheetal Goodur, Ravi Bhurtun, Rajessen Descann et Rhikesh Taucoory. Ces derniers n’auront pas la tâche facile au Congo Brazzaville, confie l’entraîneur national, Patrick Sahajasein, dans l’entretien qui suit.


● Êtes-vous satisfait de la préparation de vos pongistes ?

– La préparation s’est bien passée dans l’ensemble. Quoi que j’aurais voulu que les joueurs puissent s’entraîner un peu plus notamment à travers les séances du matin. Malheureusement, tout le monde n’était pas libre. Ils ont tout de même essayé de se rattraper durant les séances de l’après-midi.


● Les mauriciens avaient remporté trois médailles de bronze en 2004. Pensez-vous qu’ils réussiront à rééditer cet exploit cette année ?

– Les pongistes vont certainement donner le meilleur d’eux-mêmes. Mais la bataille sera rude. En 2004, nous avions la chance de pouvoir compter sur Jean-Michel Appasamy et Wendy Kwock Choon. Et puis, nous ne savons pas dans quelles conditions nous évoluerons au Congo Brazaville.


● Quels sont les pays que vous redoutez le plus ?

– Le Nigeria et l’Égypte demeurent les grands favoris de ces championnats. Mais ils nous faudra également nous méfier de l’Algérie, de l’Afrique du Sud voire même du Congo qui ont un très bon niveau de jeu.


● Maurice jouera une carte importante en vue de l’ultime étape qualificative pour les Jeux olympiques de Beijing 2008…

– En effet, les qualifiés seront connus lors des Jeux d’Afrique qui se tiendront en juillet prochain en Algérie. Si nous voulons bénéficier d’un bon tirage au sort à ces Jeux, il nous faudra nous classer au moins deuxième de notre groupe. Cependant, si le Nigéria et l’Égypte répondent présents à ces championnats, il nous faudra alors compter sur la chance. Car si l’on est tiré dans le même groupe que le Nigeria et l’Égypte, ce qui est quand même peu probable, tout espoir de terminer deuxième de la poule s’effondrera.


● Quels sont les critères et le nombre de places octroyées au Continent noir pour les Jeux olympiques ?

– Les critères sont simples : il faut qu’un pongiste atteigne les quarts de finale, de n’importe qu’elle épreuve, pour pouvoir prétendre à une qualification. Toutefois, un pays ne peut avoir plus de deux qualifiés car le quota est limité à 12, soit six filles et six garçons.


● Pensez-vous que Maurice a une chance de se qualifier pour le rendez-vous de Beijing ?

– L’espoir est permis car pour les Jeux d’Afrique nous pourrons compter sur une équipe complète et surtout homogène. Michel Appasamy et Rhikesh Taucoory se perfectionnent déjà en France tandis que nous prévoyons un entraînement intensif avec la participation de pongistes étrangers, comme sparing partners, pour ceux qui évoluent à Maurice. Je pense que tout comme Jean-Michel et Rhikesh, Ravi Bhurtun et Rajessen Descann pourront également prétendre à une qualifiction olympique. Les chances de se qualifier sont identiques chez les filles.






Neeta PERSAND







source : http://www.lexpress.mu/display_search_result.php?news_id=80432
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Maurice :Sept pongistes seront retenus Empty
MessageSujet: Re: Maurice :Sept pongistes seront retenus   Maurice :Sept pongistes seront retenus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice :Sept pongistes seront retenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes pongistes/Baby Ping de Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: championnats d'Afrique :: Championnat d'Afrique 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser