Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Sharon Knubley-Bhurtun met fin à sa carrière

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Sharon Knubley-Bhurtun met fin à sa carrière Empty
MessageSujet: Sharon Knubley-Bhurtun met fin à sa carrière   Sharon Knubley-Bhurtun met fin à sa carrière EmptyMar 27 Nov - 22:23

lu dans l'Express du 27 11 2007

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=98387

Citation :
Article publié le Mardi 27 novembre 2007.


TENNIS DE TABLE - SUITE À UNE BLESSURE AU GENOU
Sharon Knubley-Bhurtun met fin à sa carrière

Sharon Knubley-Bhurtun met fin à sa carrière 98387_1
Après dix ans de bons et loyaux services en sélection, la pongiste raccroche, mais propose son soutien technique aux jeunes.


Deux opérations chirurgicales ne sont pas venues à bout de la vilaine blessure que Sharon traîne depuis 2001.
Le tennis de table mauricien a été amputé d’une de ses meilleures joueuses. Sharon Knubley-Bhurtun, multiple championne de Maurice et médaillée d’or des Jeux des îles 2003, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

La joueuse de 27 ans, traîne une vilaine blessure au genou depuis 2001. Malgré les deux interventions chirurgicales qu’elle a subies, dont la dernière remonte à quelques mois des Jeux des îles de l’océan indien 2007, elle n’a pu se débarrasser de ce mal.

“C’est une décision difficile à prendre mais ma blessure ne me permet plus de continuer”, avance Sharon Bhurtun avec un petit pincement au coeur.

“J’ai intégré la sélection nationale en 1997, depuis je me suis investie à fond dans le tennis de table”, rappelle-t-elle.

Sa priorité démeure désormais ses études et sa carrière professionnelle. Toutefois, elle ne compte pas s’éloigner du giron pour autant, puisqu’elle a proposé son soutien technique à l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT). “C’est triste de perdre une joueuse de valeur mais on va quand même la récupérer dans l’équipe technique. Elle a énormément à donner aux jeunes. Nous espérons pouvoir l’intégrer dans le projet sport-études lancé par le Trust Fund For Excellence in Sports”, confie, Didier Hao Thyn Voon, secrétaire de l’AMTT.


Formation d’éducatrice

Sharon Bhurtun est tout autant convaincue que son expérience de joueuse et sa formation d’éducatrice lui permettront de mener à bien sa mission auprès des jeunes.

C’est en 1994 que Sharon avait intégré le centre de formation. Elle devait y rester trois ans avant d’être promue dans la sélection nationale en 1997. Soutenue par son époux Ravi, qui compte également une riche carrière de joueur et détient un Brevet d’Etat 1er degré, obtenu en France, elle devait vite grimper les échelons.

Une déchirure des ligaments du genou en 2001 l’a, cependant, contrainte à prendre un long repos avant de revenir en 2002 soit un an avant les Jeux des îles de l’océan indien 2003.

Son goût de l’effort et sa combativité sur table lui permettent de décrocher le métal précieux en simple dames. Elle fut également triple médaillée d’argent notamment en double dames, double mixte et dans la compétition par équipes.

Un an plus tard, soit à l’occasion des championnats d’Afrique de 2004 tenus sur le sol mauricien, elle décrocha le bronze en simple dames et par équipes. Elle était alors, incontestablement, la meilleure joueuse du pays.

Hélas, ses déboires étaient loin d’être terminés. Elle devait subir, en début d’année, une deuxième intervention au genou. Ce qui la força de nouveau à prendre ses distances du tennis de table. L’interruption fut de courte durée puisqu’elle devait revenir quelques semaines après pour affronter les JIOI de Madagascar.

Ce fut une décison, peut-être, trop hâtive puisqu’elle devait souffrir atrocement de son genou durant les Jeux. D’ailleurs, elle fut incapable de se battre pour conserver son acquis de 2003.

Après des années de combat, elle a, donc, choisi de tirer sa révérence.








Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Sharon Knubley-Bhurtun met fin à sa carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser