Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7 Empty
MessageSujet: TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7   TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7 EmptyJeu 15 Nov - 17:22

lu dans l'Express du 15 11 2007
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=97629

Citation :
Article publié le Jeudi 15 novembre 2007.


TENNIS DE TABLE - TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7
Les sélections finalisées

TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7 97629_1



Widaad Gokhool participera au tournoi de la zone sept.
L’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a arrêté la liste des sélectionnés pour le tournoi de la Zone 7 du 12 au 16 décembre et celui de la Petite-île à la Réunion (15 au 21 décembre).

Ils seront huit au total, dont quatre filles, à participer à la première édition de ce rendez-vous de la Zone 7.

Le choix de l’AMTT s’est porté sur Widaad Gokhool, Sheetal Goodur, Darshana Appanah, Onaëlle Mootoosamy (féminins), Rhikesh Taucoory, Allan Arnachellum, Billy et Brian Chan Yuk Fo.

Une équipe composée exclusivement de jeunes.

“La plupart des vieux routiers a pris sa retraite. La transition s’annonce difficile puisque le fossé entre les jeunes et les anciens est énorme”, souligne l’entraîneur national, Patrick Sahajasein, qui espère, quand même, que “le vide sera vite comblé avec la montée en puissance des jeunes talents”.

La situation n’est pas tout autant alarmante chez les filles puisque Maurice peut encore compter, pour les tournois à venir, sur la championne nationale, Sharone Bhurtun absente temporairement du circuit pour cause de blessures et Aarti Gulrajani prise actuellement par ses engagements professionnels.

Le tournoi de la Zone 7 devrait réunir que quatre pays de la région à savoir la Réunion, les Seychelles, Djibouti et Maurice.

La date limite pour les inscriptions étant aujourd’hui, l’AMTT ne s’attend effectivement pas à recevoir d’autres entrées. “Les Comores et Mayotte se sont désistées pour des raisons financières tandis que Madagascar n’a tout simplement pas donné signe de vie”, explique Sahajasein.

La compétition débutera le 13 décembre avec le tournoi par équipes, suivront ensuite les épreuves de double (14 et 15 décembre) et celles du simple hommes et dames (16 décembre).

Par ailleurs, l’AMTT a également finalisé la liste des sélectionnés pour le Tournoi international de la Petite-île- - réservé aux moins de 17 ans - qui se tiendra du 15 au 21 décembre. Déborah Wong, Virginie Verny et Virginie Dorza ont été retenues chez les filles tandis que Christophe Lee Chun Fong, Mathieu Michel et Jean-Philippe Chowree seront engagés chez les garçons. La sélection mauricienne sera dirigée par Rajessen Descann, entraîneur de la sélection féminine.

Selon ce dernier, le niveau de la compétition, qui sera marqué par la présence des jeunes pongistes de la région, sera relevé.

Des pongistes français pourraient également se joindre à la partie.

“Cette compétition fait partie de notre programme de préparation en vue des Jeux des la CJSOI. J’espère que les pays de la région dont Madagascar (NdlR : pays qui avait dominé cette discipline aux derniers JIOI) répondront à l’appel. Ce qui nous permettra de jauger le niveau de nos potentiels adversaires”, confie Rajessen Descann.

A noter que Widaad Gokhool et Darshana Appanah, les deux meilleurs espoirs féminins, pour les Jeux des la CJSOI ne seront pas de la fête puisqu’elles ont été retenues pour le tournoi de la Zone 7.

En ce qui concerne le tournoi local par équipes, elle aura lieu le 2 décembre au centre de tennis de table à Beau-Bassin. La date limite pour les inscriptions a été fixé au 26 novembre et les frais d’inscription à Rs 50 par joueur. Les équipes qui devront impérativement être composées des joueurs de la même région pourront aligner un minimum de 2 joueurs et un maximum de 3.







Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7   TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7 EmptyDim 25 Nov - 14:02

dernières nouvelles dans Week-end du 24 nov 2007

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de table - Tournoi de la zone 7


IFS Ltd sponsor de la compétition



International Financial Services (IFS) Ltd apportera son soutien à l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) pour l'organisation du tournoi de la zone 7 qui aura lieu du 13 au 16 décembre au gymnase de Beau-Bassin. 24 pongistes, hommes et dames confondus, sont attendus de la Réunion, des Seychelles, de Mayotte, de Djibouti et de Maurice. Madagascar, de son côté, a déclaré forfait. Maurice présentera deux équipes masculines et deux féminines étant le pays organisateur.

Les pongistes mauriciens engagés dans cette compétition régionale sont Rhikesh Taucoory, Brian Chan Yuk Fo, Billy Chan Yuk Fo et Allen Arnachellum en masculin et Widaad Gokhool, Sheetal Goodur, Onnaël Mootoosamy et Darshanah Appanah en féminin. Vimal Basanta-Lala, président de l'AMTT, a tenu à remercier IFS pour son soutien. " La compétition se déroulera en simple hommes et dames, double hommes et dames et double mixte. Sans compter le tournoi par équipes ", a expliqué le président de la fédération.

IFS se chargera des frais d'hébergement pour tous les participants (30 personnes environ, les Mauriciens y compris), de même que le billet d'avion de Rhikesh Taucoory, qui évolue en France. IFS offre aussi à la sélection mauricienne des survêtements, des polo-shirts et de la colle. Dev Joory s'est appesanti que l'implication de sa compagnie dans les œuvres charitables, sociales et le sport. " The IFS charitable foundation makes regular financial donations to organisations operating in diverse sectors and at times of natural disasters. The beneficiaries include the Mauritius Mental Health Association, the Mauritius Diabetic Association, Cheshire Mauritius, Maison Familiale du Nord, Terre de Paix, the Fishermen Welfare Fund, the University of Mauritius and the Mauritius Wildlife association ", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, signalons que les sélections garçons et filles qui participeront au tournoi international de la Petite île à la Réunion du 14 au 21 décembre, ont bénéficié du soutien de la firme PAD & Co. Les pongistes ont reçu des track-suits, shorts et t-shirts. Mathieu Michel, Jean Pierre Chowree et Christopher Li Chun Fong ont été sélectionnés chez les garçons alors que chez les filles, le choix s'est porté sur Déborah Wong, Virginie Verny et Virginie Dorza.





--------------------------------------------------------------------------------

L'AMTT offre des tables à 100 écoles primaires



L'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) compte offrir des tables en béton à près de 100 écoles primaires du pays. L'AMTT bénéficie, pour ce faire, du sponsorship de la firme PAD & Co Ltd. À travers cette démarche, la fédération veut décentraliser la discipline et sensibiliser les jeunes à la pratique du tennis de table. Toujours dans le contexte de décentralisation, l'AMTT prodiguera bientôt des cours d'initiation aux enfants âgés de 7 ans à monter. Ceux intéressés peuvent contacter le secrétariat de la fédération.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7   TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7 EmptyLun 26 Nov - 11:45

C'est dans l'Express du 26-11-2007
source :

Citation :
Article publié le Lundi 26 novembre 2007.


TENNIS DE TABLE - TOURNOI DE LA ZONE 7
IFS s’associe à l’évènement


TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7 98331_1


L’AMTT se dit fière de pouvoir s’associer avec un des leaders de l’offshore.
L’International Financial Services (IFS) accordera son soutien à l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) dans le cadre de la première édition du tournoi de la Zone 7 qui se déroulera en terre mauricienne du 13 au 16 décembre.

Cette firme, qui évolue dans le secteur offshore, a accepté de prendre en charge les frais d’hébergement des délégations, le billet d’avion de Rhikesh Taucoory qui évolue actuellement en France, l’habillement des pongistes mauriciens ainsi que l’achat de leurs équipements.

Vimal Basant-Lallah, président de l’AMTT se réjouit de ce partenariat qu’il espère ne “s’arrêtera pas là”. “C’est une fierté pour l’AMTT de pouvoir s’associer avec un des leaders dans le secteur offshore. L’IFS a placé toute sa confiance en nous. Nous ferons tout pour ne pas la décevoir”, a-t-il ajouté.

Avec cet apport considérable de l’IFS, Madagascar et Djibouti qui avaient renoncé à ce premier-rendez-vous de la Zone 7, en raison des contraintes financières, pourraient reconsidérer leur position.

“Il serait dommage de composer sans les Malgaches, qui avaient dominé les derniers JIOI”, souligne le président de l’AMTT.

Trois pays ont confirmé leur participation à ce jour, à savoir la Réunion, les Seychelles et Maurice. Chaque pays aura droit à quatre entrées, dont deux filles, à l’exception de Maurice qui pourra, en tant que pays hôte, aligner huit joueurs. La sélection locale sera, pour rappel, composée de Widaad Gokhool, Sheetal Goodur, Darshana Appanah, Onaëlle Mootoosamy (féminins), Rhikesh Taucoory, Allan Arnachellum, Billy et Brian Chan Yuk Fo.


Neeta PERSAND



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7   TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI INTERNATIONAL DE PETITE ÎLE ET DE LA ZONE 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de la zone 7
» Tournoi international du COT 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser