| Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice. |
|
| Anglo-Mauritius open2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
coachmadatennis Admin
| Sujet: Anglo-Mauritius open2007 Ven 9 Nov - 23:37 | |
| lu ce jour dans le Matinal source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#2 - Citation :
- Les premières rencontres prévues ce matin à Rose-Hill
Le Matinal News Service Port-Louis, 8 novembre L'édition 2007 du championnat Anglo-Mauritius open, tournoi sur terre battue, débute aujourd'hui à 9h au Rose-Hill Club. La compétition s'échelonnera sur deux semaines et les finales sont prévues le 24 courant, simultanément à celles du mini-tennis. Les organisateurs et les partenaires de ce tournoi ont organisé une conférence de presse, hier, pour présenter ce championnat. L'innovation de cette présente édition sera l'introduction de cinq nouvelles catégories : le double messieurs (+ 60 ans), double dames (toutes catégories), double mixte (toutes catégories), double junior (10-14 ans) et (15- 18 ans). Dans son allocution, Louis Rivalland le 'Group Chief Executive' de l'Anglo-Mauritius, a rappelé que ce partenariat existe depuis 2003. Le but est de "promouvoir les valeurs essentielles du groupe dans le sport comme le professionnalisme, la compétitivité, la qualité et l'esprit d'équipe. Nous voulons rendre le tennis plus accessible, encourager la pratique du sport et contribuer au développement socioculturel." Pour sa part, Dominique Thomas, le directeur du tournoi, a avancé qu'au niveau des juniors et seniors, l'organisation a enregistré 210 inscrits. "Les rencontres deviendront très intéressantes dès les huitièmes de finales. "Au chapitre des récompenses en catégorie seniors simple, les vainqueurs recevront un cash prize de Rs 10 000 et un plan d'investissement à Oxygène d'une valeur de Rs 5 000. Rs 6 000 et Rs 3 000 récompenseront les deuxièmes et les troisièmes respectivement.
| |
| | | coachmadatennis Admin
| Sujet: Re: Anglo-Mauritius open2007 Sam 10 Nov - 21:20 | |
| dernières nouvelles dans l'Express de ce matin source : - Citation :
- Article publié le Samedi 10 novembre 2007.
TENNIS – ANGLO-MAURITIUS OPEN 2007 Les choses sérieuses débutent demain
Jean-Marc Randriamanalina a une revanche à prendre après son élimination en demi-finales l’année dernière. Les têtes de série du simple messieurs entrent en action, demain, sur la terre battue du Rose-Hill Club. Le plus sérieux prétendant pour succéder au tenant du titre, Guillaume Desvaux (absent), est Kamil Patel. L’ancien joueur professionnel et médaillé de bronze aux derniers JIOI est le n° 1 du tableau.
Vainqueur des 8es Championnats Vital, la semaine dernière, Jean-Marc Randriamanalina est classé tête de série n° 2. L’année dernière, l’entraîneur malgache n’avait pu atteindre la finale de l’Anglo-Mauritius. La faute à Guillaume Desvaux qui l’avait éliminé en demi-finale. Le Français Régis Courtois est la tête de série n° 3. Finaliste malchanceux des Championnats Vital, Régis Courtois (ITN 3,2) essaiera de déjouer les pronostics.
Vingt-cinq joueurs sont en lice dans ce tableau du simple messieurs. Les premières joutes ont été disputées, hier, lors du coup d’envoi de la compétition. Chez les dames, les hostilités démarrent demain avec un duel entre Stéphanie Von Kirchmann et Tracy Wong. Le vainqueur rejoindra les quarts de finale où elle défiera la tête de série n° 1, Alice Lamport, la tenante du titre. La n° 2 du tournoi est Lisa Lamusse, vainqueur de l’édition 2005.
Des matches chez les juniors dans les catégories d’âge U8, U11, U13, U15 et U18 garçons et filles sont également au programme ainsi que des tableaux pour les plus de 35 ans et de 60 ans. Pour cette édition 2007, en sus du double hommes, déjà au programme l’année dernière, des doubles dames, mixte, juniors et +60 ans ont été ajoutés.
Après deux semaines de compétition, les finales se tiendront le 24 courant après la compétition de mini-tennis.
Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
| |
| Sujet: Re: Anglo-Mauritius open2007 Dim 25 Nov - 13:44 | |
| a lire dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS Anglo Mauritius Open
Patel-Randriamanalina: à qui le titre?
Une finale de coaches pour celle du simple hommes cet après-midi au Club de Rose-Hill pour clôturer la quinzaine de l'Anglo Mauritius Open. En effet, elle mettra aux prises, le Malgache Jean-Marc Randriamanalina, membre de l'encadrement technique de la Fédération mauricienne de tennis à Kamil Patel, moniteur de tennis et médaillé aux derniers Jeux des Iles de Madagascar.
Ce nouveau face-à-face entre les deux hommes - après celui qui avait tournée à l'avantage du Malgache l'année dernière lors du Emcar Open - se déroulera cette fois sur terre battue à partir de 15h. Kamil Patel, 28 ans, aurait voulu parler de revanche, s'il n'y avait pas ce petit pépin physique à l'épaule gauche qui pourrait, dit-il, l'empêcher à se donner à fond. " J'aimerais bien parler de revanche, mais je ne garantis rien. Je ne suis pas sûr du niveau de jeu que je pourrai pratiquer. J'espère que tout ira quand même pour le mieux car je me fais soigner. Mais je suis déjà très content d'être en finale ", dira le gaucher détenteur de deux titres, dont celui de champion national cette année.
Hier après-midi, Jean-Marc Randriamanalina, 43 ans, a confié pour sa part que si le physique est bon, il pourrait bien aligner son quatrième titre Open dans ce dernier tournoi de l'année. " Je suis prêt pour cette nouvelle finale et physiquement je me sens bien. J'espère que tout se passera comme prévu. Mais comme je l'ai toujours fait avant une finale, je ne veux pas trop y penser pour l'instant pour ne pas me mettre trop de pression. Mon objectif est le même que pour tout le monde, c'est-à-dire gagner ." La dernière fois, il l'avait emporté 6-3,1-6,6-0.
Cette cinquième édition de l'Anglo Mauritius Open opposera aussi cet après-midi en finale du simple dames (15h), Alice Lamport et Lisa Lamusse toutes deux en quête d'une victoire pour terminer l'année en beauté.
Notons qu'il y aura aussi d'autres finales à l'affiche en féminin (U 8, 11, 13, 15 et double 14 ans et seniors) et en masculin (U 11, 13, 15, 17-18, +35 ans, double seniors, double 14 ans, double +40 ans, double 17-18 ans, double + 60 ans et double mixte). Un tournoi de mini-tennis se déroulera pour les 6 à 10 ans filles et garçons à partir de midi au club.
| |
| Sujet: Re: Anglo-Mauritius open2007 Dim 25 Nov - 13:59 | |
| victoire de Patel dans la douleur d'après Week-end de ce dimanche source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis - Anglo Mtius Open Terre battue championship
Lamusse et Patel l'emportent
Le Anglo Mauritius Open Terre battue championship, organisé par le Rose-Hill Club sous le patronnage de Anglo Mauritius et sous l'égide de la Mauritius Tennis Federation (MTF), a pris fin hier. Une compétition à l'issue de laquelle, Lisa Lamusse l'a emporté chez les seniors dames face à Alice Lamport, alors que Kamil Patel s'est adjugé le titre chez les hommes (6-2, 6-3) après sa victoire aux dépens de Jean-Marc Randriamanalina.
Lors des finales disputées, hier, à Rose-Hill, on retiendra cette belle victoire de Lisa Lamusse en deux sets (6-3, 6-2). Une victoire acquise et qui marque le retour au premier plan de Lisa Lamusse. Car cette dernière avant pris ses distances de la compétition pendant six ans et ce n'est qu'en début d'année qu'elle a repris du service. Cette victoire a, de plus, un goût particulier pour Lisa Lamusse, car elle a été acquise face à celle qui a été son entraîneur pendant un bon moment. " À l'époque, on s'est souvent rencontré, mais je ne jamais battu Alice en match officiel. Aujourd'hui (Ndlr : hier), j'ai bien joué. Alice n'était pas en forme physiquement et cela fait que j'ai eu un match assez facile. J'ai donc assuré. C'est donc un rêve d'enfant qui se réalise ", a déclaré Lisa Lamusse.
Pour cette dernière, il s'agira maintenant d'essayer de motiver les jeunes, car elle constate tristement que la relève n'est pas là en féminin. " Alice en moi en finale, alors que cela aurait être des jeunes, je trouve que c'est démotivant. Je suis prof et je vais continuer à accompagner les jeunes afin de les aider à progresser ", a-t-elle fait ressortir. De son côté, Kamil Patel a indiqué qu'il a eu une finale très dure dans la mesure où il s'est blessé à l'épaule au cours de la semaine. " Jean Marc est quelqu'un qui ne donne pas des points. Il fallait les gagner et c'est ce que j'ai fait. Mais je dois avouer que cela a été très dur physiquement surtout qu'on a beaucoup de difficultés à évoluer sur terre battue ", a-t-il souligné. Ce dernier a ajouté qu'il va maintenant s'attaquer au tournoi de la United Basalt Products (UBP) et rester dans le circuit comme le lui a demandé le président de la MTF, Jean-Michel Giraud, il y a deux mois. " Si cela peut aider le tennis mauricien, je suis prêt à le faire ", a-t-il conclu.
--------------------------------------------------------------------------------
Résultats
Simple
Dames
U8 : Amélie Boy b. Nicole Bertrand (4-1 et 4-2), U11 : Eugénie Lim Ah Tock b. Shanon Wong (7-6, 6-5), U13 : Sophie Pismont b. Tessa de Spéville (6-1, 6-3), U15 : Frédérique Charoux b. Sneha Bhikajee (round robin), senior : Lisa Lamusse b. Alice Lamport (6-3, 6-2)
Hommes
U 8 : Jason Ah Chuen b. Kenny Ah Chuen (round robin), U11 : Loïc Roblet b. Shwan How Tow (7-5, 3-6, 10-6), U13 : Jean Michel Boribon b. Robert Rey (6-2, 7-6), U15 : Ludovic Wiéhé b. Loïc Cangy (7-6, 6-2), 17-18 ans : Mathieu Fayolle b. Adrien Roussetty (6-0, 6-1), +35 ans : Ivan Thomas b. Bernard Thomas
Double
Dames
U14 : Tessa de Spéville/Shannon Wong bb. Emmanuelle de Beer/Eugénie Lim Ah Tock (6-3, 6-3), 17-18 ans : Sneha Bhikajee/Aurélie Thomas bb. Varisha Soochit/Purvaja Soochit (6-3, 6-3), seniors : Lisa Lamusse/Frédérique Charoux bb. Rebecca Espitalier-Noël/Sophie Pismont (6-1, 6-3)
Hommes
U14 : Hugo Levehang/Ryan Wong bb. Sébastien Woods/Guillaume Poisson (4-6, 6-0, 6-1), 17-18 ans : Mathieu Fayolle/Matteo Zinno bb. Adrien Roussetty/Ehane Rawat (6-0, 6-0), Seniors : Kamil Patel/Mathieu Fayolle bb. Kevin Leung/Jeff Lo (6-2, 6-0), +40 ans : Stéphano Zinno/Jean Marc Randriamanalina bb. Ivan Thomas/Bernard Thomas (7-5, 6-4), -60 ans : G. Maurel/K. Bungaroo bb. R. Lagesse/P. Nairac (5-7, 2-0 abandon)
Double mixte
Shinjee Ghosh/Matteo Zinno bb. Aisling Ramdin/Mathieu Thévenet (round robin)
| |
| Sujet: Re: Anglo-Mauritius open2007 Lun 26 Nov - 11:37 | |
| vu par le Matinal du 26 11 07 source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#3 - Citation :
- Tennis - Anglo Mauritius Open : Kamil Patel et Lisa Lamusse intraitables
Kamil Patel et Lisa Lamusse ont inscrit leurs noms au tableau d'honneur de l'Anglo-Mauritius Open en venant à bout de Jean-Marc Randriamanalina et Alice Lamport respectivement. Ils ont été tout simplement intraitables, se permettant de battre leurs adversaires respectifs en deux sets à zéro. Dans un match âprement disputé, le no.1 mauricien a eu fort à faire pour se défaire du Malgache Jean-Marc Randriamanalina. Ce dernier, très à l'aise en défense, se permettait le luxe de contrer les attaques de Kamil Patel. Ce n'était que feu de paille car Kamil Patel allait enlever la première manche en 6 jeux à 2. Dans le deuxième set, Patel se retrouvait face à un Randrianmanalina toujours aussi déterminé. Le Malgache, égal à lui-même, évoluait toujours sur la défensive. Patel ne fléchissait pas et se montrait encore plus persévérant. Sa tactique allait payer, car il allait remporter le deuxième set, et par la même occasion le victoire, en 6 jeux à trois. Chez les dames, c'est à un duel à sens unique auquel on a assisté. On pensait que Alice Lamport pouvait encore briller, mais ce n'était pas le cas. Lamusse, nettement mieux affûtée sur le plan physique, enlevait la première manche en 6 jeux à 3. Dans le deuxième set, on pensait que Lamport allait se réveiller. Il n'en fut rien. Lisa Lamusse continuait sa balade à travers la deuxième manche, qu'elle remportait 6 à 2. Sophie Pismont a également fait parler d'elle lors de cette dernière journée. En effet, la jeune raquette a pris le dessus sur Tessa de Spéville en deux sets à zéro pour s'adjuger le titre dans la catégorie 13 ans. De son côté, Matthieu Fayolle n'a pas eu trop de mal à se défaire de Adrien Roussety en finale des 17-18 ans, venant à bout de son adversaire en 2 sets à 0 (6-0, 6-1). a
| |
| Sujet: Re: Anglo-Mauritius open2007 Lun 26 Nov - 11:40 | |
| compte-rendu de l'Express source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=98332 - Citation :
- Article publié le Lundi 26 novembre 2007.
TENNIS - ANGLO MAURITIUS OPEN 2007 Kamil Patel : “ très dur”
Kamil Patel s’est fié à son génie tactique. Les pronostics n’ont pu être déjoués. Kamil Patel est comme attendu le vainqueur de l’Anglo Mauritius Open 2007. Samedi dernier, au Rose-Hill Club, l’ancien joueur professionnel mauricien est venu à bout du Malgache Jean-Marc Randriamanalina en deux sets (6-2, 6-3). “C’était un duel très physique, et, sur ce plan là Jean-Marc Randriamanalina est incroyable. En plus, il évoluait sur sa surface de prédilection”, explique Kamil Patel.
Sur la terre battue rosehillienne, Kamil Patel s’est, donc, fié à son génie tactique. “J’avais élaboré un bon plan. Pour ce match, j’ai joué en fond de court et j’ai joué des balles plus hautes”, lance-t-il.
Habitué aux grands défis, Jean-Marc Randriamanalina s’est battu comme un forcené jusqu’à la fin. “ Les jeux étaient très serrés ”, constate Kamil Patel. Ce dernier a, également, eu la chance d’être porté par un merveilleux public. “Les personnes qui y étaient ont apprécié mon jeu. J’en suis très heureux”, dit-il.
Kamil Patel a survolé l’Anglo Mauritius Open 2007. Il remporte son premier match contre Timothy Lim sur forfait. En quarts de finale, il inflige un cinglant 6-0, 6-0 à Erick Totozafy pour croiser le fer avec Jeff Lo. Il remporte le match en deux sets (6-2, 6-1). “Il a gardé tout son talent”, commente Kamil Patel. Absent du pays lors des trois dernières années, Jeff Lo a créé la surprise en battant la tête de série n°4 du tableau, Mathieu Fayolle lors des quarts de finale (6-2, 7-6).
Chez les dames, Lisa Lamusse, déjà victorieuse en 2005, a raflé le titre. Elle s’est imposée contre la championne sortante du tournoi, Alice Lamport (6-3, 6-2). Les deux joueuses n’ont eu aucune difficulté à atteindre l’ultime duel. Elles ont, toutes deux, remporté leurs demi-finales respectives avec la même facilité et sur le même score : 6-1, 6-1. Lisa Lamusse (n°2) a balayé l’une des jeunes espoirs du tennis féminin, Frédérique Charoux alors que la tête de série n°1, Alice Lamport a sorti Aisling Ramdin. Cette dernière avait bénéficié du forfait de Vanessa Ah Fong en quarts de finale.
Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
| |
| Sujet: Re: Anglo-Mauritius open2007 Mer 28 Nov - 19:54 | |
| dernier article du Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS Anglo Mauritius Open
La palme à Kamil Patel et Lisa Gébert
Kamil Patel n'a cette fois pas fléchi. Battu par le Malgache Jean-Marc Randriamanalina dans un tournoi l'an dernier, il a pris sa revanche samedi sur terre battue, lors de la finale du simple hommes du Anglo Mauritius Open, 6-2, 6-3 au Club de Rose-Hill. Chez les dames, la palme est revenue à Lisa Gébert, déjà titrée en 2005, aux dépens de la tenante du trophée, Alice Lamport, 6-3, 6-2.
Le score est à égalité d'une victoire partout pour les deux coaches, Patel étant moniteur de tennis et le Malgache étant membre de l'encadrement technique de la Fédération mauricienne de tennis. " La dernière fois, cela n'avait pas été honorable. Là, c'était plus sérieux et mon plan de jeu a bien marché. Je suis très content ", dira l'ancien pro. Comme la terre battue n'est pas sa surface de prédilection, il a délaissé son jeu de service-volée pour rester en fond de court et prendre à défaut son adversaire.
Et son épaule dans tout cela ? " Elle a tenu, mais cela a été dur. C'est maintenant que j'ai mal. Mais je me fais soigner. Vu que c'était une finale, il fallait que je me surpasse ", avoue le gaucher. Kamil Patel pourrait s'aligner au tournoi UBP Open, dernier tournoi de l'année qui débute ce vendredi à Petit Camp. Au cas contraire, il aura terminé, comme il le dit, sa saison en beauté.
Aussi converti dans le business, Patel a ouvert depuis peu son magasin, Eden Sport, à Tamarin - à côté du restaurant La Bonne Chute - où il vend des articles de sport pour le tennis, le golf et le vélo. " Cela m'a laissé un peu moins de temps que d'habitude pour m'entraîner. Mais je m'accroche quand même pour l'année prochaine. "
Avec cette victoire, sa deuxième de la saison, Kamil Patel prive aussi Jean-Marc Randriamanalina d'un quatrième titre cette année. Mais ils n'en sont qu'à leur deuxième confrontation…
Chez les dames, Lisa Gébert termine elle aussi cette fin d'année sur une bonne note, sauf si elle s'est déjà inscrite au prochain tournoi. Pour rappel, Gébert est monitrice à Tennis Nord (Mapou).
--------------------------------------------------------------------------------
Résultats des finales
Féminins
U 8 : Amélie Boy b. Nicole Bertrand 4-1, 4-2
U 11 : Eugénie Lim Ah Tock b. Shannon Wong 7-6, 6-4
U 13 : Sophie Pismont b. Tessa de Spéville 6-1, 6-3
U 15 :
1. Frédérique Charoux
b. Snehaa Bhikajee 6-0, 6-0
b. Tracy Wong Pin Young 6-0, 6-0
2. Snehaa Bhikajee b. Tracy Wong Pin Young 6-1, 6-3
Double U 14
Tessa de Spéville-Shannon Wong bb. Emmanuelle de Beer-Eugénie Lim Ah Tock 6-3, 6-3
Senior : Lisa Gébert b. Alice Lamport 6-3, 6-2
Double senior : Lamusse-Charoux bb. Rebecca Espitalier-Noël-SophiePismont 6-1, 6-2
Masculins
U11 : Loïc Roblet b. Shawn HowTow 7-5, 3-6, 10-6
U 13 : Jean-Michel Boribon b. Robert Rey 6-2, 7-6
U 15 : Ludovic Wiehé b. Loïc Cangy 7-6, 6-2
17-18 : Mathieu Fayolle b. Adrien Roussety 6-0, 6-1
Seniors : Kamil Patel b. Jean-Marc Randriamanalina 6-2, 6-3
+ 35 ans : Yvan Thomas b. Bernard Thomas 6-3, 7-5
Double 14 ans : G. Levahang-Ryan Wong bb. Sebastien Woods-Guillaume Poisson 4-6, 6-0, 6-1
Double 17-18 ans : Mathieu Fayolle-Matteo Zinno bb. Adrien Roussety-E. Rawat 6-0, 6-0
Double seniors : Patel-Fayolle bb. Kevin Leung-Jeff Lo 6-2, 6-0
Double + 40 ans : Stefano Zinno-Jean-Marc Randriamanalina bb. Yvan et Bernard Thomas 7-5, 6-4
Double + 60 ans : G. Maurel-R. Bungaroo bb. R. Lagesse-P. Nairac 5-7, 2-0 abn
Double mixte : Sohinee Ghosh-Mateo Zinno bb. Aisling Ramdin-Mathieu Thevenet 6-0, 6-0
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anglo-Mauritius open2007 | |
| |
| | | | Anglo-Mauritius open2007 | |
|