coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Karen Foo Kune à la recherche de sponsors Dim 4 Nov - 13:06 | |
| c'est à lire ce dimanche dans Week-end source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Badminton - Pour une tournée en Europe et en Afrique
Karen Foo Kune à la recherche de sponsors
La Mauricienne Karen Foo Kune est de passage à Maurice en attendant de mettre le cap sur l'Europe et le nord de l'Afrique pour disputer six tournois. No 1 d'Afrique et 103e mondiale, Karen Foo Kune est actuellement à la recherche de sponsors pour disputer un maximum de tournois en vue d'une qualification pour les Jeux Olympiques (JO) de Beijing du 9 au 19 août prochain. La Mauricienne a aussi pris la décision de s'entraîner avec la sélection nationale dorénavant.
" La saison est déjà terminée en Australie. Il n'y aura donc plus de tournois. Ce sera plus facile de faire le va et vient entre l'Europe et l'Afrique à partir de Maurice. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'entraîner ici avec la sélection. En plus, il y aura la Thomas and Uber Cup l'année prochaine. D'ailleurs, dès mon arrivée la semaine dernière, je me suis entraînée au centre de badminton. Il y règne une bonne ambiance. Je suis satisfaite ", souligne Karen Foo Kune.
Cette dernière poursuit ses démarches afin de réunir les finances nécessaires pour effectuer sa tournée en Europe et en Afrique. Selon ses dires, elle a frappé à plusieurs portes. Notamment celles du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), du Comité National Olympique Mauricien (CNOM) et de l'Association mauricienne de Badminton (AMB). Elle se rendra d'abord en Norvège avant de disputer un tournoi en Écosse. " J'irai ensuite au Pays de Galles, en Irlande, en Italie et en Algérie si tout se passe bien. "
Karen Foo Kune est satisfaite de sa progression. Elle a aussi avancé qu'elle a retrouvé son meilleur niveau. Le seul bémol est que par manque de finances, elle n'arrive pas à disputer plus de tournois, ce qui lui aurait permis d'engranger encore plus de points. " Pendant le mois d'octobre, je n'ai pu faire de tournois car je n'avais pas d'argent. Les autres joueuses en ont profité pour se rapprocher de moi au classement mondial ", soutient-elle.
La course à la qualification olympique est très disputée. Pour rappel, ce n'est que la meilleure africaine qui représentera le continent noir. Karen Foo Kune est actuellement 103e mondiale et devance la Nigériane Grace Daniels qui est 110e. Suivent ensuite les Sud-Africaines Stacey Doubell 139e et Kerry-Lee Harrington 151e. La Zambienne Ogar Siamupangila est, elle, 152e. La qualification devrait donc se jouer entre Karen Foo Kune et Grace Daniels, championne d'Afrique en titre. " Je suis malgré tout confiante que j'arriverais à terminer en tête au classement et ainsi assurer ma qualification. Mais il me faudra disputer le maximum de tournois. J'espère avoir le soutien de tout le monde. Je suis à mi-chemin pour obtenir cette qualification ", a-t-elle conclu.
| |
|