Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hariniony Andriamananarivo: "J'ai un mental d'acier

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Hariniony Andriamananarivo: "J'ai un mental d'acier Empty
MessageSujet: Hariniony Andriamananarivo: "J'ai un mental d'acier   Hariniony Andriamananarivo: "J'ai un mental d'acier EmptyVen 26 Oct - 22:11

lu dans l'Express du 26 octobre 2007

source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=12257

Citation :
Tennis
Hariniony Andriamananarivo: "J'ai un mental d'acier"

Hariniony Andriamananarivo: "J'ai un mental d'acier P14_2


• Quelle est votre impression après avoir signé l'exploit historique pour le tennis malgache en U-13 filles au tournoi Jeune dodos ?
- Je voulais tant laisser mon empreinte dans la compétition et voilà, c'est fait. Je suis la première Malgache qui remporte ce titre chez les U-13 filles. J'ai déjà participé à la compétition l'année dernière mais j'avais échoué dès le premier tour. Là, je suis hypercontente ! C'est bien de signer une victoire à l'extérieur. On est plus motivée pour l'avenir.
• Qu'est-ce qui vous est arrivé en cédant le titre à la Française Estelle Cascino en finale du Top jeunes ?
- Dommage, tête de série numéro un, elle est trop forte pour moi, notamment en services, j'en suis convaincue. J'ai essayé mais je ne pouvais pas faire mieux. Je la trouve plus expérimentée que moi. Cela grâce au tennis-étude qu'elle pratique. Pas de regret, la compétition m'enrichit beaucoup étant donné la participation des jeunes raquettes issues de différents pays.
• En une année, vous faites un grand pas en avant, quel est le secret de ce progrès ?
- J'aime m'entraîner avec les grands. Cela m'aide à avancer rapidement. Outre ce défi, je me suis bien préparée. Une préparation qui a surtout coïncidé avec la préparation intensive aux derniers Jeux des îles de l'océan Indien, où je me contentais d'être une remplaçante. Je tiens à remercier le lycée Saint-François Xavier qui me libère davantage pour l'entraînement afin de mieux préparer la compétition.
• Et votre succès en général ?
- Outre mon expérience, je suis forte en coup droit. J'ai acquis une certaine puissance mentale entre autres tenir le coup jusqu'au bout, ne plus pleurer après une défaite. Et je trouve que c'est essentiel. Je suis aussi une compétitrice dans l'âme aussi. Avant chaque match je n'oublie pas de prier.
• Quelle sera la suite de votre carrière ?
- Sans répit, je continue à m'entraîner. Mon objectif sera de participer au championnat du monde U-14 au mois de janvier 2008 en France.

Propos recueillis par

Soafara Ralaimidona
Date : 26-10-2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Hariniony Andriamananarivo: "J'ai un mental d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hariniony, la nouvelle star
» La consolante pour Hariniony Nenette Andriamananarivo.
» Miahy Hariniony au Botswana International Junior Open 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser