coachmadatennis Admin
| Sujet: tournoi du TCD Mer 24 Oct - 19:51 | |
| a lire dans Clicanoo du 22 octobre 2007 source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=167103 - Citation :
- Sports
Houpert au bout de la nuit, Babet expéditive CLICANOO.COM | Publié le 22 octobre 2007 Yves-Eric Houpert a remporté son troisième tournoi depuis le début du mois de septembre hier soir sur les courts du TCD. Chez les féminines, Laura Babet s’est imposée en une petite heure face à Marine Tirel.
“Même quand on perd, jouer un dalon en finale c’est toujours sympa.” Ludovic Chevy n’a pas mis bien longtemps a évacué sa défaite hier soir. Le pensionnaire du BOTC, revenu sur l’île il y a seulement quelques semaines, a vendu chèrement sa peau face à son camarade de club. Revenu à un set partout après avoir concédé la première manche, il a fini par lâcher prise dans le tie-break du troisième set. “J’ai quand même un peu la mort parce que j’ai une balle de match à 5/4 dans le troisième et que je fais un bois dessus mais en même temps ce n’est que mon deuxième tournoi depuis que je suis revenu sur l’île alors ça va”, positivait le Dionysien à sa sortie du court, alors que les crampes le menaçaient toujours. “Elles étaient déjà présentes dès l’entame du troisième mais je ne crois pas, que ce soit ça qui ait fait la différence car Yves-Eric n’avait pas l’air au mieux de sa forme non plus”. Et on le comprend. Car il faut reconnaître que les deux hommes n’ont pas hésité une seule seconde à entamer leur physique hier soir à défaut d’avoir été exceptionnels. Alternant entre le bon et le beaucoup moins bon, ils ont fini par réveiller un public légèrement apathique dans les dernières minutes de la rencontre. “On s’affronte presque tous les jours à l’entraînement et je peux vous assurer que l’on joue souvent beaucoup mieux que cela”, assurait de son côté Yves-Eric Houpert, qui vient d’accrocher un troisième tournoi à son tableau de chasse en moins de trois semaines. “C’est vrai que cela se passe bien en ce moment mais je crois que j’arrive à saturation. D’ailleurs ça s’est vu ce soir”, estimait le vainqueur du dernier Masters, qui contrairement à son habitude, s’est laissé aller à quelques poings rageurs sur le court. Chez les féminines, l’affaire a été entendue beaucoup plus rapidement. Laura Babet a en effet préparé de la meilleure des façons sa rencontre pour le tournoi ITF aujourd’hui en s’imposant en deux petits sets face à Marine Tirel.
LES RÉSULTATS • Seniors messieurs Yves-Eric Houpert (1/6) bat Ludovic Chevy (1/6) : 7/5, 4/6, 7/6 (3)
• +35 ans messieurs Yann Drieux (3/6) bat Fred Ng-Kuet-Leong (4/6) : 7/6, 6/2
• Seniors dames Laura Babet (3/6) bat Marine Tirel (15/1) : 6/2, 6/1 n +35 ans dames Catherine Garet (15/2) bat Marie-Claude Babet (30/1) : 6/0, 6/0
Chez les jeunes • Garçons 9 ans : Florent Bax (nc) bat Eliott Direux (nc) : 5/1, 5/0 10 ans : Tom Castagnète (nc) bat William Laugaudin (nc) : 5/0, 5/1 11 ans : Florent Bax (nc) bat Maël Grucher (30/3) : 6/2, 7/5 12 ans : François Defaux (30/2) bat Corantin Chouppe (30/2) : 6/1, 6/2 13-14 ans : César Testoni (30) bat Thibaut Leclach (30) : 6/1, 6/2 15-16 ans : Nicolas Rivière (15/4) bat Arnaud Floch (15/5) : 6/3, 6/2
• Filles 9-10 ans : 1. Mathilde Maréchal (nc), 2. Emmanuelle Girard (nc) 11 ans : Priscilla Grondin (30/2) bat Marion Péria-Simbin (30/4) : 6/0, 6/0 12 ans : Chloé Da Silva (nc) bat Christelle Ramidge-Bane (30/5) : 6/4, 6/0 13-14 ans : Méghan Roche (30/2) bat Romane Grucher (30/4) : 7/5, 7/6 15-16 ans : 1. Shona-Lee Querry (15/5) bat Julie Jauzelon (30) : 6/3, 4/6, 6/2
| |
|