Admin Admin
| Sujet: Dodos 2007 : Deena Li Kam Wa contre Anne laure Dorseuil Mar 16 Oct - 20:34 | |
| lu dans l'Express Mada du 16 octobre 2007 source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=95791 - Citation :
- Article publié le Mardi 16 octobre 2007.
LES JEUNES DODOS 2007 Grande première pour Deena Li Kam Wa
Deena Li Kam Wa jouera pour le titre chez les U15. En U13, Enzo Couacaud est le 2e Mauricien sous les feux des projecteurs.
La 11e édition des Jeunes Dodos a une saveur particulière pour Deena Li Kam Wa. A sa 5e participation consécutive au tournoi international, elle atteint enfin l’ultime duel. En lice chez les U15, elle défiera la Réunionnaise, Laura Dorseuil. “Je donnerai tout ce que j’ai”, dit-elle avec une once d’appréhension. “L’an passé, elle m’avait battue au premier tour.”
Deena Li Kam Wa est prête pour le défi. Ses derniers matches lui ont permis de consolider son mental. Pour arriver en finale, elle a sorti deux têtes de série. D’abord, elle s’est défait de la n°3 du tournoi, Julie Maillard de la Réunion avec facilité (6-2, 6-2). Et pour la demi-finale, elle a battu Diane Trebelag (6-1, 7-6). Avec un classement ITN 4,2, la Réunionaise Trebalag lui a donné du fil à retordre. Après avoir été sèchemement battu 1-6, Diane Trebelag a eu un sursaut d’orgueil au deuxième set qui s’est joué au tie-break. Deena Li Kam Wa a dû montrer beaucoup de combativité. “Elle menait 6-3 et j’ai tout donné pour remonter et remporter le tie-break à 8-6”, dit-elle.
Fatigue dissipée
Hier, Deena Li Kam Wa était au repos. Après une demi-journée dans une salle d’examen, elle a rejoint ses amis au centre national de tennis. “La fatigue se dissipe peu à peu. Je me sens bien”. Un titre pour sa dernière participation aux Jeunes Dodos sera certainement le bienvenu. Le mois prochain, alors qu’elle fêtera ses quinze ans, Deena Li Kam Wa sera trop agée pour être de la fête l’année prochaine.
Enzo Couacaud disputera quant à lui sa deuxième finale des Jeunes Dodos, cette année.
En 2005 dans la finale des U11, il avait perdu le titre en la faveur de son compatriote, Mark Pillai. Cette fois, il jouera le trophée des U13 contre Kevin Bettendrof-fer. Le Français, tête de série n°2 avait éliminé Mark Pillai en demi-finale (6-2, 6-4).
Les U13, Mark Pillai, Vanessa Ah Fong et Loïc Roblet (U11) seront en lice pour les matches de classement dans leur tableau respectif. En prélude des finales qui débutent à 10 heures, une exhibition de tennis en fauteuil a été programmée à 9 heures.
Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
Anne Laure la joueuse du Tampon n'a pas dit son dernier mot photo prise en juillet à Roland Garros | |
|