Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

DODOS 2007: premiers résultats

AuteurMessage
Admin
Admin

DODOS 2007: premiers résultats Empty
MessageSujet: DODOS 2007: premiers résultats   DODOS 2007: premiers résultats EmptySam 13 Oct - 9:16

lu dans le mauricien du 13 octobre 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS Tournoi international Les Jeunes Dodos

Ah Fong dans le carré d'as

La Sud-Africaine Chloe Heerden a éliminé la Mauricienne Sohinee Ghosh pour se retrouver en demi-fi nales chez les -13 ans

Les locaux continuent à tenir la dragée haute. La journée d'hier a été marquée par la qualification de Vanessa Ah Fong (U 13) pour les demi-finales aux dépens d'Hazel Lim Fat alors que Mark-Daniel Pillai et Enzo Couacaud ont décroché leur place en quarts de finale toujours en U 13. Par contre, la Sud-Africaine Heerden a mis fin aux espoirs de Sohinee Ghosh

Des trois matches, c'est bien celui mettant aux prises Mark-Daniel Pillai au Sud-Africain Roland Berry qui fut le plus long à se décanter. Face à la tête de série no 4, le Mauricien a dû batailler ferme pour revenir dans la partie dans le set décisif après avoir perdu le deuxième set. " Je me suis déconcentré et commencé à faire des fautes bêtes. Mais je me suis repris vu que je voulais gagner à tout ce match. Je savais que je pouvais le faire et je l'ai fait ", confie Mark-Daniel Pillai, heureux, mais surtout soulagé. Il s'impose 7-5,2-6,6-2 et s'apprête à affronter aujourd'hui le Français Derek Gerson tombeur en trois sets de son compatriote Enzo Vuono, tête de série no 5, 7-6,4-6,6-2. " Logiquement, ce match ne devrait pas être plus facile que le précédent vu que Gerson doit être plus fort que Vuono. Mais rien est joué ", estime Pillai éliminé en quarts de finale l'an dernier. " C'est en quelque sorte, une petite revanche pour moi."

Enzo Couacaud, seul joueur local classé au tableau a confirmé ses prétentions en dominant 6-2,6-4 le Français Gomont complétant ainsi les quatre matches prévus en quarts de finale. Mais il aura fort à faire aujourd'hui contre le no 2 du tableau, le Sud-Africain Ronnie Myburg. De son côté, Gaël Thomas a pris la porte de sortie face au Sud-Africain Ashforth.

En féminin, Vanessa Ah Fong a assuré sa place dans le dernier carré aux dépens de sa camarade Hazel Lim Fat qui s'est inclinée 4-6,2-6 à l'issue d'un match assez serré." Le plus dur, c'était hier (jeudi) face à la no 4 du tableau. Mais j'ai bien géré. Aujourd'hui, Hazel s'est super bien défendue et m'a mise parfois en difficulté", avoue la championne national des U 13. Elle note par ailleurs, une légère chute dans le niveau du tournoi par rapport aux joueurs Malgaches et Sud-Africains. " Comparé à l'an dernier, c'est un peu plus à mon niveau. En tout cas, c'est une bonne occasion à saisir."

Aujourd'hui, Ah Fong se retrouve face à la grande favorite, Camille Diez (Fr-C.d'Az) et tentera de réaliser un nouvelle tour de force. En cas de défaite, elle disputera la 3e place contre la perdante du match opposant la Malgache Andrianananarivo (2) à la Sud-Africaine Heerden. Celle-ci s'est révélée trop forte pour la Mauricienne Sohinee Ghosh, l'emportant 6-1,6-4.

En U 15 filles, Deena Li Kam Wa sera aux prises avec la tête de série no 2, la Réunionnaise Diane Trebelag, en demi-finales. Un gros morceau pour la Mauricienne.

Enfin en U 11, les matches de poule se poursuivent aujourd'hui au Shandrani. Julien Min Fa et Shawn How Tow et Tessa De Spéville ont enregistré entre autres leur deuxième victoire consécutive.

Notons que les matches de double ont aussi débuté hier dans les six catégories.

--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats

Garçons

U 11

Shawn How Tow (Mce) b. Fabien Gruchet (Réu) 6-2,6-2

Rova Andrianjafy (Mad) b. Yann Dufourq (Mce) 6-2,6-0

Lois Castellon (Réu) b. Hugo Levehang (Mce) 6-0,6-2

Arthur Richard (Fr-Bour) b. Christian Van Niekerk (Bots) 6-1,6-1

Ryan Wong (Mce) b. Dylan Foo Kune (Mce) 6-2,6-2

Julien Min Fa (Mce) b. Brian Sibanda (Bots) 6-4, 6-2

U 13

2e tour

Kevin Betterdroffer 1 (Fr-C.d'Az) b. Tsepo Mcoseni (Af Sud) 6-0,6-2

Richard Ashforth 6 (Af Sud) b. Gaël Thomas (Mce) 6-2,6-0

Ronnie Myburg 2 (Af Sud) b. Antoine Salaun (Réu) 6-1,6-1

Benjamin Simonet 8 (Réu) b. Gueorqui Mirchev (Bul) 6-0,6-1

Enzo Vuono 5 (Fr.Bour) b. Derek Gerson (Fr-C.d'Az) 7-6,4-6,6-2

Enzo Couacaud 7 (Mce) b. Florian Gomont (Fr-C.d'Az) 6-2,6-4

Romain Chabernaud 3 (Réu) b. Thabang Mabine (Af Sud) 6-0,6-0

Mark-Daniel Pillai (Mce) b. Roland Berry 4 (Af Sud) 7-5,2-6,6-2

U 15

2e tour (1/4 finale)

Marco Engelbrecht (Af Sud) b. Nicolas Rivière (Réu) 7-5, 6-1

Ferdinand Jagot-Brunner (Réu) b. Ruben Haggai 3 (Réu) 6-0,6-3

Christian Coetzee (Af Sud) b. Thierry Rakotoarivany 2 (Mad) 6-0,6-3

Filles

U 11

Shannon Wong (Mce) b. Emmanuel De Beer (Mce) 6-3,6-2

Tessa de Spéville (Mce) b. Eugénie Lim Ah Tock (Mce) 6-2,6-2

Verolalaina Radilofe (Mad) b. Florence Espitalier-Noël (Mce) 6-2,6-0

U 13

2e tour (1/4 finale)

Camille Diez 1 (Fr-C.d'Az) b. Sophie Pismont (Mce) 6-1,6-2

Vanessa Ah Fong (Mce) b. Hazel Lim Fat (Mce) 6-4,6-2

Chloe Heerden (Af. Sud) b. Sohinee Ghosh (Mce) 6-1,6-4

Hariniony Andriamananarivo 2 (Mad) b. Christel Allen (Af Sud) 6-2,6-2

U 15

2e tour (1/4 finale)

Anne-Laure Dorseuil 1 (Réu) b. Frédérique Charoux (Mce) 6-3,6-2

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DODOS 2007: premiers résultats   DODOS 2007: premiers résultats EmptyDim 14 Oct - 21:58

et dans Week-end du 14 octobre 2007
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Les Jeunes Dodos 2007

Couacaud et Pillai dans le dernier carré

Ils seront quatre Mauriciens engagés en demi-finales du tournoi Les Jeunes Dodos aujourd'hui au centre national de tennis à Petit Camp. En effet, après Vanessa Ah Fong Wan (U13) et Deena Li Kam Wa (U15) vendredi, ce sont, cette fois, Enzo Couacaud et Mark Daniel Pillai, tous deux alignés en U13, qui ont obtenu leurs billets pour le dernier carré.

On pensait que les Mauriciens allaient avoir des difficultés à franchir le cap des quarts de finales mais ce ne fut pas le cas. Enzo Couacaud, tête de série no 7, était le premier à entrer sur le court et il était opposé au Sud-Africain Ronnie Myburg, tête de série no 2. Après une première manche plus ou moins équilibrée que Couacaud remporta, 6-3, on assista à un cavalier seul du Mauricien dans le second qu'il enleva facilement, 6-0. Enzo Couacaud peut désormais espérer atteindre la finale. Aujourd'hui, il affrontera le Sud-Africain Richard Ashforth, tête de série no 6.

Mark Daniel Pillai a aussi été exact au rendez-vous. Face au Français Derek Gerson, tombeur de la tête de série no 5, Enzo Vuono, le Mauricien a joué crânement sa chance. Mark Daniel Pillai remporta le premier set, 6-0. On s'attendait à une réaction du Français mais le Mauricien poursuivit sur sa lancée pour l'emporter, 6-2. " Je suis content de mon match aujourd'hui. Ce n'était pas trop difficile. Au fait, je me suis contenté de remettre la balle et c'était lui (ndlr : Derek Gerson) qui commettait les fautes. J'ai bien joué même si j'ai aussi commis quelques erreurs ", a confié Pillai après sa victoire.

Le jeune mauricien jouera pour une place en finale face à la tête de série no 1, le Français évoluant dans le club de la Côte d'Azur, Kevin Bettendroffer. Ce dernier a éliminé Benjamin Simonet de la Réunion, en deux sets, 6-4, 6-1. " Je l'ai vu jouer et je trouve qu'il n'est pas aussi fort qu'on le dit. Je pense que le coup est jouable pour moi demain (ndlr : aujourd'hui). Je me donnerais à fond pour atteindre la finale ", a expliqué Mark Daniel Pillai.

Chez les filles, les deux Mauriciennes engagées dans le dernier carré, à savoir Vanessa Ah Fong et Deena Li Kam Wa, affronteront des adversaires coriaces. En U13, Ah Fong défiera la tête de série no 1, la Française Camille Diez. Ah Fong a réussi un très bon parcours jusqu'ici. Elle a d'abord battu la Française Oriane Thillou, tête de série no 4, en trois sets, 6-2, 4-6 ey 6-0. En quart de finales, elle a éliminé sa camarade d'entraînement, Hazel Lim Fat, en deux manches, 6-4, 6-2. Face à Camille Diez, la championne de Maurice de la catégorie aura fort à faire mais on peut s'attendre à ce qu'elle lui donne une belle réplique.

On suivra également Deena Li Kam Wa chez les moins de 15 ans. La Mauricienne se mesurera à la Réunionnaise Diane Trebelag, tête de série no 2, en demi-finales. Exemptée du premier tour, Li Kam Wa avait battu une autre représentante de l'île sœur, Julie Maillard, tête de série no 3, en deux sets, 6-2, 6-2. Son adversaire en demi-finales ne lui est pas inconnue. En effet, Diane Trebelag avait participé aux Jeux de la Commission Jeunesse et Sports de l'océan Indien (CJSOI) à Maurice, l'année dernière. Elle avait notamment battu Frédérique Charoux en deux sets, 6-2, 6-1. Trebelag avait aussi atteint les quarts de finales des Jeunes Dodos l'année dernière.

Deena Li Kam Wa semble être en forme. Si elle ne commet pas trop de fautes, elle pourrait bien inquiéter la Réunionnaise. Signalons que c'est Anne-Laure Dorseuil de la Réunion toujours, qui est la favorite du tournoi. Elle était aussi présente pour les Jeux de la CJSOI l'an passé et pour l'édition 2006 des Jeunes Dodos.

Signalons que les différents tableaux de consolation ont aussi débuté.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: DODOS 2007: premiers résultats   DODOS 2007: premiers résultats EmptyMar 16 Oct - 20:13

lu ce jour dans le Matinal du 16 octobre 2007

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#1

Citation :
Ah Fong Wan et Ghosh laissent filer le titre
Jonathan Oriant
Petit Camp, 15 octobre

Engagées en finale du double dames en U13, Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong Wan se sont inclinées face au tandem sud-africain composé de Chloe Heerden et Izle Hatting. Le duo mauricien n'a pas vraiment fait le poids contre les deux représentantes du pays de Nelson Mandela. De l'autre côté, Anne-Lise Calou, associée à la Sud-Africaine Zanmarie Piennar, n'a pu briller face aux Réunionnaises Diane Trebelag et Anne Laure Dorseuil.
Dans un match où chaque point comptait, Ghosh et Ah Fong se sont donnés à fond pour tenter de faire la différence. Ce sont cependant les deux Sud-Africaines qui se sont montrées les plus réalistes sur les points importants. Dès le premier set, Hatting et Heerden se sont illustrées, ne laissant que deux jeux à leurs adversaires.
Après le repos, les deux Mauriciennes ont tenté de renverser la vapeur. La machine jaune et vert était déjà lancée. Ghosh et Ah Fong Wa ne pouvaient que constater les dégâts, car le raz-de-marée sud-africain les a submergées encore une fois en 6 jeux à 2. En deux sets donc, le jeu était fait.
Les regards braqués sur Couacaud et Li Kam Wa
En finale du double dames chez les U15, Anne-Lise Calou et Zanmarie Piennar n'ont pas fait long feu. A l'entame du jeu, la paire franco-mauricienne essayait de se distinguer. C'est toutefois le tandem réunionnais qui allait se montrer plus réaliste, enlevant le premier set en 6-2. Dans le second, Calou et Piennar se montraient plus entreprenantes, portant des attaques plus précises. Cependant, les Sud-Africaines ne se sont pas laissés impressionner, même si elles ont concédé trois jeux à leurs adversaires.Appelé à commenter sur la performance de ses poulains, l'entraîneur national, Jean-Marc Randriamanalina, affirme que les raquettes mauriciennes se sont bien tirées d'affaire, malgré l'opposition. "Notre objectif était de réduire l'écart. Là, je pense qu'il est atteint."
C'est aujourd'hui que l'on connaîtra les noms des vainqueurs en U13 garçons et U15 filles.
Deux de nos compatriotes seront engagés en finale.
D'un côté, Enzo Couacaud, tombeur de deux têtes de série pendant son parcours, et de l'autre, Deena Li Kam Wa, également auteur d'une belle prestation.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: DODOS 2007: premiers résultats   DODOS 2007: premiers résultats EmptyMar 16 Oct - 20:17

et dans le Mauricien du jour 16 octobre 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS INTERNATIONAL Les Jeunes Dodos

La revanche de Loïc Roblet en double

Éliminé en demi-finale des simples en U11, Loïc Roblet a pris sa revanche dans la finale du double hier après-midi à Petit Camp, aux côtés de Yann Dufourq, l'emportant 7-5, 6-2 face à la paire composée du Mahorais Saboor et du Malgache Andrianjafy.

Loïc Roblet et Yann Dufourq sont devenus les premiers Mauriciens à décrocher l'or dans cette 11e édition du tournoi international Les Jeunes Dodos qui prend fin aujourd'hui à Petit Camp. Déjà surpris, disait-il, d'être arrivé en demi-finale du simple garçons " en raison de l'écart qui existe entre les joueurs étrangers et mauriciens ", Loïc Roblet, 12 ans en janvier prochain, a aussi pris une belle revanche sur le sort après sa finale perdue l'an dernier avec le même partenaire en U11 face aux Français Aubin Lopeo-Marc Monier. Champion national cette année, Roblet a tout tenté pour accéder à la finale des simples, mais le Réunionnais Loïc Castellon s'est avéré le plus fort, s'imposant 7-5, 6-2.

Hier toujours, en finale du double U13, la paire mauricienne composée de Vanessa Ah Fong et Sohinee Ghosh n'a pu venir à bout des Sud-Africaines Chloe Heerden-Izle Hatting. Celles-ci l'ont emporté assez facilement 6-2, 6-2. Quant à la finale du double U15 filles, elle est revenue aux Réunionnaises Anne-Laure Dorseuil-Diane Trebelag qui ont dominé Zanmarie Piennar (Af/Sud)-Anne-Lise Calou (Mce) 6-2, 6-3.

--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats

Garçons

U11

1/2 finale

Loïc Castellon (Réu) b. Loïc Roblet (Mce) 7-5, 6-2

Shayan Saboor (May) b. Arthur Richard (Fr-Bourg) 6-4, 3-6, 10-8

Finale double U11

Loïc Roblet-Yann Dufourq (Mce) bb. Saboor (May)-Andrianjafy (Mad) 7-5, 6-2

Finale double U13

Ashforth-Calitz (Af/Sud) bb. Mybertg-Berry 1 (Af/Sud) 6-4, 0-6, 11-6

U13

1/2 finale consolante

Berry (Af/Sud) b. Lopeo (Réu) 6-0, 6-0

Gomont (Fr-C. d'Az) b. Mcoseni (Af/Sud) 6-2, 6-0

Finale consolante

Berry (Af/Sud) b. Gomont (Fr-C. d'Az) 6-3, 6-4

U15 : Finale consolante

Rivière (Réu) b. Coetzee (Af/Sud) 6-2, 3-6, 10-7

Finale double U15

Iafare-Haggai (Réu) bb. Engelbrecht-Coetzee (Af/Sud) 7-6, 6-2

Filles

U11 (Round Robin)

Emmanuel De Beer (Mce) b. Florence Espitalier-Noël 6-1, 6-2

Shannon Wong (Mce) b. Eugénie Lim Ah Tock (Mce) 6-3, 7-5

U13 : finale consolante

Thilloo (Fr-Bourg) b. Lewers (Réu) 3-6, 6-2, 10-1

U15 : 1/2 finale consolante

Charoux (Mce) b. Maillard (Réu) 6-2, 6-2

Pienaar (Af/Sud) b. Calou (Mce) 6-3, 6-2

Finale double U13

Heerden-Hatting (Af/Sud) bb. Ah Fong-Ghosh (Mce) 6-2, 6-2

Finale double U15

Dorseuil-Trebelag (Réu) bb. Piennar (Af/Sud) -Calou (Mce) 6-2, 6-3

Double U11 (round robin)

Tessa de Spéville-Shannon Wong Hon Chan (Mce) bb. Rébecca Espitalier-Noël-Verolaina Radilofe 6-1, 7-5

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DODOS 2007: premiers résultats   DODOS 2007: premiers résultats Empty

DODOS 2007: premiers résultats
Page 1 sur 1