coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Dernier état du tennis Mauricien Mar 2 Oct - 23:19 | |
| lu dans le Mauricien du 2 octobre 2007 source : http://lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS En visite à Maurice
Karl Davies évalue l'état du tennis mauricien
Le cadre chargé du développement de la Fédération internationale de tennis (ITF Development Officer) pour la zone Afrique australe, Karl Davies, a effectué une brève visite à Maurice cette semaine pour voir si les choses évoluent normalement dans le giron. Il a aussi rendu une visite de courtoisie au ministre, Sylvio Tang, et a évoqué quelques projets qui sont en cours.
Cette brève visite a permis au Britannique d'avoir des discussions avec l'instance fédérale du tennis mauricien (FMT), notamment avec le président Jean-Michel Giraud, hier en fin de matinée. Il nous revient que l'un des sujets abordés est l'implantation depuis début juillet de Ace Tennis - club de service d'enseignement de tennis dirigé par Fabrice Peroux, lui-même ancien cadre technique de la FMT - dans les structures publiques à Petit Camp.
Visiblement peu convaincu du système mis en place, Karl Davies a laissé entendre que celui-ci ne cadrait pas avec la politique de l'IFT et que c'est bien la première fois qu'il en entend parler de toute sa longue expérience acquise dans le domaine du coaching et du développement.
" C'est nouveau et la fédération mauricienne veut en faire une étape intermédiaire pour avancer. Il s'agit de savoir si ce système va fonctionner ou pas. À ce stade, je ne peux dire si c'est une initiative positive ou négative. Car j'espère revenir pour constater ce qui aura été entre-temps accompli ", a-t-il confié.
L'éventualité que des bourses soient octroyées à deux joueurs mauriciens, nommément Sohinee Ghosh et Mark-Daniel Pillai (U13), a aussi été évoquée à la fois avec le ministre et le président de la FMT.
Évoquant le cas de Sohinee Ghosh, le ministre s'est dit prêt à accorder son soutien financier à la fédération au cas où la joueuse, selon l'une des options proposées, est accueillie au centre de perfectionnement de l'ITF de Pretoria. Les frais s'élèveraient à US $ 5 000 par an. Les discussions ont aussi porté sur le recrutement d'un nouvel entraîneur national à la FMT.
Pour rappel, Sohinee Ghosh rentrera à Maurice le 30 courant après trois semaines passées au centre de Pretoria. De son côté, Mark-Daniel Pillai bénéficiera d'un mois de stage en novembre au même endroit.
Karl Davies a aussi effectué une évaluation de l'état actuel du tennis mauricien tout en prenant connaissance de son plan d'action. Il s'est dit dans l'ensemble satisfait et soumettra son rapport prochainement. Il quitte Maurice aujourd'hui.
| |
|