Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Kamil Patel range sa raquette ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Kamil Patel range sa raquette ? Empty
MessageSujet: Kamil Patel range sa raquette ?   Kamil Patel range sa raquette ? EmptySam 25 Aoû - 23:02

lu dans le Mauricien du 25 août 2007

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Jeux des îles


Kamil Patel range sa raquette


Après être sorti de sa retraite à deux reprises pour défendre le quadricolore aux 6es Jeux des îles à Maurice en 2003 et aux 7es à Tana tout récemment, Kamil Patel, 28 ans, confirme qu'il ne sera pas présent aux Seychelles en 2011 en tant que joueur. En trois éditions (1998, 2003 et 2007), ce gaucher a récolté au total sept médailles : trois d'or, trois d'argent et une de bronze.
À l'issue de chaque Jeux, il remettait en question la suite de sa carrière. Après avoir songé à la retraite en 1998 puis en 2003, Kamil Patel, à la demande de la Fédération mauricienne de tennis, s'est retrouvé à nouveau en action sur la terre battue de l'Association culturelle et sportive d'Ambohidahy.
Cette fois, la décision du joueur est définitive. Il ne participera plus aux Jeux des îles. L'édition malgache est la dernière de sa carrière de tennisman. " Je voulais arrêter à chaque fois. Puis, à l'approche des Jeux, on fait appel à moi. Cette fois c'est définitif. Je ne participerai plus aux Jeux des îles en tant que joueur. L'heure de la retraite a sonné. J'ai à m'occuper de ma famille et de mon travail ",a-t-il avoué au Mauricien.
Une médaille de bronze en simple et une d'argent par équipe, tel est le bilan de Patel à Tana. Lui qui était venu pour chercher l'or dans la Grande île afin de réaliser un triplé historique en simple hommes. Mais il s'est heurté à de jeunes Malgaches dynamiques, à l'image de Jacob Rasolondrazana ou encore Tony Rajaobelina.
La fin d'un règne ? " Oui, une triste fin de règne. Je voulais tant cette troisième médaille d'or d'affilée en simple afin de terminer en apothéose. Mais, malheureusement, je me suis contenté du bronze. Je m'attendais à mieux que l'argent par équipe. Il faut l'accepter. C'est ça le sport ", ajoute Kamil Patel, qui garde toujours le sourire, même dans les moments de désillusion.
Quatorze ans depuis qu'il s'aligne en compétition, Kamil Patel compte une riche carrière. Il est l'un des rares joueurs mauricien à avoir évolué sur des circuits relevés. Sa première compétition, se rappelle-t-il, remonte aux championnats d'Afrique de l'est au Kenya. " C'est à partir de là que j'ai commencé ma carrière ", indique-t-il. Double médaillé d'or aux Jeux des îles en 1998 à la Réunion en simple hommes et en double hommes, il réédite l'exploit en 2003 en conservant son titre en simple et en obtenant deux médailles d'argent en double hommes et par équipe.
Mais le bilan de Tana n'était guère reluisant. Quoi qu'il en soit, lorsqu'il résume l'ensemble de sa carrière, Kamil Patel en est satisfait et estime qu'il est l'heure de ranger sa raquette afin de se consacrer à ses priorités, dont sa fille Selma, qui souffle sa première bougie le 28 août prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Kamil Patel range sa raquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamil Patel adepte du fitness?
» Kamil Patel , champion national 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser