coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: JIOI : bilan des jeux pour Mada en tennis Lun 20 Aoû - 10:57 | |
| Voici le premier bilan fait par Dina dans l'Express du lundi 20 août 2007 source : - Citation :
Tennis - Mieux qu’en 2003 et 1998
Mission accomplie pour l'armada malgache
En obtenant quatre médailles d'or sur les six en jeu, Madagascar termine à la première place en tennis comme ce fut le cas à Maurice en 2003 et à la Réunion en 1998.
La paire Tony Rajaobelina-Rija Rajaobelina s'est imposée devant Erick Counil et Jacob Rasolondrazana.La moisson a été bonne pour les Malgaches. Sur les six médailles d'or en jeu, Madagascar en a obtenu quatre. La Grande île a donc fait mieux qu'en 2003 où elle a rafflé trois médailles d'or à Maurice et à la Réunion en 1998. En simple hommes, Jacob Rasolondrazana a faussé tous les pronostics en s'imposant en trois sets (6/4, 1/6, 6/1) en finale face à Tony Rajaobelina. Il a impressionné en quarts de finale face à la tête de série numéro un Nicolas Tholozan puis face à son compatriote Rija Rajaobelina. Une paire en or En doubles hommes, la paire Tony Rajaobelina-Rija Rajaobelina s'est imposée devant Erick Counil et Jacob Rasolondrazana. Pareil en doubles dames, la finale était 100% malgache avec la victoire de Seheno Razafindramaso et Natacha Randriantefy sur Aina Rafolomanantsiatosika et Nantenaina Ramalalaharivololona. Les Mauriciennes Marinne Giraud et Astrid Tixier quant à elles ont ravi la médaille de bronze devant l'équipe réunionnaise. Dans les épreuves par équipes, Madagascar s'est imposé de justesse devant l'île Maurice par 2 victoires à 1. Marinne Giraud a tout d'abord pris le dessus sur Natacha Randriantefy (7/5, 6/3) avant que Tony Rajaobelina ne rétablisse l'égalité en gagnant son match contre Bruno Gorayah. C'est à l'issue du double mixte que Natacha et Tony ont donné la victoire d'équipe à Madagascar en s'imposant 5/7, 6/3, 12/10. En simples dames, Marinne Giraud a été à la hauteur de sa réputation en décrochant la médaille d'or. Elle n'a donné aucune chance à Seheno Razafindramaso en finale (6/3, 6/2).
Dina Razafimahatratra Date : 20-08-2007 les jeux sont terminés , le bilan est élogieux Vous pouvez internenir sur ce forum pour donner votre avis et féliciter les joueurs. | |
|