Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Marinne Giraud en or

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud en or Empty
MessageSujet: Marinne Giraud en or   Marinne Giraud en or EmptyDim 19 Aoû - 9:30

C'est à lire dans Week-end du 19 aout 2007
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Tennis - Simple dames



Marinne Giraud prive Madagascar d'une razzia





La victoire indiscutable de la Mauricienne Marinne Giraud en simple dame aux dépens de la Malgache Seheno Razafindramaso (6-3, 6-2), hier, à l'Association Culturelle Sportif d'Ambohiahy, en présence du président de Madagascar Marc Ravalomanana, a stoppé l'hégémonie des joueurs de la Grande île. Ces derniers avaient déjà obtenu quatre des cinq médailles d'or en jeu.

Le professionnalisme de Marinne Giraud a fait la différence au cours de cette finale. Première participation à cette manifestation sportive de l'océan Indien, la meilleure tenniswoman de Maurice a démontré une régularité et une discipline exemplaires. En treize matches disputés, incluant le double dames et le tournoi par équipes, elle n'a commis pas de double faute et encore n'a concédé aucun set lors des matches du simple dames.

Cette victoire caractérise également une certaine régularité de la part de la joueuse, en dépit d'un moment de doute lorsqu'elle s'était blessée aux abdominaux. Fort heureusement, elle s'est vite rétablie afin de poursuivre sa marche triomphale dans ces Jeux des îles.

Même si elle était la meilleure du tournoi surtout par rapport à son classement WTA (303e), Marinne Giraud avait une énorme pression sur ses épaules. Mais grâce à un encadrement indéfectible de son proche entourage, elle a su surmonter les difficiles épreuves afin d'aller jusqu'au bout de ses rêves : décrocher le titre en simple dames. Elle l'a fait.

" Remporter la médaille d'or aux Jeux des îles était mon rêve le plus cher d'autant plus que c'est ma première participation. Je suis parvenu à le réaliser. Je suis très contente. Je dédie cette victoire à mes parents qui ont été toujours à mes côtés et bien évidemment à toute l'île Maurice ", a déclaré, émue, Marinne Giraud.

Hier, face à Seheno Razafindrama, Marinne Giraud a su gérer la pression et aussi la fatigue accumulée après huit jours de compétition et treize matches disputés. Certes, par moments, la Malgache l'a taquiné mais durant les deux sets, c'est elle qui maintenait la cadence, déjouant régulièrement la progression adverse. Après avoir conclu 6-3 au premier set, elle remporte le second avec moins de difficulté, soit par 6-2.

Marinne Giraud termine ces Jeux avec trois médailles, soit une d'or en simple dames, une d'argent par équipes et une de bronze en double avec Astrid Tixier. Elle regrette, toutefois, d'avoir perdu le simple. " Nous étions à une balle de match, l'or nous a échappé. Je suis très triste d'avoir perdu cette finale ", a-t-elle regretté.

De son côté, Kamil Patel a décroché la médaille de bronze, hier, en simple hommes aux dépens du Malgache Rija Rajaobelina. Mais tout compte fait, Madagascar a dominé de la tête et des épaules les compétitions de tennis en remportant quatre des cinq médailles d'or en jeu soit en équipe, en double dames avec la paire Seheno Razafindramaso/Natacha Randriantefy, en double hommes avec le duo Tony Rajaobelina/ Rija Rajaobelina et en simple hommes avec Jacob Rasolondrazana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Marinne Giraud en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinne Giraud tombe au Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: jeux des îles 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser