Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI Empty
MessageSujet: Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI   Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI EmptyMar 14 Aoû - 9:14

Premiers résultats dans le Mauricien du 14 août 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Compétition par équipes


Les garçons facilement, les filles à la peine


Hier, les protégés de Patrick Sahajasein ont démarré fort avec une double victoire à leur actif dans les premières rencontres de la compétition par équipes de tennis de table. Maurice, composée de Rhikesh Taucoory, Jean-Michel Appasamy et Brian Chan Yook Fo, s'est offert une victoire trois à zéro sur Alibacar Alin, Miradji Oulmidine et Abou Combo respectivement.
Cette victoire aura permis au jeune Brian Chan Yook de se lancer dans le bain des Jeux des îles mais, en revanche, pour assurer la qualification contre les Seychelles, l'entraîneur national a préféré faire entrer dans la danse Ravi Burthun. Comme attendu, sa victoire sur Godfrey Sultan a été sans appel tout comme celle de Jean-Michel Appasamry sur Garry Elisabeth. Rhikesh Taucoory, par contre, a été tout simplement laborieux face à Vincent Issac car le Mauricien a dû aller jusqu'au quatrième set pour savourer la victoire.
Les filles n'ont pas eu la main heureuse pour leur entrée dans cette compétition par équipes. Tirées dans la poule B, avec comme seul adversaire Madagascar, les Mauriciennes ont eu à affronter non seulement des Malgaches sûres d'elles-mêmes, mais aussi des supporteurs ignorants du mot fair-play.
Face à la n°1 Malgache, Tiana Ratsimbazafy, Aarti Gulrajani a très vite compris qu'elle n'allait pas tenir longtemps face à cette boule d'énergie. Le premier set sera conclu par un 5-11 en faveur de la Malgache alors que dans le deuxième la Mauricienne fit amende honorable pour ne courber l'échine que par 14-16.
Aarti Gulrajani retrouva même son jeu dans le troisième set pour s'imposer assez facilement sur le score de 11-9. Toutefois, lorsqu'il lui fallut trouver les ressources nécessaires pour résister et pousser Tiana Ratsimbazafy dans ses derniers retranchements, la Mauricienne allait être surclassée et sombrer en 7-11.
Pour ses premiers Jeux des îles, Widad Gookool s'est retrouvée dans une position inconfortable contre la n°2 Malgache. C'est par un trois sets à zéro que cette rencontre a été sanctionnée. Les Mauriciennes Sharon Burthun et Aarti Gulrajani ont, elles, tout tenté, mais leur résistance face à la paire malgache aura été vaine.



<BLOCKQUOTE>



Par équipes: Maurice jouera pour le bronze

</A>
Les pongistes mauriciens ont connu une entrée en matière laborieuse ce matin dans le tournoi par équipes qui s'est déroulé au gymnase d'Ankatso. En féminin, Maurice a été battue 3-1 par la Réunion alors qu'en masculin les Malgaches se sont révélés supérieurs en l'emportant 3-2.
Sharon Knubley-Bhurtun a enregistré une victoire et une défaite en simple dames. Elle a d'abord pris la mesure de Sandrine Emmanuel 11-8, 11-8, 12-10, avant d'échouer contre Audrey Picard 1-3 (4-11, 11-5, 6-11, 2-11). De son côté, Aarti Gulrajani s'est inclinée 5-11, 12-14, 8-11, face à Audrey Picard. La paire réunionnaise du double dames composée de Mirelle Rivière et Andrey Picard l'a également emporté après haute lutte face aux Mauriciennes Knubley-Bhurtun-Gulrajani 3-2 (11-7, 7-11, 14-12, 9-11, 11-5). Cette défaite consommée, Maurice croisera le fer avec les Seychelles pour tenter de décrocher le bronze. Les Seychelles ont été battues par Madagascar.
En masculin, Rhikesh Taucoory, Ravi Bhurtun et Jean-Michel Appasamy n'ont pu venir à bout des Malgaches. Taucoory a concédé d'entrée la défaite en simple hommes. Mais si Appasamy réussissait à rétablir l'équilibre dans le match suivant, Bhurtun perdit à son tour la partie, permettant ainsi aux Malgaches de mener 2-1. La victoire de Taucoory dans le simple suivant ne changea pas pour autant les choses, car Appasamy s'inclina à son tour dans le dernier match 2-3. Avec cette nouvelle défaite, Maurice affrontera les Seychelles pour le bronze, Madagascar retrouvant la Réunion en finale.
</BLOCKQUOTE>

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI Empty
MessageSujet: Re: Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI   Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI EmptyMar 21 Aoû - 10:16

bilan mitigé dans le Mauricien du 21 août
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Bilan


Très mitigé


La moisson mauricienne en tennis de table a été nettement inférieure à celle de 2003 quand Maurice avait décroché cinq médailles d'or. Rajessen Descann avait obtenu trois médailles d'or, alors que Jean-Michel Appasamy en avait remporté deux.
Cette fois, les choses ont été complètement différentes puisque le premier nommé a obtenu deux médailles d'or, alors que le second n'en a décroché qu'une. Un bilan très mitigé. Mais il faut dire qu'après les Jeux de 2003, l'Association Mauricienne de Tennis de Table (AMTT) a été divisée pendant plus de deux ans. Et ce sont les athlètes qui en ont fait les frais. La sérénité a été, certes, retrouvée, mais les résultats de Tana prouvent que lorsqu'une chaîne est brisée, ce n'est jamais sans conséquences.
Il n'empêche que le camp mauricien peut afficher une certaine satisfaction avec un triplé historique en simple hommes. Car jamais depuis les premiers Jeux de 1979, à l'île de la Réunion, les Mauriciens n'avaient pu réaliser pareille chose. Ils ont pu le faire grâce à Descann, Appasamy et au jeune Brian Chan Yook Fo.
Descann s'est imposé en finale face à son compatriote et ami, Appasamy, lors d'une finale exclusivement mauricienne. Il faut d'ailleurs saluer la performance de ce dernier en demi-finale qui a éliminé le grand favori, à savoir le Malgache Arivony. La troisième place est alllée au jeune Brian Chan Yook Fo.
L'autre médaille d'or a été remportée dans la catégorie double hommes. Les deux meilleurs Mauriciens, à savoir Rajessen Descann et Jean-Michel Appasamy se sont montrés intraitables comme il y a quatre ans. Au niveau féminin, les Aarti Gulrajani, Sharon Knubley-Bhurtun et autre Fiona Picon sont tombées sur plus fortes qu'elles. Ce qui fait qu'elles n'ont pas été en mesure de ramener la médaille d'or. Il faut aussi dire que le tennis de table féminin mauricien a démontré ses limites et qu'un renouvellement s'impose. Car si en 2003, Sharon Knubley-Bhurtun avait démontré sa supériorité en remportant l'or en simple, les choses ont été bien différentes cette fois.
Le point de satisfaction de cette équipe aura été sans aucun doute la performance de la jeune Widaad Gokhool, 13 ans seulement. Si cette dernière continue sur cette lancée, il va sans dire qu'elle fera honneur au pays dans des compétitions internationales à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI Empty
MessageSujet: Re: Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI   Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI EmptyMar 21 Aoû - 10:18

Et dans l'Express du 21 août
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=92422


Citation :






Article publié le Mardi 21 août 2007.





Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI 5x5
TENNIS-DE-TABLE
Patrick sahajasein “Le niveau était élevé”










Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI 92422_1

Le triplé gagnant : J-Michel Appassamy (argent) Rajessen Descann (or) et Bryan Chan Yuk Fo (bronze). Les cinq médailles d’or mauriciennes en 2003 sont loin. Nos pongistes n’ont ramené que deux breloques dorées, autant en argent et cinq de bronze. Bilan mitigé selon le responsable de l’équipe de Maurice, Patrick Sahajasein, qui explique cette mince récolte par un niveau élevé de la compétition.

“Comparé à quatre ans de cela, il faut dire que le niveau s’est considérablement élevé avec les Malgaches venus de l’étranger. Donc, il nous a été impossible de rééditer notre performance de 2003. N’empêche que l’on a tiré notre épingle du jeu”, affirme Patrick Sahajasein.

Les deux médailles d’or glanées par Maurice sont chez les hommes. Du reste, le grand bonhomme du côté mauricien se nomme Rajessen Descann qui a été par deux fois sacré à Madagascar. Associé à Jean-Michel Appassamy, il a conservé le titre en double homme et puis il a gagné le simple.

La plus grosse satisfaction est venue dans le simple homme quand les Mauriciens sont montés sur les trois marches du podium. Une grande première pour le tennis de table mauricien puisqu’il a classé Rajessen Descann premier, Jean-Michel Appassamy deuxième et Bryan Chan Yuk Fo troisième.

“C’est exceptionnel. Si on nous avait dit que cela se produirait avant les Jeux, on ne l’aurait jamais cru. C’est lorsqu’on a eu trois Mauriciens en demi-finales qu’on a commencé a y croire. Cette performance est exceptionnelle contre des Malgaches”, se réjouit l’entraîneur national de Maurice.

Dans l’ensemble, le coach affiche la satisfaction. “On a eu affaire à une rude opposition. On s’est montré compétitif et on a souvent perdu sur des petits détails, comme dans le tournoi par équipe. Je suis globalement satisfait de notre prestation, même si chez les filles, on a été un peu en deçà à cause de la blessure de Sharon Bhurtun”, analyse-t-il.

Quoi qu’il en soit, c’est Madagascar qui a dominé cette discipline. Comme les Mauriciens, il y a quatre ans, les pongistes malgaches ont décroché cinq médailles, dont deux par équipe.



Didier PRAGASSA
de Madagascar


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI Empty
MessageSujet: Re: Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI   Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI EmptySam 25 Aoû - 23:09

dernier bilan dans le Mauricien du 25 août 2007

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE


Rajessen Descann, le sauveur


Le tennis de table mauricien n'a ramené que deux médailles d'or lors des derniers JIOI à Madagascar contre cinq quatre ans de cela. Une performance jugée plutôt satisfaisante par le président de l'Association mauricienne de tennis de table, Vimal Basanta-Lala, surtout la médaille d'or de Rajessen Descann en simple hommes, la première depuis 1979 dans cette catégorie.
" Il est vrai que nous nous attendions à une belle moisson. Mais la situation était tout autre à Tana. Nous avons été surpris par le niveau de jeu des Malgaches, surtout chez les filles. Bravo à Rajessen qui a glané deux médailles d'or ainsi qu'à Jean-Michel Appasamy ", déclare Vimal Basanta-Lala.
Si ce dernier soutient que l'avenir est plus ou moins assuré chez les hommes, à l'image de Brian Chan Yook Fo qui a remporté la médaille de bronze en simple hommes et de Rhikesh Taucoory, par contre, il espérait mieux côté féminin. " Nous avions de bonnes chances avec Aarti Gulrajani et Sharon Knubley. Aarti a raté une médaille de bronze. Il n'empêche que nous devrons bosser davantage ", a-t-il conclu.



<BLOCKQUOTE>



Compétition par équipe :

</A>
Les résultats :
HOMMES
POULE A
Maurice 3 Mayotte 0
Maurice 3 Seychelles 0
Seychelles 3 Mayotte 0
POULE B
La Réunion 3 Madagascar 2
Demi-finale
Maurice 2 Madagascar 3
La Réunion 2 Seychelles 1
Finale
Madagascar 3 Réunion 0
3e place Maurice 3 Seychelles 0
Or : Madagascar
Argent : Réunion
Bronze : Maurice
DAMES
POULE A
La Réunion 3 Seychelles 1
POULE B
Maurice 0 Madagascar 3
Demi-finale
Seychelles 1 Madagascar 3
Finale
Madagascar 3 La Réunion 1
3e place
Maurice 3 Seychelles 2
Or : Madagascar
Argent : Réunion
Bronze : Maurice
Simple hommes
8e de finale
Brian Chan Yook Fo (Mce) b. Ravi Bhurtun (Mce) 4-3 (2-11, 9-11, 11-6, 2-11, 11-5 et 11-9)
1/4 de finale
Jean-Michel Appasamy (Mce) b. Godfrey Sultan (Sey) 4-0 (11-8, 11-7, 11-8, 11-5)
Arivony Ramanambitina (Mad) b. Mananjoana Hajampirenana (Mad) 4-3 (9-11, 11-8, 9-11, 11-8, 8-11, 11-7, 11-6)
Rajessen Descann (Mce) b. Solo Andriantsiresena (Mad) 4-1 (11-3, 11-6, 7-11, 11-7, 11-6)
Brian Chan Yook Fo (Mce) b. Nicolas Razafimamamonjy (Mad) 4-1 (11-9, 11-8, 11-7, 5-11, 11-9)
Finale : Rajessen Descann (Mce) b. Jean-Michel Appasamy (Mce) 4-1
Bronze : Brian Chan Yook Fo (Mce) b. Arivony (Mad)
Simple dames
1/4 de finale
Aniessa Benstrong (Sey) b. Emmanuel Sandrine (Reu) 4-3 (8-11, 12-10, 7-11, 12-10, 11-6, 5-11, 11-4)
Aarti Gulrajani (Mce) b. Janice Esparon (Sey) 4-2 (5-11, 11-8, 12-14, 11-4, 11-6, 11-Cool
Audrey Picard (Reu) b. Tiana Ratsimbazafy (Mad) 4-1 (5-11, 11-3, 12-10, 12-10, 11-6)
Bodo Ramanambitana (Mad) b. Sharon Knubley-Bhurtun (Mce) 4-1 (11-4, 12-10, 11-8, 5-11, 11-7)
Double hommes
Demi-finales : Rajessen Descann-Jean Michel Appasamy (Mce) b. Solo Andriantsiresna-Arivony Ramanambitana (Mad) 11-6,11-9, 9-11, 5-11 ; Nicolas Mamanjaona-Razafimamonjy Hajampirenena (Mad) b. Rhikesh Taucoory-Ravi Bhurtun (Mce) 9-11, 11-3, 11-13, 11-9, 11-6
Finale : Rajessen Descann-Jean-Michel Appasamy (Mce) b. Nicolas Mamanjaona-Razafimamonjy Hajampirenena (Mad) 6-11, 11-8,10-12, 11-4, 11-6
Match de classement : Solo Andriantsiresna-Arivony Ramanambitana (Mad) b. Rhikesh Taucoory-Ravi Bhurtun (Mce) 14-12, 11-7, 11-7
Double dames
Demi-finale
Joëlle Raharinosy-Joëlle Rasamilala (Mad) bb. Sharon Bhurtun-Aarti Gulrajani (Mce) 11-6, 11-4, 2-11,12-14, 11-5
3e place
Sharon Bhurtun-Aarti Gulrajani (Mri) bb. Janice Esparon-Aniessa Benstrong (Sey), 3-0 (11-7, 12-10, 11-9)
Or : Mad b. Mad
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI Empty
MessageSujet: Re: Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI   Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats de Maurice en ping pong aux JIOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ping-pong: explosif Mada-Maurice aux JIOI
» ping pong gasy : bilan JIOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser