Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème Empty
MessageSujet: Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème   Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème EmptyJeu 19 Juil - 10:22

lu dans le Matinal du 19 juillet : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#3






Maurice s'arrête en 8es de finale







Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème RAJESSEN Les pongistes mauriciens n'ont pas eu de chance dans le tournoi en double. Les trois paires locales se sont toutes inclinées en 8es de finales.
La première paire à avoir chuté est celle composée de Sharon Knubley-Bhurtun et Aarti Gulrajani. Après avoir éliminé les représentantes du Congo-Brazzaville sur le score de 3 à 0, nos deux pon-gistes ont fait les frais des Egyptiennes. Ces der-nières se sont montrées intraitables en venant à bout de nos représentantes en trois sets cinglants.
Les hommes aussi n'ont pas connu meilleure fortune. Des deux paires engagées dans la compétition, aucune n'a pu passer le cap des 8es de finale. Le tandem Jean-Michel Appasamy et Rajessen Descann s'est, dans un premier temps, avéré trop fort pour les Sénégalais. Toutefois, ils ont dû courber l'échine face à l'Afrique du Sud, qui avait aligné sa paire no 1.
Rhikesh Taucoory et Ravi Bhurtun se sont également bien défendus. Après avoir éliminé les Tanzaniens, ils se sont inclinés face aux Nigérians en trois sets.
Malgré ce revers, l'entraîneur national, Patrick Sahajasein, se dit satisfait de la prestation de ses protégés. "C'est vrai que le niveau est très élevé, mais nous avons fait de notre mieux. Descann et Appasamy auraient pu se défaire des Sud-Africains car ils ont livré un très bon match."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème Empty
MessageSujet: Re: Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème   Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème EmptyJeu 19 Juil - 10:25

lu dans le Mauricien du 19 juillet 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html
Citation :

Stephan Beeharry en 8es de finale


Stephan Beeharry est le seul rescapé du premier tour du tournoi individuel qui a débuté hier à Alger. Le Mauricien s'est défait tour à tour de l'Égyptien El Sayed et du Ghanéen Nyarko pour assurer sa place en huitièmes de finale contre le Sud-Africain Chris Dednam, un des meilleurs du continent.
Des quatre joueurs mauriciens qui étaient en lice hier, trois ont pris la porte de sortie. Mais au-delà des résultats, la déception se fait sentir dans le cas de Sahir Edoo, qui est passé à côté de la plaque face au Seychellois Nicolas Jumaye, un adversaire qui était à sa portée, estime le coach de l'équipe mauricienne, Annirao Dajee. " Il n'est jamais entré dans la partie et a perdu 14-21, 15-21. Pourtant, il avait sorti un gros match dans le tournoi par équipes contre le n°1 nigérian en s'inclinant en trois sets. Hier, il a flanché ", regrette le coach.
Associé à Beeharry en double hommes et à Déborah Baillache en double mixte, Sahir Edoo aura sans doute l'envie de se ressaisir aujourd'hui. " S'il ne se crispe pas, il peut bien jouer. J'espère en tout cas qu'il le fera ", soutient Annirao Dajee. Après avoir sorti au premier tour les Égyptiens El Khalid-Salah 21-12, 21-15, la paire masculine affronte les Sud-Africains Wilhem Viljoen-Enrico James, une paire assez coriace. Par contre, en double mixte, la paire Edoo-Baillache devra sortir le grand jeu pour venir à bout des Sud-Africains Enrico James et Michelle Edwards. " Ce sera plus difficile pour ne pas dire impossible ", avoue néanmoins Anniroa Dajee.
L'autre paire mauricienne du double mixte, composée de Beeharry et Kate Foo Kune, n'a pas fait le poids face aux Nigérians Ogunsaye-Gideon, perdant 13-21, 17-21. Idem en double dames où les Mauriciennes Baillache-Foo Kune se firent dominées 13-21, 17-21 par la paire composée de la Seychelloise Cynthia Course et la Zambienne Ogar Siamupagila. Pour rappel, cette dernière s'impose comme la meilleure joueuse africaine du moment au classement mondial du simple dames.
Stephan Beeharry est donc le seul mauricien en lice aujourd'hui dans le simple hommes face à Chris Dednam, le n°1 sud-africain. Son expérience lui sera sans doute déterminante pour passer le cap. Annirao Dajee lui donne 50 % de chances de s'imposer " s'il engage bien son match. "
Hier au premier tour du simple dames, l'Égyptienne El Bana est venue à bout de Déborah Baillache 21-17, 21-18 alors que Kate Foo Kune a concédé la défaite 8-21, 12-21 face à la Seychelloise Juliette Ah Wan, championne d'Afrique par équipes et de double mixte en individuel. Les deux Mauriciennes qui devaient au départ affronter l'Égyptienne Nagy et l'Éthiopienne Makedesh sont finalement tombées sur des adversaires plus coriaces après un nouveau tirage au sort effectué à la suite d'une protestation.

et en double

Citation :

TENNIS DE TABLE Double mixte


La paire Appasamy/Gulrajani passe deux tours


La compétition est dure pour nos pongistes. Après la 7e place dans la compétition par équipes, ils n'ont pu réussir grand-chose dans le tournoi de double mixte qui a débuté hier.
Toujours est-il que la paire Jean-Michel Appasamy-Aarti Gulrajani a réussi à passer deux tours. Elle a disposé de celle de Congo Brazzaville (3-1) avant de prendre le meilleur de la République démocratique du Congo (3-0). Mais elle s'est inclinée devant la paire nigiériane (1-3). La paire Bhurtun, Ravi et Sharon, a été battue par un duo sud-africain (3-2). Rajessen Descann et Widaad Gokhool a connu le même sort (3-0) contre la République démocratique du Congo.
Selon l'entraîneur national, Patrick Sahajassein, le niveau est très élevé avec la présence des Nigérians et les Égyptiens qui sont venus chercher leurs qualifications pour Beijing 2008. Les Seychellois ont également démontré d'excellentes dispositions tout comme un pongiste malgache qui évolue, lui, en Suisse et qui a signifié son intention de disputer les JIOI.
Sahajassein reconnaît également un manque de préparation au niveau des doubles. Une carence qu'il compte rectifier à son retour. Entre-temps, il se concentre sur les compétitions de doubles hommes et doubles dames qui débutent aujourd'hui. Le tournoi de simple est prévu demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème Empty
MessageSujet: Re: Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème   Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème EmptyVen 20 Juil - 10:11

dernières nouvelles dans le Mauricien du 19 juillet 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

TENNIS DE TABLE Double


Échecs en 8es de finale


Les pongistes mauriciens n'arrivent toujours pas à passer le cap des huitièmes de finales. Hier, ils ont échoué à ce même stade de la compétition dans les épreuves de doubles dames et hommes.
Au niveau féminin, la paire Aarti Gulrajani-Sharon Bhurtun a bien démarré en disposant de celle du Congo Brazzaville (3-0) mais n'a rien pu faire contre celle de l'Égypte (0-3). Chez les hommes, même scénario avec une victoire au premier tour pour les deux paires mauriciennes avant de prendre la porte de sortie en huitièmes de finale.
Le duo Ravi Bhurtun-Rhikesh Taucoory s'est imposé devant celui de la Tanzanie (3-0) mais a concédé la défaite devant la paire nigériane (0-3). La paire Rajessen Descann-Jean-Michel Appasamy a facilement battu celle du Sénégal mais est tombée face à celle de l'Afrique du Sud (1-3).
Selon l'entraîneur national mauricien, Patrick Sahajassein, la paire Descann-Appasamy avait la possibilité de disposer des Sud-Africains. Aujourd'hui, les Mauriciens seront en action en simples et, là aussi, tout dépendra du tirage au sort car jusqu'ici ils n'ont pas été vraiment gâtés.
D'autre part, Philippe Hao Thyn Voon, le président du Comité national olympique mauricien, a remis la médaille d'or en double mixte à la paire congolaise Saka Suraju-Feng Yang (cette dernière étant d'origine chinoise) en sa capacité de vice-président de la Fédération africaine de tennis de table mercredi dernier.
Il a aussi assisté à la réunion de l'Association des comités nationaux olympiques africains (Acnoa) hier où il a été question des préparatifs en vue de l'assemblée générale de cette instance prévue le 21 à Alger. À l'agenda, l'assemblée générale élective de l'Acnoa programmée en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème Empty
MessageSujet: Re: Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème   Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème EmptyDim 22 Juil - 13:25

lu dans Week-end du 22 juillet 2007 : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :


Tennis de table - Après les Jeux d'Afrique: La dernière phase de la préparation abordée

La performance mauricienne lors des Jeux d'Afrique d'Alger ne remet pas en cause celle qui sera réalisée par les locaux aux Jeux des Îles de l'océan Indien (JIOI), du 9 au 19 août à Tana. Car comme l'indique l'entraîneur national, Patrick Sahajasein, le niveau africain est de loin meilleur que celui de l'océan Indien. Soulignons qu'à Alger, les Mauriciens ont remporté leurs différentes confrontations face aux Seychellois.

Maurice ira à Madagascar avec l'objectif de remporter les 7 médailles d'or en jeu. En 2003, les locaux étaient montés sur la plus haute marche du podium en cinq occasions. Les locaux avaient, notamment, raté le coche en simple hommes. Ravi Bhurtun, Rajessen Descann, Rhikesh Taucoory et Jean-Michel Appassamy (masculin), Sharon Knubley-Bhurtun, Aarti Gulrajani et Widaad Gokhool viennent de participer aux Jeux d'Afrique. " Les Mauriciens n'ont pas à rougir de leur performance à Alger. Les meilleurs Africains étaient présents. Le niveau des Jeux des îles ne sera pas aussi élevé que celui des Jeux d'Afrique. Donc je suis serein et certain que nous serons à la hauteur à Madagascar ", a souligné l'entraîneur Patrick Sahajasein.

Les autres sélectionnés, à savoir les frères Chan Yuk Fo, Brian et Billy, Sheetul Goodur, Rabia Patel, Fiona Picon et Onaël Mootoosamy (réserve) ont poursuivi l'entraînement à Maurice au centre national de tennis de table avec le staff technique de la Mauritius Table Tennis Association (MTTA). Dès son retour des Jeux d'Afrique, Patrick Sahajasein mettra l'accent sur les doubles. À Alger, les locaux manquaient d'homogénéité dans cette spécialité. Ceci peut s'expliquer par le fait que Jean-Michel Appasamy et Rhikesh Taucoory s'entraînent en France.

Le premier nommé retrouvait la sélection après 4 ans. En effet, se dernière sélection remonte aux Jeux des Îles de 2003 à Maurice. Rhikesh Taucoory a fait montre de progrès depuis qu'il évolue au CAM de Bordeaux. Il tentera avec Ravi Bhurtun, Rajessen Descann et Jean-Michel Appassamy, de remporter la médaille d'or en simple hommes. Ils devront surveiller un pongiste malgache qui évolue en Suisse et les Réunionnais qui seront redoutables. En 2003, c'est le représentant de l'île sœur, Cédric Agathe, qui avait enlevé la médaille d'or. Bhurtun, Descann et Appassamy miseront sur leur expérience du haut niveau afin de faire la différence en simple. Chez les dames, Sharon Knubley-Bhurtun sera difficile à battre en simple. Ses principales adversaires devraient être les Mauriciennes, notamment Aarti Gulrajani qui a effectué un très bon retour à la compétition. Knubley-Bhurtun et Gulrajani seront aussi redoutables en double dames. Tout comme Fiona Picon et Rabia Patel, deux joueuses d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème Empty
MessageSujet: Re: Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème   Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ping pong :Maurice s'arrête en 8 ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice aux jeux de l'avenir en ping-pong
» Ping-pong: explosif Mada-Maurice aux JIOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: championnats d'Afrique :: Championnat d'Afrique 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser