| Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice. |
|
| PING PONG: sélection JIOI à Maurice | |
| | Auteur | Message |
---|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: PING PONG: sélection JIOI à Maurice Lun 25 Juin - 10:22 | |
| A lire dans l'Express de lundi 25 juin 2007 source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=88966 Article publié le Lundi 25 juin 2007. - Citation :
- TENNIS DE TABLE - TOURNOI DE SÉLECTION EN VUE DES JIOI
Aarti Gulrajani et Brian Chan Yuk Fo aux commandes
C’est Brian Chan Yuk Fo qui a terminé en tête du classement lors du tournoi de sélection pour les JIOI. Le spectacle était de haute facture, hier, à la SSS Emmanuel Anquetil, qui abritait le tournoi de sélection en vue des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Le suspense a duré jusqu’au bout. Les échanges, en masculin plus particulièrement, ont fait des étincelles. Ce n’est pas le champion de Maurice, Rajessen Descann, qui nous dira le contraire. Ce dernier, qui a subi trois défaites sur sept rencontres disputées, notamment face à Sabhi Appanah (2-3), Brian Chan Yuk Fo (2-3) et Billy Chan Yuk Fo, n’a pris que la quatrième place de ce tournoi de ligue.
Mais la grande surprise de la journée reste l’emergence de Sabhi Appanah qui a goûté à sa première victoire dans la catégorie seniors. Sa réussite face à Descann et les six matches gagnés n’ont, cependant, pas été suffisants pour le propulser au premier rang. C’est Brian Chan Yuk Fo, avec six victoires également sur sept sorties, qui a terminé en tête du classement. Brian a été favorisé à la suite de sa victoire sur Sabhi Appanah.
Ce dernier termine, donc, deuxième de ce tournoi de sélection. Il est suivi de Billy Chan Yuk Fo et de Rajessen Descann qui terminent troisième et quatrième respectivement.
Pour rappel, ils étaient huit concurrents dans le tableau masculins.
Chez les filles, Aarti Gulrajani n’a pas fait mentir les pronostics. Favorite de ce tournoi en l’absence de Sharon Bhurtun, en stage en France en compagnie de son époux Ravi, elle a devancé Sheetal Goodur et Widaad Gokhool. À noter que Gulrajani a été l’auteur d’un sans-faute.
La qualité des joutes, tant en féminin qu’en masculin, et l’émergence des jeunes réjouissent l’entraîneur national, Patrick Sahajasein.
“Il y a quelques années, on pouvait prédire qui allait triompher. Tel n’est plus le cas. Et c’est rassurant pour l’avenir de la discipline. Nous avons un groupe de jeunes qui commencent à pointer leur nez. Pour être franc, je m’attendais à une lutte ardue en masculin”, confie Patrick Sahajasein, qui a été agréablement surpris par la performance de Sabhi Appanah.
Ce dernier rejoint, donc, les frères Chan Yuk Fo, Brian et Billy, et Allan Arnachellum, entre autres, sur la liste des meilleurs espoirs.
Mais la grande question reste posée : lesquels de ces jeunes obtiendront leur ticket pour les JIOI ? En masculin, seules deux places sont disponibles puisque les quatres autres sont déjà prises par le quatuor Descann, Appasamy, Taucoory et Bhurtun.
Du côté féminin, trois places sont à prendre. Aarti Gulrajani, Sharon Bhurtun et Widaad Gokhool, sélectionnées pour les Jeux d’Afrique qui se dérouleront du 11 au 23 juillet à Alger, sont assurées de facto d’une place dans la délégation mauricienne pour les JIOI. Selon Patrick Sahajasein, la sélection sera finalisée au plus tard mercredi.
Neeta PERSAND
Dernière édition par le Lun 23 Juil - 23:57, édité 2 fois | |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: PING PONG: sélection JIOI à Maurice Jeu 28 Juin - 9:29 | |
| a lire dans le Mauricien du 27 juin 2007 source :http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- 7es JIOI Tennis de table
Les 12 sélectionnés connus
Sa belle prestation dans le Grand Port Ravior Open, dimanche dernier, a ouvert les portes de la sélection mauricienne à Brian Chan Yuk Fo (notre photo). Son frère Billy l'accompagnera
L'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a officialisé, hier soir, la liste des douze pongistes (six hommes et autant de dames) qui disputeront les 7es Jeux des îles de l'océan Indien prévus du 9 au 19 août à Madagascar.
Pas de grosses surprises à noter si ce n'est que les plus réguliers et expérimentés ont été retenus par les membres du comité technique de l'AMTT composé de Vimal Basant Lala, Didier Hao Thyn Voon, Sydney Picon, Jimmy Li Chung Fong et de l'entraîneur national, Patrick Sahajassein.
" Nous avons choisi les meilleurs selon les critères établis par la fédération. Nous avons également pris en compte leur régularité et leurs performances lors des deux tournois nationaux ainsi qu'à l'issue des trois ligues organisées où Ravi Bhurtun et Rajessen Descann étaient exclus. La sélection est constituée d'un amalgame anciens et jeunes ", nous a déclaré Patrick Sahajassein.
Au niveau de la sélection masculine, les deux dernières places ont été prises par les frères Brian et Billy Chan Yuk Fo. Ils seront épaulés par les anciens tels Ravi Bhurtun, Rajessen Descann, Rikesh Taucoury (actuellement en stage à Bordeaux), et Jean-Michel Appasamy (ce dernier évoluant en France).
Chez les dames, le comité technique a privilégié l'expérience en faisant confiance à Fiona Picon (actuellement en Australie), Rabia Patel et Sheetal Godur pour compléter le groupe où Sharon Knubley-Bhurton, Aarti Gulrajani et Widad Gokhool avaient déjà assuré leurs places.
" Brian et Billy ont terminé aux deux premières places des trois ligues que nous avons organisées. C'est un choix logique. Côté féminin, Fiona Picon effectue son retour vu qu'elle pourra apporter son expérience ayant été médaillée d'or en double dames en 2003. Nous avons aussi reçu un rapport de son entraîneur de club à Sydney ", fait ressortir l'entraîneur national.
Maintenant que la sélection a été finalisée, la préparation du Club Maurice entame une phase cruciale. " Nous n'avons pas beaucoup de temps. Nous enchaînons avec un entraînement plus spécifique où l'accent sera mis sur l'aspect psychologique, la vitesse et la compétition. Heureusement aussi que nous ne comptons pas de blessés au sein du groupe ", ajoute notre interlocuteur.
D'autre part, Aarti Gulrajani, Widad Gokhool, Rajessen Descann et Patrick Sahajassein mettront le cap sur la France le 10 juillet pour rejoindre Sharon Knubley-Bhurton, Ravi Bhurtun, Rikesh Taucoory et Jean-Michel Appasamy. Cette délégation s'envolera ensuite pour l'Alger pour participer aux Jeux d'Afrique.
--------------------------------------------------------------------------------
Les sélectionnés
Dames : Sharon Knubley-Bhurton, Aarti Gulrajani, Widad Gokhool, Rabia Patel (capt), Fiona Picon, Sheetal Goodur
Réserve : Onnaëlle Mootoosamy
Hommes : Ravi Bhurtun (capt), Rajessen Descann, Rikesh Taucoury, Jean-Michel Appasamy, Brian et Billy Chan Yuk Fo
Réserves : Keshav Appanah et Allen Arnachellum
Entraîneur : Patrick Sahajassein
Entraîneur-adjoint : Didier Hao Thyn Voon
Chef de délégation : Vimal Basant Lala
--------------------------------------------------------------------------------
Mécontentement des proches d'Appanah
Après l'annonce officielle de la sélection mauricienne, les proches de Keshav Appanah ont tenu à dire leur mécontentement aux membres de l'AMTT sur sa non-sélection hier. Pour le président de l'AMTT, Vimal Basant Lala, il n'y a aucune polémique. " Le choix est des plus clairs. Certes, c'est chagrinant qu'il ne soit pas dans le groupe vu qu'il joue bien en ce moment. Mais Brian et Billy Chan Yuk Fo ont été les plus réguliers tout au long des différents tournois de ces six derniers mois, comme en témoigne le nombre de points accumulés ", soutient-il.
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: PING PONG: sélection JIOI à Maurice Jeu 26 Juil - 20:37 | |
| elle est en forme d'après le Mauricien du 26 juillet 2007 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
JIOI Tennis de table
Cinq à la suite pour Fiona Picon-Frandsen
La pongiste Fiona Picon-Frandsen, retenue dans la sélection mauricienne pour les 7es Jeux des îles de l'océan Indien (9-19 août), est déjà sur place depuis deux semaines. Elle disputera ses 5es Jeux. Mariée à un Australien trois ans de cela, Fiona Picon-Frandsen s'est installée définitivement à Sydney en mars dernier. Sans pour autant ranger sa raquette. Elle s'est jointe au club Mounties. " L'entraînement n'est pas comme ici où l'entraîneur nous accorde une attention particulière. Là-bas, c'est l'entraînement en masse avec plusieurs joueurs livrés à eux-mêmes. Donc, nous ne pouvons pas trop travailler le côté tactique ", remarque Fiona Picon-Frandsen, 34 ans. Elle espère rattraper le temps perdu. D'où sa présence ici depuis le 10 juillet dernier. Certes, elle n'a pas pu côtoyer les autres éléments de la sélection partis aux Jeux d'Afrique en Algérie, mais elle a retrouvé avec un certain bonheur auprès de sa coéquipière Rabia Patel avec qui elle avait décroché la médaille d'or aux derniers JIOI de 2003 à Maurice. Fiona Picon-Frandsen en sera d'ailleurs à sa cinquième participation à ces Jeux. La première remonte en 1990. " Dix-sept ans plus tard je retourne à Tana. Je ne l'aurais pas cru. C'est un sacré parcours, d'autant que j'ai été médaillée à chaque Jeux et particulièrement en double dames où je suis montée sur la plus haute marche du podium à deux reprises, en 1993 et 2003 ". Elle rêve même d'un autre exploit, celui réalisé quatre ans de cela au gymnase de Beau-Bassin avec ses trois premières places en double dames. Elle soutient que c'est dans le domaine du possible vu que l'équipe est très homogène. " Chez les filles, je serai la plus ancienne et la plus expérimentée. Un plus que je partagerai avec les jeunes qui montent. Je pense que nous avons un bon groupe et que nous avons encore deux semaines pour peaufiner notre préparation ", souligne-t-elle. Les pongistes ayant participé aux Jeux d'Afrique sont attendus au pays aujourd'hui. L'entraîneur national, Patrick Sahajassein, a certainement identifié les failles et apportera les corrections nécessaires à moins de deux semaines de l'échéance malgache.
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: PING PONG: sélection JIOI à Maurice Mar 31 Juil - 9:54 | |
| C'est à lire dans l'Express du 31 juillet 2007 http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=9862 - Citation :
TENNIS DE TABLE
Joëlle Raharinosy remplace Auxone Harena
L'expatriée Joëlle Raharinosy rejoint l'équipe nationale de tennis de table après le désistement de l'autre expatriée Auxone Harena à cause de ses études. Toujours en forme, Joëlle Raharinosy a déjà adopté le rythme de ses coéquipiers pour lesquels la préparation des Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) bat son plein au gymnase couvert d'Ankatso. “Je suis en forme après le sommet national de La Réunion où j'ai terminé 3ème. Le rythme monte d'un cran à la préparation, avec des joueurs et joueuses nationaux qui ont également un niveau technique assez elevé”, se réjouit Joëlle Raharinosy qui évolue à l'Aiglon'Orient de La Réunion. Pour la troisième fois, Joëlle Raharinosy se dit ainsi prête à fournir une farouche résistance aux Jeux des îles avec son expérience, malgré son âge. 6 titres réunionnais Elle avait porté haut l'honneur malgache en 1990 où elle a pu décrocher deux médailles d'or aussi bien en double mixte qu'en double dames, et une médaille d'argent en individuel. “Nous l'avons choisie vu qu'elle représente encore une chance de médailles. C'est une joueuse expérimentée”, positive le directeur technique national Jean Herley Ambinintsoa. Depuis 1990, Joëlle Raharinosy ne cesse de briller à La Réunion où elle a signé six titres nationaux avant d'être opérée au genou en 2005. Au retour, elle avait détrôné la numéro une réunionnaise Picard Audrey (17 ans), en remportant la troisième place au sommet national 2007. C'est pour montrer à quel point elle est encore prête à en découdre. “C'est toujours un plaisir pour moi de défendre les couleurs malgaches. Je compte faire parler mon expérience devant les Mauriciens et les Réunionnais”, lance notre porte-fanion qui croisera encore le fer contre Picard Audrey à cette 7ème version des Jeux à Madagascar. La pression se maintient également pour les autres expatriés, à savoir Nicolas Razafimamonjy, Bodo et Harivony Ramanambitana qui avaient mis la barre très haut en allant se frotter avec l'élite, au championnat du monde de Zagreb (Croatie). Ils seront bien accompagnés par des joueurs locaux confiants comme Joelle Rasamimalala, Tiana Ratsimbazafy, Mananjaona Hajampirenena et Solo Rabe Andriantsiresena qui ne veulent plus lâcher après l'échec à Maurice en 2003.
Soafara Ralaimidona Date : 31-07-2007 | |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: PING PONG: sélection JIOI à Maurice Mer 1 Aoû - 9:40 | |
| C'est à lire dans le Mauricien de ce matin source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE
Maintenir la suprématie mauricienne
2003 avait vu le renouveau du tennis de table mauricien avec cinq médailles d'or sur les sept en jeu. Quatre ans plus tard, on retrouve plus ou moins les mêmes pour confirmer à Tana où les Malgaches tenteront de reconquérir leur suprématie affichée pendant quatre éditions. Un beau match Madagascar-Maurice est à prévoir du 12 au 18 août au gymnase Ankatso ASUT. Deux nations qui ont dominé cette discipline depuis 1979. Maurice possède toutefois un avantage psychologique ayant raflé cinq médailles d'or et autant d'argent lors de la dernière édition sur le sol mauricien. Elle projette de faire encore mieux cette fois. " En 2003, nous avions laissé échapper les titres en simple hommes et dans la compétition par équipes dames. Pour cette présente édition, nous essaierons de chercher le sans-faute. La préparation s'est bien déroulée et les Jeux d'Afrique sont venus au bon moment. L'équipe est mieux rodée avec des joueurs d'expérience et de jeunes talents qui émergent ", remarque le président de l'Association mauricienne de tennis de table, Vimal Basanta Lala. De la cuvée 2003, les Rajessen Descann (triple médaillé d'or), Jean-Michel Appasamy, Rhikesh Taucoory, Brian Chan Yuk Fo, Aarti Gulrajani, Sharon Knubley-Bhurtun, Fiona Picon et Rabia Patel rempilent pour une nouvelle aventure. Ravi Bhurtun, blessé quatre ans de cela, redevient le porte-drapeau du groupe alors que Patrick Sahajessein est passé de l'autre côté de la barrière pour occuper les fonctions d'entraîneur national. Sahajessein a donné un coup de jeune à la sélection en incluant Widad Gokhool, Sheetal Goodur et Billy Chan Yuk Fo. " Nous disposons d'un groupe homogène, souligne l'entraîneur national. Chez les hommes, le groupe est stable. Côté féminin, l'équipe est composée de deux jeunes joueuses qui en seront à leurs premiers Jeux ". À douze jours de l'échéance malgache, l'entraîneur national sent déjà monter la pression. " C'est normal pour tout athlète et entraîneur qui se prépare depuis longtemps. L'heure de vérité approche. Nous attendons ce moment avec impatience et je peux dire que nous sommes sereins, même s'il y a encore des retouches à apporter au sein de la sélection ", fait-il ressortir. La participation de sept éléments aux derniers Jeux d'Afrique à Alger la semaine dernière aura permis à Patrick Sahajassein de se situer par rapport aux JIOI. S'il constate une nette amélioration chez certains pongistes, par contre, il a décelé un manque de frottements internationaux chez d'autres. Tout compte fait, il affirme que cette participation algérienne apportera une confiance supplémentaire au groupe avant le départ pour Tana. Pendant les douze jours restants, Patrick Sahajassein mettra davantage l'accent sur les doubles, " car il y a quatre médailles en jeu. " " Nous espérons du reste faire mieux que la fois dernière à Maurice. La compétition ne sera pas aussi facile. Notre adversaire direct demeure la Réunion car elle possède une équipe jeune et bien agressive. Elle avait du reste terminé à la deuxième place en 2003 ", prévient-il. L'entraîneur national estime que les Seychelles et Madagascar seront aussi à craindre. " Nous avons repéré deux Seychellois talentueux à Alger de même qu'un Malgache qui évolue en Suisse. Nous avons analysé leur jeu et ils auront certainement leur mot à dire ", conclut Patrick Sahajassein.
<BLOCKQUOTE>
Les sélectionnés
</A> Dames Sharon Knubley-Bhurtun (27 ans, 3es Jeux - 1998, 2003) Aarti Gulrajani (24 ans, 2es Jeux - 2003) Widad Gokhool (13 ans, 1ers Jeux) Rabia Patel (capt) (35 ans, 3es Jeux - 1998, 2003) Fiona Picon (34 ans, 5es Jeux - 1990, 1993, 1998, 2003) Sheetal Goodur (17 ans, 1ers Jeux) Hommes Ravi Bhurtun (capt) (34 ans, 5es Jeux - 1990, 1993, 1998, 2003) Rajessen Descann (31 ans, 4es Jeux - 1993, 1998, 2003) Rikesh Taucoory (19 ans, 2es Jeux - 2003) Jean-Michel Appasamy (33 ans, 2es Jeux - 2003) Brian Chan Yuk Fo (18 ans, 2es Jeux-2003) Billy Chan Yuk Fo (17 ans, 1ers Jeux) </BLOCKQUOTE>
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: PING PONG: sélection JIOI à Maurice Dim 5 Aoû - 10:08 | |
| A lire ce dimanche 5 août dans Week-end Source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
-
Tennis de table
Les locaux veulent tout rafler
C'est une équipe d'expérience qui se déplacera à Tana afin de maintenir l'hégémonie mauricienne dans la discipline. Billy Chan Yook Fo, Sheetul Goodur et Widaad Gokhool sont les trois nouveaux de cette sélection qui compte comme fer de lance Ravi Bhurtun chez les hommes et Sharon Knubley-Bhurtun en féminin. Après les 5 médailles d'or remportées en 2003, l'équipe mauricienne a comme objectif de décrocher les 7 médailles d'or en jeu.
Depuis un bon moment déjà, l'entraîneur national, Patrick Sahajasein, a indiqué que l'objectif des Mauriciens pour ces 7es Jeux était de décrocher les 7 médailles d'or en jeu. Et à quelques jours de l'ouverture de la compétition, la confiance et de mise dans le camp mauricien. " Nous avons nos chances dans toutes les épreuves. C'est d'ailleurs pour cela que nous visons les 7 médailles d'or en jeu à Madagascar. Nous avons la capacité d'atteindre cet objectif et ainsi faire mieux qu'en 2003 à Maurice ", avance Patrick Sahajasein.
L'entraîneur national a décidé de miser sur l'expérience pour cette 7e édition. Dans la sélection masculine, Billy Chan Yook Fo sera le seul à effectuer son baptême de feu. Ravi Bhurtun est présent depuis 1990 alors que Rajessen Descann en sera à ses quatrièmes Jeux. Jean-Michel Appasamy, Rhikesh Taucoory et Brian Chan Yook Fo étaient présents en 2003 à Maurice. Les six sélectionnés tenteront de remporter l'or en simple hommes. Une épreuve que Maurice n'a encore jamais gagnée. C'est le Réunionnais Cédric Agathe qui avait damé le pion aux locaux en 2003. Mais rappelons que Brian Chan Yook Fo avait, ensuite, pris la mesure d'Agathe en 2004. Rhikesh Taucoory a accompli des progrès certains depuis qu'il s'entraîne en France. Aux Jeux d'Afrique d'Alger, le mois dernier, il s'est incliné devant le no1 d'Algérie après haute lutte.
" La Réunion sera notre adversaire principal chez les hommes. Mais Madagascar et les Seychelles possèdent des joueurs capables de surprendre. D'ailleurs, lors des Jeux d'Afrique, Rajessen Descann s'est fait battre par un Seychellois lors de la compétition par équipes. Il y a aussi un Malgache qui évolue en Suisse qui sera à surveiller. Face aux Malgaches, Brian (Chan Yook Fo) sera un pion important. Son jeu va beaucoup les perturber ", explique l'entraîneur national.
Sheetul Goodur et Widaad Gokhool sont les deux nouvelles au sein de la sélection féminine. Sheetul Goodur avait participé, l'année dernière, aux Jeux du Commonwealth alors que Widaad Gokhool revient d'une participation aux Jeux d'Afrique. L'expérience acquise lors de ces deux événements internationaux leur sera importante à Tana. Cette équipe féminine sera emmenée par Sharon Knubley-Bhurtun, médaillée d'or en simple dames en 2003. Cette dernière semble bien partie pour un nouveau succès à Tana. La sélection féminine avait été battue en finale de la compétition par équipe en 2003 par les Réunionnaises et cette année, elles sont motivées à l'idée de prendre leur revanche. Pour Patrick Sahajasein, ce seront les Malgaches les adversaires principales des Mauriciennes.
La participation de 7 des 12 sélectionnés aux Jeux d'Afrique à Alger a été riche en enseignements et a mis les locaux en confiance pour le rendez-vous de Tana. " Ce que j'ai pu constater c'est que nous manquons de compétitions de haut niveau. On a pris du temps à rentrer dans la compétition surtout chez les filles. Mais cette compétition est tombée à point nommé. On a pu juger notre niveau et identifier certaines failles dans notre jeu. Les joueurs ont réalisé de bonnes performances en s'inclinant après des matches très disputés. À Tana, le niveau ne sera pas le même. La participation aux Jeux d'Afrique nous a permis d'avoir des frottements avec des joueurs de haut niveau ", asouligné Patrick Sahajasein.
<BLOCKQUOTE>
Portrait
</A>
Aarti Gulrajani
L'or à tout prix
Quadruple médaillée d'argent lors des Jeux de 2003 à Maurice (par équipes, simple dames, double dames et double mixte), Aarti Gulrajani est motivée à faire mieux à Tana. " Je ne veux pas me mettre trop la pression dès maintenant. Mais c'est sûr que nous y allons pour remporter le plus de médailles d'or possibles. J'espère certainement faire mieux qu'en 2003 quand j'avais remporté quatre médailles d'argent. Mais je ne veux pas trop me fixer d'objectif précis. Je veux juste faire mieux qu'en 2003 ", affirme Aarti Gulrajani. Après un break de trois ans, la joueuse de 24 ans a repris sérieusement l'entraînement en décembre dernier, avec l'objectif de participer à ces 7es Jeux des îles. " Depuis décembre, j'essaie de m'entraîner trois à quatre fois la semaine, mais ce n'est pas facile avec le travail. Mais il faut faire des sacrifices. J'ai vite retrouver mon niveau mais je sens que je n'ai pas autant progressé. J'espère qu'à Tana, j'aurais ce petit déclic ", soutient-elle.
Les conditions à Madagascar seront déterminantes selon elle. " Les conditions seront complètement différentes de celles de 2003 où nous étions chez nous à Maurice. Les premiers jours seront importantes. Mais nous avons reçu une bonne préparation pour cette compétition. Ma participation aux Jeux d'Afrique a aussi été bénéfique. Le niveau était très élevé. L'équipe est aussi très solidaire. On se connaît tous au sein de l'équipe. Il y a trois nouveaux qui se sont bien intégrés. Ce qui est sûr, c'est qu'on va à Tana pour monter sur la plus haute marche du podium. "
Lors des compétitions de double, elle jouera avec Sharon Knubley-Bhurtun en double dames et Jean-Michel Appasamy en double mixte. </BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
News
</A>
Ravi Bhurtun sera le capitaine de cette équipe de tennis de table. Il en sera à cinquième participation aux Jeux des îles après 1990 (Madagascar), 1993 (Seychelles), 1998 (La Réunion) et 2003 (Maurice). Mais signalons qu'en 2003, il n'avait pu défendre ses chances, étant blessé, mais il faisait partie de l'équipe.
Widaad Gokhool est la plus jeune joueuse de cette équipe. Elle n'a que 13 ans et en sera évidemment à ces premiers Jeux. Elle est aussi la plus jeune athlète de la délégation de Maurice. Widaad Gokhool représente l'avenir de cette discipline chez les filles. Signalons qu'elle vient de participer aux Jeux d'Afrique à Alger.
Jean-Michel Appasamy rejoindra l'équipe à Maurice aujourd'hui. Après les Jeux d'Afrique, il a mis le cap sur la France. Une séance d'entraînement est prévue demain matin. Ce sera l'occasion de travailler les doubles. Jean-Michel Appasamy joue avec Rajessen Descann en double hommes et Aarti Gulrajani en double mixte.
Patrick Sahajasein en sera à sa première participation aux Jeux comme entraîneur. Il a été joueur en 1990 (Madagascar), 1993 (Seychelles), 1998 (La Réunion) et 2003 (Maurice). L'entraîneur national est âgé de 37 ans.
Le président de la Mauritius Table Tennis Association (MTTA) Vimal Basanta Lala sera le chef de délégation à Madagascar. C'est son premier voyage officiel depuis qu'il a accédé au poste de président de la fédération. Pour rappel, il a pris les rênes de la MTTA en mars dernier. </BLOCKQUOTE>
La sélection
Masculin : Ravi Bhurtun, Rajessen Descann, Jean-Michel Appasamy, Rhikesh Taucoory, Brian Chan Yook Fo, Billy Chan Yook Fo
Féminin : Sharon Knubley-Bhurtun, Aarti Gulrajani, Rabia Patel, Fiona Picon, Widaad Gokhool, Sheetul Goodur
Programme
Lieu : Gymnase Ankatso ASUT
Dimanche 12 août
9h-12h : Éliminatoires par équipe hommes/ dames par poule
14h-18h : par équipe hommes/ dames
Lundi 13 août
9h : 1/2 finales par équipe hommes
Match de classements
14h : Finales par équipe dames
Mardi 14 août
9h-12h : Éliminatoires en double Hommes
Directes : double dames
14h-17h : double mixte
Mercredi 15 août
9h-12h : suite double hommes
Classements en double dames
14h-17h : Finales double Mixte
Jeudi 16 août
9h-12h : simple dames directes
14h-17h : simple hommes
Vendredi 17 août
9h-12h : Éliminatoires en simple hommes
14h-17h : Simple Dames
Samedi 18 août
9h-12h : 1/2 Finales en simple dames et classements 14h-17h : Finales en simple hommes
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PING PONG: sélection JIOI à Maurice | |
| |
| | | | PING PONG: sélection JIOI à Maurice | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|