Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Marinne Giraud est 272 ème mondiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyJeu 31 Mai - 10:42

lu dans l'Express du jeudi 31 mai 2007
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=87406

Citation :
Article publié le Jeudi 31 mai 2007.


TENNIS
Giraud est 366e mondiale



Marinne Giraud est  272 ème mondiale Marinneexpress1kw5


Marinne Giraud a vécu deux merveilleuses semaines en Inde. Elle en revient avec trois trophées.
Belle ascension pour la tenniswoman mauricienne Marinne Giraud dans le classement de la Women’s tennis Association (WTA).

Grâce à sa victoire à Trivandrum en Inde le 19 mai, la joueuse a gagné 146 rangs pour s’installer à la 366e place mondiale. “Je me rapproche tout doucement vers mon objectif qui est de rejoindre les 250 meilleures joueuses du circuit”, lance la joueuse de 21 ans.


“Monter encore”

Une autre victoire acquise à Mumbai le 26 mai devrait également lui faire gagner une vingtaine de places. Mais elle devra patienter jusqu’à la fin de Roland-Garros, prévue le 10 juin, pour se fixer car durant les deux semaines du Grand Chelem, le classement mondial sera gelé.

Motivée et très en confiance, Marinne Giraud ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. “Mon objectif c’est de monter encore et gagner au minimum 150 places pour que l’année prochaine, je puisse disputer les qualificatifs pour les Grand Chelems”, annonce Marinne Giraud.

Actuellement à Maurice, Marinne Giraud prévoit de reprendre son bâton de pèlerin mercredi. Hier, elle étudiait encore sa prochaine destination. “J’hésite entre la Chine où il n’y aura qu’un tournoi à $50 000 et un circuit en Italie constitué de tournois à $25 000”, lance-t-elle.

Ce n’est pas qu’en simple que Marinne Giraud fait des merveilles. Son jeu en double s’améliore. À Mumbai, elle a remporté le tournoi de double en compagnie de l’Indienne Isha Lakhani. C’était son deuxième titre de double après celui décroché à Braga au Portugal en octobre dernier. Elle s’était alors alliée à une Allemande, Laura Bsoul.

Par conséquent, son classement de double s’est également amélioré de 168 rangs. Marinne Giraud est actuellement 555e mondiale alors qu’elle était 723e. “J’aime jouer le double. À chaque match, je fais de mon mieux. Je suis bien contente de m’améliorer”, dit-elle.

Contrairement à son classement de simple où elle est à son meilleur rang, Marinne Giraud a déjà été dans le Top 500 du double. Le 9 mai 2005, Marinne Giraud était à la 498e place mondiale.


Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE




Dernière édition par Admin le Mar 19 Fév - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyVen 1 Juin - 0:02

à la une du Mauricien du 31 mai
source :http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS Classement mondial féminin




Marinne Giraud : le grand saut



Sa victoire mémorable obtenue le 19 mai dernier dans le US $ 25 000 du Trivendrum 2007 (Inde) a propulsé Marinne Giraud au 366e rang mondial, soit son meilleur classement jamais atteint. Mais celui-ci va sans doute encore s'améliorer suite à sa convaincante victoire samedi dans le US $ 10 000 de Mumbai aux dépens de l'Indienne Rushmi Chakravarthi 7-6, 6-2.

496e mondiale au moment où elle abordait la finale du Trivendrum 2007, Marinne Giraud a gagné 130 places au classement mondial du simple dames féminin. Et elle pourrait se retrouver en début de semaine prochaine dans les 350 ou 360 mondiales grâce aux nouveaux points qu'elle a accumulés la semaine dernière à Mumbai. Les deux tournois se disputaient sur terre battue.

Mais loin d'être sur son petit nuage, Marinne Giraud, 21 ans, a plutôt déjà la tête plongée dans sa prochaine tournée qu'elle devrait normalement effectuer en Italie mercredi prochain. Mais elle renchérit en disant qu'elle ne s'inscrira désormais qu'aux tournois de US $ 25 000 au lieu d'alterner avec des US $ 10 000. " J'ai plus de points à gagner pour monter dans le classement et en Italie je ferai en principe un circuit de trois tournois. "

Sa triple victoire acquise en Inde lui a donc donné des ailes. Classée 507e mondiale au tournoi de Mumbai, elle y a remporté samedi le titre du simple dames après celui du double la veille avec l'Indienne Isha Lakhani. " Ma victoire à Mumbai était peut-être plus attendue que la précédente car j'avais pris confiance. Mais c'est toujours plus difficile d'enchaîner deux tournois. "

Déjà en avance sur son objectif déclaré en début d'année qui était de terminer dans les 300 mondiales, notre compatriote, si elle maintient sa belle lancée, a des chances de titiller le top 300, voire même de se retrouver dans les 290 mondiales, sauf imprévu. " Cela deviendra aussi de plus en plus difficile de gagner des points. J'espère toutefois que cette bonne série va durer car je sens que je suis capable de continuer ", dit-elle, consciente qu'il lui faudra aussi jouer plus de tournois pour monter davantage dans le classement. " Mais je ne me fixe pas de nouveaux objectifs. Je veux juste continuer à jouer comme ça en faisant plus de tournois et on verra bien où je me situe à la fin de l'année. "

2007 qui n'est pas encore terminé et d'ores et déjà une année riche en événements pour la n°1 mauricienne. Elle estime c'est en Australie courant mars dans les tournois de US $ 25 000 de Perth et de Kalgoorlie qu'elle a senti le déclic. Alors classée 610e mondiale, elle avait pour la première fois de sa carrière passé le premier tour dans les deux tournois avant de céder en huitièmes de finale.

" Je pouvais déjà ressentir ces changements à l'entraînement car je jouais de mieux en mieux. Ce sentiment de confiance s'est graduellement mis en place en Australie. C'est tout un ensemble de choses qui fait qu'au bout d'un certain moment tout a commencé à s'enchaîner plus facilement ", analyse la joueuse.

Elle espère que sa tournée en Italie, sa première cette année, lui sera tout aussi bénéfique.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyJeu 14 Juin - 9:45

lu dans l'Express du 14 juin 2007
source :http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=88206

Citation :

Article publié le Mercredi 13 juin 2007.


TENNIS
Giraud toujours en force





Marinne Giraud a gagné dix-neuf places dans le classement mondial féminin. Après la dernière mise à jour, lundi, la joueuse mauricienne se classe au 347e rang. Cette ascension est due à sa victoire à Mumbai lors d’un tournoi de $10 000, le 26 mai dernier.

Le week-end dernier, Marinne Giraud s’est qualifiée pour le tableau final du Torneo Regione Molise dôté de $25 000, à Campobasso en Italie.

Exemptée du premier tour des qualifications, Marinne Giraud a battu l’Argentine Denise Kirbijikian au second tour (6-1, 3-6, 6-1). Cette dernière est classée 1095e mondiale.

Hier soir, elle disputait le premier tour du simple dame contre la Hongroise Aniko Kapros. Son adversaire de 24 ans est classée 254e mondiale. Mais à son meilleur niveau en mai 2004, elle avait été 44e mondiale.








Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE


Marinne Giraud est  272 ème mondiale 88206_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyMer 27 Juin - 10:53

Dans le Mauricien du 26 juin on peut lire
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS




Giraud grimpe au classement WTA



La Croate Josipa Bek, classée seulement 903e mondiale, a mis brutalement fin aux espoirs de Marinne Giraud dans le Padova Open, troisième et dernier tournoi de US $ 25 000 figurant au programme de la tenniswoman mauricienne en Italie. Celle-ci a en effet été éliminée au deuxième tour qualificatif 1-6, 6-4, 7-5.

Exemptée de premier tour, notre compatriote avait pourtant été déjà désignée tête de série n°5 pour intégrer le tableau final. Mais c'était sans compter avec la Croate, qui a créé la surprise. Celle-ci avait sorti au tour précédent l'Italien Erika Fusaro 6-1, 6-2.

Reste que Marinne Giraud ne rentrera pas totalement déçue de sa tournée italienne. Grâce à une place de demi-finaliste qu'elle avait atteinte dans le premier tournoi qu'elle avait joué à Campobasso, elle a effectué un bond significatif au classement mondial. Selon la dernière remise à jour effectuée hier par la WTA, la Mauricienne est passée de la 359e place à la 316e. Elle se rapproche graduellement donc du top 300.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyMer 27 Juin - 10:58

et dans l'Express du 26 juin : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=89022


Citation :
Article publié le Mardi 26 juin 2007.

Marinne Giraud est  272 ème mondiale 89022_1

CLASSEMENT WTA
Marinne Giraud se rapproche du Top 300





Au 316e rang mondial, la Mauricienne ne cesse de progresser.
La carrière professionnelle de la tenniswoman Marinne Giraud prend un nouvel essor. Selon le nouveau classement international mis à jour par la Women’s Tennis Association (WTA) hier, la Mauricienne a atteint le 316e rang. C’est son meilleur classement réalisé sur le circuit. La semaine dernière, Marinne Giraud se tenait à la 359e place mondiale.

Cette performance est néanmoins ternie par la mauvaise opération réalisée à Padova, dimanche dernier. Marinne Giraud n’a pas franchi l’étape des qualifications du Padova Challenge Open. Lors de ce troisième tournoi italien, la Mauricienne a été tenue en échec par une 903e mondiale, la Croate Josipa Bek (1-6, 6-4, 7-6).

Accusant un cinglant 1-6 à l’issue de la première manche, Marinne Giraud devait bien se rattrapper au second set. Mais lors du troisième set décisif, le duel serré devait tourner en sa défaveur au tie-break. Elle s’incline à 5-7.

Classée 359e mondiale au 18 juin courant, Marinne Giraud était pourtant favorite pour cette joute sur terre battue. Elle avait d’ailleurs été désignée tête de série n°5 et avait été exemptée du premier tour. Moins favorisée, son adversaire avait dû se défaire de l’Italienne, Erika Fusaro (6-1, 6-2) au premier tour. A 19 ans, Josipa Bek obtient donc son billet pour le tableau principal qui débute aujourd’hui.

Sur les trois tournois successifs disputés en Italie, c’est celui de Campobasso qui a le plus souri à la Mauricienne. Demi-finaliste le 16 juin dernier, Marinne Giraud a par la suite chuté au premier tour du tableau principal du Fontana Ladies Open.

En double, Marinne Giraud se rapproche également de son meilleur niveau. Elle est actuellement 499e alors que le 9 mai 2005, elle avait fait mieux d’un rang en se classant à la 498e place.








Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyMer 11 Juil - 10:16

lu le 11 juillet dans l'Express : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=89915


Citation :










Article publié le Mercredi 11 juillet 2007.





Marinne Giraud est  272 ème mondiale 5x5
TENNIS - CIRCUIT ITF
Marinne Giraud continue son ascension










Marinne Giraud est  272 ème mondiale 89915_1Marinne Giraud a encore amélioré son classement. Depuis lundi, la tenniswoman mauricienne est classée 308e mondiale. En remportant huit rangs, notre compatriote réalise son meilleur classement. “Je suis bien contente de cette progression. À la prochaine réactualisation du classement, je devrais encore grimper de quelques rangs”, commente-t-elle.

La semaine dernière à Mont-de-Marsan en France, Marinne Giraud avait atteint le deuxième tour du tournoi doté de $25 000. “Cette performance devrait m’apporter quatre points supplémentaires. Ce qui va me faire encore progresser”, dit-elle.

Marinne Giraud devrait quitter l’Allemagne, aujourd’hui, pour la France. Elle était à Darmstadt à Frankfurt pour disputer le Darmstadt 2007 sur terre battue. Malheureusement, elle n’a pu franchir les qualifications. Mardi au deuxième tour, elle a abandonné son match contre la Française Mailyne Andrieux, 425e mondiale. Le score était alors à 5 jeux partout au premier set. “J’ai eu une douleur assez vive aux adducteurs. J’ai préféré arrêter afin de ne courir aucun risque. Mais je ne pense pas que ce soit méchant. Un peu de repos me fera du bien”, explique-t-elle.

Jusqu’à ce week-end, c’est ce que la numéro un mauricienne fera. “Je vais me faire soigner”, dit-elle. Par la suite, la tenniswoman mettra le cap sur la Belgique. Mardi prochain, elle débutera le tournoi de Zwevegen à Bruxelles. Le tournoi de $25 000 se disputera également sur terre battue. Marinne Giraud a déjà obtenu son ticket pour le tableau principal. La meilleure joueuse du tournoi est l’Ukrainienne Yuliya Beygelzimer. Cette dernière est classée 136e mondiale. La Belgique sera bien représentée par Caroline Maes (155e mondiale).

Après le tournoi belge, Marinne Guraud rentrera à Maurice pour conclure sa préparation pour les Jeux des îles (9 au 19 août). Après une série de six tournois européens sur terre battue, elle prendra quelques jours de repos à Maurice avant de mettre le cap sur Madagascar. “C’est pour cette raison que je ne sais pas encore si je partirai avec l’équipe le 2 août ou après. Tout dépendra de la manière dont je vais récupérer”, lance-t-elle.

Par ailleurs, Marinne Giraud s’est entraînée avec Bruno Gorayah, sélectionné mauricien pour les Jeux des îles, la semaine dernière à Roland-Garros. “Ça s’est très bien passé”, dit-elle. Le Mauricien résidant en France devrait rentrer à Maurice le 17 prochain tout comme Astrid Tixier.













Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyVen 20 Juil - 10:07

lu dans le Mauricien du 19 juillet 2007 : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

TENNIS Jeux des îles


Marinne Giraud 302e mondiale


Le US $ 25 000 de Zwevegem en Belgique suivi du US $ 75 000 de Petange Hospitality au Luxembourg sont les deux tournois de préparation sur terre battue qui ponctueront sans doute la tournée européenne de Marinne Giraud avant les 7es JIOI. Notre compatriote, qui est passée 302e mondiale (+ 6 places) en simple dames depuis lundi, a décidé de mettre une dernière couche avant de rentrer vers le 25-26 courant.
En lice actuellement dans le tournoi belge, Marinne Giraud a franchi mardi le premier tour du double dames avec la Turque Ozgen aux dépens de la paire composée de l'Ukrainienne Pilmk et l'Allemande Schaffer 6-2, 6-3. En simple, elle affrontait hier la n°3 du tableau, la Tchèque Petra Cetkovska, classée 155e mondiale. Mais, à ce matin, ses résultats n'étaient pas encore connus. Avant le tournoi Belge, la Mauricienne était classée 308e mondiale.
Notons que le tournoi a déjà perdu sa tête de série n°5, l'Anglaise Anne Keothavong (181e), battue d'entrée mardi par l'Allemande Anna Schaeffer 2-6, 7-5, 6-1. Celle-ci se situe dans le haut du tableau avec Marinne Giraud.
La grande favorite se nomme Yuliya Beygelzimer. 83e mondiale en septembre dernier, l'Ukrainienne est présentement 136e. La deuxième meilleure joueuse du tableau est l'Autrichienne Caroline Maes, qui se tient à la 154e place au classement WTA. Les quatre autres têtes de série sont la Hollandaise Elise Tamaela (n°4), la Roumaine Monica Niculescu (n°6), la Roumaine Magda Mihalache (n°7) et la Slovène Jana Juricova (n°Cool. Elles sont dans l'ordre classées 174e, 199e, 247e et 263e WTA.
Concernant le tournoi luxembourgeois de US $ 75 000, Marinne Giraud se retrouvera dans le tableau qualificatif tout comme la Tunisienne Selema Sfar, la meilleure joueuse africaine classée à la WTA (178e).
Notons qu'à l'Open Gaz de Mont de Marsan (US $ 25 000) en début du mois, Marinne Giraud, alors 316e mondiale, avait été sortie au deuxième tour par la n°2 du tableau et classée 192e mondiale, la Canadienne Marie-Eva Pelletier, 7-5, 6-4.



<BLOCKQUOTE>



La Mauricienne n°4 africaine

</A>
Au dernier classement de la WTA effectué lundi dernier (16 juillet), Marinne Giraud figure en quatrième position au niveau africain. Elle est devancée par la Tunisienne Selema Sfar (178e) et les Sud-Africaines Nathalie Grandin (202e) et Chanelle Scheepers (239e). Ces trois joueuses étaient classées précédemment 176e, 207e et 265e respectivement. Les autres joueuses africaines figurant au classement mondial sont les Sud-Africaines Swina de Beer (449e), Lisa Marshall (1017e), Monica Gorny (1042e) ainsi que la Malgache Soheno Razafindramaso (1 085e).
Si on se fie à ce classement, Marinne Giraud ne devrait pas rencontrer d'opposition pour décrocher le titre le mois prochain à Madagascar, sauf si la Réunion en décide autrement. En ce qu'il s'agit des sœurs malgaches Dally et Natacha Randriantefy, leurs noms ne figurent curieusement pas au classement WTA. Pour rappel, elles avaient déclaré forfait aux 6es Jeux tenus à Maurice. Dally Randriantefy avait pour sa part remporté la médaille d'or du simple dames aux 5es Jeux des îles en 1998 à la Réunion. Elle avait annoncé en janvier 2006 à la presse malgache son forfait pour les 7es Jeux. Elle était alors classée 68e mondiale. Gare tout de même à la surprise le mois prochain !
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyJeu 8 Nov - 19:44

lu dans le Mauricien du 7 novembre 2007
source :http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS WTA Rankings


Marinne Giraud est  272 ème mondiale Sp1g

Marinne Giraud dans le top 300






Sur 44 matches disputés cette année, Marinne Giraud s'est offert 30 victoires









Pour la première fois de sa carrière, la tenniswoman Marinne Giraud (21 ans) intègre le top 300 mondial féminin. Au dernier ranking Sony Ericsson WTA Tour, lundi dernier, la Mauricienne était classée 295e mondial. Un classement qui l'autorise désormais à voir plus grand avec des tournois richement dotés.

Encore 325e la semaine dernière, Giraud a réussi un joli bond grâce surtout à sa place de demi-finaliste au tournoi de $ 25 000 WTA de St Denis (Réunion), sortie par celle qui allait remporté le tournoi, la Française Virginie Pichet.

Marinne Giraud, qui a débuté sur le circuit international en 2004, avait terminé l'année à la 817e place mondiale. Elle avait progressé de 199 places en 2005. Au terme de la saison 2006, elle était encore 591e.

2007 constitue sa meilleure année sur le circuit avec trois victoires en simple - un tournoi de $ 10 000 à Mumbai et un autre à Dubaï et une compétition dotée de $ 25 000 à Trivandrum. Elle a aussi été l'unique médaillée d'or mauricienne en tennis aux 7es Jeux des îles à Tana en août dernier (tournoi dont les points ne sont pas comptabilisés au classement WTA). Dans le classement double, Marinne Giraud occupe la 357e place mondiale.

La Mauricienne avait mis la semaine dernière le cap sur l'Australie pour une participation à deux tournois de $ 25 000 chacun. Hier, au tournoi simple de Port Pirie, elle a été battue dès le premier tour par la Néerlandaise Nicole Thyssen (299e mondiale) 7-6, 6-3. Elle n'a pas connu de réussite non plus en double, car associée à la Russe Arina Rodionova elle a pris la porte de sortie dès le premier tour, sortie par le duo Sarah Borwell (Grande Bretagne) -Courtney Nagle (USA) 5-7, 7-6 (3).

Elle s'aligne la semaine prochaine au tournoi Barossa Womens International à Nuriootpa. Elle est classée dans le tableau principal (18 joueuses) où Katie O'Brien, 136e mondiale, est tête de série n°1.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptySam 1 Déc - 19:19

AU 1ER décembre d'après le Mauricien
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
Marinne Giraud 285e mondiale



Marinne Giraud a encore franchi un cap en début de semaine. La tenniswoman mauricienne se classe en effet 285e mondiale suite à sa participation à trois tournois australiens dotés de US $ 25 000 chacun. Au cas où elle décide de ne pas participer au US $ 75 000 de Dubayy prévu vers la mi-décembre, elle devrait terminer sa saison avec ce classement en attendant son prochain tournoi prévu en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyJeu 10 Jan - 0:45

lu dans l'Express du 03 01 2008
source :http://www.lexpress.mu/display_search_result.php?news_id=100398

Citation :


Article publié le Jeudi 3 janvier 2008.

Marinne Giraud est  272 ème mondiale 5x5
TENNIS
Marinne Giraud termine l’année dans le Top 300

Se rapprocher de la crème du tennis mondial est l’objectif de la tenniswoman qui a fait un grand pas dans cette direction.



<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left border=0><tr><td vAlign=bottom align=middle>Marinne Giraud est  272 ème mondiale 100398_1</TD></TR>
<tr><td align=middle width=250>Marinne Giraud rêve d’une participation olympique à Beijing en 2008. </TD></TR></TABLE>Cette année, la joueuse de 21 ans a franchi un nouveau palier dans sa carrière. Elle est parmi les 300 premières mondiales. D’après le dernier classement de la Women’s tennis association (WTA), mis à jour à la veille de Noël, Marinne Giraud est 291e. En l’absence de tournoi, elle chute de trois places.

“ D’après mes calculs, je devrais rester dans les 300 mondiales quand le classement WTA 2007 sera fermé à la fin de l’année”, dit-elle. Mais son meilleur classement pour l’année, 285e mondiale, a été atteint le 26 novembre. “ Je suis très fière de cette performance ”, lance-t-elle.

Les succès en cette année 2007 n’ont pas manqué. Sa consécration aux Jeux des îles 2007, à Madagascar, a fait vibrer toute la nation mauricienne. Maurice a attendu vingt-deux ans pour décrocher une deuxième médaille d’or en simple dames après celle de Josiane Eynaud.

“Mais ma plus grosse satisfaction est la victoire que j’ai décrochée en Inde lors du tournoi Kerala Open à Trivandrum doté de $25 000 ”, lance-t-elle. C’était un 19 mai et notre compatriote avait vaincu une Roumaine, Agnes Szatmari, en deux petits sets (7-5, 6-3). Ce qui a rendu cet instant aussi magique c’est que la meilleure joueuse mauricienne remportait son premier tournoi à $25 000.

Quant aux mauvaises opérations, Marinne Giraud préfère ne pas en parler.

“ Je préfère retenir que les bons moments et les choses positives qui me sont arrivées cette année ”, lance-t-elle.

Après sa dernière séance d’entraînement, le vendredi 21 décembre, Marinne Giraud s’accorde deux semaines de repos, le temps des festivités. Son calendrier 2008 n’a pas encore été établi. “ Je profiterai de mes deux semaines de vacances pour planifier les tournois que je ferai l’année prochaine ”, dit-elle.

Marinne Giraud pense reprendre la compétition au début de février. Ce qui fait qu’elle pourrait faire l’impasse sur la Coupe d’Afrique des Nations prévue à la fin de janvier. “ Mais rien n’est vraiment définitif ”, dit-elle.

Cependant, une chose est sûre. Marinne Giraud rêve d’une participation olympique à Beijing en 2008. Son nom a été proposé par le Comité national olympique mauricien pour l’obtention d’une invitation spéciale. Le Comité international olympique (CIO) devrait annoncer le nom des invités le 15 avril 2008. Mais une première indication sera donnée vers la mi-janvier. Une liste préliminaire des bénéficiaires sera émise.

L’attribution de ces invitations spéciales se fait sur une base mondiale. Pour le tennis, quatre places seront offertes dont deux en féminin et autant en masculin. Seul le nom de Marinne Giraud a été recommandé au CIO pour le tennis.







Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
Marinne Giraud est  272 ème mondiale 10x10
Marinne Giraud est  272 ème mondiale 10x10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyJeu 10 Jan - 0:48

dans le Mauricien du 08 01 2008
source :http://lemauricien.com/mauricien/in080108.htm

Citation :

TENNIS Saison 2008


Marinne Giraud: cap sur l'Australie pour commencer


Les émotions de 2007 passées, Marinne Giraud repart à l'assaut du gratin mondial à la fin du mois courant. Destination: l'Australie, plus précisément dans la région d'Adélaide où elle jouera début février deux tournois de US 25 000 dollars sur gazon. Une reprise assez difficile, avoue-t-elle. Mais quand il faut y aller …
285e mondiale son meilleur classement jamais atteint au 26 novembre 2007, la tenniswoman a eu une année vraiment riche en événements avec ses cinq titres remportées à Dubayy, Inde et Réunion en simple et double confondus. " J'espère que 2007 me servira de tremplin pour l'avenir ", souhaite-t-elle sans trop se soucier de son nouveau classement qui est de 291e remis à jour le 1er janvier 2008.
Après deux semaines de coupure, Marinne Giraud a repris l'entraînement avec son coach personnel, le Français Fabrice Péroux. Elle devrait aborder son premier tournoi dans la semaine du 4 au 9 février à Mildura avant d'enchaîner du 11 au 17 avec les US 25 000 dollars de Berri, les deux tournois ayant été ajoutés au calendrier international au début de novembre dernier.
Pour sa rentrée, elle précise ne pas vouloir placer la barre trop haut, le temps de retrouver le bon rythme. " Une reprise est toujours délicate ", avance-t-elle prudemment. " Mais j'espère faire aussi bien que la saison dernière, sinon mieux. Mais pour la suite de mes tournois, on les choisira au fur et à mesure car c'est assez difficile de le faire d'avance sur douze mois."
Ses dernières sorties, elle les avait effectuées justement en Australie en novembre dernier dans trois tounois sur dur de US 25 000 dollars à Port Pirie, Nuriootpa et Mount Gambier. Elle avait été sortie au premier tour mais avait récolté des points pour boucler sa saison 285e mondiale.
Après Adelaide, elle envisage de repartir plus tard au mois de mars en Australie pour s'aligner à des tournois de US 25 000 dollars à Perth, comme elle l'avait fait l'an dernier avant Dubayy et la Fed Cup. Notons que Marinne Giraud était aussi classée 349e mondiale en double dames au 19 novembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyMar 19 Fév - 23:13

au 19 février , la bonne info de l'Express


source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=103024


Citation :
Article publié le Mardi 19 février 2008.


TENNIS – SONY ERICSSON WTA TOUR RANKINGS
Giraud grimpe de quatorze places



Marinne Giraud est  272 ème mondiale 103024_1


Marinne Giraud est désormais classée 272e mondiale.
Marinne Giraud a fait un bond de quatorze rangs dans le classement WTA mis à jour, hier. L’unique joueuse Mauricienne sur le circuit professionnel est 272e mondiale. C’est son meilleur classement.

Cette ascension, Marinne Giraud la doit à sa place de demi-finaliste au tournoi de la United Utilities International de Berri en Australie. Lors de ce tournoi sur gazon, elle avait alors chuté contre la Néo-zélandaise, Marina Erakovic.

Notre compatriote était à son deuxième tournoi de la saison 2008 après celui de Mildura (4 au 9 février). Elle a débuté la compétition à la 293e place. Ce qui fait qu’à l’issue de deux tournois, elle a gagné 21 rangs.

Cette performance est plus que satisfaisante. La tenniswoman évoluait sur gazon, une surface sur laquelle elle n’avait pas concouru en 2007.


Tournoi MTF/ITN 2008 :

Deux tickets vacants

Par ailleurs, il ne reste que deux places à prendre pour les finales du tournoi MTF/ITN 2008 qui se déroulent, actuellement, au centre de tennis à Petit-Camp. Ces deux tickets restants seront disputés dans les tableaux ITN 4-7 Filles et ITN 8-10 Garçons.

Les demi-finalistes du tableau féminin le plus relevé du tournoi sont Deena Li Kam Wa et Emma Taikie. L’élève Li Kam Wa défiera sa coach, Emma Taikie dimanche prochain. La gagnante retrouvera Vanessa Ah Fong Wan en finale.

Chez les ITN 8-10 garçons, la place vacante en finale sera disputée entre Julien Min Fa et Stefano Zinno, également, dimanche prochain. Le vainqueur retrouvera Davy Lim Ah Tock en finale.

Les finales dans les sept tableaux sont prévues pour le dimanche 23 prochain à partir de 13 heures 30 à Petit-Camp.









Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyMar 22 Juil - 10:17

aux dernières nouvelles , voici le classement de Marinne pour la semaine , c'est une info de l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=111902


Citation :
Marinne Giraud retrouve le Top 300

La tenniswoman Marinne Giraud a effectué son retour dans le Top 300 du classement de la Women’s tennis Association. Selon la dernière mise à jour du classement mondial, effectuée, hier, la Mauricienne est 287e mondiale. Elle améliore son classement de 22 rangs, grâce au quart de finale disputé au tournoi français de Mont-De-Marsan et de la demi-finale atteinte au Rome-Tevere Remo en Italie du 1er au 12 juillet dernier.

Néanmoins, Marinne Giraud est, encore, loin de son meilleur niveau. En avril dernier, elle était 244e mondiale. Pour son dernier tournoi en Belgique, la Zwevegem Ladies Tennis Cup, Marinne Giraud a chuté au premier tour contre la Slovaque, Martina Balogova (5-7, 1-6).










Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptyLun 28 Juil - 20:18

cette semaine au 28 juillet 2008, elle gagne une place pour devenir : 286 ème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale EmptySam 6 Déc - 11:15

classement au 30 11 2008

info du journal Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

TENNIS $ 25 000 Sorrento (Australie)


Giraud 272e mondiale


Marinne Giraud a gagné dix-neuf places au classement WTA et est passée depuis lundi 272e mondiale. Elle aborde aujourd'hui à Sorrento, Australie, le premier tour du simple dames contre la Suédoise Michaela Johansson, 20 ans, une adversaire classée 443e et visiblement prenable.
Demi-finaliste à Phœnix (Maurice) la semaine d'avant, la tenniswoman mauricienne avait atteint encore la semaine dernière les demi-finales à Perth, délaissant ainsi la 291e place mondiale qu'elle occupait. Cette semaine, elle dispute son dernier tournoi de l'année et tentera sans doute de mettre tout le paquet pour terminer sa saison sur une note honorable.
N°4 et placée dans la première moitiée du tableau, elle se retrouve avec quatre autres têtes de série, dont la n°1, Florence Haring (Fr), 266e mondiale, la Japonaise Chiaki Okadaue (n°6), qui s'était inclinée au 2e tour à Perth la semaine dernière, et la Néerlandaise Leonie Mekel, qui occupe la place de n°8.
Haring, 23 ans, avait chuté d'entrée à Perth, mais avait déjà été 213e mondiale en juin 2006. Hier, Okadaue a sorti la Sud-Africaine Lizaan Du Plessis, 7-6 (4), 6-1. La Japonaise Shiho Hisamatsu (n°7), la Russe Arina Rodionova (n°3) et la Brésilienne Vivian Segnini (n°5) ont également passé le premier tour aux dépens de l'Australienne Anna Wishink, 7-5,6-4, la Britannique Jade Curtis, 6-2, 2-6, 6-4, et l'Australienne Renee Binnie, 6-0, 6-2 respectivement. La place de n°2 a été attribuée à la Hong-Kongaise I-Hsuan Hwang, 20 ans et 282e mondiale (266e en février dernier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud est 272 ème mondiale   Marinne Giraud est  272 ème mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marinne Giraud est 272 ème mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinne Giraud en or
» Marinne Giraud tombe au Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Maurice sur le WTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser