Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 ème série 2007 à la Réunion

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

2 ème série  2007 à la Réunion Empty
MessageSujet: 2 ème série 2007 à la Réunion   2 ème série  2007 à la Réunion EmptyJeu 24 Mai - 0:27

lu dans Clicanoo du 23 mai 2007 : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=156499


Citation :
SPORTS : Tennis
Tirage difficile pour Houpert
Le tableau de la phase finale du championnat 2nde série qui débutera jeudi sur les terres battues du TC Saint-Pierre est sorti hier. Yves Eric Houpert, le Béotécien aura la lourde tâche d’affronter le champion en titre, Sébastien Tholozan.

[22 mai 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

Invaincu sur l’île depuis le championnat par équipes 2006 où il était tombé face à Lionel Bertolini, Tholozan fait figure de grand favori. Nicolas Dupret, la tête de série n°1 du tableau, affrontera Frédéric Hoarau. A noter qu’avec deux pensionnaires, le HAT est le club le plus représenté dans ce tableau final. Chez les femmes, c’est Sandrine Chevy qui a hérité du mauvais tirage. La Dionysienne devra se défaire de la championne de la Réunion des 17-18 ans et tête de série n°1, Morgane Dadot.

Demi-finales dames Laura Gence (BOTC, 2/6) c. Lisa Jamais (HAT, 3/6) Morgane Dadot (TCMT, 1/6) c. Sandrine Chevy (BOTC, 3/6)

Quarts de finale hommes Sébastien Tholozan (TC Saint-Pierre, 0) c. Yves-Eric Houpert (BOTC, 2/6) Lionel Bertolini (HAT, 1/6) c. Frédéric Pamard (TCSP, 3/6) Julien Dupuy (TCD, 1/6) c. Félix Macherez (HAT, 3/6) Nicolas Dupret (TCMT, 0) c. Frédéric Hoarau (AMTSP, 2/6)

Demi-finales Tholozan ou Houpert c. Bertolini ou Pamard Dupuy ou Macherez c. Dupret ou Hoarau
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

2 ème série  2007 à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: 2 ème série 2007 à la Réunion   2 ème série  2007 à la Réunion EmptyLun 28 Mai - 9:55

suite dans Clicanoo du 28 mai 2007 : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=156845

Citation :

2 ème série  2007 à la Réunion Dupret
Finaliste du championnat par équipes avec le TCMT, Nicolas Dupret a l’occasion de faire au moins aussi bien ce week-end en individuel. (Photo : F.L)
SPORTS : Tennis
“Tholo” et Dupret concèdent un set
Les deux têtes de série du championnat 2nde série qui se déroule depuis le début de la semaine sur les terres battues du TCM Tampon, ont concédé un set sur la route qui les mène à la finale.

[26 mai 2007]




Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement
Opposé à Yves-Eric Houpert, Sébastien Tholozan a en effet été poussé au set décisif. Vainqueur du tie-break de la seconde manche après avoir concédé la première 6/3, le Béotécien a dû baisser les armes après avoir brillament lutté dans la dernière manche dans laquelle il s’est incliné 6/3. Triple tenant du titre, Sébastien Tholozan retrouvera forcément une très bonne connaissance aujourd’hui. Seul joueur local à avoir fait tomber le Saint-Pierrois depuis 18 mois, Lionel Bertolini devait affronter Frédéric Pamard, le coéquipier de “Tholo” au TC Saint-Pierre. Dans le bas du tableau, Nicolas Dupret s’est débrassé non sans peine de Frédéric Hoarau en quart de finale. Le BE du TCM Tampon, favori de la rencontre, a sauvé sa tête grâce à une troisième manche enlevée 7/5. En demi-finale, Dupret retrouvera un Felix Macherez particulièrement motivé. En effet, l’absence de Yann Dupuy, exilé en Italie, dans ce championnat de la Réunion devrait couter sa place au Saint-Pierrois au prochain Jeux des îles. Du coup, c’est Felix Macherez qui pourrait récupérer le fameux sésame. Nul doute que la rencontre d’aujourd’hui entre Macherez et Dupret sera suivi de près par le CTS, Emmanuel Brard.



derniers résultats :

Citation :
SPORTS : Tennis
Macherez tombe avec les honneurs
Tombeur de Nicolas Chevy (1/6) et Julien Dupuy (1/6) en qualification puis en quart de finale, Felix Macherez n’est pas parvenu à créer un troisième exploit de suite hier soir face à Nicolas Dupret, l’une des deux têtes de série du tournoi. Le Saint-Gillois tombe néanmoins avec les honneurs en s’inclinant en trois sets serrés.

[27 mai 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement
Felix, pouvez-vous nous raconter votre rencontre face à Nicolas Dupret ? Felix Macherez : “Le premier set s’est plutôt bien passé. Nous nous sommes retrouvés au tie-break et là, j’ai plutôt bien senti la balle. Je me suis rapidement retrouvé à mener 4-0 et ensuite, il a commencé à s’énerver. En fait, il m’a même carrément donné les trois derniers points du jeu décisif. A l’entame du second set, j’ai eu l’occasion de faire le break à 2-1 en menant 15/40 sur son service. Mais finalement, il a bien servi et à retourner la situation. Là, je suis sans doute resté un peu bloqué sur ce jeu-là et dans la foulée, c’est moi qui me suis fait breaker. Dans le troisième, j’ai vraiment eu des difficultés à tenir mon engagement alors que lui servait plutôt bien et remportait sa mise en jeu assez facilement. Je me suis fait breaker à 2-1. Avec deux “perfs” à 1/6 et un match accroché à 0, le bilan de ce championnat reste malgré tout positif ? On est jamais content de perdre surtout lorsque le match a été accroché. Mais avec le recul, c’est vrai que le bilan est plutôt satisfaisant. Deux victoires à 1/6, c’est déjà très bien. Avec d’aussi bons résultats, les Jeux des îles sont forcément dans un petit coin de votre tête ? Forcément, les Jeux on commence à y penser. Chez les jeunes, je crois avoir montré que j’étais assez solide même si j’ai perdu en finale des 17-18 ans face à Lucas Youn-Tong. En simple, j’ai vraiment l’impression de montrer que l’on peut compter sur moi que ce soit au cours des championnats individuels ou par équipes. En double aussi, je reste sur de bons résultats. Même si en étant aux côtés de Lionel Bertolini c’est toujours plus facile qu’avec quelqu’un d’autre, il faut quand même reconnaître que notre paire n’a pas perdu un seul match de tout le championnat. On dit que vous allez partir aux Etats-Unis. Qu’en est-il exactement ? C’est vrai. Je dois en effet m’envoler vers les USA mais ce n’est pas non plus pour tout de suite. En fait, cela doit se faire en janvier prochain. Je pars surtout pour mes études mais je ne voulais vraiment pas lâcher le tennis. Cela ressemble fortement à un sport-études français même si je crois que l’accent est vraiment mis sur les études. En revanche, je ne sais pas encore si ce sera en Californie ou en Floride. Je n’ai de toute façon pas vraiment de préférence même si en Floride, ce sera sans doute un peu plus facile pour rentrer”.

Les résultats

Chez les dames

NC et 4e série (1/2 finales) Odile Gombeau (nc) bat Martine Rusher (30/1) 6/3, 2/6, 6/1 Marie-Claude Babet (30/1) bat Evelyne Thiaville (30/2) 6/1, 6/0 3e série (1/2 finales) Elodie Leclerc (15/1) bat Stéphanie Riere (15/4) 6/2, 6/3 Marine Tirel (15/1) bat Audrey Hugon (15/3) 7/5, 7/6

2e série (1/2 finales)

Laura Babet (3/6) bat Lisa Jamais (3/6) 7/6, 6/4 Morgane Dadot (1/6) bat Sandrine Chevy (3/6) 6/0, 6/2

Chez les messieurs

NC et 4e série (1/4 de finale) Jean-Hugues Gérard (30/3) bat Bruno Zouter (30/1) 6/3, 6/1 Gilles Recrorzio (30/2) bat Jimmy Bègue (30/1) 6/4, 7/5 Bernard Kwong-Cheong (30/1) bat Gaël Técher (30/1) 6/3, 2/6, 6/4 Mickaël Capy (nc) bat Aiaz Mamode (30/1) 4/6, 6/1, 6/1 Demi-finales Gilles Recrorzio (30/2) bat Jean-Hugues Gérard (30/3) 6/1, 6/1 Mickaël Capy (nc) bat Bernard Kwong-Cheong (30/1) 6/4, 7/5 3e série (1/4 de finale) Alexandre Delhelle (15/1) bat Clément Dupin (15/2) 6/3, 4/6, 6/2 Ando Rajaonah (15/3) bat Fabrice Thim-Siong (15/2) 6/0, 6/1 Marc Singlet (15/3) bat Quentin Robert (15/2) 6/4, 6/3 Philippe Raudrant (15/1) bat Hubert Hoareau (15/2) 2/6, 6/2, 6/3 Demi-finales Philippe Raudrant (15/1) bat Marc Singlet (15/3) 2/6, 6/3, 6/2 Alexandre Delhelle (15/1) bat Ando Rajaonah (15/3) 6/4, 6/0 2e série (1/4 de finale) S. Tholozan (TCSP, 0) bat Yves-Eric Houpert (BOTC, 2/6) 6/3, 6/7, 6/3 Frédéric Pamard (TCSP, 3/6) bat Lionel Bertolini (HAT, 1/6) 6/4, 6/1 Felix Macherez (HAT, 3/6) bat Julien Dupuy (TCD, 1/6) 6/2, 7/6 N. Dupret (TCMT, 0) bat Frédéric Hoarau (AMTSP, 2/6) 6/3, 4/6, 7/5 Demi-finales Sébastien Tholozan (TCSP, 0) bat Frédéric Pamard (TCSP, 3/6) 6/2, 6/2 Nicolas Dupret (TCMT, 0) bat Felix Macherez (HAT, 3/6) 6/7 (0), 6/4, 6/4
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
 
2 ème série 2007 à la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: PARLONS CLASSEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser