Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sélection championnats de France

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Sélection championnats de France Empty
MessageSujet: Sélection championnats de France   Sélection championnats de France EmptyMar 15 Mai - 8:43

lu dans Clicanoo du 15 mai 2007
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=155989


Citation :
SPORTS : Tennis
Les championnats de France en ligne de mire
Alors que le championnat individuel jeunes s’est terminé dimanche sur les terres battues du TC Saint-Pierre, le CTS Emmanuel Brard revient sur le niveau général de cette édition 2007 en vue des prochains championnats de France.

[15 mai 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

Comment jugez-vous le niveau du championnat qui vient de se terminer ? Emmanuel Brard : “Il y a surtout une chose qui m’a marqué, ce sont les finales. On a pu se rendre compte que sur les 14 duels, la plupart ont été réglées de manière expéditive. Ce n’était pas le cas par le passé cela veut donc dire que certains ont eu une grosse progression. Chez les plus petits, j’ai aussi noté que leur jeu manquait parfois d’ambition notamment au service. Lors des déplacements en métropole, nous avons eu l’occasion de voir des jeunes qui avaient déjà presque des vrais services. Je ne vois pas pourquoi, ce ne serait pas le cas des jeunes réunionnais.

Cette année plus que les précédentes, on a vu évoluer des joueurs venant de Maurice, Mayotte et Madagascar. Comment appréciez-vous l’apport de ces joueurs ? C’est clairement bénéfique. Ce sont des joueurs d’horizons différents et la loi du sport est claire : si quelqu’un de meilleur vient et l’emporte, cela doit faire réagir les autres. Pour ma part, je serais heureux de les voir plus souvent. Ils permettent aux autres joueurs de ne pas s’endormir sur leurs lauriers. En métropole, cette situation est monnaie courante. Il n’est vraiment pas rare de voir des joueurs arriver simplement pour le championnat régional.

L’an passé, la Réunion a remporté deux titres, Chloé Babet chez les 13-14 ans et l’équipe de la Réunion chez les 11 ans, plus deux quarts de finale. Le cru 2007 peut-il faire aussi bien que celui de 2006 ? Il faudra se souvenir pendant longtemps que 2006 a été une année exceptionnelle. Ce n’est pas un manque d’ambition que de dire cela mais quand tout le monde se réjouissait l’an passé, j’avais bien précisé qu’il fallait savourer ce moment car il ne se présenterait pas tous les ans. Maintenant, il ne s’agit pas de faire la langue de bois, nous avons des espérances. Je ne vais pas les dévoiler pour ne pas blesser ceux qui viennent d’être champions. Ce que nous savons, c’est que cela ne sera pas simple. Dans les tournois nationaux, nos jeunes n’ont pas toujours été très bien placés mais en équipe la donne n’est pas la même. Même si nous faisons un tout petit peu moins bien ce serait déjà remarquable. Ne tirons pas de plan sur la comète mais travaillons pour ne pas avoir de regrets”.




Leweurs de retour ? Grande absente du championnat chez les 11 ans après une blessure au poignet sur le tournoi national de Bressuire, Angela Leweurs, qui aurait dû être tête de série n°1 durant la semaine saint-pierroise, devrait reprendre la raquette en fin de semaine. “On nous a informé qu’Angela avait eu un problème au niveau du pouce qui nécessitait trois semaines d’arrêt”, explique Emmanuel Brard.

La sélection des équipes jeunes dévoilées samedi La commission technique de la LRT et le CTS devraient dévoiler le nom des heureux sélectionnés pour les prochains championnats de France par équipes jeunes. Si les finalistes des 10 et 11 ans garçons et filles sont d’ores et déjà sélectionnés du fait de leur résultat, quatre places sont encore à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
 
Sélection championnats de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: PARLONS CLASSEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser