Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Championnat individuel des jeunes 2007 Mar 8 Mai - 10:30 | |
| lu dans Clicanoo du 8 mai 2007 source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=155526 - Citation :
- SPORTS : Tennis
Championnat individuel jeune Les phases finales du championnat individuel tant attendu par les meilleurs jeunes de l’île mais aussi par leurs entraîneurs ont été lancées hier sur les courts du TC Saint-Pierre. Objectif pour la centaine de candidats encore en lice : se qualifier pour Roland-Garros ou Blois.
[8 mai 2007]
Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique Une semaine offerte pour tout abonnement
Que ce soit à Blois pour les 10 et 11 ans ou Roland-Garros pour les autres, peu importe l’objectif est d’y être. Dans certains tableaux, la bataille s’annonce particulièrement acharnée. “Chez les 12 ans garçons cela s’annonce très chaud”, confirme le CTS Emmanuel Brard. Les 11 ans de l’an passé, champions de France, sont trois pour un seul billet. “Et sans le départ de Rémy Chancerel pour la Ligue du Centre, ils auraient été quatre”, assure Emmanuel Brard. Giovanni Roméo, Antoine Salaun et Enzo Couacaud, tous à 15/5 devront néanmoins se méfier du jeune Béotécien César Testoni. Si le CTS aura bien forcément un œil plus attentif sur les catégories les plus jeunes, il suivra également de très près la performance des 17-18 ans garçons.
Le champion à Roland-Garros
“Le cut du tableau c’était la seconde série. Pour un département comme la Réunion, avoir un tableau aussi bien garni, c’est vraiment très bien, se félicite Emmanuel Brard, qui se servira de l’événement saint-pierrois pour peaufiner sa liste en vue des Jeux des îles. Les présélectionnés qui sont dans cette catégorie savent très bien que le championnat individuel pourrait avoir une incidence sur une éventuelle sélection.” Felix Macherez, le champion en titre, aura ainsi maille à partir avec Emmanuel Payet, Alexandre Haggai, Romain Payet et Jacques Jauzelon, pour conserver son bien. Chez les 10 et 11 ans, la donne a changé par rapport aux années précédentes en ce qui concerner la sélection de la Réunion qui sera envoyée à Blois. “D’habitude, nous prenions les deux finalistes plus le vainqueur de la petite finale pour faire chaque équipe, cette année nous avons décidé que ce seront les membres de la commission technique qui attribueront la troisième place. Dans un championnat, il y peut toujours y avoir des blessures ou des baisses de forme et cette solution nous semble plus adaptée”, explique Emmanuel Brard. Pour toutes les autres catégories, seul le champion se rendra à Roland-Garros.
| |
|