coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Jeux d'Afrique 2007 en Algérie Jeu 19 Avr - 10:06 | |
| lu dans l'Express du 19 avril 2007 , cette info http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=84755 source : - Citation :
- Article publié le Jeudi 19 avril 2007.
TENNIS DE TABLE Jean-Michel Appasamy fait faux-bond
Alors que sa présence avait été annoncée avec fracas, Jean-Michel Appasamy ne sera pas du voyage pour les Jeux d’Afrique qui se dérouleront du 11 au 23 juillet en Algérie. Selon l’entraîneur de la sélection nationale, Patrick Sahajasein, le Franco-Mauricien n’a pu se libérer de ses engagements professionnels. “Il sera néanmoins disponible pour les Jeux des îles de l’océan Indien”, précise le mentor de l’élite.
La sélection masculine pour ce rendez-vous africain se fera donc sans Jean-Michel Appasamy. Ravi Bhurtun, Rajessen Descann et Rhikesh Taucoory constitueront le trio masculin alors que Sharon Bhurtun, Aarti Gulrajani et Wendy Kwock Choon seront nos porte drapeaux du côté féminin.
Toutefois, précise Patrick Sahajasein, “la liste des sélectionnés pourrait être sujette à modification”. Il faut savoir que Rhikesh Taucoory et Wendy Kwock Choon, qui poursuivent actuellement leurs études en France, pourraient rallier directement l’Algérie.
L’enjeu sera de taille à Alger tant pour la sélection mauricienne que pour les autres nations africaines, car ces Jeux seront déterminants pour la qualification olympique en vue des Jeux de Beijing 2008. D’ailleurs, c’est l’unique tournoi qualificatif pour le Continent noir.
Les six pongistes mauriciens seront accompagnés de Patrick Sahajasein. Le tournoi de tennis de table débutera le 12 juillet avec la compétition par équipes. Les finales se joueront le 15 alors que le tournoi individuel se disputera du 17 au 21 juillet.
Neeta PERSAND
| |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Jeux d'Afrique 2007 en Algérie Lun 7 Mai - 10:19 | |
| quelques changements dans l'équipe nationale nous annonce l'Express du 6 mai 2007 source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=85814 - Citation :
- Article publié le Samedi 5 mai 2007.
TENNIS DE TABLE – JEUX D’AFRIQUE Wendy Kwock Choon out enter Widaad Gukhool
Widaad Gukhool fera son baptême du feu dans une compétition au niveau africain. La sélection mauricienne de tennis de table, qui participera aux Jeux d’Afrique qui auront lieu du 11 au 23 juillet en Algérie, a connu quelques modifications. Le nombre de joueurs qui participeront à ce rendez-vous africain a été revu à la hausse. Ils seront sept, au lieu de six comme prévu initialement, dont quatre garçons à s’engager dans cette aventure . Par ailleurs, Wendy Kwock Choon a été remplacée par la jeune Widaad Gukhool, médaillée d’or aux derniers Jeux de l’ACNOA.
En effet, la sélection mauricienne sera finalement composée de sept joueurs. L’Association mauricienne de tennis de table (AMTT), qui s’était retrouvée face à un dilemme après que le Franco-Mauricien Jean-Michel Appasamy est revenu sur sa décision – il s’était désisté pour des raisons professionnelles –, n’a pu trancher entre Ravi Bhurtun et Rajessen Descann. Elle a donc décidé d’embarquer les quatre meilleures raquettes masculines pour ce rendez-vous africain.
Le quatrième joueur qui fera le déplacement pour l’Algérie est Rhikesh Taucoory.
Du côté féminin, petit changement également à la liste des sélectionnées. Wendy Kwock Choon, qui s’est montrée très discrète depuis son départ en France en septembre dernier, a été remplacée par Widaad Gukhool. Cette joueuse de 12 ans, qui vient compléter le trio féminin déjà composé de Sharon Bhurtun et Aarti Gulrajani, en sera à sa première participation à une compétition de cette envergure.
Par ailleurs, trois joueurs, à savoir Sharon et Ravi Bhurtun et Rajessen Descann, mettront le Cap sur l’Hexagone, vers le 10 juin, pour un stage d’un mois, à Talance plus précisément. Ils rejoindront ainsi Rhikesh Taucoory, qui s’entraîne au CAM de Bordeaux depuis septembre 2006.
Selon l’entraîneur national, Patrick Sahajasein, Widaad Gukhool et Aarti Gulrajani avaient aussi été pressenties pour ce stage. Toutefois, la première nommée étant prise par ses études et l’autre par ses engagements professionnels, elles se sont toutes deux désistées.
Neeta PERSAND
| |
|