Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie Empty
MessageSujet: Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie   Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie EmptyJeu 19 Avr - 10:03

Une info de l'Express
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=84754

Citation :
Article publié le Jeudi 19 avril 2007.


BADMINTON
Sawaram, Foo Kune, Edoo et Beeharry en lice





Stéphane Beeharry aura pour coéquipier Sahir Edoo.
Stéphane Beeharry, médaillé de bronze aux Jeux africains de 2003 au Nigeria, aura l’occasion de défendre son podium en Algérie. En effet, le vieux routier de la sélection nationale, qui fut d’ailleurs l’unique médaillé du côté mauricien à l’édition 2003, a été retenu pour les prochains Jeux d’Afrique qui se tiendront du 11 au 23 juillet en Algérie. Il aura pour coéquipier le jeune Sahir Edoo qui a remporté son premier titre national, le mois dernier, à l’occasion du Tara Republic Open.

Du côté féminin, le choix de l’Association mauricienne de badminton (AMB) s’est porté sur la championne de Maurice, en l’occurrence Amrita Sawaram, et Karen Foo Kune.

Nos compatriotes seront accompagnés de deux membres de l’AMB, nommément Aktar Goorabur et Joseph Sookanah. Ce dernier remplacera Annirao Dajee au poste d’entraîneur.

“Joseph est un entraîneur de la fédération. Il s’occupe principalement de la formation des jeunes. Il a participé à plusieurs séminaires sur le coaching, qui ont été dispensés par des experts de la fédération internationale”, souligne le président de l’AMB, Ravin Sandrasagren.

L’AMB a, pour rappel, décidé de retenir le Head Coach de la sélection nationale pour les Championnats d’Afrique juniors qui se tiendront en août au Botswana.

Pour en revenir aux Jeux d’Afrique, la compétition débutera avec le tournoi par équipes (13 au 15 juillet) et s’achèvera avec les individuels (17 au 19 juillet).






Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie   Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie EmptyJeu 28 Juin - 9:26

lu dans le Mauricien du 28 juin 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Jeux d'Afrique




Marlyse Marquer remplace Karen Foo Kune



Marlyse Marquer a été désignée comme remplaçante de Karen Foo Kune aux côtés de Stephan Beeharry, Déborah Baillache et Sahir Edoo pour faire le voyage à Alger, où se tiennent les Jeux d'Afrique le mois prochain.

Le retrait inattendu de Karen Foo Kune de la sélection a pris l'Association mauricienne de badminton (AMB) de court, avoue le président Ravin Sandrasagren. " Elle a décliné sa sélection quoiqu'elle nous eût pourtant bien assurés de sa participation lorsqu'elle était à Maurice au cours des récents championnats d'Afrique. Elle nous a fait part de sa décision comme d'habitude à travers le Comité national olympique mauricien ", a-t-il déclaré.

C'est la semaine dernière en effet que Karen Foo Kune a fait part de sa décision, non à l'AMB, mais au secrétaire général du CNOM, Ram Ruhee, dans une lettre en date du 20 juin. " Elle a dit qu'étant donné que les Jeux d'Afrique ne compteront pas pour la qualification olympique, cela ne lui rapporterait pas de points. Elle a donc décidé de se tourner vers d'autres tournois ", précise le président.

Selon Ravin Sandrasagren, le CNOM a réagi favorablement à la décision de la joueuse en lui envoyant une lettre en ce sens avec une copie adressée à l'AMB le 21 juin dernier. " Le CNOM a approuvé sa décision en lui disant qu'il n'y voyait aucune objection à ce qu'elle ne participe pas aux Jeux d'Afrique. Le CNOM lui a conseillé d'aller de l'avant ", a-t-il fait ressortir.

Karen Foo Kune a signifié son intention de participer à trois tournois prévus le mois prochain, à savoir les Victoria Internationals à Melbourne (12-15 juillet), les Northshore City Internationals en Nouvelle-Zélande (19-22 juillet) et les Noumea Internationals en Nouvelle-Calédonie (26-29 juillet).

Elle compte aussi s'inscrire à cinq autres tournois prévus entre août et décembre, soit les 16e championnats du monde à Kuala Lumpur (13-19 août), les Ballarat Internationals en Australie (6-9 août), les Waykato Internationals en Nouvelle-Zélande (13-16 septembre), les Internationaux d'Afrique du Sud (29 novembre-2 décembre) et les Internationaux d'Alger (16-19 décembre).

Notons qu'Amrita Sawaram ne pourra également participer à ces Jeux d'Afrique pour cause d'études. Nous apprenons par ailleurs que l'Algérien Nabil Lasmarie et la Nigériane Grace Daniel, sacrés respectivement en simple hommes et dames lors des récents championnats d'Afrique, ainsi que le finaliste du simple hommes, le Zambien Eli Mambwe, seront parmi les engagés à Alger, le tournoi leur servant de préparation en vue de compétitions plus relevées.





--------------------------------------------------------------------------------


Foo Kune 126e mondiale



146e mondiale le mois dernier lors des championnats d'Afrique, Karen Foo Kune, qui s'entraîne en Australie, a progressé au classement du simple dames de la World Badminton Federation. Selon la dernière remise à jour effectuée le 21 juin, elle se situe désormais à la 126e place, mais est devancée au niveau africain par la Zambienne Ogar Siampangila (116e).

Favorisée par le tirage au sort et classée tête de série n°1, la Mauricienne s'était inclinée en demi-finales face à la n°2 sud-africaine, Kerry Lee Harrington (15-21, 19-21), aux championnats d'Afrique. La Sud-Africaine Stacey Doubell est 138e, la Zambienne Delphine Nakanyika et la Kenyane Rita Ndungu 148e et 150e respectivement. Plus bas, la Nigériane Grace Daniel se classe 156e, la Sud-Africaine Kerry Lee Harrington 158e, la Kenyane Irene Kerimah 164e et l'Égyptienne Hadia Hosny 174e.

Dans le top 200 se retrouvent aussi au moins cinq joueuses africaines, en l'occurrence la Kenyane Alube Anita, 203e, la Seychelloise Juliette Ah Wan, 229e, la Kenyane Fiona Nakalena, 234e et les Ougandaises Rita Namusisi et Nakalya Rose, 240e et 265e respectivement.

Le simple hommes africain est toujours dominé par l'Algérien Nabil Lasmari (64e mondial) devant l'Ougandais Edwin Ekiring (135e), le Zambien Eli Mambwe (141), et les Sud-Africains Chris Dednam (159e) et Wilhem Viljoen (194e).

La paire du double hommes mauricien composé de Stephan Beeharry et Vishal Sawaram se classe 4e au classement africain (185e mondial) derrière les Sud-Africains Chris et Roelof Dednam (82e), les Kenyans Himesh Patel-Patrick Ruto (149e) et les Seychellois Goergie Cupidon-Steve Malcouzane (152e).

En double mixte africain, la paire seychelloise Juliette Ah Wan-Georgie Cupidon a intégré le top 100 mondial et se classe 83e devant les Zambiens Ogar Siamupangila-Eli Mabwe (141e), et les paires Sud-Africaines Roelof Dednam-Kerry Lee Harrington (155e), Chris Dednam-Michelle Edwards (159e) et Wilhem Viljoen-Chantal Botts (204e).

En double dames, la paire Zambienne composée de Ogar Siamupangila et Delphine Nakanyika est la seule équipe africaine à figurer dans le top 100 mondial (81e).





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie   Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie EmptyMar 3 Juil - 19:25

dernières nouvelles dans le Mauricien du 3 juillet 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
BADMINTON Jeux d'Afrique




Kate Foo Kune remplace Marlyse Marquer



Après Karen Foo Kune, c'est Marlyse Marquer, celle qui devait la remplacer, qui, à son tour, n'honorera pas sa sélection pour les Jeux d'Afrique prévus à Alger. La jeune Kate Foo Kune a été retenue pour pallier cette situation. Celle-ci rejoint donc Stephan Beeharry, Deborah Baillache et Sahir Edoo dans la sélection mauricienne qui sera conduite par l'assistant trésorier de l'Association mauricienne de badminton, Aktar Gohobur, et accompagnée de l'entraîneur de l'équipe nationale, Annirao Dajee.

Stagiaire à la Chambre de commerce et d'industrie de Maurice, Marlyse Marquer avoue qu'elle a été contrainte de déclarer forfait en raison de ses études. " C'est ma dernière année et cette fois ce n'est vraiment pas possible que je rate mes cours car je dois soumettre mon projet au début de septembre. Je ne peux me permettre de rater ", avoue la joueuse.

Par ailleurs, le Mauricien Thevarajen Ponambalum sera le juge-arbitre (superviseur) du tournoi aux Jeux d'Afrique. Il sera assisté de la Sud-Africaine Greta Prinsloo. Superviseur international depuis l'année dernière, Thevarajen Ponambalum rappelle qu'il avait aussi été appelé à exercer en tant qu'assistant superviseur aux Jeux d'Abuja en 2003 au Nigeria et superviseur aux championnats d'Afrique à Alger en décembre dernier. Il avait aussi participé à la formation d'une trentaine d'arbitres africains à Alger en mars dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie   Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie EmptyMar 17 Juil - 0:03

lu dans Week-end du 16 juillet 2007 : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Badminton



Deux victoires et deux défaites pour Maurice





Stéphan Beeeharry, Sahir Edoo (masculin), Déborah Baillache et Kate Foo Kune (féminin) n'ont pu atteindre les demi-finales de la compétition par équipes. Les locaux ont fini à la troisième place dans leur groupe derrière l'Afrique du Sud et le Nigeria. Les Mauriciens ont d'abord battu l'Ouganda, 4-1 et ensuite l'Éthiopie, 5-0. Kate Foo Kune qui était alignée en simple dames a remporté ses deux matches. Sa performance a été saluée par Annirao Dajee, l'entraîneur national. Opposés à l'Afrique du Sud, les locaux se sont inclinés par 5-0. Face au Nigeria, les Mauriciens ont été dominés, 4-0. Les locaux se sont toutefois bien accrochés s'inclinant en trois sets dans la plupart des duels, à l'instar de Sahir Edoo en simple hommes.

" Face à l'Afrique du Sud, Déborah Baillache a réalisé une bonne prestation en simple dames en s'inclinant en trois sets devant Kerry-Lee Harrington. Tout comme Sahir Edoo en simple hommes face à Robert Abraham. Stéphan Beeharry et Kate Foo Kune ont aussi très bien joué en double mixte bien qu'ils aient été battus en deux sets. En général, je suis satisfait de la performance de mes joueurs. La jeune Kate Foo Kune s'est bien débrouillée. Elle a d'ailleurs gagné ses deux matches de simple face à l'Ouganda et face à l'Éthiopie. Si nous avions une joueuse à un niveau supérieur, on aurait pu être plus résistant face à l'Afrique du Sud. On est aussi tombé sur deux ténors de l'Afrique, à savoir l'Afrique du Sud et le Nigeria. Le tirage au sort n'a pas été clément pour nous mais c'est le jeu ", a avancé l'entraîneur national. Après le tournoi par équipes, les quatre Mauriciens seront engagés dans la compétition individuelle, soit les simple hommes et dames, les double hommes et dames et le double mixte. Maurice tentera de monter sur le podium en individuel comme ce fut le cas lors de la précédente édition.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie   Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie EmptyMar 17 Juil - 0:06

dans le Mauricien du 16 juillet : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html
BADMINTON Tournoi par équipes


Maurice termine sans médaille


Les quatre joueurs mauriciens qui étaient engagés dans le tournoi par équipes durant le week-end ont eu un avant-goût de ce qui les attend dans le tournoi individuel qui débute demain. Hier, ils ont terminé à la 3e place de leur poule alors que le Nigeria a écrasé 3-0 l'Afrique du Sud en finale.
Déjà limitée au niveau de son effectif, l'équipe mauricienne composée de Stephan Beeharry, Sahir Edoo, Déborah Baillache et Kate Foo Kune n'a en outre pas été favorisée par le tirage au sort dans le tournoi par équipes. Elle est tombée dans la même poule que le Nigeria et l'Afrique du Sud avec l'Éthiopie et l'Ouganda. Si les Mauriciens se sont imposés 5-0 contre l'Éthiopie et 4-1 contre l'Ouganda, ils ont limité les dégâts hier après-midi contre l'Afrique du Sud, puis dans la soirée contre le Nigeria.
" Ils ont dû enchaîner trois matches hier, le premier contre l'Éthiopie le matin et les deux autres un peu plus tard… C'est certes une déception de n'avoir pas remporté de médaille, mais on savait que la tâche allait être très rude en raison de nos jeunes qui sont inexpérimentés. Mais ils ont quand même l'avantage d'être exposés à un tournoi de haut niveau. Ils se sont bien défendus ", avance Annirao Dajee, coach de l'équipe mauricienne. Il souligne que Sahir Edoo s'est incliné 1-2 contre le n°1 nigérian, Jinkam Ifrianmu.
Vainqueur de leur poule devant l'Algérie, le Ghana et l'Égypte, les Seychelles ont été battues d'extrême justesse 2-3 par l'Afrique du Sud en demi-finales alors que le Nigeria a dominé 3-0 l'Algérie. En finale, la palme a été logiquement remportée par le Nigeria face à l'Afrique du Sud (3-0), les Nigérians faisant la différence en simple dames où Grace Daniel s'est imposée 2-0 face à la n°1 sud-africaine, Stacey Doubell, puis en simple hommes où ils l'ont emporté 2-1 et en double hommes (2-0).
Maurice rentrera donc bredouille du tournoi par équipes alors que les Seychelles et l'Égypte terminent avec le bronze. Aujourd'hui étant quartier libre, nos compatriotes seront en lice demain dans le tournoi individuel. Si aucune blessure n'est déplorée à ce stade, ils devront récupérer dans les plus brefs délais avant d'aborder le premier tour.
64 entrées ont été enregistrées dans le tableau du simple hommes. Stephan Beeharry sera aux prises avec l'Égyptien El Sayed alors que Sahir Eddo se mesurera au Seychellois Nicola Jumaye. En simple dames, Déborah Baillache et Kate Foo Kune seront opposées respectivement à l'Égyptienne Nagy et l'Éthiopienne Mekedesh. 32 joueuse sont en lice dans ce tableau.
En double dames, la paire Baillache-Foo Kune affrontera l'équipe composée de la Seychelloise Cynthia Course et de la Zambienne Ogar Siamupagila. En double hommes, le tandem Beeharry-Edoo sera aux prises avec les Égyptiens El Khatib-Salah. Quand au tableau du double mixte, il n'avait pas encore été complété à ce matin.


[quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie   Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie EmptyMar 17 Juil - 10:11

A lire ce mardi 17 juillet dans l'Express
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=90237

Citation :






Article publié le Mardi 17 juillet 2007.





Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie 5x5
BADMINTON
Place au tournoi individuel




Les raquettes mauriciennes devront se battre à partir d’aujourd’hui si elles veulent accrocher ne serait-ce qu’un podium, ayant raté complètement la compétition par équipes.







Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie 90237_1Les Mauriciens seront engagés, à partir d’aujourd’hui, dans le tournoi individuel. Malchanceux dans la compétition par équipes, où ils avaient été tirés dans le même groupe que le Nigeria et l’Afrique du Sud, nos représentants tenteront de se racheter en individuels. En simple dames, nos compatriotes Déborah Baillache et Kate Foo Kune affronteront au premier tour l’Égyptienne Nagi et l’Éthiopienne Mehedes respectivement.

Chez les hommes, Stéphane Beeharry sera opposé à l’Égyptien El Sayad alors que Sahir Hydoo croisera le fer avec le Seychellois Nicolas Dumaye. Un duel qui s’annonce rude, à première vue, mais “Hydoo devrait s’en sortir sans y laisser des plumes”, estime Annirao Dajee.

“Les joueurs ont de fortes chances de passer le premier tour. Stéphane devrait se défaire facilement d’El Sayad tandis que Sahir Edoo a toutes les cartes de son côté pour déjouer les plans de Dumaye. Chez les filles par contre, il serait moins prudent de se lancer dans les pronostics car elles manquent encore d’expérience”, fait ressortir l’entraîneur national.

En double hommes, Stéphane Beeharry et Sahir Edoo auront pour adversaires les Égyptiens El Kahtib et Salah au premier tour alors qu’en double dames, Foo Kune et Baillache ont été tirées contre C. Course des Seychelles et Gia Murngilao de la Zambie.


Le Nigeria en or

Nos représentants devront batailler dur s’ils veulent se retrouver sur au moins un podium. Mais leur tâche s’annonce d’ores et déjà difficile avec la présence des meilleures nations africaines à l’instar du Nigeria, vainqueur de la compétition par équipes, de l’Afrique du Sud ou encore des Seychelles.

C’est le Nigeria qui a, en effet, volé la vedette dans la compétition par équipes. Absent du Championnat d’Afrique par équipes qui s’était disputé en terre mauricienne en mai dernier, le Nigeria a pris ses adversaires par surprise. Il avait eu d’abord le mérite d’éliminer le champion d’Afrique en titre, les Seychelles, en demi-finale avant d’infliger un 3 à 0 à l’Afrique du Sud en finale.

Il faut savoir que Grace Daniels, qui a bénéficié d’une bourse de la Solidarité olympique en vue des JO de Beijing 2008 et qui évolue au centre de Saarbrücken, est venue prêter main forte à ses coéquipiers. Détentrice du titre de championne d’Afrique en simple dames, elle est, d’ailleurs, donnée favorite dans cette épreuve.













Neeta PERSAND





Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie   Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie EmptyMer 18 Juil - 10:11

derniers résultats dans l'Express du 18 juillet 2007

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=90320
Citation :






Article publié le Mercredi 18 juillet 2007.





Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie 5x5
BADMINTON - JEUX D’AFRIQUE
Stéphane Beeharry s’accroche










Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie 90320_1

Stéphane Beeharry affrontera le rude Sud-Africain Chris Dedman aujourd’hui.Le triple médaillé de bronze des derniers Jeux africains, Stéphane Beeharry a passé avec succès les deux premiers tours de l’épreuve du simple. Il a sorti au premier tour l’Egyptien El Sayad (21-17, 21-13) avant de se défaire du Ghanéen Nyarho en deux sets toujours (21-16, 21-19).

Il affrontera en huitièmes de finale, aujourd’hui, le Sud Africain Chris Dedman. Un match qui s’annonce rude pour notre compatriote car Dedman fait partie des meilleurs joueurs du continent. L’expérience de Beeharry sera-t-elle suffisante pour contrer le jeu adverse ? La réponse nous l’aurons ce matin.

Quant à Sahir Edoo, il n’a pas fait le poids face au Seychellois Nicolas Dumaye. Il s’est incliné en deux sets 21-15, 21-15. “Sahir n’est jamais entré dans le jeu. Il avait pourtant tous les atouts de son côté pour battre Nicolas Dumaye”, regrette l’entraîneur national, Annirao Dajee qui comptait beaucoup sur son jeune poulain.


Elimination d’entrée

Du côté féminin, Kate Foo Kune qui avait été tiré contre la Seychelloise Juliette Ah-Wan, au premier tour, n’a pas fait long feu non plus. Elle a été éliminée en deux sets (21-8, 21-18). Selon, l’entraîneur national, “elle s’est tout de même bien défendue”.

Deborah Baillache a été battue pour sa part par l’Egyptienne Nagi en deux sets. En double dames, le tandem Foo Kune-Baillache a été éliminé d’entrée par la paire composée de la Seychelloise C. Course et la Zambienne Gia Murngilao. Chez les hommes, Sahir Edoo et Stéphane Beeharry – qui sont toujours dans la course – seront opposés au tandem sud-africain Viljeon-James en huitièmes de finale aujourd’hui.

Edoo disputera également les 8es de finale du double mixte. Il aura pour partenaire Deborah Baillache.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie   Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie EmptyVen 20 Juil - 10:13

19 juillet 2007 :A lire ce matin dans le Mauricien
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON


Fin de l'aventure pour les Mauriciens


L'aventure s'est achevée hier pour les quatre Mauriciens aux Jeux d'Afrique. Stephan Beeharry a pris la porte de sortie en huitièmes de finale du simple hommes, s'inclinant en deux sets face au Sud-Africain Chris Dednam.
Stephan Beeharry et Sahir Edoo, associés en double hommes, ont été battus en trois sets par les Sud-Africains Wilhem Viljoen-Enrico James. Après avoir remporté le premier set, Edoo et Beeharry ont sombré dans les deux sets suivants en commettant trop de fautes, nous confiait ce matin le premier nommé. En double mixte, la paire Sahir Edoo-Déborah Baillache n'a pas été épargnée par les Sud-Africains James-Michelle Edwards qui l'a emporté 21-14, 21-19.
Pour ses débuts aux Jeux d'Afrique, Sahir Edoo, 19 ans, se dit pour sa part très déçu de sa performance. " Je n'ai pas réussi à donner le meilleur de moi-même. C'est un peu lié aux conditions qui existent au village. Cela m'a perturbé et m'a empêché d'être dedans à fond. Mais l'expérience me servira pour la prochaine fois ", avoue-t-il.
Notons que les compétitions prennent fin aujourd'hui au gymnase de l'OMS El-Bair avec la phase finale du tournoi individuel prévue cet après-midi. Les demi-finales ont eu lieu ce matin en simple hommes et dames, double hommes et dames et mixte.
Hier, la Seychelloise Juliette Ah Wan a été sortie en quarts de finale par la Sud-Africaine Michelle Edwards. Trois des qualifiés pour les demi-finales du simple hommes sont déjà connus. Il s'agit de l'Algérien Nabil Lasmarie, double champion d'Afrique en titre, du Zambien Eli Mambwe, double vice-champion d'Afrique, de l'Ougandais Edwin Ekiring alors que le quatrième joueur pourrait être le Sud-Africain Chris Dednam ou un joueur algérien, nous confiait ce matin Sahir Edoo.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie   Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie EmptyDim 22 Juil - 13:24

lu dans Week-end du 22 juillet 2007

source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :


Badminton: Pas de podium pour les locaux

Déception dans le camp mauricien lors de compétition de badminton des 9es Jeux d'Afrique. Les quatre raquettes engagées à Alger, Stéphan Beeharry, Sahir Edoo, Déborah Baillache et Kate Foo Kune, n'ont pu réaliser de podium. La meilleure performance en simple est à mettre à l'actif de Stéphan Beeharry qui a été le seul Mauricien à atteindre les huitièmes de finales. Le Mauricien s'est successivement défait de l'Égyptien El Sayed et du Ghanéen Nyarko avant de s'incliner devant le Sud-Africain Chris Dednam, en deux sets. Les autres Mauriciens ont été sortis dès le premier tour. Sahir Edoo est tombé devant le Seychellois Nicolas Jumaye, 14-21, 15-21. Ce dernier était, pourtant, à la portée d'Edoo. Déborah Baillache a été battue par l'Égyptienne El Bana, 17-21, 18-21 alors que Kate Foo Kune n'a rien pu faire face à Juliette Ah Wan, 8-21, 12-21. En double hommes, Sahir Edoo et Stéphan Beeharry ont d'abord éliminé les Égyptiens El Khalid et Salah 21-12, 21-15 mais se sont ensuite inclinés face à la paire sud-africaine composée de Wilhem Viljoen et d'Enrico James, en trois sets. En double dames, Déborah Baillache et Kate Foo Kune ont chuté dès le premier tour, 13-21, 17-21, devant la paire composée de la Seychelloise Cynthia Course et la Zambienne Ogar Siamupagila. En double mixte, la meilleure performance mauricienne a été réalisée par la paire Sahir Edoo - Déborah Baillache, qui ont plié en huitièmes de finales. La paire mauricienne a été dominé par les Sud-Africains Enrico James et Michelle Edwards, qui l'ont emporté 21-14, 21-19. Les Nigérians Ogunsaye-Gideon ont éliminé Stéphan Beeharry et Kate Foo Kune, en deux sets, 21-13, 21-17.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie   Jeux d'Afrique  2007 de badminton en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux d'Afrique 2007 de badminton en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADMINTON: le cas Jessen Mahadoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser