Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 La fédération Mauricienne de tennis

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

La fédération Mauricienne de tennis Empty
MessageSujet: La fédération Mauricienne de tennis   La fédération Mauricienne de tennis EmptyDim 8 Avr - 22:39

Les dernières nouvelles à lire dans Week-end du 08 avril 2007

source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :

Tennis - Assemblée générale annuelle


Déficit de Rs 796,000 pour l'année 2006



La Mauritius Tennis Federation (MTF) a tenu son assemblée générale annuelle, vendredi dernier à son siège à Petit Camp. Le président de la MTF, Jean-Michel Giraud a passé en revue les événements de l'année 2006 et évoqué ceux qui sont prévus cette année. Les comptes pour l'année financière prenant fin au 31 décembre dernier ont été approuvés. Et selon le rapport du trésorier, la MTF a accusé un déficit de Rs 796,000.

" On avait prévu un déficit de Rs 500,000 mais il est finalement de Rs 796,000 ", a laissé entendre Jean-Michel Giraud. Évoquant les événements ayant marqué l'année écoulée, il citera les deux changements qui ont été enregistrés au sein du comité directeur. À savoir le départ d'Edouard Easton qui a émigré pour l'Australie et celui intervenu au poste de secrétaire général (SG). " Akhtar (Toorawa) a demandé à être relevé de ses fonctions de SG et a été remplacé par Denis Lincoln ", a-t-il dit. Le président a mentionné que la MTF compte 633 licenciés dont 451 hommes et 182 femmes. Chiffre qui est à peu près équivalent à celui de l'année précédente. " Nous n'avons toujours pas de clubs affiliés à la MTF mis à part le club de Quatre-Bornes. Cela nous met dans une position embarrassante vis-à-vis du Registrar qui nous demande d'avoir 3 régions ou 3 groupes de régions. On continue à solliciter le Riverland sports Complex, Roches-Brunes et le Tennis Nord pour qu'ils créent des clubs ", a déclaré Jean-Michel Giraud.

Ce dernier a ensuite parlé des compétitions qui ont eu lieu l'année dernière. Il a précisé qu'il y a eu 11 tournois nationaux (dont deux se sont déroulés au Rose-Hill Club) et 7 tournois internationaux. En ce qu'il s'agit des compétitions internationales, il a parlé de la Coupe Davis qui avait eu lieu à Malte en juillet lors de laquelle, Maurice a obtenu sa promotion dans le groupe 3 de la zone Euro/Afrique, et de la Coupe d'Afrique des Nations qui a vu Marinne Giraud remporter la médaille de bronze en simple et l'argent aux côtés d'Astrid Tixier en double dames entre autres.

Deux courts en terre battue à Petit Camp ?

Le président de la MTF a laissé entendre que 254 joueurs s'entraînent à Petit Camp et 48 à Solitude sous la férule du Directeur Technique National (DTN), Philippe Lemoine et de son équipe composée de Fabrice Péroux, Jean-Marc Randriamanalina, Emma Taikie, Bruno Lebon et 12 coaches employés à temps partiel. Il a aussi mentionné les personnalités qui ont visité Petit Camp, telles que Mary Pierce, Nikolay Davydenko et Dimitry Tursunov et la présence d'Akhtar Toorawa à l'assemblée générale de la Fédération internationale de Tennis (FIT) en Corée l'an dernier. " Le fort caractère d'Akhtar nous sert beaucoup à l'AG de la FIT. Il sait faire passer nos messages. D'ailleurs, la FIT a accepté de nous offrir un grant de $ 1000 plus des balles de compétition pour les Jeunes Dodos cette année. Akhtar a aussi demandé à ce la MTF puisse organiser un tournoi U13 faisant partie du circuit d'Afrique australe et il reste à finaliser les négociations. Il a aussi obtenu l'organisation de la FED Cup à Maurice cette année. La FIT a aussi considéré l'idée d'aider financièrement la MTF à hauteur de $ 10,000 pour la construction de deux courts en terre battue à Petit Camp. On va faire une demande pour qu'Akhtar nous représente une fois encore à l'AG de la FIT cette année ", a déclaré Jean-Michel Giraud.

Ce dernier s'est aussi dit heureux de la mise en place du projet Sport-Études à Maurice. 4 joueurs sont concernés à savoir Deena Li Kam Wa, Anne-Lise Calou et Vanessa Ah Fong Wan chez les filles et Mark-Daniel Pillai chez les garçons. " C'est le seul moyen de produire davantage de sportifs de haut niveau ", a-t-il avancé. Le président de la MTF a aussi fait mention du fait que le DTN Philippe Lemoine et son adjoint Fabrice Péroux ont décidé de mettre un terme à leur association avec la fédération. " Mais il y aura toujours une bonne structure d'entraînement même après leur départ ", a-t-il lâché. Le président a fait un appel pour que le public soit nombreux dans les gradins de Petit Camp lors de la FED Cup qui débute le 17 courant.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

La fédération Mauricienne de tennis Empty
MessageSujet: Re: La fédération Mauricienne de tennis   La fédération Mauricienne de tennis EmptyJeu 19 Avr - 9:54

a propos de la Fed Cup , un article du Matinal du 19 avril 2007
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports


Citation :



Le Portugal et l'Afrique du Sud confirment leurs rangs de favoris
Akhtar Toorawa : "Vulgariser le tennis mauricien à travers la FED Cup"
Tremplin pour la rencontre interîles
Durgahed et Meemea enfilent le bleu de chauffe ce vendredi
Mr Club pour un 10e anniversaire


Le Portugal et l'Afrique du Sud confirment leurs rangs de favoris
Jonathan Oriant
Petit Camp, 18 avril

Les favoris, à l'instar du Portugal, ont tous enregistré des victoires faciles dans leurs poules. Quelque peu galvanisée par leur première victoire de lundi, Neuza Silva et ses compatriotes ont continué sur la même lancée, hier à Petit Camp. En venant à bout des Géorgiennes, elles ont confirmé leur statut de favori.
Le Portugal a continué sur sa lancée aujourd'hui, en venant à bout de la Géorgie facilement. Silva Neuza a pris le dessus sur une Oksana Kalashnikova pas très inspirée en deux sets à zéro, soit en 7-5 et 6-4. Dans le deuxième match en simple, Frederica Piedade, 263e mondiale, a causé la surprise de la journée en venant à bout de la Géorgienne Margalita Chakhnashvili en deux sets à zéro. Cette dernière a bien tenté de revenir dans le match à plusieurs reprises, mais c'était sans compter sur la fougue de la Portugaise, qui a su réagir malgré les attaques cons-tante de la Géorgienne.
La Norvège et la Bosnie-Herzégovine ont également livré de très belles joutes. Toutefois, les Bosniaques se sont aisément imposées avec un somptueux 2-0. Dijana Stojic a été la première Bosniaque à s'illustrer. Son adversaire, Idunn Hertzberg, n'a rien pu faire face à la furie de cette dernière, qui s'est imposée en deux petits sets, soit 6-0 et 6-2. Dans le deuxième match, Sandra Martinovic a gagné dans la douleur face à Karoline Steiro. Après un premier set remporté en 7 - 5, elle s'est inclinée 6 jeux à 7 dans le deuxième. Cependant, elle s'est offert une balade de santé dans le troisième set, qu'elle a survolé en 6 jeux à 1.
Les Sud-Africaines ont bien entamé la compétition. Malgré une défaite, elles se sont débarrassées des Finlandaises sur le score de 2 à 1. Lizaan du Plessis a pourtant bien débuté la compétition, prenant le dessus sur Essi Laine en deux sets à zéro. Mais la Finlandaise Piia Suomalainen remettait les pendules à l'heure en s'imposant face à Surina de Beer, en deux sets à un. Les deux équipes ont alors dû avoir recours au double pour se départager. Là encore, la paire sud-africaine de Beer et Anderson s'est montrée plus réaliste, enlevant les deux sets facilement, soit 6-4, 6-4.
Dame Nature plus clémente que lundi
La pluie a également été de la partie durant la journée d'hier. Cependant, cela n'a eu aucun effet sur le déroulement de la compétition. D'ailleurs, la première satisfaite est Denise Parnell, juge-arbitre de la Fed Cup. "Heureusement, nous n'avons pas eu trop de pluie. Sinon, je pense qu'on se serait retrouvé dans la même situation que lundi." Il est vrai que la pluie est venue bouleverser les matches en cours, mais cette fois, l'organisation avait prévu des bâches afin d'éviter tout contre-temps. Cette dernière a également fait le lien avec Winbledon. "Nous avons de la chance qu'il n'ait pas plu autant qu'à Winbledon. Là-bas, les joueurs n'ont même pas pu pénétrer sur les courts", conclut-elle.


Akhtar Toorawa : "Vulgariser le tennis mauricien à travers la FED Cup"
Le Matinal News Service
Petit-Camp, 18 avril

Après avoir essuyé un revers auprès de la Fédération internationale de tennis (FIT) quant à l'organisation de la FED Cup en 2005, la Fédération mauricienne de tennis (FMT) a redoublé ses efforts en 2006, avec à la clé sa candidature acceptée. Akhtar Toorawa, qui avait effectué le déplacement en Séoul pour entamer les négociations l'année dernière, a cependant dû mener une campagne agressive pour convaincre les autorités concernées.
"Le tennis mauricien étant encore jeune et peu connu sur la scène internationale, on n'a pas eu la partie facile au stade des négociations. N'empêche qu'on a avancé des arguments valables et on a mené un lobbying intense afin que notre candidature soit acceptée. Notre détermination et notre motivation de vulgariser le tennis mauricien à travers cet événement de taille ont porté leurs fruits", nous dira Akhtar Toorawa, avec le sentiment du devoir accompli.
An fait, Petit-Camp ne satisfait pas certaines conditions imposées par la FMT. Pour un tournoi d'une telle envergure, la structure tennistique devra être composée de douze courts de tennis. Or, au stade de Petit-Camp, nous ne retrouvons que huit "playing surfaces". C'est pour cette raison que les matches du groupe Euro/Afrique II et III ont finalement été étalés sur deux semaines.
A une question du Matinal qui voulait savoir si la FMT sortira financièrement gagnant ou perdant suite à l'organisation de la FED Cup, Akhtar Toorawa a déclaré que la fédération locale n'enregistrera pas de déficit. "Il y aura certes des dépenses imprévues, mais le "break-even" est finalement équitable", a expliqué notre interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
La fédération Mauricienne de tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Prudence Mauricienne Open
» La Prudence Mauricienne Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser