Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Tara Republic Open de badminton

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tara Republic Open de badminton Empty
MessageSujet: Tara Republic Open de badminton   Tara Republic Open de badminton EmptyVen 23 Mar - 16:13

lu dans le Mauricien du 23 mars 2007

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
BADMINTON : Tara Republic Open pour ouvrir la saison

L'Association mauricienne de badminton (AMB) organisera la semaine prochaine son premier tournoi national de l'année, le Tara Republic Open. Le tournoi débutera jeudi prochain (29 mars) et prendra fin le samedi 31 courant au centre national de badminton, Rose-Hill. Sont à l'affiche le simple hommes et dames, le double hommes et dames et le double mixte. Le dernier tournoi national organisé par l'AMB, le Mauritius Open, remonte à juillet dernier. Les choses s'activent finalement à l'approche des championnats d'Afrique prévus du 21 au 27 mai prochain à Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tara Republic Open de badminton Empty
MessageSujet: Re: Tara Republic Open de badminton   Tara Republic Open de badminton EmptyMar 3 Avr - 9:55

derniers résultats là lire dans l'Express du 2 avril 2007

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=83720


Citation :
Article publié le Lundi 2 avril 2007.


BADMINTON – TARA REPUBLIC OPEN
Edoo la révélation, triplé pour Amrita Sawaram





Amrita Sawaram continue sa domination en féminin
La nouvelle génération gagne du terrain. Sahir Edoo, 19 ans, a remporté son premier titre national, samedi, en battant en finale du simple hommes, comptant pour le Tara Republic Open, un autre jeune de la sélection, à savoir Allam Lloyd (21-14, 21-10). Ce dernier n’a pas à rougir de sa défaite car il a eu le mérite de battre en demi-finale, le tombeur de Vishal Sawaram en quart de finale et ancien joueur de l’élite, qui dirige désormais un club de badminton à Londres, Reaz Vawda (17-21, 21-17, 21-18).

Cette montée en puissance des jeunes est de bon augure pour le badminton local à la veille des Championnats d’Afrique qui se dérouleront à Maurice en mai prochain.

Sahir Edoo, qui a, en effet, goûté à son premier succès chez les seniors, a d’ores et déjà les yeux rivés sur le rendez-vous africain. “Comme je vais probablement disputer le simple hommes dans la compétition par équipes, je me prépare plus particulièrement pour cette épreuve”, confie-t-il.

Commentant sa performance face à Allam Lloyd, Edoo dira : “Tout comme Allam, j’étais également fatigué. Mais j’ai essayé d’être plus précis et régulier dans mes coups et cela a payé.”

Autre finale qui a retenu l’attention samedi est celle du double hommes. Cette fois, ce sont les anciens qui ont dominé la scène. D’un côté, les deux plus anciens joueurs de la sélection, Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram, et de l’autre, deux retraités de l’élite, Gilles Allet et Reaz Vawda, le spectacle méritait d’être vu. Maîtrisant technique et tactique, les deux paires se sont livrées à un duel sans merci. Mais, c’est Beeharry et Sawaram, jouissant d’une meilleure condition physique que leurs adversaires, qui ont fait la différence (23-21, 22-20).

Chapeau tout de même à la paire Allet-Vawda qui a démontré qu’ils en avaient encore dans le ventre.

Côté féminin, par contre, pas de surprise à signaler. Amrita Sawaram continue à dominer la discipline. Elle a disposé, samedi, en finale du simple dames, de Déborah Baillache en deux sets 21-7, 21-16.

La championne s’est également distinguée dans les épreuves du double dames et doubles mixte aux côtés de Marlyse Marquer et Stéphane Beeharry respectivement.

Beeharry-Sawaram ont battu la paire Sahir Edoo-Déborah Baillache sur le score de trois sets à un (21-16, 19-21, 21-19). Pour ce qui est du double dames, la compétition s’était déroulée selon la formule de ligue.




Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tara Republic Open de badminton Empty
MessageSujet: Re: Tara Republic Open de badminton   Tara Republic Open de badminton EmptyMer 4 Avr - 9:57

et compte-rendu du Mauricien le 04 avril

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Tara Republic Open




La première de Sahir Edoo, triplé pour Amrita Sawaram



Sahir Edoo a goûté à son premier sacre chez les seniors, samedi, en dominant en finale du Tara Republic Open Lloyd Alam 21-14, 21-10. Une victoire qui le conforte dans sa quête de médaille lors des championnats d'Afrique prévus courant mai à Maurice. En féminin, Amrita Sawaram a raflé trois titres, le simple, le double avec Marlyse Marquer et le mixte avec Stephan Beeharry.

Sahir Edoo, 19 ans, en était à sa troisième tentative après deux places de demi-finaliste dans un tournoi Open. Il estime que même si Stephan Beeharry avait participé au simple hommes, il aurait atteint la finale. " Stephan se concentre sur le double et moi sur le simple en vue des championnats d'Afrique ", précise le champion. Vendredi, les préliminaires avaient pris fin tard dans la soirée avec les quarts et les demi-finales dans les différents tableaux. Sahir Edoo a livré deux matches en demi-finales (simple et mixte) contre trois à Alam (simple, double et mixte). Arrivé en finale du simple, Edoo s'est démarqué face à un adversaire qu'il dit connaître déjà.

" Je suis très content. Ce titre n'est qu'un début et j'espère le conserver le plus longtemps possible. Cette victoire est assez motivante en vue des championnats d'Afrique (21 au 26 mai), car le but est de remporter d'abord une médaille en équipes et puis une autre en individuel en avançant match par match ", déclare Edoo qui estime que contrairement à Alger en décembre dernier, Maurice peut cette fois prétendre à mieux qu'une médaille de bronze dans le tournoi par équipes avec l'apport de Stephan Beeharry et Vishal Sawaram en double.

Il n'y a pas eu de surprise en simple dames où Amrita Sawaram, 26 ans, a fait la différence en deux sets aux dépens de Déborah Baillache, 21-7, 21-10. " Ce tournoi nous sert de repère car c'est le premier de l'année. Mais le problème est qu'il se déroule entre nous et les joueurs ne sont pas nombreux. Néanmoins, cela nous permet de mettre en pratique les aspects tactique et technique que nous avons beaucoup travaillés à l'entraînement… Il nous reste encore du travail à faire pour affronter le Nigeria et l'Afrique du Sud ", observe l'ancienne championne d'Afrique du simple dames et du tournoi par équipes. Par contre, la partie fut plus accrochée pour elle et Stephan Beeharry en finale du double mixte face au tandem Edoo-Baillache. Ces derniers égalisèrent à un set partout avant de plier dans le set décisif 19-21.

Enfin, la finale du double hommes fut également très disputée. Mais, après avoir enlevé le premier set 23-21, le tandem Stephan Beeharry-Vishal Sawaram se démarqua dans le set suivant pour s'imposer 22-20 face à la paire Gilles Allet-Reaz Vawda. Ce dernier est rentré à Londres hier matin pour compléter son doctorat en neurologie.

Les résultats

Simple hommes : Sahir Edoo b. Lloyd Alam 21-14, 21-10

Simple dames : Amrita Sawaram b. Déborah Baillache 21-7, 21-10

Double hommes : Stephan Beeharry-Vishal Sawaram bb. Reaz Vawda-Gilles Allet 23-21, 22-20

Double dames : 1. Marlyse Marquer-Amrita Sawaram 2. Déborah Baillache-Marie-Christine Belle-Rose 3. Kate Foo Kune-Yeldie Louison

Double mixte : Stephan Beeharry-Amrita Sawaram bb. Sahir Edoo-Déborah Baillache 21-16, 19-21, 21-19





--------------------------------------------------------------------------------


Dajee au Botswana, Sookanah à Alger



C'est l'entraîneur de l'équipe national, Annirao Dajee, qui devrait en principe accompagner courant août la sélection mauricienne au Botswana où se tiendront les championnats d'Afrique juniors. La délégation sera dirigée par Rajen Pultoo, trésorier de l'association. La sélection sera établie au cours du mois de juin.

En ce qui concerne les Jeux d'Afrique prévus en juillet à Alger, l'équipe mauricienne sera accompagnée de José Sookanah, coach, et d'Aktar Gohobur, assistant-trésorier de l'AMB.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Tara Republic Open de badminton Empty
MessageSujet: Re: Tara Republic Open de badminton   Tara Republic Open de badminton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Republic Open de badminton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADMINTON Tara Republic Open 2010
» BADMINTON - SPORTS POWER AMATEUR OPEN
» Republic National Open 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser