coachmadatennis Admin

Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
 | Sujet: SFR AMATEUR TENNIS TOUR 2012 Mar 19 Juin - 19:36 | |
| - Citation :
Tennis
C’est reparti pour un tour
Clicanoo.re : http://www.clicanoo.re/328935-c-est-reparti-pour-un-tour.html publié le 19 juin 2012

Au-delà d’un succès régional, les participants visent la finale nationale organisée au Cap d’Agde. (Photo archives : C.M.)
SFR AMATEUR TENNIS TOUR - La quinzième édition de ce tournoi atypique a débuté hier, avec le Cap d’Agde en ligne de mire pour les quelque 300 inscrits sur les tablettes de l’AMTSP.
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Le tennis ne s’arrête jamais de vivre à la Réunion. La plupart des championnats régionaux achevés, la grande majorité des tournois "classiques" terminés, la tournée d’été en métropole et le Circuit vacances pas encore débuté, l’AMTSP s’est installée sur le devant de la scène depuis hier avec le lancement de l’édition 2012 de son bébé : le SFR Amateur Tennis Tour. Quinzième du nom.
"On avait la crainte de voir le tournoi s’essouffler mais on s’est aperçu que sa popularité n’avait pas disparu, même s’il attire moins de monde qu’à une certaine époque, explique le chef d’orchestre de la manifestation, Philippe Hachemaoui. On avait pour objectif d’attirer 300 joueurs. Avec les inscriptions de dernières minutes, nous devrions atteindre, voire légèrement dépasser, ce chiffre."
une formule qui ne change pas
Parce qu’on ne change pas une formule qui gagne, les organisateurs ont préservé intact l’ingrédient qui donne ce goût si particulier à leur rendez-vous : des rencontres par classement. Des non-classés aux 15/1 - soit treize tableaux par sexe, 26 au total - les participants ne défient que des adversaires du même niveau qu’eux, ou qui appartiennent tout du moins à la même catégorie.
"C’est ce qui en fait un tournoi atypique, poursuit l’homme à tout faire de Casabona. Il n’y a pas de perf’ à aller chercher. C’est une épreuve à vocation purement amateur."
Le National Tennis Cup fête ses 25 ans
Parce qu’on ne change pas une formule qui gagne - même si, en temps de crise, Hachemaoui reconnaît avoir des difficultés à pénétrer son cœur de cible - le tournoi se déroule toujours en deux phases. La première, dite de qualification, a débuté hier et doit se poursuivre jusqu’au 8 juillet sur les quatre sites concernés : le Bocage, le TC Dionysien, le Tropic TC et l’AMTSP. La deuxième, prévue du 25 août au 2 septembre sur le site saint-pierrois de Casabona, verra s’affronter les meilleurs de chacune des quatre zones géographiques. Pour un seul gagnant par classement et par sexe, soit vingt-six lauréats.
Ces vingt-six lauréats poursuivront alors leur aventure deux mois plus tard, lors de la finale nationale organisée comme chaque année dans le Sud-Est de la France. Au Cap d’Agde plus précisément. Une semaine durant, du 28 octobre au 3 novembre, ils participeront au plus grand tournoi amateur du monde, fort de plus de 1900 joueurs. "Si nous en sommes à la quinzième édition à la Réunion, le National Tennis Cup fêtera ses 25 ans. Ça va être un truc énorme", prévient le Saint-Pierrois. Quand on connaît l’effervescence qui y règne habituellement, on ne peut qu’en saliver d’avance
Morgan Chari
| |
|