Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

 

 Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Empty
MessageSujet: Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open   Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open EmptyVen 27 Avr - 22:43

27 avril 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-des-etrangers-rehausser-niveau

Citation :
TENNIS: Des étrangers pour rehausser le niveau
Article paru dans Le Mauricien | 27 April, 2012 - 16:00



Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Tennis-des-etrangers-rehausser-niveau



La 13e édition du Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open se tiendra du 5 au 26 mai à Petit Camp. Pour la Fédération mauricienne de tennis (FMT), tournoi est devenu, au fil des années, l’un des rendez-vous les plus attendus du calendrier tennistique sur le plan national.
Durant quatre week-ends, les courts de Petit Camp seront l’attraction de cette compétition. Pour cette présente édition, les organisateurs attendent à une participation record. D’ailleurs, lors d’un point de presse hier au siège du MUG, l’entraîneur national du tennis local, Jean-Marc Randriamanalina, a indiqué que le tournoi version 2012 verra la participation de joueurs étrangers notamment le Polonais Lukasz Skowronski et des raquettes malgaches.
« Nous sommes heureux de proposer au grand public, mais aussi aux licenciés et amateurs du tennis, la 13 e édition de la Mauritius Union Group Tennis Open. Cette compétition, au fil des ans, s’est imposée comme un rendez-vous de haute facture dans le calendrier sportif en général. C’est aussi, aujourd’hui, une échéance très attendue par le milieu tennistique. L’édition 2012 se déroulera à Petit Camp. Elle débutera le 6 mai et s’échelonnera sur quatre week-ends pour culminer vers la grande finale le 26 mai », a déclaré le Chief Executif Officer de MUG, Kris Lutchmenarraidoo
Afin d’avoir un maximum de participants, la FMT a maintenu ouvertes les inscriptions jusqu’au 1er mai. Deux jours après les tableaux seront connus. Plusieurs catégories sont concernées par cet Open de MUG.
Mike Wong, président de la FMT, a laissé entendre que ce tournoi suscite un engouement auprès de nos raquettes. « Au nom de la fédération, je remercie le MUG, particulièrement Kris Lutchmenarraidoo, pour ce long partenariat à ce tournoi. Nous nous attendons à une participation intéressante cette année », a-t-il avancé.
Des points seront attribués aux joueurs afin d’augmenter leur capital de points sur le ranking national. Les vainqueurs obtiendront 250 points et les finalistes 150 points. Les demi-finalistes auront pour leur part 90 points. Ce n’est pas tout, afin d’encourager la participation, MUG a décidé de récompenser le grand gagnant en simple hommes et simple dames d’un cachet de Rs 10 000 et les finalistes un montant de Rs 6 000.
Une compétition de mini-tennis, pour les 6 à 9 ans, sera organisée lors de la finale du 26 mai. Ce tournoi parallèle avait suscité, l’année dernière, l’engouement des touts petits. Pour Jean-Marc Randriamanalina, l’objectif de ce mini-tennis est d’encourager aux jeunes de s’adonner à la discipline et aussi une occasion pour les techniciens de dénicher les futurs talents. « Tout cela se fait dans une ambiance ludique, décontractée et de franche camaraderie », a souligné le technicien malgache.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open   Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open EmptyMar 1 Mai - 18:40

1er mai 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-coup-denvoi-samedi-prochain

Citation :
TENNIS: Coup d'envoi samedi prochain





Article paru dans Week-End | 29 April, 2012 - 17:00






La 13e édition du Mauritius Union Group Tennis Open 2012 se déroulera sur les quatre week-ends du mois de mai à Petit Camp. Le coup d'envoi sera donné le samedi 5 mai à Petit Camp et la grande finale est prévue pour le samedi 26 du même mois. Pour encourager la participation, Mauritius Union Group a décidé de récompenser le grand gagnant en simple hommes et dames d'un prix en espèce de Rs 10,000 et les runners-up de chaque catégorie avec un montant de Rs 6000.
Pour Kris Lutchmenarraidoo, Chief Executive Officer de Mauritius Union Group, le sponsoring sportif s'inscrit désormais comme un outil de relation et de partenariat privilégié avec la communauté sportive de Maurice. "Cet investissement nous permet d'apporter, avant tout, une contribution au développement d'une pratique qui ne demande qu'à être encouragée dans un pays où la sédentarité tend à attirer de nombreux adeptes. Le sport est un domaine dans lequel, nous, à la Mauritius Union, croyons fermement car il est en parfaite relation avec les valeurs que nous prônons : dynamisme, intégrité, effort collectif et dépassement de soi", indique le CEO de Mauritius Union Group.
Mike Wong, président de la Fédération Mauricienne de Tennis (FMT), remercie la compagnie d'assurance pour son soutien et sa fidélité. "Tous les licenciés sont assurés par Mauritius Union. Je suis très heureux que cette histoire d'amour entre la compagnie d'assurance et la FMT continue car c'est de bon augure pour le sport mauricien. Les premières inscriptions reçues pour cette édition 2012 indiquent que la compétition connaîtra une participation massive. Je tiens à souligner que les inscriptions resteront ouvertes jusqu'au 1er mai. En simple hommes et dames, ils se verront remettre des cash prizes de Rs 10, 000 pour les vainqueurs et Rs 6000 pour les runners-up. J'espère que cette compétition connaîtra le même succès que les années précédentes", fait ressortir Mike Wong.
Ce dernier a voulu mentionner que cette année encore, une compétition de mini-tennis sera organisée pour les jeunes de 6 à 9 ans. Ce mini tournoi se tiendra le jour de la grande finale, prévue pour le 26 mai. Jean-Marc Randriamanalina, entraîneur national qui participera à la compétition, déclare que plusieurs étrangers seront à Petit Camp pour ce grand-rendez-vous. "Des Français,des Polonais et tennisman malgache seront également présents pour assurer le spectacle. Plusieurs catégories seront au programme, à savoir les U8, U10, U12, U14 et U18. Pour le senior event, nous aurons droit à la compétition en simple hommes et dames, double hommes et dames ainsi que le double mixtes", a conclu l'entraîneur malgache. Le public est attendu en grand nombre pour venir soutenir les sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open   Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open EmptyDim 13 Mai - 16:18

13 mai 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-scores-fleuves-aux-premiers-tours

Citation :
TENNIS : Scores fleuves aux premiers tours
Article paru dans Le Mauricien | 12 mai, 2012 - 10:00


Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Tennis

Lancé depuis une semaine, le Maurice Union Open de tennis a enregistré des scores fleuves aux premiers tours dans la plupart des tableaux masculins dont le simple hommes. Par contre, c’est aujourd’hui que débute le premier tour du simple dames et demain le premier tour des U18 filles.
Ce premier tour du simple dames verra à partir de 14h les matches mettant aux prises, d’une part, Eugénie Lim Ah Tock à Amélie Boy, fraîchement rentrée avec ses deux victoires d’étape en finale du circuit CAT U14 au Kenya, et, de l’autre, Shannon Wong (2) à Tessa de Spéville.
En revanche, la rencontre qui devait opposer Charlotte Bardet à Sohinee Ghosh a été repoussée au samedi 19 mai. Ghosh est de retour au pays après plus d’une année en France. De son côté, Astrid Tixier, n°1 du tableau, n’entrera en lice qu’à partir des demi-finales prévues le 20 mai. Wong, Lim Ah Tock, Boy et Charlotte Bardet sont aussi en lice pour le titre en U18 avec Maelyn Chan Tam, Rachel Bardet, Béatrice Lai Fat et Olivia Robert.
En simple hommes, le tournoi atteint aujourd’hui et demain le 2e tour. L’entrée en matière des n°1 et 2 du tableau, en l’occurrence Abdullah Toorawa et le Polonais Lukasz Skowronski, sont attendues. Le premier sera opposé à Didier Rochecouste et l’autre à Wesley Calou. Les deux matches sont prévus à partir de 14h.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open   Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open EmptyVen 18 Mai - 17:12

18 mai 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-demi-finales-en-vue-0

Citation :

on facebook
.
TENNIS : Demi-finales en vue





Article paru dans Le Mauricien | 17 mai, 2012 - 17:00



Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Tennis

Shannon Wong

Les deux principaux favoris du simple hommes n’ont pas raté leur entrée samedi dernier au 2e tour du Mauritius Union Group Open de tennis à Petit Camp. Abdullah Toorawa (1) disposant 6-1, 6-0 de Didier Rochecouste et le Polonais Lukasz Skowronski (2) de Wesley Calou 7-5, 6-1. En simple dames, Shannon Wong (2) a assuré d’entrée sa place en demi-finales aux dépens de Tessa de Spéville 6-2, 6-1.
Cette deuxième semaine de tournoi s’est déroulée comme sur des roulettes. Outre Abdullah Toorawa et Lukasz Skowronski, les autres prétendants aux titres ont aussi surmonté ce 2e tour pour assurer leur place en quarts de finale. Dean Dulthummon s’est défait 6-4, 6-3 d’Erick Totozafy dans le haut du tableau tout comme Ryan Wong de Grégory Radegonde 6-0, 6-0.
Le coach malgache Jean-Richard Randriamanantsoa a pris lui la mesure de Laurent Négro 6-3, 7-5, tandis que Dylan Foo Kune et Adam Ramasawmy l’ont emporté 6-0, 6-0 et 6-3, 6-3 contre Reetesh Newaj et Jason Ah Chuen respectivement. Plus bas, Daniel Bazu émergea aux dépens de Mark Daniel Pillai 7-5, 6-2. Mais au-delà de ces résultats, c’est le duel à distance qui a commencé entre les deux principaux favoris.
Au prochain tour prévu le samedi 19 mai, Toorawa sera aux prises avec Dulthummon, Wong avec Jean-Richard Randriamanantsoa, tandis que Foo Kune croisera le fer avec Ramasawmy et Bazu avec le Polonais Skowronski. Des matches qui s’annoncent cruciaux pour certains.
En simple dames, les deux quarts de finale restants sont prévus le 19 mai avec d’une part le duel Eugénie Lim Ah Tock/Amélie Boy et de l’autre celui opposant Sohinee Ghosh à Charlotte Bardet. La gagnante de ce match affrontera le 20 mai Astrid Tixier (n°1).
Sinon, en U18 filles, Shannon Wong, Rachel Bardet et Eugénie Lim Ah Tock se retrouvent logiquement en demi-finales. Charlotte Bardet devrait les rejoindre le 20 mai, sauf si Béatrice Lai Fat Fur n’en décide autrement.
En U12 filles, Sharlyn Chan Tam et Tanya Bhugaloo se disputeront la palme le 26 mai. Elles se sont qualifiées pour la finale aux dépens de Rachel Frasnetti et Théa Wong. En U14, Amélie Boy, Zara Lennon, Olivia Robert et Maelyn Chan Tam ont toutes fait la différence pour se retrouver dans le dernier carré.
Le tournoi se rapproche aussi de sa phase cruciale en U10, U12, U14 et U18 garçons. Les qualifiés pour les demi-finales étant Sébastien Liu, Christopher Tivive Fok, Dylan Dulthummon et Kevan Appasamy (U10), Kenny Ah Chuen, Niels Hartmann, Patrick Thomas, Anthony Kwok (U12), Dean Dulthummon, Reetesh Newaj, Jason Ah Chuen (U14) ainsi que Ryan Wong, Jason Rogers, Jason Ah Chuen et Dylan Foo Kune (U18).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open   Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open EmptyMar 22 Mai - 0:45

21 mai 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-mauritius-union-open-2012-abdullah-toorawa-fait-respecter-la-hierarchie

Citation :
Accueil

.TENNIS - MAURITIUS UNION OPEN 2012: Abdullah Toorawa fait respecter la hiérarchie
Article paru dans Week-End | 20 mai, 2012 - 15:00

Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Tennis_yop

L'édition 2012 du Mauritius Union Open atteint sa phase cruciale. La journée d'hier a été marquée par la tenue des quarts de finale du simple hommes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la logique a été respectée. Désigné tête de série numéro 1 du tournoi, Abdullah Toorawa a fait respecter la hiérarchie en disposant sans difficulté du jeune Dean Dulthummon en deux sets, 6-1, 6-1.
En demi-finale, aujourd'hui, Toorawa sera opposé au Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa qui a battu, hier, Ryan Wong, 6-4, 6-4.
L'autre demi-finale verra en opposition Adam Ramasawmy et le Polonais Lukasz Skowronski. Le premier nommé a dominé, hier, Dylan Foo Kune, 6-4, 6-1, tandis que le second a pris le meilleur du Roumain Daniel Bazu, 6-4, 7-6. Ces deux affiches du dernier carré s'annoncent très serrées.
En simple dames, elles sont deux à avoir obtenu leur billet pour les demi-finales, hier. Il s'agit de Rachel Bardet qui a bénéficié du forfait de Sohinee Ghosh et d'Eugénie Lim Ah Tock qui a battu Amélie Boy, 6-0, 6-3.
Les demi-finales sont prévues aujourd'hui. D'une part, Rachel Bardet affrontera la favorite du tournoi, Astrid Tixier, alors que d'autre part, Eugénie Lim Ah Tock croisera le fer avec Shannon Wong.
Chez les moins de 14 ans garçons, Hemanshu Rambojun a obtenu son ticket pour les demi-finales sans avoir à jouer, son adversaire, Maxime Deslandes, ne s'étant pas présenté sur le court, hier. Rambojun affrontera Jason Ah Chuen, aujourd'hui, pour disputer une place en finale. L'autre demi-finale mettra aux prises Dean Dulthummon et Reetesh Newaj, aujourd'hui également.
La finale de la catégorie moins de 8 ans garçons a vu la victoire de Jake Lam qui a dominé Lucas Lai Fat Fur en trois manches, 4-1, 1-4, 4-2.
La finale du double dames sera jouée aujourd'hui à Petit Camp. Elle opposera la paire Eugénie Lim Ah Tock/Sophie Pismont à celle composée d'Amélie Boy et d'Olivia Robert. Les premières nommées ont disposé, hier, des soeurs Bardet, Charlotte et Rachel, 6-3, 6-4. Boy et Robert ont bénéficié, elles, du forfait du duo Astrid Tixier/Emma Taikie. En double hommes, Jean-Richard Randriamanantsoa et Ryan Wong ont obtenu leur qualification pour la finale en venant à bout de Fabrice Todesco et Dean Dulthummon, hier, 7-6, 4-6, 12-10.
A noter également que l'on connaît déjà les deux finalistes de la catégorie moins de 12 ans filles. Il s'agit de Sharlyn Chan Tam Neng et Tanya Bhugaloo. Les finales se tiendront samedi prochain.


--------------------------------------------------------------------------------

SPORTS-ÉTUDES AUX ETATS-UNIS: Dylan Foo Kune intégrera l'Advantage Academy en septembre
Le jeune tennisman mauricien Dylan Foo Kune, 16 ans, a été accepté à l'Advantage Tennis Academy en Californie. Il l'intègrera en septembre prochain. Le père du joueur, Laval, indique qu'après avoir lu une interview de l'ancien athlète de haut niveau, aujourd'hui établi aux Etats-Unis, Ricky Wai Choon dans un quotidien, il a pris contact avec ce dernier. « J'ai pris contact avec Ricky Wai Choon afin de savoir s'il pouvait y avoir une opportunité de bourse sports-études pour Dylan », confie Laval Foo Kune.
S'en est suivi un échange d'e-mails entre celui-ci et Ricky Wai Choon qui a entamé les démarches nécessaires. C'est ainsi qu'après des négociations, RickyWai Choon a pu obtenir une bourse d'une valeur de $ 15,000 en faveur de Dylan Foo Kune à l'Advantage Tennis Academy qui est l'une des plus prestigieuses des Etats-Unis.
Celui qui a obtenu le titre de sportif le plus prometteur de l'année 2011 mettra le cap sur le pays de l'Oncle Sam au mois de septembre avec l'espoir que son séjour y dure le plus longtemps possible. « L'idée est que Dylan fasse d'abord une année à l'académie. Par la suite, on verra s'il peut y demeurer plus longtemps et s'il arrive après à être accepté dans une université », ajoute Laval Foo Kune.
Nul doute que c'est une excellente opportunité qui se présente à Dylan Foo Kune qui demeure l'un des meilleurs joueurs de sa catégorie d'âge. Il lui faudra désormais en tirer le maximum.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open   Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open EmptyLun 28 Mai - 0:39

27 mai 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-wong-surprend-randriamanantsoa-assure

Citation :
TENNIS: Wong surprend, Randriamanantsoa assure





Article paru dans Week-End | 27 mai, 2012 - 17:00


Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Tennis_mauritius_union



Jean-Richard Randriamanantsoa et Shannon Wong sont les deux lauréats en simple du Mauritius Union Open version 2012. Les finales du tournoi ont été disputées hier sur les courts du Centre national de tennis à Petit Camp. Les deux finales de simple ont été longues à décider de leurs vainqueurs, soit environ deux heures dans les deux cas.
La finale du simple hommes a été bien disputée comme on l'on s'y attendait entre le Malgache Randriamanantsoa et le Polonais Lukasz Skowronski. Combatif à souhait, le premier nommé devait remporter le premier set assez facilement, 6 à 2. Puis dans le deuxième, Randriamanantsoa ne montra pas le même visage et Skowronski n'en demandait pas mieux. Le Polonais revint dans la partie et remporta cette manche, 6 à 3. Tout était alors possible au moment d'aborder l'ultime set. Randriamanantsoa se reprit de fort belle manière et bien que son adversaire offrit une bonne résistance, l'emporta 6 jeux à 4.
"Dans le 2e set, j'ai perdu confiance. J'ai cru que cela allait aller aussi vite que dans le 1er et j'ai mal joué. Au 3e, je me suis bien repris. Lukasz joue bien, il a bon gabarit pour le tennis et c'était dur de le battre", devait confier Randriamanantsoa qui vient de fêter ses 30 ans mercredi.
Skowronski était, lui, assez déçu. "Je crois que le tournant du match est arrivé dans le 3e set quand le score était de un partout et que j'ai manqué la balle pour lui prendre son service. A partir de là, j'ai perdu le fil. Mais il faut reconnaître qu'il (Randriamanantsoa) a bien servi et qu'il est très mobile sur le court", a-t-il indiqué.
Chez les dames, le niveau de jeu était plutôt quelconque. Shannon Wong a pris un très bon départ pour mener 4 à 1 dans le set initial. Mais elle devait se faire rejoindre par Astrid Tixier qui remporta ce set, 6 à 4. Dans le set suivant, Wong dirigea les débats du début à la fin, le remportant 6 à 2. Lors du 3e, Tixier prit un excellent départ menant très vite 3 à 0, mais par la suite, Wong refit son retard pour égaliser à 5-5. Elle continua sur sa lancée pour finalement gagner 7 à 5. C'est donc la première fois en cinq finales disputées que Wong parvient à battre Tixier.
"C'était une victoire difficile. Mais je m'étais dit que j'allais me battre sur chaque balle. Je me suis efforcée d'être plus mobile sur le terrain. Astrid a bien joué aussi et j'avais même peur de perdre quand j'étais menée 3-0 dans le 3e set. Je suis contente d'avoir gagné contre elle après avoir perdu quatre finales de suite", a confié Wong.
La déception se lisait sur le visage de Tixier à l'issue du match mais elle reconnaissait être à court de condition physique. "Shannon a bien joué. Quant à moi, physiquement, je ne pouvais pas tenir le coup. Je ne m'entraîne pas, donc je ne pouvais pas m'attendre à un résultat différent", a indiqué la numéro 1 mauricienne qui n'a pas semblé apprécier certaines décisions arbitrales.
On notera que Shannon Wong a réussi un brillant triplé dans ce tournoi car outre sa victoire en simple dames, elle s'est aussi illustrée en U18 filles et en double mixte aux côtés de Jean-Richard Randriamanantsoa. Celui-ci a aussi mis un triplé à son compte car il a aussi remporté le double hommes (avec Ryan Wong) en plus du simple et du double mixte.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open   Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open EmptyMar 29 Mai - 22:56

29 mai 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-%E2%80%94-mauritius-union-group-open-victoire-finale-wong-et-randriamanantsoa

Citation :
TENNIS — MAURITIUS UNION GROUP OPEN: Victoire finale à Wong et Randriamanantsoa
Article paru dans Le Mauricien | 29 mai, 2012 - 17:30
Le coach malgache Jean-Richard Randriamanantsoa a mis fin à plus de deux heures de suspense pour enlever 6-2, 3-6, 6-4, sa deuxième finale du simple hommes face au Polonais Lukasz Skowronski, samedi au centre national à Petit Camp lors du Mauritius Union Group Open de tennis. En féminin, Shannon Wong s’est offert une revanche 4-6, 6-2, 7-5 contre la championne et n°1 nationale, Astrid Tixier, mettant ainsi fin à une série de quatre défaites subies en finale l’année dernière contre celle-ci.
« Je suis soulagée et très contente d’avoir pu gagner cette fois. Je m’attendais à une partie difficile. En quatre finales que nous avons jouées, elle a toujours eu le dessus. Mais j’étais décidée à me battre jusqu’au bout quoi qu’il arrive », a réagi Shannon Wong après sa victoire survenue au bout de 2h15 de jeu. « J’espère maintenant continuer sur cette nouvelle lancée pour les autres tournois après notre premier duel de l’année. »
Le score est donc de 4-1 pour Tixier dont la dernière victoire contre Wong remonte à décembre dernier dans l’UBP Open (6-3, 6-2) après l’Emcar Open, l’Open Banque des Mascareignes et le tournoi Appleby.
Samedi, Shannon Wong a eu fort à faire pour contenir son adversaire. Elle menait 4-1 dans le premier set avant de concéder cinq jeux d’affilée, perdant le set 4-6. Elle parvint néanmoins à rétablir l’équilibre dans la manche suivante après avoir mené 4-1, puis 5-2 et à remporter le set 6-2.
Elle remporta la manche décisive après s’être fait de grosses frayeurs. Menée 0-3, elle reviendra à 3-3, mais ne parviendra à prendre le dessus qu’au 11e jeu à 6-5 avant de conclure 7-5. « J’ai essayé d’avancer point par point, toujours en mouvement, avec un jeu porté plus vers l’attaque. Et finalement mes balles entraient », pouvait-elle constater.
Pour sa part, Astrid Tixier se remettait tant bien que mal de sa déception. À court de condition physique et de ressources, elle n’est pas passée bien loin. « Je ne pouvais plus tenir. Elle était la plus forte. Moi, je ne m’entraîne plus comme il faut et je ne peux m’attendre à gagner. Je n’en dirai pas plus… », laissera-t-elle entendre. L’an dernier, Tixier avait été vainçue en finale par Emmanuelle de Beer 6-4, 7-6 (4).
Meilleur service
La finale du simple hommes ne fut également pas à sens unique. Lukasz Skowronski aura pourtant tout essayé pour venir à bout de son farouche adversaire. Mais le Malgache lui arrachera une deuxième victoire en autant de finales.
« C’était censé être notre duel décisif. Mais ce n’est pas que je ne sois pas capable de le battre, car je l’avais fait en demi-finale sur terre battue 7-5, 7-5 au Club de Rose-Hill (Anglo Mauritius). Mais je dois juste être mieux préparé et puis ici sur cette surface qui n’est pas forcément ce qui me convient le mieux, il faut davantage travailler pour gagner », dira le Polonais, plus frustré que déçu.
Skowronski tenta de faire valoir son jeu de service-volée dans le premier set. Mais sans résultat. « C’était une mauvaise stratégie, car il (Randriamanantsoa) me piégeait avec ses passing-shots au filet », pouvait-il constater. Il rectifia dans le set suivant en construisant autrement son jeu. Avec pour résultat qu’il égalisa à un jeu partout (6-3).
« En enlevant le set, c’était un nouveau match qui commençait pour moi. Et tout restait possible. » Mais grande fut sa déception lorsqu’il rata au début du 3e set une balle de break pour mener 2-1 sur service adverse. « Je crois que c’est là le tournant du match. Et comme il a un bon service, c’était difficile de le distancer alors qu’on était arrivés à 4-4. »
Plus réaliste, Jean-Richard Randriamanantsoa, 30 ans mercredi dernier, avoue avoir perdu confiance au 2e set. « J’ai trop pensé au 1er set qui est allé vite pour croire que ça allait se passer de la même façon au 2e set… Mais je me suis reconcentré au 3e set pour m’imposer. Il (Skowronski) a le gabarit et est bien revenu au 2e set. Il ne fallait pas le sous-estimer. Il me fallait aussi donner le meilleur de moi-même pour que les jeunes qui sont là puissent à leur tour en tirer profit au plan de la technique et la tactique du jeu », confia le coach fédéral. Il succède à son homologue Jean-Marc Randriamanalina au palmarès.
Les vainqueurs et les finalistes du simple hommes et dames ont empoché chacun Rs 10 000 et Rs 6 000. Jean-Richard Randriamanantsoa a aussi remporté le double hommes et le double mixte, alors que Shannon Wong a également remporté la palme du double mixte et celle réservée aux U18 face à Charlotte Bardet.

Les résultats
Masculin
U8 : Jake Lam Lo Hau b. Lucas Lai Fat Fur 4-1, 1-4, 4-2
U10 : Christopher Tivive Fok (1) b. Kevan Appasamy (2) 4-2, 5-4, 7-5
U12 : Kenny Ah Chuen (1) b. Anthony Kwok (2) 6-2, 6-2
U14 : Jason Ah Chuen (2) b. Dean Dulthummon (1) 6-3, 4-2 (abn)
U18 : Dylan Foo Kune (2) b. Ryan Wong (1) 6-2, 6-2
Double garçons : Niels Hartmann-Anthony Yin Siong Yen Kwok bb. Kenny Ah Chuen-Sébastien Liu Chung Min 7-6, 7-5
Double hommes : Jean-Richard Randriamanantsoa-Ryan Wong bb. Gaël Thomas-Stéphane Thomas 6-3, 6-1
Double mixte : Jean-Richard Randriamanantsoa-Shannon Wong bb. Roland Randriamanalina-Rachel Bardet 6-1, 6-4
Féminin
U10 : 1. Sarah Introcaso 2. Emilie Robert 3. Eyshna Bhusguth
U12 : Sharlyn Chan Tam Neng b. Tanya Bhugaloo 6-1, 6-0
U14 : Olivia Robert (2) b. Zara Lennon (1) 7-5, 6-3
U18 : Shannon Wong (1) b. Charlotte Bardet 6-2, 6-4
Double filles : Zara Lennon-Sharlyn Chan Tam Neng bb. Théa Wong You Cheong-Tanya Bhugaloo 6-0, 6-2
Double dames : Sophie Pismont-Eugénie Lim Ah Tock bb. Amélie Boy-Olivia Robert 6-1, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open   Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2012 : Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENNIS : Mauritius Union Group Open 2011
» TENNIS : " Anglo Mauritius Open 2008 "
» SFR AMATEUR TENNIS TOUR 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser