Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Algérie 2012: pas de podium pour Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Algérie 2012: pas de podium pour Maurice Empty
MessageSujet: Algérie 2012: pas de podium pour Maurice   Algérie 2012: pas de podium pour Maurice EmptyDim 15 Avr - 15:54

15 avril 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-pas-podium-maurice

Citation :
TENNIS DE TABLE : Pas de podium pour Maurice





Article paru dans Le Mauricien | 14 April, 2012 - 09:00






Ils espéraient une médaille, peu importe la couleur. Mais il n’en est rien. Les pongistes mauriciens, engagés aux championnats d’Afrique depuis lundi en Algérie, ont terminé le tournoi par équipes bredouilles. La faute à un niveau élevé, selon Rajessen Desscann. Ils espèrent faire mieux lors du tournoi individuel.

« Il faut savoir que le niveau est monté d’un cran cette année. » Une affirmation signée l’entraîneur national, Rajessen Desscann, qui, après la défaite de ses poulains, se lance dans une analyse. « On remarque la présence des autres pays du Magreb du fait de leur proximité avec l’Algérie. »
L’explication tient la route, surtout quand on connaît le niveau du Maroc et de la Tunisie, entre autres. « Les joueurs se sont bien défendus. Il ne leur a manqué qu’un petit quelque chose pour faire la différence dans les moments cruciaux. Mais de l’autre côté, ils gagnent en expérience. »
De l’expérience, c’est vraiment ce qu’ont manqué les Mauriciens pour cette entrée en matière. Chez les juniors filles, on remarque que Widaad Gukhool, Isabelle Chowree et Harsha Hauzaree ont subi la dure loi de leurs adversaires. Défaite 2-3 contre les Sud-Africaines, défaite 0-3 contre l’Algérie et une seule victoire enregistrée contre l’Angola. Le premier tour s’était mal passé pour elles.
Dans les matches de classement, elles se ressaisissent, avec une victoire de prestige contre le Congo-Brazzaville (3-1). « C’était la victoire qu’il nous fallait. Ça donne confiance pour la suite », estime le coach.
Les cadets et les cadettes n’ont pas connu meilleures fortunes que leurs aînés. Déjà, Harsha Hauzaree et Élodie Ho Wan Kau perdaient leurs trois rencontres contre la Tunisie, le Maroc et l’Égypte. Trois défaites en trois sets à rien. « C’était vraiment de la malchance. On est tombé dans un groupe très, très relevé. »
Les garçons ont aussi connu leur lot de défaites. Après des débuts victorieux contre l’Angola, ils subissaient aussi la loi des Égyptiens, des Tunisiens et des Algériens.
Maintenant, on se concentre sur le tournoi individuel, qui a commencé ce matin. Les paires mauriciennes auront des chances à jouer. « Nos chances résident en double dames juniors. Ce serait bien qu’Isabelle Chowree et Widaad Gukhool puissent arriver en demi-finales. »
Et les autres ? « Je pense que le niveau est un peu trop élevé. Nous avons raté des chances de nous imposer. Il faudra malgré tout saisir chaque opportunité, chaque point pour espérer décrocher une médaille. »
La paire Chowree-Gukhool aura donc à se surpasser une première fois en huitièmes de finale contre une paire congolaise, avant d’espérer affronter, en quarts, la paire n°3 d’Algérie. Alors, après avoir passé ce cap, elles pourront simplement espérer mieux que la médaille de bronze.
En simple, les choses sont tout aussi compliquées. Selon Rajessen Desscann, les pongistes auront encore à élever leur niveau pour espérer rivaliser avec leurs adversaires. « Comme on l’a vu, il n’y a plus de petite nation en Afrique. Les Mauriciens auront à se surpasser pour espérer accrocher une médaille », conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Algérie 2012: pas de podium pour Maurice Empty
MessageSujet: Re: Algérie 2012: pas de podium pour Maurice   Algérie 2012: pas de podium pour Maurice EmptyMar 17 Avr - 11:39

16 avril 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-maurice-rentre-bredouille

Citation :
TENNIS DE TABLE: Maurice rentre bredouille





Article paru dans Week-End | 16 April, 2012 - 03:00






Les jeunes pongistes mauriciens engagés dans les Championnats d'Afrique Cadets et Juniors, qui se sont tenus depuis lundi dernier en Algérie, n'ont pas été en mesure de ramener une médaille. Un niveau beaucoup trop élevé pour ces jeunes qui ont subi la loi des grandes nations africaines.
"Je suis satisfait de la performance des pongistes. Ils n'ont rien à se reprocher. Ils ont donné le maximum. Malheureusement pour eux, ils ont eu fort à faire contre des adversaires qui étaient clairement un cran au-dessus. Mais ils ont gagné en expérience et cela va les servir pour les compétitions à venir. Les Algériens, les Marocains et les Tunisiens étaient vraiement très forts. Nous nous sommes accrochés jusqu'au bout", a déclaré l'entraîneur national, Rajessen Desscann. Dans la compétition par équipe tenue hier, les garçons ont pris la 6e place chez les cadets tandis que les filles ont terminé 8es. Chez les juniors filles, Maurice a terminé 5e grâce à. Widaad Gukhool.
En simple, la sélection mauricienne n'a pas fait le poids. Le jeune Oma Ahmed a pris la 8e place tandis que Wassim Gukhool a terminé 9e. "Ils ont fait ce qu'ils pouvaient. Ce sont des joueurs très talentueux qui deviendront très forts dans quelques années. Ils sont jeunes et possèdent une belle marge de progression", a indiqué Rajessen Desscann. En double mixte, Widaad et Wassim Gukhool ont courbé l'échine devant une paire tunisienne, qui l'a emporté par 3 manches à 1. "Widaad et Gukhool ont joué de malchance. Ils n'ont rien laché. Lors du dernier set, ils se sont arrachés, perdant sur un score plus qu'honorable de 21 à 19", a déclaré l'entraîneur national. Il est à noter que plusieurs rencontres ont été annulées en raison des funérailles nationales réservées au premier président de l'Algérie indépendante, Ahmed Ben Bella, inhumé hier au Carré des martyrs du cimetière El-Alia. "Les compétitions en double ont dû être annulées. La paire Widaad Gukhool-Isabelle Chowree n'a donc pas eu la chance de s'illustrer", a conclu Rajessen Desscann. Les pongistes quittent l'Algérie aujourd'hui et seront de retour à Maurice lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Algérie 2012: pas de podium pour Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: championnats d'Afrique :: Championnats d'Afrique 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser