Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Marinne en tournée Australienne

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne en tournée Australienne Empty
MessageSujet: Marinne en tournée Australienne   Marinne en tournée Australienne EmptyJeu 15 Mar - 1:00

bounce Compte-rendu dans le Mauricien du 15 mars 2007:bounce:
http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS À Perth (US $ 25 000)


Giraud aborde le 1er tour aujourd'hui


Actuellement en Australie, la tenniswoman Marinne Giraud, 610e mondiale, aborde cet après-midi à Perth le 1er tour du simple dames d'un tournoi de US $ 25 000. Elle est opposée à la Slovaque Lubomira Kurhajcova, classée 382e WTA. " Cela va être dur, mais j'ai abordé ce tournoi très sereinement avec l'objectif de jouer sans me mettre la pression ", nous a-t-elle confié hier.
Le tournoi a débuté dimanche et la phase qualificative s'est plutôt bien passée, avoue notre compatriote. Hier, c'était jour de repos. Elle a remporté lundi son troisième match qualificatif 6-3, 6-2 face à la Finlandaise Pila Suomalainen (508e WTA) 6-3, 6-2. " J'ai remporté mes trois matches. Physiquement, il n'y a pas de pépin. Je n'ai plus mal à la hanche, ce qui est rassurant pour la suite. "
Après Perth, Giraud enchaînera avec un autre tournoi de US $ 25 000 à Kalgoorlie, ville située à l'est de Perth. Cette tournée est importante, dit-elle, en vue de la Fed Cup. " J'espère engranger un maximum de confiance et progresser dans mon jeu avant cette prochaine échéance. "
Résultats de Marinne Giraud
Qualification
Dimanche
b. Abby Hedges (Aus) 6-1, 6-1)
b. Jade Curtis (GB) 6-1, 6-3
Lundi
b. Pila Suomalainen (Fin) 6-3, 6-2 (508e WTA)
1er tour
b. Lubomira Kurhajcova (Slo-382 e)


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne en tournée Australienne Empty
MessageSujet: Re: Marinne en tournée Australienne   Marinne en tournée Australienne EmptyVen 16 Mar - 10:42

C'est fini nous dit le Mauricien dans son édition du 16 mars 2007

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :





TENNIS Perth (US $ 25 000)


L'Australienne Dell'acqua trop forte pour Marinne Giraud


Après avoir d'entrée éliminé la Slovaque Lubomira Kurhajcova (382e WTA) hier au premier tour du tournoi de Perth, Marinne Giraud a lourdement chuté ce matin en huitièmes de finale devant la tête de série n°1, l'Australienne Casey Dell'acqua (154e WTA), s'inclinant en deux sets identiques de 0-6.
" Je n'ai vraiment rien pu faire et cela s'est joué trop vite. Elle prenait toutes mes balles trop tôt et très vite ", avoue la tenniswoman mauricienne qui se situe à la 610e place mondiale. La différence de niveau entre les deux adversaires dans ce deuxième tour est donc flagrante. Mais, malgré ce match expéditif, Marinne Giraud affiche la satisfaction en sachant que c'est bien la première fois qu'elle franchit un tour dans le tableau final d'un tournoi de US $ 25 000. " Je trouve que c'est très encourageant ", estime-t-elle.
En effet, elle ne s'est pas laissée impressionner par le classement de la Slovaque en la dominant après haute lutte. " Le match a duré au moins trois heures et j'étais très contente car ce fut super dur. Je sentais que physiquement j'étais plus forte qu'elle et cela s'est avéré dans le match. J'ai imposé mon jeu en restant solide tout au long du match. "
Menant 5-3 au premier set, elle se fit rattraper avant de céder au tie-break 5-7. " Cela s'est joué à pas grand-chose. Mais je me suis crispée à chaque fois au moment de conclure. Même chose dans le tie-break où je l'ai laissée revenir. Mais cela m'a servi de leçon pour les deux sets suivants ", souligne la n°1 mauricienne.
Marinne Giraud poursuit sa tournée australienne. Elle part demain à Kalgoorlie et abordera dimanche son prochain tournoi de US $ 25 000 en passant par le tour qualificatif. À ce matin, elle ne pouvait pas encore dire si elle y retrouverait les mêmes adversaires qu'à Perth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne en tournée Australienne Empty
MessageSujet: Re: Marinne en tournée Australienne   Marinne en tournée Australienne EmptyDim 18 Mar - 0:21

lu dans l'Express du 17 mars 2007 : [url=Article publié le Samedi 17 mars 2007.]Article publié le Samedi 17 mars 2007.[/url]


Citation :






Article publié le Samedi 17 mars 2007.





Marinne en tournée Australienne 5x5
TENNIS – PERTH INTERNATIONAL 2007 ($25 000)
Marinne Giraud dépassée










Marinne en tournée Australienne 82644_1

Après son élimination face à l’Australienne Casey Dell’acqua, Marinne Giraud est en lice dans un nouveau tournoi.Marinne Giraud a subi la loi de l’Australienne Casey Dell’acqua, jeudi dernier, en huitièmes de finale. Notre compatriote a été éliminée en deux sets sans avoir remporté le moindre jeu (6-0, 6-0). La tête de série n°1 et 154e joueuse mondiale était bien trop forte pour elle. « J’ai été prise de vitesse. Je n’ai pas réussi à faire grand-chose », dit-elle.

À l’exception de quelques jeux accrochés, le match a été à sens unique. « L’Australienne est vraiment une très bonne joueuse. Elle mettait constamment la pression avec des points gagnants. Elle prend la balle très tôt, et, de mon côté, j’ai fait beaucoup de fautes dont je n’ai pas l’habitude », explique Marinne Giraud.

La Mauricienne était à son cinquième match à Perth. « J’ai eu l’occasion de voir le niveau supérieur. Ça a été une bonne expérience », lance-t-elle. Hier, Marinne Giraud se rendait à Kalgoolie pour le Gold Fields St Ives International. Le tournoi sur dur est également doté de 25 000 dollars australiens. La joueuse disputera les qualifications à partir de dimanche.

« Je vais disputer match par match en espérant faire un aussi bon ou encore meilleur parcours qu’à Perth », ajoute Marinne Giraud.

Après les deux tournois australiens, il se pourrait que Marinne Giraud dispute un tournoi de $10 000 en Inde avant de rentrer à Maurice.











Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne en tournée Australienne Empty
MessageSujet: Re: Marinne en tournée Australienne   Marinne en tournée Australienne EmptyLun 19 Mar - 12:02

les derniers résultats au 18 mars dans week-end

Citation :


Tournée australienne: Giraud sortie en huitièmes



</A>

Marinne Giraud qui effectue actuellement une tournée an Australie, a réalisé une entrée en matière plutôt satisfaisante. Elle a tout d'abord remporté ses trois rencontres du tableau qualificatif avant de disputer le premier tour. Opposée à la Slovaque Lubomira Kurhajcova classée 382e WTA, notre compatriote s'est imposée après haute lutte. Mais elle n'a pas eu les coudées franches jeudi, en s'inclinant en 1/8es de finale face à la tête de série n°1, l'Australienne Casey Dell'acqua (154e au classement WTA) sur le score sans appel de 0-6, 0-6. Mais l'on retiendra que la numéro un mauricienne a pour la première fois, passé un tour dans un tournoi de US $ 25,000. Ce qui est positif. Marinne Giraud poursuit sa tournée avec le tournoi de Kalgoorlie à partir d'aujourd'hui. Ce dernier est également doté de US $ 25,000. La tenniswoman devra passer le tour qualificatif une nouvelle fois.









source : http://www.lemauricien.com/weekend/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne en tournée Australienne Empty
MessageSujet: Re: Marinne en tournée Australienne   Marinne en tournée Australienne EmptyDim 25 Mar - 14:09

fin de la tournée australienne
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=83120

Citation :
Circuit FIT
Giraud boucle sa tournée australienne


Marinne Giraud a chuté en huitièmes de finale du tournoi de Kalgoorlie en Australie. La Mauricienne s’est inclinée face à la Slovaque, Masa Zec-Peskiric en deux sets (6-2, 6-2). Cette dernière est classée à la 429e place mondiale. Lors de ce tournoi sur dur, doté de $25, 000 , Marinne (614e) a disputé trois matches. Exemptée du premier tour du tableau de qualification, elle a battu l’Australienne, Chan (6-1, 6-1) pour entrer dans le tableau final. Lors du 1er tour, elle avait battu une autre Australienne (6-3, 7-6). Elle rentre à Maurice, ce lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Marinne en tournée Australienne Empty
MessageSujet: Re: Marinne en tournée Australienne   Marinne en tournée Australienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marinne en tournée Australienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Maurice sur le WTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser