Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

 

 Et pong ! 2 stages pour 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Et pong ! 2 stages pour 2012 Empty
MessageSujet: Et pong ! 2 stages pour 2012   Et pong ! 2 stages pour 2012 EmptySam 11 Fév - 18:55

11/02/2012

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/stage-deux-stages-pr%C3%A9vus-d%C3%A9but-avril


Citation :
STAGE: Deux stages prévus début avril
Article paru dans Le Mauricien | 11 février, 2012 - 14:45

Et pong ! 2 stages pour 2012 Stge11fev

Omar Ahmed

Les pongistes, seniors et jeunes, seront confrontés à deux stages en avril prochain. Si les seniors se rendront en Chine, les plus jeunes, issus du projet Baby Ping, iront faire un tour chez les voisins réunionnais pour un stage qui leur donnera un aperçu de ce qui se fait dans la région de l’océan Indien.
Les seniors iront passer trois semaines en Chine. Selon Rajessen Desscann, c’est Huang Ming, qui s’était occupé de la sélection nationale pour les JIOI, qui y gérera la délégation. « C’est un accord que nous avions avec Huang Ming après les JIOI. Il nous aidera à trouver des stages pour les pongistes », explique l’entraîneur national.
D’ailleurs, le stage en question se déroulera, sauf changement, à Shanghai. « C’est la région où se trouve Huang Ming », souligne le coach. De plus, le Chinois tentera d’inclure dans ses plans les frères Chan Yook Fo, Bryan et Billy, qui se trouvent eux aussi en Chine. « À l’origine, ils devaient être deux seniors qui s’y rendront. Mais puisque Bryan et Billy sont en Chine eux aussi, alors, nous avons décidé de les laisser profiter de ce stage. »
L’Association mauricienne de tennis de table a voté, dans un premier temps, pour que deux pongistes locaux fassent le déplacement. Selon toute vraisemblance, il s’agira d’un garçon et d’une fille. « C’est une formule que nous avons déjà appliquée par le passé. Je pense que c’est une très bonne chose que nous le fassions encore cette fois », précise l’entraîneur national.
Et après le stage des seniors, ce sera au tour des plus jeunes, issus du projet Baby Ping, de prendre l’avion pour La Réunion. Ils seront confrontés à leurs homologues réunionnais. « Nous voulons qu’ils voient ce que les autres pays de la région font en matière de tennis de table. »
Bien sûr, pendant leur passage à l’île sœur, ils se frotteront à des jeunes du même âge qu’eux. « Ces jeunes pongistes doivent apprendre que, pour progresser, ils doivent rencontrer d’autres joueurs. »
Pour l’instant, le nombre de pongistes qui fera le déplacement à l’île soeur n’est pas encore défini. Mais ce qu’on sait déjà, c’est que le stage conjoint avec les Réunionnais se tiendra au moment des vacances scolaires. « C’est le meilleur moment. D’autant que nous sommes persuadés que les plus jeunes doivent aller voir ce qu’est le niveau chez nos adversaires. Et ce sera plus encourageant pour eux », soutient Rajessen Desscann.
Les jeunes pongistes iront à la Réunion pour une durée d’une semaine. Pour rappel, le projet Baby Ping a démarré il y a trois ans. Dès la deuxième année, on a vu l’émergence de quelques-uns, à l’image d’Élodie Ho Wan Kau, Omar Ahmed, Harsha Hauzaree et Pratma Jaulim, pour ne citer qu’eux. Ces derniers trustent généralement les podiums lors des compétitions locales.
« Leur faire effectuer un stage est une nouvelle étape dans leur carrière. C’est le seul moyen de les faire passer ce palier. Ce n’est qu’à travers ce genre de rencontres qu’ils arriveront à progresser », conclut Rajessen Desscann.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Et pong ! 2 stages pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Et pong ! 2 stages pour 2012   Et pong ! 2 stages pour 2012 EmptyVen 2 Mar - 19:29

02 mars 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-arnachellum-et-wong-%C3%A0-beijing


Citation :
TENNIS DE TABLE: Arnachellum et Wong à Beijing
Article paru dans Le Mauricien | 2 mars, 2012 - 16:15


Et pong ! 2 stages pour 2012 T2t2mar


Déborah Wong

Deux pongistes, Allan Arnachellum et Déborah Wong, se rendront en Chine pour un stage de trois semaines. Ils seront dans la ville de Beijing, sous la houlette de l’ancien DTN chinois Huang Ming, qui s’est occupé de toutes les formalités avant leur arrivée dans la capitale chinoise.
Les deux pongistes ont été retenus en fonction de leur sérieux et des résultats qu’ils ont produits pendant la saison écoulée. Tous deux ont été médaillés d’or dans le tournoi par équipes aux JIOI seychellois l’année dernière. « Allan s’est montré très régulier pendant la saison, alors que Déborah a été un pion essentiel dans la conquête de la médaille d’or », commente l’entraîneur national Rajessen Desscann.
Les deux pongistes prendront l’avion le 17 mars pour rallier la capitale chinoise. Ils seront de retour le 6 avril. Ils seront accompagnés de Patrick Sahajasein, actuel directeur technique fédéral (DTF). Pendant leur séjour, les pongistes seront appelés à s’entraîner à une moyenne de cinq à six heures par jour.
« Il nous faut remercier Huang Ming, qui nous a été d’une grande aide depuis les derniers JIOI. Notre but est la progression du tennis de table et Huang Ming nous aide grandement dans cette optique », déclare Rajessen Desscann.
De plus, les deux pongistes vont bouger une fois dans la capitale chinoise. « Le but de ce stage est de leur permettre de s’exposer pour la première partie de l’année. Ce sont deux jeunes prometteurs qui ont besoin qu’on les soutienne. Donc, ce stage les aidera pour la suite. »
D’ailleurs, la Chine semble le pays idéal pour Déborah Wong, qui pratique un jeu axé sur la défense. De plus, avec ses picots longs, la Chine est le pays tout trouvé pour développer son style de jeu. À noter que ce stage sera payé par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), à travers le budget de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT).
Par ailleurs, le comité technique de l’AMTT se penche sur la participation mauricienne aux championnats d’Afrique cadets et juniors. Ainsi, si la participation d’une équipe juniors féminine et une formation masculine chez les cadets sont assurées, la question d’envoyer des cadettes se pose de plus en plus.
Mais pour l’instant, l’idée fait son chemin. « Nous voulons que les plus jeunes puissent se familiariser avec le niveau africain. C’est pour ça que nous voulons que les plus jeunes puissent faire leurs armes en Afrique », souligne Rajessen Desscann.
Pour les championnats d’Afrique, prévus début avril en Algérie, l’équipe cadettes fille devrait comporter deux ou trois éléments. Mais rien n’est encore définitif. « Nous avons quelques joueuses qui sont tout à fait valables. Même chez les garçons, on sent que le niveau monte. Ce qui est une bonne chose puisqu’on prépare la relève pour les JIOI de 2015. »
D’ici l’annonce de la sélection, prévue dans deux semaines, les pongistes s’entraînent à un rythme assez soutenu. « En fait, nous préparons les championnats d’Afrique cadets et juniors depuis notre retour des JIOI l’année dernière. Avec un stage en décembre, nous avons vu que les six mois qui suivi les Jeux ont été bénéfiques. À nous de nous maintenir sur cette lancée », conclut Rajessen Desscann.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Et pong ! 2 stages pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Et pong ! 2 stages pour 2012   Et pong ! 2 stages pour 2012 EmptyMar 17 Avr - 17:00

17 avril 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-apprentissage-necessaire

Citation :
TENNIS DE TABLE: Un apprentissage nécessaire





Article paru dans Le Mauricien | 17 April, 2012 - 16:00



Et pong ! 2 stages pour 2012 T2t


Les pongistes Déborah Wong et Allan Arnachellum étaient en stage en Chine récemment. Déplacement qu’ils ont effectué en compagnie de Patrick Sahajasein, Directeur technique fédéral de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Selon ce dernier, ce stage était dur mais nécessaire puisque les pongistes ont acquis de nouvelles techniques.
D’emblée, le coach dira que les deux pongistes ont fait face à de nouvelles choses. Déborah Wong, dont le jeu est tourné vers la défense, a essayé un nouveau revêtement. « Ce qui ne donne pas du tout le même effet que celui qu’elle avait avant », explique Patrick Sahajasein. De son côté, Allan Arnachellum, lui, a vu ses défauts techniques revus. « Notre système à nous est plus européen. En Chine, les coaches ont essayé de corriger. »
Pendant ces trois semaines de stage, les deux pongistes et le coach se sont changés en voyageurs. Dans un premier temps — les deux premières semaines — ils se trouvaient à Bao Ding. « Là-bas, nous avions la chance d’avoir un entraîneur à notre disposition. » La vie dans le centre d’entraînement était rythmée par les séances d’entraînement.
« Nous avions deux séances, une le matin, l’autre l’après-midi. Chaque séance durait en moyenne deux heures », soutient l’entraîneur. À Bao Ding, l’accent a été mis sur l’aspect physique. « C’est pour cette raison que c’était particulièrement dur. »
Par la suite, les trois Mauriciens ont mis le cap sur la ville de Shanghai, où ils sont restés une semaine. Là-bas, ce sont plutôt les sparring-partners qui ont joué un rôle dans l’entraînement des deux pongistes. « Nous avions trois relanceurs de moins de 25 ans. Là-bas aussi nous avions deux séances par jour. Mais ce n’était pas comme à Bao Ding. »
Les joueurs ont disputé quelques rencontres amicales. Et ils se sont bien comportés, à en croire Patrick Sahajasein. « Ils ont eu de bonnes réactions après qu’ils eurent appris de nouvelles techniques. »
Cependant, Patrick Sahajasein mesure à peine le chemin accompli. Car, selon lui, trois semaines ne sont pas suffisantes. « Je pense que la meilleure option serait un mois complet. Si on pense qu’on a eu une semaine d’adaptation, alors, la meilleure option serait bien un mois. »
Cependant, les pongistes ont réalisé de gros progrès. « Je sais qu’ils ont tout assimilé. C’est de ce genre de stages dont les pongistes ont besoin pour progresser », conclut Patrick Sahajasein.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Et pong ! 2 stages pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Et pong ! 2 stages pour 2012   Et pong ! 2 stages pour 2012 EmptySam 21 Juil - 21:54

21 juillet 2012

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-huit-jeunes-la-reunion

Citation :

on facebook
.
TENNIS DE TABLE : Huit jeunes à La Réunion





Article paru dans Le Mauricien | 19 juillet, 2012 - 17:00



Et pong ! 2 stages pour 2012 Elodie

Elodie Ho Wan Kau

Annoncé comme une priorité en début de saison, le stage à La Réunion verra le jour. Cette sortie sera destinée aux pongistes issus de la deuxième mouture du projet Baby Ping. Ils se rendront à l’île soeur du 26 au 30 juillet.
Dans un premier temps, ce stage servira de repères pour les jeunes. « Nous voulons conserver cette ossature pour la suite », explique dans un premier temps le Directeur technique fédéral, Patrick Sahajasein, qui accompagnera la délégation.
En effet, les huit joueurs qui ont été retenus ont fait leurs preuves ou ont démontré un potentiel intéressant. « Le but est de leur faire côtoyer dès le plus jeune âge leurs homologues de la région », poursuit Patrick Sahajasein.
Pendant les quatre jours qu’ils passeront à La Réunion, ils effectueront deux séances d’entraînement quotidiennes. Le week-end, ils disputeront une rencontre amicale face à leurs homologues réunionnais.
« Le but de ce stage est de préparer les troupes et de garder les pongistes motivés », souligne Patrick Sahajasein. En effet, ce premier stage avec La Réunion est mené conjointement sous la férule du coach mauricien et de l’entraîneur réunionnais Nelson Fontaine.
En fait, l’élite du tennis de table s’est considérablement rajeunie ces dernières années. Et pour maintenir le rythme, il leur faut des échéances. « Pour la première partie, nous irons chez eux. En décembre, ils viendront peut-être chez nous pour un stage qui devrait être dans le même format », fait encore ressortir l’entraîneur.
Ce stage est le fruit de la coopération mise en place entre l’Association mauricienne de Tennis de table et le Comité régional de tennis de table de La Réunion. Il concerne, dans un premier temps les jeunes. « À bien y voir, la majorité des joueurs qui iront à La Réunion sont encore très jeunes. Donc, il faut préparer la relève de l’élite. »
Par ailleurs, c’est ce week-end que se tiendra le tournoi de doubles. L’année dernière, Widaad Gukhool et Déborah Wong avaient enlevé le titre féminin. Chez les garçons, Jeffrey Cheong Tet Khon, associé à Warren Li Kam Wa, avait raflé la mise. Puis, Gukhool et Chong Tet Khon, associés pour le double mixte, avait achevé leur œuvre commune en finale.
Cette année, les données ont un peu changé, avec l’émergence de nouveaux talents. L’expérience fera-t-elle la leçon à la fougue de la jeunesse ? Rendez-vous ce dimanche au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin pour connaître la réponse.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Et pong ! 2 stages pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Et pong ! 2 stages pour 2012   Et pong ! 2 stages pour 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pong ! 2 stages pour 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ping pong Maurice : bourses olympiques 2012
» Ping pong : de l'or pour Mada
»  Premier tournoi qualificatif pour les nationaux ping pong
» 97 raquettes et huit tables ping pong pour Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser