Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les réformes de la fédération en marche

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Les réformes de la fédération en marche Empty
MessageSujet: Les réformes de la fédération en marche   Les réformes de la fédération en marche EmptySam 30 Sep - 9:40

Lu dans la Gazette de ce samedi

source : http://www.lagazette-dgi.info/index.php?option=com_content&task=view&id=13428&Itemid=34


Tennis: Les réformes de la fédération en marche
F. A. R
30-09-2006
Pratiquement deux ans après l’accession à la tête de la fédération malgache de tennis (FMT) de l’actuel président, Mamy Rasolojaona et son équipe, les réformes apportées par ce dernier pour le nouveau souffle du tennis malgache sont actuellement en marche. Et la plus grande est sans conteste la nouvelle politique de la FMT dans la participation de Madagascar aux différentes compétitions internationales de très haut niveau comme la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).


L’annonce et la présentation par le président de la fédération, de cette nouvelle politique ainsi que toutes les réformes du tennis malgache, se sont déroulées hier en milieu d’après-midi, au siège de la FMT à Analakely. Ainsi, à commencer par la compétition de la CAN 2006 qui aura lieu à Tunis (Tunisie), du 5 au 11 novembre prochains, les joueurs malgaches, expatriés en France et au Canada formeront l’ossature de l’équipe nationale. La raison en est que parmi ces expatriés, il y a des joueurs qui sont classés (-15). Un très bon classement de niveau international, selon le président Mamy Rasolojaona et qui cadre parfaitement l’objectif de la FMT dans ces genres de compétitions, à savoir, gagner le tournoi mais non plus l’essentiel est de participer. Autre réforme annoncée, hier, est l’instauration du Grand Open international d’Antananarivo. Cette grande première du tennis malgache sera organisée d’une façon périodique à Madagascar. La première édition de ce tournoi aura lieu du 10 au 11 novembre prochains à l’ACSA à Ambohidahy et verra la participation des meilleurs joueurs réunionnais et malgaches.


En ce qui concerne les représentants de la Grande Ile, la fédération organisera un tournoi de sélection la semaine du 10 octobre prochain. L’objectif étant de pouvoir choisir les meilleurs joueurs du moment, pour une meilleure représentation du pays dans ce Grand Open international.
Madagascar sur tous les fronts des tournois régionaux: Pour multiplier autant que possible le nombre de compétitions de nos joueurs, la fédération est actuellement sur tous les fronts dans la participation à des tournois dans la région. Et si les aînés seront servis d’ici peu, durant les vacances de Toussaint, avec l’Open de la Haute Matsiatra à Fianarantsoa, un Open qui, pour la première fois, sera doté d’une forte somme de dix millions de fmg (10 000 000 fmg) nos jeunes ne seront pas en reste. En effet, ces derniers vont partir d’ici peu, à la Réunion pour le Top jeunes, du 7 au 21 octobre et à l’île Maurice pour le tournoi Dodo, du 23 au 28 octobre. Si la délégation malgache est composée de cinq (5) joueurs à la Réunion, pour l’île Maurice, l’effectif sera doublé avec douze (12) joueurs inscrits. Le point commun de tous ces joueurs en est qu’ils prendront en charge eux-mêmes leurs participations dans ces tournois pour cette année.


Le président Mamy Rasolojaona reconnaissant: Par ailleurs, la rencontre avec la presse d’hier a été l’occasion pour le président de la fédération, Mamy Rasolojaona, reconnaissant envers nos représentants, de remercier solennellement tous nos joueurs qui ont porté très haut les couleurs nationales ces derniers temps, à commencer par Lofo Ramiaramanana. Ce dernier a brillé de mille feux aux Etats-Unis, en réussissant l’exploit de se qualifier pour le troisième tour du prestigieux tournoi de l’US Open juniors. Une performance extraordinaire qui n’est pas passée inaperçue chez les dirigeants du tennis du continent. En guise de reconnaissance, ces derniers ont décidé de donner deux « wild card » à Lofo Ramiaramanana, dans deux compétitions comptant pour le tournoi « Future », doté d’un prix très élevé, à savoir, l’Open de l’Afrique centrale au Botswana, le 16 octobre prochain et l’Open de l’Afrique australe, en Afrique du Sud, le 23 octobre. Ces deux « wild card » permettront à Lofo Ramiaramanana de se passer des qualifications.


Dans la même foulée, le président Mamy Rasolojaona a également remercié l’équipe de la Coupe Davis qui vient de faire sensation à Malte. Une équipe composée essentiellement des expatriés en France conduits par le « coach » Zo Rabarijaona, et qui a réussi à faire monter Madagascar dans le groupe III de la zone Europe-Afrique. Enfin et non des moindres, les remerciements du président de la fédération sont adressés également aux onze (11) entraîneurs malgaches qui viennent de terminer en beauté et avec succès le stage de « Level One » ITF, dirigé par le DTN de Maurice, Philippe Lemoine. Ce stage a été le couronnement des efforts de nos entraîneurs. Des techniciens qui, d’ici peu, se trouveront dans l’obligation d’élire leur patron, à savoir le Directeur technique national (DTN), la grande lacune de l’encadrement du tennis malgache jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Les réformes de la fédération en marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG de la Badminton World Federation (BWF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser