Dans Midi du 10/02/2012
source : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/component/content/article/7-sports/890-tennis--gasyla-gasyva--vontovorona-pour-varier-les-conditions-de-jeux-dixit-hery-rajaonson-
[quote]Tennis / Gasyla Gasyva : Vontovorona pour varier les conditions de jeux dixit Hery Rajaonson
Vendredi, 10 Février 2012 00:00
Les compétitions pour les tous petits reprendront à partir de 25 février prochain. Cela aura lieu à Vontovorona pour changer. Laissons parler un des organisateurs, Hery Rajaonson. interview
Midi Madagasikara : Pourquoi ce choix de Vontovorona ?
Hery Rajaonson, organisateur Gasyla Gasyva : « Vontovorona, parce que nous avons trouvé important de permettre aux enfants de varier les conditions de jeux, surtout que les poussins vont participer à un tournoi sur surface dure à la Réunion du 1er au 11 mars 2012. Et l'administrateur des Hérons, Eric Rajaonary, a bien voulu collaborer pour les regroupements de préparation depuis Janvier 2012 et pour les deux jours de compétitions.
M.M. : Quels sont vos objectifs de l’année ?
H.R. : « Contribuer à la mise en place des nouvelles réglementations recommandées par l'ITF, à travers des événements ici à Tana et en province, en soutien au programme de la Fédération Malgache de Tennis. Entre 7 et 10 tournois sont prévus, comprenant les provinces.
M.M. : Vos sponsors vous suivent-ils ?
H.R. : Oui, nous avons les Hérons Vontovorona, le Colbert, comme les 8 éditions précédentes, Transerre, PACOM. Et avec le soutien de la FMT.
M.M. : Quel sera le plus de cette année ?
H.R. : « Le plus ? On propose désormais des matches pour les catégories benjamins lors de cette édition de février. Ces benjamins étant les poussins de l’année dernière, nous souhaitons les accompagner le plus longtemps possible.
M.M. : Et qu’est-ce qui s’est amélioré ?
H.R. : « Sans aucun doute le niveau tennistique des enfants, mais en ce qui concerne l’organisation, la variété et la pérennité. Nous sommes toujours dans l’attente d’avoir un bon sponsor permanent pour nos événements, un mécène qui croit en l’avenir du tennis, et qui soit persuadé que ce que nous faisons c’est d’abord pour les enfants. C’est difficile de le faire à chaque événement. En tout cas, les gens peuvent maintenant apprécier la pérennité, le sérieux et les résultats de Gasyla Gasyva.
M.M. : Vos compétitions sont-elles reconnues par la fédération ?
H.R. : « Oui. En effet la FMT a reconnu et a promis l’homologation des activités de Gasyla Gasyva, mais nous sommes toujours dans l'attente de la matérialisation de cette reconnaissance.
Propos recueillis par Anny Andrianaivonirina