coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: 2012 : Championnat d’Afrique australe des jeunes en Namibie Sam 31 Déc - 1:30 | |
| 30/12/2011 Dans la Vérité : http://www.laverite.mg/index.php/sport-madagascar/30701-tennis-randy-et-andritoavina-en-namibie - Citation :
- Tennis - Randy et Andritoavina en Namibie
Écrit par Rata Vendredi, 23 Décembre 2011 00:30 Le Championnat d’Afrique australe des jeunes en Namibie verra la participation d’au moins deux raquettes malgaches. Les négociations entre la Fédération malagasy et le ministère des Sports ont accouché de trois billets de transports à la délégation malgache, octroyés par ce dernier.
« Cette bonne nouvelle nous a été communiquée hier dans la soirée (ndlr : mercredi). Ce qui fait que partant du principe de non représentation, à cause de l’ éternel problème de financement, le tennis malgache sera finalement représenté par au moins deux joueurs et un coach », note un responsable de la Fédération, ce qui laisse à la Direction technique nationale le soin de choisir les joueurs. Randy Randrianasoloson et Andritoavina Ratsimandresy, par leur performance tant au niveau national que régional, ont été retenus pour bénéficier des billets offerts par le ministère. Un choix technique qui ne souffre d’aucune discussion, à moins que certains trouvent encore d’autres arguments pour le critiquer. Le troisième billet reçu par la Fédération, pour ce déplacement en Namibie au début du mois prochain, est attribué au coach, en l’occurrence, Solofo dit « Rapool ». « On ne peut pas prendre le risque d’envoyer une sélection nationale des jeunes sans coach, celui-ci officiera également en tant que dirigeant », explique Gino Rakotomavo, Directeur technique national. N’empêche, selon les dires de ce dernier, la délégation ne se limitera pas à ces deux raquettes dans la mesure où des parents, intéressés également par ce Championnat d’Afrique australe, une étape obligatoire pour le sommet continental des Jeunes, ont déclaré prêts à prendre en charge leur progéniture. La Fédération a déjà avisé les parents intéressés de l’ouverture de la porte africaine. « Toutefois, on ne peut pas déroger au classement national, donnant la priorité aux meilleurs classés et ainsi de suite », précise le Dtn. Avec la présence assurée de Randy et Andritoavina au Championnat d’Afrique australe, il est certain que Madagascar répondra présent dans les catégories Jeunes, à la phase finale du sommet continental. Sauf surprise, ces joueurs sélectionnés sont en mesure d’arracher en Namibie leur qualification au Championnat d’Afrique des Jeunes. Recueillis par Rata
| |
|