Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hasina René Rakotobe : futur champion ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Hasina René Rakotobe : futur champion ? Empty
MessageSujet: Hasina René Rakotobe : futur champion ?   Hasina René Rakotobe : futur champion ? EmptySam 10 Déc - 13:09

10/12/2011

dans l'Express : http://www.lexpressmada.com/hasina-rene-rakotobe-madagascar/29940--le-tennis-ne-me-gene-pas-dans-mes-etudes-.html


Citation :
Hasina René Rakotobe
« Le tennis ne me gêne pas dans mes études »


Hasina René Rakotobe : futur champion ? 1323467011_image


Hasina Rakotobe ne néglige pas ses études malgré un emploi du temps chargé à cause du tennisTrois fois par semaine après l’école, Hasina, 
9 ans, en CM1, quitte l’école française d’Ambohibao vers 13h pour rejoindre le CNUT, son club de tennis. 
« Quand je finis l’école et la cantine à 13h, je vais au CNUT à pied pour m’entraîner », confie-t-il. 
« Le club est à cinq minutes de l’école », signale-t-il. « Une chance », souligne son père, Gilles Rakotobe. « Le club est aussi juste à côté de chez nous », poursuit-il.
Le mardi, le mercredi et le vendredi, Hasina a donc tennis de 13h à 15h. Des séances importantes pour ce jeune garçon qui affirme avec assurance vouloir « faire du tennis toute ma vie », et qui veut embrasser une grande carrière sportive. 
Et puis, « cela ne me gêne pas parce que je peux quand même poursuivre mes études», ajoute Hasina.
Pour l’instant, « son emploi reste gérable et le tennis n’a encore aucune influence sur ses études », précise Gilles Rakotobe. 
Mais les choses vont être plus difficiles au fur et à mesure que l’enfant grandira. Mais à entendre le père, « nous suivons de près ses études et celles-ci restent prioritaires ». Des arrangements seront trouvés plus tard. 
En attendant, la famille Rakotobe ne veut pas encore se projeter dans la carrière tennistique de Hasina. 
« Dans le tennis, il suffit d’une mauvaise blessure pour qu’une carrière se brise, donc nous préférons avancer par étape », conclut le père. « Ne pas encore se projeter loin », raisonne-t-il. 
Iloniaina Alain
Samedi 10 decembre 2011


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Hasina René Rakotobe : futur champion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis de table : pour un futur championnat d'Afrique
» Graines de champion
» Enzo champion de France des 15/16 ans
» Kamil Patel , champion national 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser