Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amaury de Beer wild card au Nike Juniors intern Masters

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Amaury de Beer wild card  au Nike Juniors intern Masters  Empty
MessageSujet: Amaury de Beer wild card au Nike Juniors intern Masters    Amaury de Beer wild card  au Nike Juniors intern Masters  EmptyVen 9 Déc - 19:11

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-amaury-beer-b%C3%A9n%C3%A9ficie-d%E2%80%99-wild-card


Citation :
TENNIS: Amaury de Beer bénéficie d’une wild card
Article paru dans Le Mauricien | 7 décembre, 2011 - 21:20


Amaury de Beer wild card  au Nike Juniors intern Masters  Amaury7dec



Après sa participation au tournoi de tennis Eddie Herr (ITF grade 1) en U12 fin novembre, Amaury de Beer a bénéficié d’une invitation spéciale pour participer au non moins célèbre tournoi Nike Juniors International Masters qui débute, sauf changement aujourd’hui, à Port St Lucie sur la côte est de la Floride. Ces Masters rassemblent ainsi les meilleurs joueurs et les champions régionaux et nationaux des 32 pays ayant participé aux phases qualificatives tenues un peu partout dans le monde.
Avec sa wild card, Amaury de Beer devrait se retrouver face à des adversaires très costauds et qui, dans bien des cas, sont peut-être partis pour devenir de futurs grands du circuit professionnel. Ce tournoi fort réputé compte parmi ses parrains des joueurs de classe tels le Suisse Roger Federer, les Espagnols Raphael Nadal, Carlos Moya et la Russe Maria Sharapova. Plus jeune, Nadal avait été lui même l’un des gagnants du tournoi pendant trois années consécutives, de 1998 à 2000.
« Pour les participants, l’enjeu dépasse celui d’une simple victoire de prestige. La lutte s’annonce donc passionnante cette semaine où les meilleurs jeunes joueurs de tennis du monde dans les catégories U12 et U14 vont se retrouver », souligne Philippe de Beer, le père du joueur mauricien.
« Comme les matches U12 se joueront sur terre battue, Amaury n’aura donc que quelques jours d’entraînement sur terre, ayant tout juste terminé le Eddie Herr qui se jouait sur dur », ajoute-t-il.
Éliminé au 2e tour du tournoi précédent, Amaury de Beer n’aura donc, une nouvelle fois, rien à perdre à se donner à fond face à des jeunes qui lui sont supérieurs. « Cette wild card est un cadeau et une vraie aubaine pour Amaury. De se retrouver ainsi avec l’élite mondiale juniors à Port St Lucie, de pouvoir se frotter à tous ces jeunes de son âge venant pratiquement du monde entier sera pour lui une expérience extraordinaire. Par conséquent, le nombre de tours qu’il arrivera à jouer n’a aucune importance. Il profitera au mieux de ce qu’une telle occasion peut lui offrir », renchérit Philippe de Beer.
Le tournoi s’achève le 14 décembre. Il est bon de savoir que le Nike Junior Tour a été organisé cette année dans 32 pays. Le tournoi a mobilisé plus de 60 000 participants. Chaque année, une série de matches de qualification et de championnats nationaux ont lieu dans ces pays et seuls les gagnants ont l’occasion de représenter leur pays lors de la finale des Masters internationaux qui se déroulent dans un lieu unique.
Cela fait plus de douze ans que Nike organise le NJT. Le tournoi apporte une contribution essentielle au développement des jeunes des catégories U12 et U14. Les 32 pays qui ont pris part aux matches de qualifications cette année et qui sont présents aux Masters sont l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Argentine, l’Autriche, la Biélorussie, la Bosnie Herzégovine, la Belgique, le Brésil, la Bulgarie, le Chili, la Chine, la Croatie, les Émirats Arabes Unis, la République tchèque, l’Espagne, les États-Unis, la France, la Hollande, la Hongrie, Israël, l’Italie, le Maroc, le Mexique, le Royaume Uni, la Russie, la Serbie, la République Slovaque, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Turquie, l’Ukraine, et le 33e pays à être représenté est Maurice.
———————————————————————————————————————————
PRÉCISION - U12 GARÇONS: Victoire de Jason Ah Chuen
Une regrettable inversion de nom n’a pu être évitée dans les résultats qui ont marqué les championnats nationaux UBP de tennis publiés dans notre compte rendu d’hier. C’est ainsi que la finale U12 garçons est revenue à Jason Ah Chuen, le favori du tableau, aux dépens de Kenny Ah Chuen 6-3, 6-0, et non l’inverse. En double filles, la victoire est revenue à la paire composée d’Amélie Boy-Olivia Robert aux dépens de Zara Lennon-Sharlyn Chan Tam.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Amaury de Beer wild card  au Nike Juniors intern Masters  Empty
MessageSujet: Re: Amaury de Beer wild card au Nike Juniors intern Masters    Amaury de Beer wild card  au Nike Juniors intern Masters  EmptyMer 14 Déc - 23:26

toujours dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-belle-exp%C3%A9rience-en-vue-amaury-beer


Citation :
TENNIS: Une belle expérience en vue pour Amaury de Beer
Article paru dans Week-End | 11 décembre, 2011 - 07:00

Amaury de Beer wild card  au Nike Juniors intern Masters  Amaury_de_beer_0

Le Mauricien Amaury de Beer a bénéficié d'une wild card pour les Nike Junior Tour International Masters. Il devait jouer son match du premier tour hier soir. Il faut préciser que ce tournoi qui se tient au Club Med de Port St Lucie en Floride, est très prestigieux. Cette année, à l'occasion de sa 15e édition, 143 joueurs et joueuses venant des 35 nations du monde sont inscrits.
En dehors des matches, un programme exceptionnel est préparé à l'intention de ces jeunes de 12 à14 ans afin d'en faire un moment inoubliable.
L'ouverture officielle de l'évènement s'est faite jeudi, à 19h au cours d'un cocktail tropical au Calm Pool et les joueurs y ont assisté tous en T-shirt « Nike » offerts pour l'occasion par l'équipementier. Pour en revenir à Amaury de Beer, il devait affronter le no 2 de la Grande Bretagne dans sa catégorie (U12), Dominic West. Celui-ci a fait partie de la première équipe U12 ayant représenté la Grande Bretagne en finales du Championnat d'Europe (Nations Cup) et a aussi remporté le Nike Junior Tour pour sa catégorie dans son pays.
En cas de victoire, Amaury de Beer affronterait le gagnant du match opposant le Belge Simon Goffart au Chilien Mattias Nicholas Soto Carmona. En cas de défaite, le Mauricien prendra part aux consolantes.
« C'est avec grand intérêt que nous suivons le déroulement du tournoi jour après jour. Selon les informations reçues, l'organisation est comme celle d'un tournoi de pros et rien n'a été laissé au hasard. Nous sommes très reconnaissants à Nike d'avoir accordé cette wild card à Amaury et de le prendre en charge durant toute cette semaine. Ca sera pour lui certainement une expérience inoubliable et il en retiendra bien des leçons », indique Philippe de Beer, père du joueur.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Amaury de Beer wild card  au Nike Juniors intern Masters  Empty
MessageSujet: Re: Amaury de Beer wild card au Nike Juniors intern Masters    Amaury de Beer wild card  au Nike Juniors intern Masters  EmptyLun 19 Déc - 22:58

19/12/2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-amaury-beer-chute-d%E2%80%99entr%C3%A9e


Citation :
TENNIS: Amaury de Beer chute d’entrée
Article paru dans Le Mauricien | 17 décembre, 2011 - 20:30



Amaury de Beer wild card  au Nike Juniors intern Masters  Amaury17dec

Le Britannique Dominic West, n°2 de la Grande-Bretagne s’est avéré trop fort pour Amaury de Beer lors du premier tour du Nike Juniors Masters U 14 disputé samedi dernier en Floride, États-Unis. Le Mauricien concéda la défaite de 1-6,1-6.
Prévu la veille, jour du coup d’envoi du tournoi au Club Med de Sand Piper, Port St Lucie, le match opposant le Mauricien au Britannique fut reporté à samedi en raison de grosses averses. Cette 15e édition a accueilli 35 pays et un nombre de 143 joueurs en U 12 et U14. Et jeud matin, le drapeau mauricien flottait tout haut sur le court n°5 où comme par hasard Amaury de Beer s’entraînait.
Reste que Dominic West n’a pas laissé trainer les choses. Après un round d’observation, il sauva quatre balles de jeu et son service pour égaliser à 40-40 avant de remporter le premier jeu en 14 minutes. Aussitôt après, le match fut interrompu par de nouvelles averses.
La déception d’avoir raté le break dans ce premier jeu se fit sans doute sentir quand Amaury de Beer retourna sur le court. Il concéda son service avant de se jeter dans un duel sans merci. « Bien que plusieurs jeux allèrent jusqu’à l’égalité, le Britannique, bien plus grand et fort physiquement avec des balles profondes et liftées rendit la tâche ardue à Amaury et remportait le premier set sur le score de 6 – 1 après près d’une heure et demie de jeu », confie son père, Philippe de Beer.
Le set suivant ne fut pas différent du précédent. Finaliste en U 12 de l’équipe britannique à la Coupe d’Europe de Nations, Dominic West fit à nouveau la différence pour plier le set et le match 6-1. « L’expérience, la condition physique et l’endurance ont fait que le Britannique a finalement eu le dessus sur Amaury », estime son père. Dominic West est le gagnant du Nike Junior Tour de sa catégorie dans son pays.
Même si ce premier tour pourrait lui laisser des regrets, Amaury de Beer en aura tiré des leçons. « Cela restera pour lui certainement une expérience inoubliable. Nous sommes très reconnaissants à Nike de lui avoir accordé cette wild card de l’avoir prise en charge durant toute cette semaine. On est très encouragé car après ces deux semaines, à Eddie Herr et au NJT International Masters, il est clair que sur le plan tennistique (technique) Amaury n’est pas loin des meilleurs de son âge… son grand besoin est d’acquérir de l’expérience, de jouer beaucoup plus de matches, de tournois de haut niveau, et surtout de trouver une bonne condition physique, d’où la nécessité d’un programme pointu sur mesure. Avec ces éléments, il devrait pouvoir faire face avec sans trop de difficultés aux meilleurs de sa catégorie», a conclu Philippe de Beer.
Amaury et sa soeur Emmanuelle de Beer rentrent à Maurice en cette fin de semaine. Récupérant toujours d’une blessure au sternum, Emmanuelle de Beer devrait reprendre graduellement l’entraînement début janvier.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Amaury de Beer wild card  au Nike Juniors intern Masters  Empty
MessageSujet: Re: Amaury de Beer wild card au Nike Juniors intern Masters    Amaury de Beer wild card  au Nike Juniors intern Masters  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaury de Beer wild card au Nike Juniors intern Masters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amaury de Beer au tournoi Eddie Heer en Floride
» Nov 2011 : Amaury de Beer revient graduellement en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Sur le circuit ITF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser