coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Selection nationale de Fed Cup 2007 annoncée pour Maurice Sam 3 Mar - 21:04 | |
| C'est dans l'Express du samedi 3 mars 2007 http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=81765 - Citation :
TENNIS - FED CUP La sélection nationale annoncée
La direction technique nationale a sélectionné les quatre joueuses qui représenteront Maurice dans le groupe 3 de la Fed Cup de la zone Europe-Afrique du 23 au 29 avril.
Ce sont Marinne Giraud, Astrid Tixier, Judy Li Wan Po et Chrystelle Lee Sik Yee. Les quatre sélectionnées devront envoyer une lettre d’acceptation pour confirmer leurs places dans l’équipe de Maurice avant le 9 mars.
Bien que le choix de Marinne Giraud et d’Astrid Tixier soit incontestable – elles sont respectivement classées n°1 et n°2 mauriciens – la hiérarchie de Judy Li Wan Po figurant actuellement à la troisième place pourrait changer.
La Mauricienne qui vit au Canada est présentement à Maurice. Hier, elle a eu des matches d’entraînement au centre national de tennis à Petit-Camp. Le directeur technique national, Philippe Lemoine, a vu pour la première fois la joueuse à l’oeuvre.
« Je n’ai pas été convaincu par son niveau de jeu », dit-il. Selon le DTN, le niveau de Judy Li Wan Po est un peu en-dessous de Chrystelle Lee Sik Yee et comparable à celui de Mercedes Pollmeiere. Par conséquent, le DTN se donne une semaine pour se fixer sur la joueuse. « Elle sort du Canada où il fait au moins 20°C. Elle est peut-être gênée par la chaleur. Je lui laisse une semaine pour s’adapter », explique-t-il.
Si Judy Li Wan Po n’arrive pas à convaincre Philippe Lemoine, il n’est pas à écarter qu’une autre joueuse soit appellée en sélection. Un stage de préparation pour l’équipe nationale de la Fed Cup se tiendra du 16 au 21 avril.
La présélection des JIOI 2007 établie
Les sélectionnées pour la Fed Cup font également partie des présélectionnées des Jeux des îles à Madagascar du 9 au 19 août. Une liste a été établie le 19 février dernier. Le communiqué souligne que les joueuses y sont classées par ordre de force « supposée ». On retrouve Marinne Giraud, Astrid Tixier, Judy Li Wan Po, Chrystelle Lee Sik Kee, Mercedes Pollmeiere, Emma Taiki, Alice Lamport, Frédérique Charoux, Marinne Lincoln, Deena Li Kam Wa, Anne-Lise Calou, Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong Wan.
La sélection féminine pour les JIOI sera finalisée entre le 15 et le 30 juin. La direction technique tiendra compte de l’assiduité des joueuses à l’entraînement, leurs résultats en compétition et leur état physique.
Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
| |
|