coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Grand Open Sambilo à Antsahamanitra Jeu 27 Oct - 0:53 | |
| Dans Midi : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=16808:tennis-de-table--pari-reussi-pour-sambilo-&catid=4:sports - Citation :
- Tennis de table : Pari réussi pour Sambilo !
Mercredi, 26 Octobre 2011 00:00 Le Grand Open Sambilo du week-end dernier à Antsahamanitra, restera à jamais dans les annales du tennis de table malgache tant il a plu à tout le monde, les pongistes en premier.
Le temps d'un week-end, le Club d'Antsahamanitra a retrouvé de belles couleurs lors du Grand Open Sambilo auquel l'intéressé a mis tout son savoir-faire voire tout son amour pour le tennis de table malgache.
Duel serré. Arivony Ramanambitana, puisqu 'il s'agit de ce grand Monsieur du tennis de table, était d'ailleurs heureux comme tout, même s'il se faisait battre au cours d'un match d'exhibition par Tahiry Rakotoarisoa, le pongiste qui a représenté Madagascar aux derniers Jeux Africains et qui a remporté haut la main l'Open Hommes en battant par 3 sets à 2 Dimby Razakamalanto.
Mais il fallait être à Antsahamanitra pour vivre le duel serré lors de la demi-finale et ayant opposé Tahiry Rakotoarisoa à Gérald Andriatsarafara qui a toujours bon pied bon oeil. Un match intense qui a fait dire à Sambilo que le talent est toujours là mais qu'il manquait de la motivation pour vraiment se mettre au travail. Il suffisait pourtant d'un petit coup de pouce pour remettre le tennis de table malgache sur orbite, concède celui qui a offert 200 000 ariary au vainqueur de l'Open Hommes.
Dans son jardin. Le résultat ne se fit pas attendre car il y avait 43 joueurs qui prenaient part à l'Open Hommes contre 25 chez les dames et 16 pour les jeunes de moins de 15 ans.
Si la victoire de Joëlle Rasamilala devant Fanantenana Ralaivao était prévisible chez les dames, puisque la partie prit fin sur un score éloquent, elle a mis un temps fou à se dessiner chez les jeunes car Mamy Rakotoarisoa du CCI a fait de la résistance avant de céder devant Itokina Razafindrakoto qui évoluait dans son propre jardin et donc devant son public par 3 sets à 1.
Autant de beaux matches qui ont séduit Sambilo qui a aussi gagné sur le terrain comme en dehors avec la présence des anciens notamment de Son Be ou encore du DG des Sports, Faly Razanamparany. Un beau monde réuni par amour pour cette discipline. Ce qui est très bon signe.
Clément RABARY
| |
|