Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Oct 2011 : Mi - mandat de la fédé

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Oct 2011 : Mi - mandat de la fédé Empty
MessageSujet: Oct 2011 : Mi - mandat de la fédé   Oct 2011 : Mi - mandat de la fédé EmptySam 15 Oct - 11:39



15/10/2011

Dans Madamatin : http://www.madamatin.com/articles/sport/tennis.html

Citation :
Tennis
Écrit par Tanjona Harijaona
Samedi, 15 Octobre 2011 06:30
Une discipline toujours prometteuse
A mi-mandat de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération malgache de Tennis (FMT), le bilan s’annonce plutôt satisfaisant en termes de résultats administratifs, de compétition et bien d’autres. Pour cette année 2011, le comité directeur a obtenu son quitus à 100% lors de l’assemblée général de samedi dernier à l’issue de la présentation des rapports technique, administratif et financier. Si l’année dernière, la Fédération ne comptait que 6 ligues, cette année, une nouvelle ligue est venue grossir les rangs de celles déjà existantes à savoir Amoron’i Mania. Le tennis malgache a également changé de statut car, si auparavant la discipline était considérée comme l’apanage de la classe aisée, maintenant elle s’est ouverte à la masse populaire. En termes de nombre des licenciés, la liste s’est rallongée avec l’augmentation en nombre des participants aux championnats nationaux. Par ailleurs, la Direction technique nationale (DTN) a fait une descente dans 4 ligues régionales avec un regroupement technique U18 filles à Vontovorona. Autant de tournois organisés et disputés, que ce soit à domicile qu’à l’extérieur. Dans l’objectif de vulgariser la discipline, les ligues ont été dotées de matériels.
Côté résultats sur le plan international, cette année 2011 aura été très fructueuse pour les raquettes malgaches. Forte de son maintien au Centre de Sata en Afrique du Sud, Zarah Razafimahatratra a pu rééditer son exploit aux Championnats d’Afrique en raflant le titre une deuxième fois cette année en junior. Depuis le temps que Madagascar cherche à monter en groupe II de Coupe Davis, la mission est accomplie avec Lofo Ramiaramanana et Jacob Rasolondrazana qui accèdent pour la première fois à ce groupe. Par ailleurs, seul le tennis a rapporté l’unique médaille d’argent aux derniers Jeux africains par le biais d’Ando Rasolomalala et Jacob Rasolondrazana en doublette homme. Tout récemment, les jeunes raquettes malgaches ont frappé au tournoi de l’ITF Jeunes Dodos à Maurice. Autant de résultats qui donnent au tennis malgache ses lettres de noblesse.
Mais, bémol à cette situation plus que reluisante, l’un des sempiternels problèmes des nombreux comités directeurs qi se sont succédé au sein de la Fédération est l’inexistence d’infrastructures aux normes fédérales. Si Madagascar dispose de terrains homologués par l’ITF, des tournois sous l’égide de cette instance mondiale pourront être organisés dans le pays.


Engagement du ministère


Mais – encore un mais - le seul fardeau à la charge de la Fédération est la dette cumulée par la précédente équipe dirigeante estimée à 47000 USD. Grace aux efforts déployés par la Fédération et aux pourparlers engagés avec les responsables de l’ITF, une partie de cette dette a déjà été payée. Ainsi, la FMT devra encore s’acquitter du reste, s’élevant à 22000 USD ; la Fédération a déjà reçu un accord de principe du ministère des Sports qui se chargera de payer une partie de ce reliquat cette année ; un bordereau d’émission a déjà été reçu par la Fédération. Il convient également de relever ici la contribution des partenaires de la Fédération, à hauteur de 179 millions ariary, laquelle a beaucoup aidé la FMT dans la réalisation de son programme. Les déplacements à l’extérieur de l’équipe nationale y comptent pour 42%, l’organisation des compétitions nationales pour 33%, le reste étant alloué aux diverses autres activités de la Fédération. Pour la dernière année de son mandat, l’équipe de la FMT fera du mieux qu’il peut pour que Madagascar s’en sorte avec les honneurs durant les nombreuses compétitions qui l’attendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Oct 2011 : Mi - mandat de la fédé Empty
MessageSujet: Re: Oct 2011 : Mi - mandat de la fédé   Oct 2011 : Mi - mandat de la fédé EmptySam 15 Oct - 18:30

15/10/2011

Dans Midi : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=16478:tennis--federation--quitus-a-100-et-va-pour-une-nouvelle-annee-&catid=4:sports

Citation :
Tennis / Fédération : Quitus à 100% et va pour une nouvelle année
Samedi, 15 Octobre 2011 00:00
Moins d’un an de mandat et beaucoup de réalisations et surtout le quitus à 100% lors de l’assemblée générale qu’elle a tenue dernièrement. Voilà côté cour. Et côté jardin, ils sont tous encore partants pour bien réussir leur mandat. Ainsi la fédération malgache de tennis s’en sort la tête haute dans sa direction. Elle a pu boucler l’année grâce aux appuis financiers d’OTI, SICAM, COLBERT, GUANOMAD, SOGROMA, CAP MADA (Paris), FIARO, de l’appui en tous genres du ministère des Sports et surtout grâce aux partenaires et autres amoureux de la Petite Balle Jaune et amis fidèles du tennis.

S’ils n’avaient eu qu’un seul objectif prioritaire, pour relancer le tennis à savoir l’établissement d’un programme de travail pour redonner confiance aux pratiquants, aux ligues, aux parents, aux sponsors, ainsi qu’aux différentes instances nationales et internationales, l’assemblée générale ordinaire a sorti un bilan plus que positif. L’équipe de Stéphane Rakotondrainibe mérite largement son quitus.

Réalisations techniques

Six Tournois organisés :

- Championnats de Madagascar Jeunes 2010,

- Championnats de Madagascar Toutes Catégories 2010,

- Grand Open de Madagascar.

- Top Players Féminins.

- Championnats de Madagascar Jeunes 2011.

- Championnats de Madagascar Toutes Catégories 2011.

Participation à

4 Tournois ITF/CAT avec des coaches qui accompagnent à chaque fois les délégations :

-Circuit U18 – Botswana – Décembre 2010, (3 joueuses + 1 joueur)

- Circuit U16 – U14 – Zimbabwe – Janvier 2011, (4 joueuses + 4 joueurs)

- Championnats Juniors d’Afrique – Egypte – Avril 2011, (6 joueuses + 5 joueurs)

- Circuit U14 – U12 – Ile Maurice – Octobre 2011.

Résultats probants à

- la Coupe Davis 2011 en Egypte en Juillet qui a permis à Madagascar de monter en groupe II pour la première fois

- Jeux Africains 2011 au Mozambique en septembre où Madagascar a gagné la médaille d’argent en double. Et qualification aux Jeux Olympiques des Jeunes de Zarah et de Niriantsa.

Anny Andrianaivonirina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Oct 2011 : Mi - mandat de la fédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mars 2011 :Inter-clubs 2011 avec Port-Louis Star
» avril 2011 : National Open 2011 de badminton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: Fédération malgache DE TENNIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser