coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Madagascar menacé par l’ITF ? Mar 11 Oct - 10:55 | |
| 11/10/2011 Dans l'Express : http://www.lexpressmada.com/tennis-madagascar/28179-madagascar-menace-par-l-itf.html - Citation :
- Tennis
Madagascar menacé par l’ITF Envoyer à un ami Imprimer Sur les 47 000 dollars américains, dettes de l'ancienne équipe de la Fédération malgache de tennis de 2005 à 2010 relatif aux cotisations internationales annuelles, ainsi qu'aux divers déplacements des joueurs malgaches sur la scène internationale et aux frais de bourses des pensionnaires malgaches au centre d'entraînement de Pretoria, l'actuelle équipe a réussi à en payer 27 000. À l'heure actuelle, il reste donc 22 000 dollars à payer au plus vite au niveau de la Fédération internationale de tennis (ITF). « La Fédération malgache de tennis (FMT) est actuellement dans une impasse. On a terminé les championnats de Madagascar et on a toujours essayé de répondre présent aux diverses échéances internationales. Maintenant avec cette dette restante de 22 000 dollars, Madagascar risque fort d'être sanctionné sévèrement », explique Stéphane Rakotondrainibe, président de la FMT. « L'ITF nous a ordonné de planifier clairement le remboursement jusqu'à la fin du mois de septembre passé, faute de quoi, Madagascar n'aurait plus le droit de participer aux compétitions internationales. C'est une triste situation quand on sait que le tennis malgache a brillé aux derniers Jeux africains et en Coupe Davis. Les responsables au niveau du ministère des Sports nous ont verbalement promis qu'ils allaient payer la moitié des 22 000 dollars en question, mais jusqu'ici, il n'y a rien eu de concret sur cette prise de responsabilité », regrette-t-il. Dina Razafimahatratra Mardi 11 octobre 2011
Dernière édition par coachmadatennis le Sam 15 Oct - 11:37, édité 1 fois | |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Madagascar menacé par l’ITF ? Sam 15 Oct - 11:31 | |
| 15/10/2011 Dans l'Express :http://www.lexpressmada.com/tennis-madagascar/28325-les-dettes-payees-en-deux-tranches.html - Citation :
- Tennis
Les dettes payées en deux tranches Envoyer à un ami Imprimer La confiance est de mise pour la Fédération malgache de tennis (FMT) quant à sa participation aux différentes compétitions internationales, malgré ses dettes de 22 000 dollars relatives aux cotisations internationales annuelles et aux divers déplacements des joueurs sur la scène internationale, entre autres. Hier à l’espace Saha Mikanto Antanimora, le président de la fédération, Stéphane Rakotondrainibe, a rassuré le public là-dessus en organisant une conférence de presse. « Prévu pour le mois de septembre, le délai de paiement de ces dettes est déjà écoulé. Mais la fédération et l’ITF se sont mis d’accord pour les payer en deux tranches dont la première moitié pour cette année et la seconde pour l’année prochaine. Le ministère des Sports s’est déjà engagé pour les payer », a expliqué Stéphane Rakotondrainibe. C’est d’ailleurs pour cette raison que la fédération ne figure pas parmi les 19 fédérations qui réclament la non-reconduction de l’actuel ministre des Sports actuel, Jean André Ndremanjary, au prochain remaniement.
Ainsi, le président rassure que Madagascar sera bel et bien en Pologne en février 2012, à la Coupe Davis. Dans le groupe II, Madagascar ne compte pas rester en si bon chemin. « Les joueurs ont fait un grand pas en accédant au groupe II et la fédération ne peut pas sacrifier les joueurs pour une histoire de dette. Nous avons déjà la moitié des billets d’avion », rassure le président. Ce dernier, avec son équipe qui vient d’avoir de nouveau la confiance des sept ligues durant son Assemblée générale, samedi dernier, compte redoubler d'effort pour l’année prochaine.
La saison 2011 est un franc succès pour la fédération qui a percé sur la scène mondiale. Citons, entre autres, le titre africain pour Zarah Razafimahatratra, l’accès au groupe II pour l’équipe seniors homme, grâce aux expatriés, et la médaille d’argent aux Jeux africains de Maputo.
Soafara Pharlin Samedi 15 octobre 2011 | |
|