Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi International de la Cressonnière.

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tournoi International de la Cressonnière. Empty
MessageSujet: Tournoi International de la Cressonnière.   Tournoi International de la Cressonnière. EmptyMer 5 Oct - 21:28

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-moyen-saguerrir-encore-plus

Citation :
TENNIS DE TABLE: Un moyen de s'aguerrir encore plus
Article paru dans Week-End | 2 octobre, 2011 - 16:30
Après les 8es Jeux des Îles de l'Océan Indien de Mahé (Seychelles) et les 10es Jeux d'Afrique de Maputo (Mozambique), les pongistes mauriciens espèrent maintenant faire leurs preuves à l'île soeur lors du Tournoi International de la Cressonnière.
La Fédération Mauricienne de Tennis de Table (FMTT) a reçu une invitation du Club de la Réunion par le biais de son président Nelson Fontaine (également président de La Ligue Réunionnaise de tennis de table), afin de participer à cette grande fête de la petite balle blanche qui se tiendra du 29 au 30 octobre. De ce fait, la FMTT a formulé une demande auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et attend une réponse pour payer les frais de déplacement des deux pongistes (hommes & dames) et de l'encadreur qui seront amenés à représenter les couleurs mauriciennes.
"Cette compétition est une aubaine pour nos pongistes qui auront l'opportunité d'affronter les meilleures équipes de la Réunion ainsi qu'une venant de France (deuxième division). Le tournoi sera très relevé et il faudra être vraiment costaud pour soutenir le rythme imposé", indique l'entraîneur national, Rajessen Desscann. "Le Club de la Cressonnière possède les meilleures pongistes de l'Île Soeur, dont beaucoup faisait partie de la sélection réunionnaise qui avait participé aux JIOI. Ce sont tous des joueurs chevronnés ayant roulé leurs bosses un peu partout dans des compétitions internationaux. Ce serait définitivement un plus si nos pongistes y participent", fait ressortir notre interlocuteur. Ce genre de tournoi permettra certainement à nos jeunes et talentueux pongistes de s'aguerrir encore plus et d'être encore plus compétitif à l'avenir. Sans frottement, les bon résultats ne suivront pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tournoi International de la Cressonnière. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi International de la Cressonnière.   Tournoi International de la Cressonnière. EmptyMer 2 Nov - 12:03

02/11/2011
Dans Clicanoo : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/228-divers/301755-tennis-de-table-la-lecon-chinoise.html

Citation :
Tennis de table : La leçon chinoise
RéagirClicanoo.re
publié le 31 octobre 2011
06h49


Tournoi International de la Cressonnière. E7c7bc6dc85d5c2e67bc4d3d14b1d6a0

Zhang Thian a fait étalage de toute sa classe ce week-end au gymnase Michel Debré. (Photo : C.C.)

Réduire
Augmenter
Imprimer
Favori Commenter FacebookGoogleLiveMySpaceTwitterWikio TENNIS DE TABLE - Le Chinois Zhang Thian a logiquement remporté l’Open de la Cressonnière. Chez les dames, Murielle Rivière a confirmé son statut de numéro 1 locale.


À voir son physique à la Pat Hibulaire, on se demandait bien ce que pouvait cacher de bien méchant ce jeune Chinois de 21 ans. Zhang Thian n’a pas tardé à nous le montrer. Le licencié du club d’Angoulême a tout terrassé sur son passage dans le simple messieurs. Ses changement de rythme foudroyants ont fini par agacer ses adversaires. Sébastien Maillot en demi-finale, puis David Hoareau en finale ont bien tenté d’enrayer la belle mécanique du 210e dans la hiérarchie française. À chaque fois, la punition est identique : 3-0. Net et sans bavure. "Il est incontestablement au dessus du lot. Mais c’est toujours très enrichissant de se confronter à un pongiste de ce calibre. Sébastien Maillot, par exemple, avait besoin de se relancer après les Jeux des Îles. Ce tournoi peut lui servir de déclic", analyse Nelson Fontaine, la cheville ouvrière de cette compétition.

Rivière haut la main

Si le simple messieurs a tourné à la leçon, la paire Cédric Agathe/Sébastien Maillot a, en revanche, réalisé un bel exploit en infligeant une petite correction à la paire angoumoisine, 3-0. "On reste sur une belle dynamique. Nous confirmons que notre médaille d’or aux Jeux est bien méritée. Nous sommes très à l’aise à la table et notre complicité se ressent dans le jeu", se réjouit Agathe. La deuxième grande satisfaction est venue du tableau féminin. Murielle Rivière n’a laissé aucune miette, confirmant au passage son statut de numéro 1 locale. "Je pense même qu’elle a creusé l’écart avec ses concurrentes réunionnaises", estime Nelson. Menée 2-0, en demie et en finale par les Mauriciennes, la Saint-Andréenne a su, à chaque fois, renverser la tendance. Son mental, souvent défaillant par le passé, est devenu désormais un atout précieux. "J’ai beaucoup progressé dans ce domaine. J’arrive à gérer ces temps faibles et faire abstraction de l’environnement. J’espère continuer sur cette voie et faire au moins aussi bien que la saison dernière", souhaite la championne de la Réunion en titre. À ce rythme, elle en prend tout droit le chemin

Christophe Coindevel

Open de la Cressonnière

Simple messieurs Zhang Thian - David Hoareau 3-0

Simple dames Murielle Rivière (Cressonnière) - Goodur Sheetal (Maurice) 3-2

Double messieurs Cédric Agathe/ Sébastien Maillot (Cressonnière)- Pierre Paquereau/Zhang Thiang (Angoulême) 3-0

Double Dames Murielle Rivière/ Clémence Hoareau (Cressonnière)- Goodur Sheetal/Isabelle Chowree (Maurice) 3-1

Tableau moins de 13 ans 1. Quentin Vedapodagom, 2. (Possession), Boudal Vidot (A2P).

Tableau moins de 18 ans 1. Wassim Oukool, 2. (Maurice), 2. Kevin Armouet (Cressonnière).

Tableau 999 pts 1. Jean Chowree (Maurice), 2. Kevin Cazal (SMTT).

Tableau 1699 pts 1. Robin Mong-Mane (Cressonnière), 2. Jimmy Tseng Thong (Aiglons d’Orient)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tournoi International de la Cressonnière. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi International de la Cressonnière.   Tournoi International de la Cressonnière. EmptyVen 4 Nov - 3:09

03/11/2011

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-tableune-premi%C3%A8re-exp%C3%A9rience-int%C3%A9ressante

Citation :
TENNIS DE TABLE:Une première expérience intéressante
Article paru dans Le Mauricien | 3 novembre, 2011 - 21:00

Tournoi International de la Cressonnière. Cressoniere

Isabelle Chowree

Les quatre Mauriciens engagés dans le Tournoi international de La Cressonnière à La Réunion sont rentrés au pays avec deux médailles d’or et autant d’argent. Deux médailles d’or remportées par le jeune Wassim Gukhool, qui vient d’honorer sa première sélection, et par Jean-Niclès Chowree.
Le tournoi cette année était d’un niveau plus élevé que prévu avec la présence du Club d’Angoulême, qui évolue en D2 française. D’ailleurs, on aurait pu penser que les métropolitains auraient tout raflé. Mais non. Ils ont rencontré une belle résistance. Les Mauriciens, quant à eux, ont tiré leur épingle du jeu.
Celui qui a fait la plus forte impression est Wassim Gukhool, tout juste âgé de 14 ans. Il a pris le meilleur de Kevin Armouet, licencié au Club de La Cressonnière, dans le tournoi réservé aux moins de 18 ans. « On s’attendait qu’il réagisse bien. Et il a montré qu’on a eu raison de lui faire confiance », explique Rajessen Desscann, qui accompagnait la petite délégation. On retrouvera également Jan-Niclès Chowree, responsable de la sélection, qui a dominé le tableau des 999 points.
De son côté, Isabelle Chowree a démontré qu’elle est une joueuse d’avenir. En atteignant la finale du tableau international, elle a montré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures. En finale, elle a subi la loi de Murielle Rivière, membre proéminent de la sélection de La Réunion pour les JIOI.
« Même si elle a perdu en finale, elle a montré qu’elle pouvait relever son niveau de jeu. Et il ne faut pas non plus oublier que Murielle Rivière possède un passé éloquent », souligne Rajessen Desscann. Sheetul Goodhur, quant à elle, s’est arrêtée en demi-finale, après avoir subi les assauts de cette même Murielle Rivière.
Avec Sheetul Goodhur, Isabelle Chowree a atteint la finale du double dames. Là encore, cela s’est joué à peu de choses près. « Elles ont mené 2-0. Mais manque d’expérience ou pression, toujours est-il qu’elles n’ont pas pu résister au retour du Murielle Rivière et Clémence Hoareau », avance Rajessen Desscann.
Quant aux garçons, ils ont aussi fait bonne impression. Wassim Gukhool est rentré à Maurice avec une médaille d’or, alors qu’Allan Arnachellum a vu son parcours s’arrêter en quarts de finale face au Réunionnais Sébastien Maillot. Le score 3-2 en faveur du Réunionnais témoigne de l’intensité de la rencontre. « Allan a très bien réagi. Je dirai même qu’il a joué un de ses plus grands matches. Mais toujours est-il que lui aussi a manqué de ce petit plus qui lui aurait permis de remporter ce match », estime le coach.
Cette première sortie de la sélection depuis les JIOI a été riche en enseignements, à en croire Rajessen Desscann et Jean-Niclès Chowree. « Nous avons vu que les jeunes ont été à la hauteur. Ils ont beaucoup gagné en expérience et maturité. Maintenant, il s’agira de les encadrer afin de les faire progresser », avance Jean-Niclès Chowree en conclusion.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tournoi International de la Cressonnière. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi International de la Cressonnière.   Tournoi International de la Cressonnière. EmptyDim 6 Nov - 21:23

06/11/2011

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-gros-progr%C3%A8s-%C3%A0-signaler

Citation :
TENNIS DE TABLE: De gros progrès à signaler
Article paru dans Week-End | 6 novembre, 2011 - 12:00
C'est le jeune Wassim Gukhool, âgé de 14 ans seulement qui a fait parler de lui en remportant le tournoi réservé au moins de 18 ans. En finale, le frère de Widaad Gukhool (numéro 1 de Maurice en féminin) a battu le Réunionnais Kevin Armouet, qui est licencié au Club de La Cressonnière. Le jeune pongiste a également dominé le tableau des 1299 points. Rajessen Desscann, l'entraîneur national qui accompagné la délégation, a indiqué que Wassim Gukhool a fait preuve de beaucoup de maîtrise tout au long du tournoi. "Il a été la plus grande satisfaction. C'est incroyable de voir à quel point il a progressé. C'est un jeune joueur qui possède beaucoup de qualité et il a démontré que malgré son jeune âge, il pouvait tenir la pression."
Isabelle Chowree, autre jeune élément de la sélection mauricienne, s'est faite sortir en finale par la Réunionnaise Murielle Rivière en simple dames (senior) par 3 sets à 2. Il est à noter que la pongiste réunionnaise est une des fers de lance de la sélection de l'Île soeur. "Isabelle s'est très bien débrouillée. Le score en témoigne. Elle a causé énormément de souci à Murielle Rivière qui est une joueuse chevronnée. Il ne faut pas oublier qu'Isabelle Chowree est très jeune. Contrairement à l'année dernière, elle a connu une belle marge de progression et elle est petit à petit en train de s'imposer comme l'une des valeures sûres de cette discipline", a fait ressortir Rajessen Desscann.
Sheetul Goodur a, quant à elle, été sortie dans le dernier carré par cette même Murielle Rivière, 3 sets à 2 également. "Tout comme Isabelle, Sheetul aurait pu l'emporter mais c'est l'expérience de la Réunionnaise qui a fait la différence", souligne l'entraîneur national. La paire Isabelle Chowree/Sheetul Goodur a, par ailleurs, atteint la finale du double dames, se faisant battre par le duo Clémence Hoareau/Murielle Rivière (2-3). Pourtant c'étaient les Mauriciennes qui menaient par 2 manches à 0 avant de se faire remonter au score. Elles n'ont pas été en mesure de résister au retour fulgurant des réunionnaises.
Allan Arnachallum s'est lui arrêté au stade des quarts de finale, battu par Sébastien Maillot de la Réunion, 3 manches à 2. "Allan a réalisé un très bon match. Cela faisait un moment déjà que je ne l'avais pas vu pratiquer un aussi bon tennis de table mais malheureusement, il lui a manqué ce petit truc qui l'aurait permis de faire la différence. Mais je suis très satisfait de sa performance", a conclu Rajessen Desscann. Il est à noter que le club d'Angoulême, qui évolue en D2 française, a également participé à ce tournoi qui était d'un excellent niveau. La prochaine rencontre Maurice/Réunion aura lieu en janvier prochain.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Tournoi International de la Cressonnière. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi International de la Cressonnière.   Tournoi International de la Cressonnière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi International de la Cressonnière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi international du COT 2009
» 19 et 20 novembre :tournoi international de St Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: Quoi de neuf à la Réunion?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser