Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

 

 Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis Empty
MessageSujet: Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis   Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis EmptyJeu 8 Sep - 19:01

08 septembre 2011

source : http://www.lexpress.mu/story/28608-jeux-d-afrique-tennis--en-quete-d-experience.html

Citation :
Jeux d’Afrique (Tennis) - En quête d’expérience

Jennifer PENELOPE-LEBRASSE
09/07/11 |
--------------------------------------------------------------------------------
Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis 2011_9$largeimg207_Sep_2011_132402347

L’équipe mauricienne de tennis quitte le pays demain matin pour rejoindre Maputo pour les Jeux d’Afrique. Sohinee Ghosh, qui était en France, a rejoint ses co-équipiers, Emmanuelle de Beer, Julien Min Fa et Dylan Foo Kune, lundi.

Au cours des trois jours précédant le départ, le groupe a travaillé sous la supervision de l’entraîneur national, Jean-Marc Randriamanalina. Du 22 août au 3 septembre, les joueurs ont pu se mettre au rythme de la compétition sur le circuit mauricien des tournois ITF Juniors. Hormis Sohinee Ghosh, les trois autres sélectionnés mauriciens étaient en action au Mauritius Open et au Petit-Camp Juniors Open.

Ces deux tournois ont d’ailleurs permis à Emmanuelle de Beer d’améliorer son classement ITF Juniors. Selon le dernier classement publié par la fédération internationale, la joueuse est à la 500e place. En une semaine, elle a gagné 89 rangs. Emmanuelle de Beer est heureuse de vivre l’aventure mozambicaine alors qu’elle a à peine 14 ans. Ce n’est que le 4 octobre qu’elle atteindra cet âge. « Je suis fière de représenter Maurice. Je vais jouer avec Sohinee Ghosh pour la première fois à Maputo. Ce sera une expérience positive », nous a-t-elle confiée.

Les deux tennismen sélectionnés pour l’aventure, Dylan Foo Kune et Julien Min Fa, sont âgés de 15 ans. Avant Maputo, les deux Mauriciens se sont échauffés au Mauritius Open et au Petit-Camp Juniors Open. Ils sont, tous deux, classés 2128e chez les juniors. Ces deux joueurs ont pris l’habitude de se côtoyer au sein des sélections dont celle des Jeux de la CJSOI en 2010 à la Réunion.

L’aînée de la sélection est Sohinee Ghosh. Agée de 17 ans, elle est actuellement 1294e au classement mondial junior. Depuis les Championnats d’Afrique en avril dernier, elle s’est retirée du circuit ITF. Son meilleur classement à ce niveau est la 298e place atteinte le 19 juillet 2010. Sohinee Ghosh a fait l’expérience des Jeux du Commonwealth en 2010. La compétition de tennis en simple et en double débute dimanche et se terminera le 15. Le tournoi par équipes se tiendra les vendredi 16 et samedi 17.

Jennifer PENELOPE-LEBRASSE



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis   Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis EmptyDim 11 Sep - 11:33

11/09/2011

source : http://www.lemauricien.com/article/jeux-dafrique-%E2%80%93-tennis-en-guise-dapprentissage


Citation :
Jeux d'Afrique – Tennis: En guise d'apprentissage
Article paru dans Week-End | 11 septembre, 2011 - 12:00

Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis Afrique_tennis_11sep

C'est une très jeune équipe qui défendra les couleurs mauriciennes dans la compétition de tennis des 10es Jeux d'Afrique. En effet, on y retrouve Dylan Foo Kune et Julien Min Fa, tous deux âgés de 15 ans, en masculin, et Sohinee Ghosh, 17 ans et Emmanuelle de Beer qui aura bientôt 14 ans, en féminin.
C'est aujourd'hui que le coup d'envoi des compétitions de tennis sera donné avec le simple et le double. Le tournoi individuel prendra fin jeudi prochain, 15 septembre, alors que le tournoi par équipes se tiendra les 16 et 17 courant.
Emmanuelle de Beer est en pleine progression et sa victoire en simple dans le récent Mauritius Open ITF U18 tenu à Petit Camp lui a certainement donné confiance. Lors du Petit Camp Open qui a suivi, elle a atteint les demi-finales.
« J'ai fait deux bons tournois ITF U18 et j'ai maintenant les yeux rivйs sur les Jeux d'Afrique. Je vais affronter des joueuses beaucoup plus вgйes que moi et je n'aurais donc absolument rien а perdre. Je vais essayer d'кtre positive et profiter de l'expйrience qui s'offre а moi. Je me ferai aussi une joie de jouer en double aux cфtйs de Sohinee (Ghosh) », a confié Emmanuelle.
Tout comme celle-ci, Dylan Foo Kune et Julien Min Fa ont participé aux deux tournois ITF U18 organisés à Petit Camp et ont donc pu se mettre dans le rythme même s'ils ont été sortis assez tôt. Quant à Sohinee Ghosh, elle est la plus expérimentée du groupe. Elle n'évolue plus sur le circuit ITF junior depuis quelques temps mais connaît l'atmosphère qui entoure une grande compétition. Car il ne faut pas oublier qu'elle a pris part aux Jeux du Commonwealth à New Delhi en Inde en octobre de l'année dernière.
Les quatre joueurs qui sont accompagnés de l'entraîneur national, Jean-Marc Randriamanalina, incarnent l'avenir du tennis local et le rendez-vous mozambicain leur sera, à n'en point douter, très bénéfique pour la suite de leur carrière.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis   Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis EmptyVen 16 Sep - 16:51

16 SEPTEMBRE 2011

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-tous-les-mauriciens-%C3%A9limin%C3%A9s


Citation :
Accueil
Share | .TENNIS: Tous les Mauriciens éliminés




Article paru dans Le Mauricien | 16 septembre, 2011 - 15:30

Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis -18-1

Après l’élimination en compétition de tennis de Julien Min Fa au 2e tour du simple hommes dimanche par la tête de série n°6, le Nigérian Candy Idoko, 6-0, 6-2, Dylan Foo Kune s’était lui incliné en début de semaine au 3e tour face au Zimbabwéen Mark Flynn 3-6, 1-6. Il avait bénéficié d’un bye au 1er tour et avait pris la mesure du Libanais Mohamed Batrtur au 2e tour, 6-4 et abandon de son adversaire au 2e set.
Sohinee Ghosh et Emmanuelle de Beer, qui firent leur entrée au 2e tour dans le tableau du simple dames lundi, n’ont pas fait long feu. De Beer, 14 ans, s’est imposée d’entrée 6-2, 6-1 contre la Congolaise Sifa Nana avant de chuter au 3e tour 2-6, 2-6 contre la Tunisienne Nour Abbes. Par contre, Sohinee Ghosh n’a pu venir à bout de l’Algérienne Samia Medjahdi au 2e tour, s’inclinant lourdement 1-6, 1-6.
En double hommes, le tandem Foo Kune-Min Fa a pris la porte de sortie en 8es de finale (3e tour) face aux Nigérians Clifford Enosoregbe et Onyeka Mbanu qui l’ont emporté 4-2, 4-1. Au tour précédent, les Mauriciens ont dominé la paire kenyane composée d’Ismaël Changawa et Yash Rawal 4-2, 0-4, 0-5. Foo Kune et Min Fa avaient eu un bye au 1er tour.
En double dames, la paire De Beer-Ghosh a été tirée d’entrée contre la paire favorite du tableau composée des Sud-Africaines Natacha Fourouclas et Channel Simmonds. Celles-ci n’ont pas fait de détail, l’emportant 6-2, 6-0.
Maurice ne participe pas au tournoi par équipes, celle-ci se déroulant avec les quatre meilleurs pays du tournoi individuel, a-t-on indiqué.
Ainsi s’achèvent ces 10es Jeux d’Afrique pour les tennismen mauriciens.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis   Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis EmptyMar 20 Sep - 16:24



dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/10e-jeux-dafrique-tennis-dur-dur-les-mauriciens

Citation :
10e Jeux d'Afrique - Tennis: Dur, dur pour les Mauriciens
Article paru dans Week-End | 18 septembre, 2011 - 09:00

Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis Dylan_foo_kune_badminton

Dylan Foo Kune

Les tennismen mauriciens ont trouvé la compétition très dure à Maputo. Dans le tournoi individuel, nos représentants n'ont pas été en mesure de progresser au de-là des huitièmes de finale. En simple dames, la jeune Emmanuelle de Beer a réalisé le meilleur parcours en atteignant les 8es, justement. Elle a été battue à ce stade de la compétition par la Tunisienne Nour Abbes, tête de série numéro 4, en deux sets, 6-2, 6-2. Au premier tour, de Beer avait bénéficié d'un bye avant de disposer, au deuxième, de Sifa Nana, 6-2, 6-1.
De son côté, Sohinee Ghosh, a bénéficié d'un bye au premier tour, avant de tomber au deuxième face à l'Algérienne Samia Medjahdi, 1-6, 1-6, tête de série numéro 8. En double dames, le duo de Beer et Ghosh a été sorti d'entrée par la paire tête de série numéro un, Natasha Fourouclas/Chanel Simmonds de l'Afrique du Sud, 2-6, 0-6.
En masculin, en double, la paire Dylan Foo Kune/Julien Min Fa a courbé l'échine au stade des huitièmes de finale face aux Nigérians Clifford Enosoregbe et Onyeka Mbanu, 1-4, 0-4. Nos compatriotes avaient bénéficié d'un bye au premier tour, avant de disposer des Kenyans Ismael Changawa et Yash Rawal au deuxième, 4-2, 0-4, 10-5.
En simple, Dylan Foo Kune n'a pu atteindre les huitièmes de finale. Il a été battu au 3e tour par Mark Flynn du Zimbabwe et tête de série numéro 5, en deux manches, 3-6, 1-6. Au deuxième tour, Foo Kune avait battu le Libyen Mohamed Butrtur. Le Mauricien avait remporté le premier set 6 jeux à 4, avant que son adversaire n'abandonne. Au premier tour, Foo Kune avait bénéficié d'un bye.
Julien Min Fa, de son côté, a battu au premier tour le Botswanais Ashley Sibanda, 6-3, 6-4, avant d'être sorti par le Nigérian Candy Idoko (tête de série numéro 6), 0-6, 2-6 au deuxième.
A noter que Maurice n'a pas pris part à la compétition par équipes vu que seules les quatre meilleures nations du tournoi individuel y étaient en action.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis   Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice aux jeux d'Afrique 2011 de tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice aux jeux de l'avenir en ping-pong
» TENNIS DE TABLE : Jeux du Commonwealth
» tennis : jeux de l'Avenir 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Confédération africaine de tennis :: Jeux d'Afrique 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser