Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 championnats d’Afrique juniors de badminton 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Empty
MessageSujet: championnats d’Afrique juniors de badminton 2011   championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 EmptySam 20 Aoû - 19:42

20/08/2011

DANS LE MAURICIEN : http://www.lemauricien.com/article/badminton%E2%80%94championnats-d%E2%80%99afrique-juniors-maurice-entre-en-sc%C3%A8ne-demain
Citation :
Accueil
Share | .BADMINTON—CHAMPIONNATS D’AFRIQUE JUNIORS: Maurice entre en scène demain
Article paru dans Le Mauricien | 20 août, 2011 - 08:00

championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Badminton_19_aout


Les championnats d’Afrique juniors de badminton débutent demain matin au centre national à Rose-Hill. La cérémonie d’ouverture est prévue à partir de 10h en présence d’au moins sept pays, l’Algérie, l’Égypte, l’Ouganda, Botswana, l’Afrique du Sud, le Nigeria qui ont tous confirmé à ce jour leur participation, et Maurice.
À hier matin, l’Association mauricienne de badminton (AMB) avait encore cinq pays sur la liste d’attente, l’Éthiopie, le Kenya, le Mozambique, le Cameroun et le Ghana. Ces derniers devraient confirmer leur présence au plus tard aujourd’hui, nous a déclaré le président de l’AMB, Raj Gaya. Le tirage au sort sera effectué demain matin à 8h et dépendant des équipes sur place, on saura si les matches débuteront demain après-midi ou lundi matin avec le tournoi par équipes mixtes. Les équipes commencent à débarquer ce matin.
Parmi les sélectionnés mauriciens, on retrouvera, entre autres, Kate Foo Kune, à peine rentrée de sa participation aux 8es Jeux des îles des Seychelles où elle a été médaillée d’or en équipe, et Aurélie Allet. Chez les hommes, Julien Paul, Sejilen Rungasamy et le champion national en titre, Aatish Lubah devraient être les principaux fers de lance de l’équipe.
Mais toujours est-il que Maurice se présentera avec un visage moins offensif qu’il y a deux ans, quand la sélection dont faisait toujours partie Kate Foo Kune était rentrée de Maputo avec la médaille d’or en double dames du tournoi individuel, deux médailles d’argent remportées dans le tournoi par équipes mixtes et en simple dames, et enfin deux médailles de bronze en simple dames et en double mixte.
Cette belle moisson sera peut-être difficile à égaler cette semaine par la sélection qui est de toute évidence rajeunie et en quête d’expérience. D’autant qu’à Maputo Maurice avait mis fin à quatre années de disette. On se souvient qu’en 2005 en Éthiopie, seule la paire Sahir Edoo-Déborah Baillache avait sauvé l’honneur en arrachant le bronze du double mixte en s’inclinant en demi-finales devant le Nigeria.
Deux ans plus tard à Gaborone (Botswana), la moisson s’était soldée par une maigre consolation avec quatre médailles de bronze, dont trois remportées dans le tournoi individuel, par les tandems Daven Pachee-Dimitri Duval (double hommes), Kate Foo Kune-Yeldy Louison (double dames) et Daven Pachee-Kate Foo Kune (double mixte).
Au Mozambique en 2009, les médaillées d’or furent Kate Foo Kune et Yeldy Louison, vainqueurs du double dames dans le tournoi individuel contre la paire sud-africaine Sandra Lagrange-Jenny Van Der Berg (22-20,20-22,21-13).
Maurice avait aussi décroché deux médailles d’argent dans le tournoi par équipes mixtes et l’autre par Kate Foo Kune, qui concédait la défaite en finale du simple dames. Les deux médailles de bronze furent remportées en simple dames par Yeldy Louison et l’autre en double mixte par la paire Yeldy Louison-Christopher Paul.
Quant à Kate Foo Kune, elle devrait disputer ses troisièmes et probablement derniers championnats d’Afrique juniors d’affilée cette semaine.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Empty
MessageSujet: Re: championnats d’Afrique juniors de badminton 2011   championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 EmptyLun 22 Aoû - 0:41

21 août dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/article/badminton-beaucoup-despoir-plac%C3%A9-en-kate-foo-kune


Citation :
BADMINTON: Beaucoup d'espoir placé en Kate Foo Kune
Article paru dans Week-End | 21 août, 2011 - 18:25


championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Karen21aout

Le centre national de badminton de Rose-Hill vivra au rythme des Championnats d'Afrique juniors cette semaine. La cérémonie d'ouverture s'est tenue ce matin, tandis que la compétition débutera demain à partir de 9h30 avec le tournoi par équipe. Celui-ci prendra fin mercredi alors que les épreuves individuelles débuteront jeudi pour se terminer samedi. Beaucoup d'espoir est placé en Kate Foo Kune qui demeure la plus expérimentée de la sélection mauricienne.
La cadette des soeurs Foo Kune, médaillée d'or de la compétition par équipe aux Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) aux Seychelles, aura une lourde responsabilité dans le simple dames, surtout. Il y a deux ans, lors de la précédente édition de ces championnats juniors, elle avait atteint la finale du simple dames. Toutefois, elle avait dû se contenter de la médaille d'argent, ayant été dominée par la Seychelloise Allisen Camille.
Kate Foo Kune avait, toutefois, enlevé l'or en double dames aux côtés de Yeldie Louison. Dans le tournoi par équipe (mixte), la sélection mauricienne avait échoué en finale face à l'Afrique du Sud.
L'entraîneur mauricien, Annirao Dajee, pense que la compétition sera d'un très bon niveau avec la participation de l'Afrique du Sud, du Nigeria, de l'Egypte et de l'Ouganda notamment. "Notre équipe est jeune, avec une moyenne d'âge de 15-16 ans. Mais elle fera de son mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles", indique Annirao Dajee. Celui-ci ajoute que Kate Foo Kune, possédant déjà une très bonne expérience internationale, sera en mesure de réaliser une bonne performance et d'inspirer ses partenaires.
Quant au président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), Raj Gaya, il explique d'emblée, qu'à cause des moyens financiers limités, il ne sera pas possible d'organiser "un tournoi 5-étoiles." "La cérémonie d'ouverture sera elle-même très simple. On aura la partie protocolaire avec les discours de circonstance et un spectacle culturel qui sera d'une durée de 30 minutes environ", dit-il.
Raj Gaya ajoute qu'à vendredi, six pays avaient confirmé leur participation, à savoir l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Botswana, l'Egypte, le Nigeria et l'Ouganda. Le Cameroun, l'Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Mozambique et la Zambie pourraient se joindre à eux.
Les pays seront répartis en deux poules pour le tournoi par équipe et les deux premiers de chaque poule disputeront les demi-finales croisées. Au programme de chaque confrontation, figurent un simple dames, un simple hommes, un double hommes, un double dames et un double mixte. Les rencontres débutent demain à 9h30. Après la pause déjeuner, les matches reprendront dans l'après-midi à partir de 17h. Le tournoi par équipe prendra fin mercredi. Les épreuves individuelles débuteront le lendemain, jeudi, avec les préliminaires. Les finales auront lieu samedi après-midi.
Parlant des chances mauriciennes dans cette compétition continentale, le président de l'AMB dira qu'il attend beaucoup de Kate Foo Kune. "Kate avait été médaillée d'argent en simple et médaillée d'or en double dames avec Yeldie Louison en 2009 en Ethiopie. Deux ans après, elle a gagné en maturité et on attend d'elle qu'elle remporte le simple dames cette fois. Pour ce qui est du simple masculin, l'on espère que Julien Paul, Atish Lubah et Sejilen Rungasamy seront en mesure de réaliser une belle performance", fait ressortir Raj Gaya.
—————————————————————————————————————————————————————

La sélection mauricienne
Masculin : Atish Lubah, Julien Paul, Sejilen Rungasamy, Stephane Perne, Oshan Nobin, Guillaume Lo
Féminin : Kate Foo Kune, Aurélie Allet, Raessa Rassoolkhan, Nawsheen Domah, Reeya Dookhee, Dipti Ramchurn



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Empty
MessageSujet: Re: championnats d’Afrique juniors de badminton 2011   championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 EmptyLun 22 Aoû - 17:27

22 août 2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/badminton-redevenir-force-la-r%C3%A9gion

Citation :
BADMINTON: Redevenir une force dans la région


Article paru dans Le Mauricien | 22 août, 2011 - 15:09

championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Badminton22aout

L’ouverture des 10es championnats d’Afrique juniors de badminton a été effectuée hier matin au centre national à Rose-Hill en présence de quatre pays participants seulement : Algérie, Égypte, Afrique du Sud et Maurice. Les autres équipes annoncées telles l’Éthiopie, le Kenya, le Mozambique et le Ghana sont restées à quai pour des raisons pécuniaires, alors que celles du Botswana et d’Ouganda sont restées bloquées à Nairobi, faute de places sur le vol d’Air Mauritius, a indiqué dans son discours le président de l’Association mauricienne de badminton (AMB), Raj Gaya.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence d’une petite assistance composée principalement de parents de joueurs mauriciens et de quelques personnalités sportives et politiques mauriciennes, telles que le président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon, le président du MSC, Kris Appadoo, Norbert Froget, maire des villes sœurs, et enfin Devanand Ritoo, ministre de la Jeunesse de des Sports.
Avant de déclarer le tournoi ouvert, le ministre a dit sa fierté d’accueillir les équipes étrangères à cette compétition. C’est une nouvelle occasion pour l’AMB de démontrer son savoir-faire en termes d’organisation, a-t-il déclaré. Il a de plus précisé que ce tournoi permet à Maurice d’apporter sa modeste contribution à la promotion du sport africain et offre surtout l’occasion aux jeunes raquettes mauriciennes de mesurer de manière continue leur progression au frottement des autres nations du continent.
Il a fait mention de la performance de l’équipe mauricienne aux 8es JIOI qu’il a qualifiée de « correcte », tout en insistant pour que « Maurice redevienne une force dans la région. » « J’espère que dès maintenant la grande famille du badminton mauricien prendra cela comme un défi à relever », a-t-il ajouté.
Selon lui, les préparatifs en vue de l’échéance 2015 à l’île soeur doivent débuter dès maintenant par l’AMB en synergie avec le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). « Nous devons nous mettre au travail tout de suite pour être sûrs d’avoir des résultats probants dans quatre ans. »
Devanand Ritoo a terminé en souhaitant que les jeunes raquettes mauriciennes profitent au maximum du présent tournoi pour s’aguerrir et réaliser des résultats pour l’avenir.
Auparavant, le président de l’AMB a rappelé dans quelle condition Maurice s’est vu confier l’organisation de ces championnats d’Afrique juniors. C’est à la suite du renoncement du Mozambique en juillet pour des raisons financières que Maurice s’y était portée candidate, avec l’accord du MJS. « Malgré un calendrier chargé, nous avons souhaité relever le défi et ce faisant, aider le continent à maintenir l’organisation du tournoi. »
Il est revenu lui aussi sur les résultats de l’équipe mauricienne aux récents JIOI. Avec trois médailles d’or sur les sept en jeu, ce nombre représente 43% des médailles d’or qui étaient disponibles, a-t-il précisé. Il attribue ce résultat aux conditions dans lesquelles les matches se sont déroulés et à la progression des pays tels les Seychelles, La Réunion et les Maldives.
Si les raisons pouvant expliquer les résultats mauriciens ont été analysées jeudi lors d’un debriefing avec les joueurs, la grande question qui reste posée est bien celle de savoir où se situera l’équipe mauricienne aux prochains Jeux des îles ? D’où la décision de l’AMB de présenter un projet d’avenir en vue de 2015 avec « comme premier objectif d’organiser et remporter les Championnats d’Afrique en 2013 sur notre sol », a lancé Raj Gaya.
« C’est sûr et certain que pour atteindre ces objectifs, nous aurons trois soucis majeurs qui sont : la disponibilité des joueurs à se sacrifier et s’entraîner avec rigueur et discipline ; les ressources humaines et l’encadrement technique adéquats et ; les moyens financiers pour réaliser ces ambitions. C’est un grand débat dans lequel je préfère ne pas m’aventurer pour le moment », a-t-il déclaré. Il a remercié le MJS de son soutien de même qu’Azmi Khoodruth pour l’habillement de l’équipe de Maurice.
Revenant ensuite au présent événement, Raj Gaya a souhaité que les équipes du Botswana et d’Ouganda puissent rallier Maurice aujourd’hui pour participer au tournoi individuel qui débute jeudi. Quant au tournoi par équipes, il débute cet après-midi. La phase finale est prévue mercredi.
———————————————————————————————————————————

Maurice/Égypte cet après-midi
En guise d’entrée dans le tournoi cet après-midi, Maurice devait affronter l’Égypte à partir de 16h dans le tournoi par équipes mixtes. Des Égyptiens qui ont débarqué samedi matin avec un effectif comprenant un certain Sayed, candidat potentiel au titre du simple hommes dans le tournoi individuel. Simultanément, l’Afrique du Sud sera opposée à l’Algérie.
Si l’Égypte est prête à démontrer ses prétentions, l’équipe d’Algérie ne sera pas pour autant moins à craindre contre l’Afrique du Sud. Son jeune coach Mohamed Mahlous, 27 ans, estime que ses protégés devraient terminer sur la 2e marche du podium mercredi. « Le niveau de l’équipe est en hausse depuis deux ans et je crois que cette 2e place est accessible », déclare-t-il.
Après six années passées dans la sélection nationale de son pays, il a pris en main l’équipe juniors depuis trois ans. « Le travail a commencé à fond depuis mon arrivée et les jeunes sont bien motivés à l’idée de réussir un bon résultat ici. L’Afrique du Sud paraît la favorite en masculin, mais en féminin, ce sera plus équilibré », estime le coach.
Pour rappel, l’Algérie avait terminé 5e par équipes en Éthiopie deux ans de cela.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Empty
MessageSujet: Re: championnats d’Afrique juniors de badminton 2011   championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 EmptyMar 23 Aoû - 17:28

23 août dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/article/badminton-10es-championnats-d%E2%80%99afrique-juniors-%E2%80%94-maurice-finale-en-vue


Citation :
BADMINTON 10ES CHAMPIONNATS D’AFRIQUE JUNIORS — Maurice: Finale en vue !
Article paru dans Le Mauricien | 23 août, 2011 - 16:10

championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Bad_jr_23_aout

Maurice a bien démarré sa participation aux championnats d’Afrique juniors de badminton. Pour son entrée effectuée, hier, au centre national de Rose-Hill, elle a dominé l’Egypte 4-1dans le tournoi par équipes mixte et entrevoit déjà la finale contre l’Afrique du Sud prévue demain. Ce soir, les Kate Foo Kune, Aurélie Allet et autres Atish Lubah et Julien Paul affrontent une équipe d’Algérie moralement pas au mieux après la disqualification de deux de ses joueurs qui ont dépassé l’âge.
Ce soir donc, Maurice ne jouera pas le double hommes contre l’Algérie suite à ces cas de disqualification. Par contre, elle jouera le simple hommes, le simple dames, le double dames et le double mixte, l’Algérie ayant accepté sur la proposition de Maurice de remplacer les deux joueurs précités dans les catégories concernées.
Face à l’Egypte hier soir, les protégés d’Annirao Dajee l’ont emporté 4-1, une victoire qui suscite beaucoup d’espoirs en vue de la finale qui devrait les opposer à l’Afrique du Sud demain. Les Sud-Africains ayant logiquement pris la mesure de l’Algérie 4-0 après l’arrêt et la disqualification du résultat du simple-hommes et l’annulation du double hommes.
L’Afrique du Sud enleva d’entrée le double mixte 21-10, 21-14. Toutefois, dans le simple hommes qui suivit, l’Algérien Abderahime Belarbi avait remporté le premier set 21-19 et était mené 18-11 dans le deuxième par le Sud-Africain Mate Prakash, quand le juge-arbitre du tournoi, Thevarajen Ponambalum décida d’arrêter le match. L’Afrique du Sud compléta sa domination en remportant le simple dames et le double dames.
Dans le camp mauricien, la satisfaction se lisait sur les visages après la victoire contre l’Egypte. Maurice mena 2-0 en signant d’entrée une victoire en double mixte grâce à la paire composée d’Aurélie Allet-Julien Paul et en simple dames par l’entremise de Kate Foo Kune.
Dans le mixte, les Mauriciens concédèrent le premier set 19-21 avant de renverser la vapeur 21-16, 21-15. Dans le simple dames, Kate Foo Kune s’avéra supérieure à Madine Ashraf s’imposant, 21-11, 21-7. Mais, l’Egytien réduisit l’écart à 2-1 quant Mahmoud Elsayaad domina Atish Lubah 21-16, 21-10. Ce dernier qui effectue son baptême du feu à ce niveau, a fait quand même bonne impression. Toutefois, la paire mauricienne du double dames mit l’issue hors de doute en gagnant 21-18, 21-18. Cette paire composée d’Aurélie Allet et Kate Foo Kune évolua pour la première fois ensemble.
Enfin en double hommes, le tandem mauricien composé de Lubah-Paul s’imposa 21-18, 21-18 contre les Egyptiens Mahmoud Elsayaad-Youssef Ashraf.
Pour Kate Foo Kune, cette victoire contre l’Egypte était assez difficile à prévoir. « On savait que cela allait être serré en mixte et en double dames, contrairement en simple hommes où l’Egytien était supérieur. Cela dit, on est bien partis pour la finale en attendant d’affronter l’Algerie ce soir », a-t-elle confié.


--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats
Maurice b. Egypte 4-1
Double mixte: Julien Paul-Aurelie Allet bb. Hesham Osman-Moataz Rana 19-21,21-16,21-15
Simple dames: Kate Foo Kune b. Madine Ashraf 21-11,21-7
Simple hommes: Mahmoud Elsayaad (Alg) b. Aatish Lubah 21-16,21-10
Double dames: Kate Foo Kune-Aurélie Allet bb. Ashraf Taysser-Madine Aya 21-18,21-13
Double hommes: Aatish Lubah-Julien Paul bb. Mahmoud Elsayaad-Youssef Ashraf 21-18, 21-18
Afrique du Sud b. Algérie 4-0



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Empty
MessageSujet: Re: championnats d’Afrique juniors de badminton 2011   championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 EmptyMer 24 Aoû - 18:46

24/08/2011

DANS LE MAURICIEN : http://www.lemauricien.com/article/badminton-maurice-en-finale-contre-l%E2%80%99afrique-du-sud




Citation :
BADMINTON: Maurice en finale contre l’Afrique du Sud
Article paru dans Le Mauricien | 24 août, 2011 - 16:15


championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Badminton24aout
Aatish Lubah
Comme prévu, les jeunes raquettes mauriciennes ont remporté leur match contre l’Algérie (5-0) hier soir pour entrer en finale du tournoi par équipes mixtes des 10es championnats d’Afrique juniors. L’équipe mauricienne affronte donc ce soir à partir de 18h l’Afrique du Sud, qui a dominé l’Égypte 4-1 hier toujours.
Les deux équipes qui se disputeront la palme ce soir sont toutes deux invaincues et comptent chacune deux victoires contre l’Égypte et l’Algérie. Et cette finale promet d’être très disputée si la bonne tactique est déployée dans les deux camps dans les cinq matches qui seront à l’affiche en simple hommes, simple dames, double hommes et dames et le double mixte.
Hier, c’est la paire du double mixte avec Aurélie Allet et Julien Paul qui mit une nouvelle fois en orbite l’équipe mauricienne en enlevant la victoire en trois sets 21-15, 16-21, 21-10 contre la paire Yousef Medel et Nasrine Baya.
Ensuite, ce sont Kate Foo Kune (simple dames) et Aatish Lubah (simple hommes) qui ont conforté la victoire mauricienne en s’imposant respectivement face à Nassima Loukal (21-14,21-2) et Youcef Medel (16-21,21-11,21-14). L’Algérie étant disqualifiée en double hommes, Maurice remporta le double dames par l’entremise de la paire composée de Kate Foo Kune et d’Aurélie Allet qui l’emporta 21-13, 21-16 contre Nassima Loukal et Nsarine Baya.
Ce soir, ce sera donc l’épreuve de vérité pour Maurice face à l’Afrique du Sud.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Empty
MessageSujet: Re: championnats d’Afrique juniors de badminton 2011   championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 EmptyJeu 25 Aoû - 22:52

25/08/2011

DANS LE MAURICIEN : http://www.lemauricien.com/article/badminton-l%E2%80%99afrique-du-sud-s%E2%80%99offre-titre-%C3%A9quipes



Citation :
Accueil
Share | .BADMINTON: L’Afrique du Sud s’offre le titre par équipes
Article paru dans Le Mauricien | 25 août, 2011 - 16:15

championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Badminton25aout

L’Afrique du Sud, qui offrait un visage plus offensif avec des jeunes plus aguerris, a remporté hier soir la finale du tournoi par équipes mixtes des championnats d’Afrique juniors disputés au centre national de badminton à Rose-Hill. Elle s’est imposée 3-1 face à Maurice qui, bien que limitée, a offert une belle résistance, surtout dans le double hommes décisif.
Tout compte fait, le sacre des Sud-Africains était assez logique, comme l’aura résumé du reste son coach, Dorian James, après cette rencontre décisive. « On savait qu’on avait une équipe de double mixte très solide ainsi qu’on bon simple hommes. Par contre, le double hommes allait être serré, mais les joueurs étaient confiants. Cela les a rendus un brin nerveux au début, mais après ils ont bien réagi. En fait, nous aurions été vraiment forts déçus de perdre. »
Dorian James, qui est en quête d’une qualification olympique en vue de Londres 2012, se rend aujourd’hui en Namibie pour y jouer un tournoi avec Wilhem Viljoen, son partenaire du double hommes, et Michelle Edwards en double mixte. Le tandem sud-africain du double hommes est actuellement classé 48e mondial alors que sa paire du double mixte se situe au 54e rang mondial. Celle-ci doit entrer dans le top 50 pour décrocher sa place pour Londres.
Pour en revenir à cette finale des championnats d’Afrique juniors, l’Afrique du Sud aligna son équipe type en double mixte pour s’assurer d’une bonne entrée en matière. Car la paire Andries Malan-Jennifer Val Berg mènera de bout en bout au score pour finalement s’imposer 21-14, 21-10 face aux Mauriciens Aatish Lubah et Kate Foo Kune.
La victoire assez logique du Sud-Africain Prakash Nath face à Sejilen Rungasamy dans le simple hommes qui suivit permit aux visiteurs de mener au combiné 2-0, ce match se soldant sur le score de 21-10, 21-4 pour Nath.
Reste que la Mauricienne Kate Foo Kune réduisit l’écart en s’offrant une maigre consolation dans le simple dames contre Elme de Villiers. Elle s’imposa logiquement 21-15, 21-9. Ce fut du reste l’unique victoire mauricienne de la soirée puisque la paire locale du double hommes composée d’Aatish Lubah et Julien Paul échoua de peu dans sa tentative de ramener son équipe à égalité avec deux victoires.
Après avoir mené 11-6, elle se fit remonter au score pour finalement concéder le premier set 17-21. Elle rétablira l’équilibre en menant 11-6 dans le set suivant avant de l’enlever 21-16 sans jamais se faire rejoindre au score.
Reste que les Sud-Africains reprirent les devants dans le set fatidique en menant d’abord 5-1 puis 11-8 avant de conclure victorieusement 21-12. Sitôt, Maurice abandonna l’espoir de disputer le double dames.
« On savait qu’en cas d’égalité de deux victoires partout le double dames allait être très dur pour nous. Et donc, nous avons préféré aligner Kate Foo Kune d’entrée en mixte et en simple dames. En fait, nos espoirs reposaient au départ sur le simple dames, le double hommes et le mixte. Mais le mixte a échoué », résume de son côté Saheer Edoo, coach de l’équipe mauricienne avec Annirao Dajee.
En effet, le manque de cohésion entre les deux joueurs mauriciens du double mixte « a fait quelque part défaut. » « Par contre, l’équipe sud-Africaine était plus homogène. La battre était plus difficile, mais nos jeunes ont fait de leur mieux. Dans l’ensemble, notre résultat est satisfaisant », estime-t-il.
Les championnats d’Afrique juniors se poursuivent cet après-midi à partir de 16h avec le début du tournoi individuel. Arrivée mardi, l’équipe du Botswana compte deux joueurs et sera engagée en simple hommes et dames.
———————————————————————————————————————————

Les résultats
Finale tournoi par équipes mixtes
Afrique du Sud b. Maurice 3-1
Double mixte
Andries Malan-Jennifer Val Berg bb. Aatish Lubah-Kate Foo Kune 1-14, 21-10
Simple dames
Kate Foo Kune (Mce) b. Elme de Villiers 21-15, 21-9
Simple hommes
Prakash Nath b. Sejilen Rungasamy 21-10, 21-4
Double hommes
Prakash Nath-Andries Malan bb. Aatish Lubah-Julien Paul 21-17, 16-21, 21-12
3e place : Égypte b. Algérie 4-0


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Empty
MessageSujet: Re: championnats d’Afrique juniors de badminton 2011   championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 EmptyDim 28 Aoû - 14:04

28/08/2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/badminton-kate-foo-kune-justifie-les-attentes

Citation :
BADMINTON: Kate Foo Kune justifie les attentes
L'Afrique du Sud dominatrice
Article paru dans Week-End | 28 août, 2011 - 09:09



championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Kate28aout


Kate Foo Kune a remporté hier la finale simples dames comme attendu, en battant en finale la Sud-Africaine Elme de Villiers en deux sets, 21-17 et 21-19. Une victoire bien méritée pour la tête de série numéro 1 de ce tournoi. Il confirme ses belles dispositions pour les Jeux d'Afrique prévus du 5 au 13 septembre à Maputo (Mozambique). L'Afrique du Sud a par ailleurs été sacrée en double hommes et dames ainsi qu'en double mixte.
Kate Foo Kune a été exacte au rendez-vous. Voilà ce qu'on retiendra de ses Championnats d'Afrique Juniors ou les Mauriciens n'ont pas été à la fête, que ce soit en individuel et par équipes. Opposée à la Sud-Africaine, Elme de Villiers, Kate Foo Kune a fait étalage de sa classe, grâce à son aisance technique, elle qui ne donne jamais l'impression de forcer."J'ai mal débuté le premier set mais j'ai trouvé les ressources nécessaires pour recoller au score et pratiquer mon jeu", dit la championne d'Afrique. Son adversaire n'a pas démérité, ayant à maintes reprises, causé pas mal de souci. "Elle m'a donné du fil à retordre. C'est une excellente joueuse. J'étais fatigué car j'avais disputé deux demi-finales aujourd'hui (hier) et je sentais que je n'avais pas assez récupéré. Mais j'ai réussi à me concentrer et à faire abstraction de ma fatigue pour l'emporter", avoue la gauchère, très heureuse après ce succès.
En simples hommes, tout laisse présager que le Sud-Africain Andries Malan, très en forme hier au Centre National de badminton, allait faire la différence face à l'Égyptien Mahmoud El Sayad. Mais c'est le dernier nommé qui a fait parler la poudre, s'imposant en trois manches à rien, 21-13, 17-21 et 21-7. Mahmoud El Sayad était beaucoup plus posé que le Sud-Africain, jouant juste et ne commettant que très peu de fautes. Andries Malan était trop sûr de lui, et a priori, sous-estimer son adversaire. Dans la finale doubles hommes, deux paires sud-africaines étaient en action, et c'est le duo Andries Malan/Prakash Nath qui s'est défait de leur compatriotes Cameron Coetzer/Reneshan Naidoo, deux sets à 1 (23-21, 17-21 et 21-16). Chez les dames, Elme de Villiers et Lee-Ann Dewet ont battu Sandra Le Grange et Jennifer Van der berg, également d'Afrique du Sud, deux manches à 1 (21-12, 21-18).
Dans la finale double mixte, la paire Malan/Van der berg s'est imposée par deux jeux faciles, 21-15 et 22-20 contre les Égyptiens Sayad/Asraf. En cours de semaine, l'Afrique du Sud s'est offert le titre par équipes mixtes. Par ailleurs, saluons le travail du Kop Moris, qui a mis une ambiance de folie à Rose-Hill hier. Benoit Souchon et sa troupe, munis d'instruments de percussions, ont fait vibrer le public présent pour l'occasion. —————————————————————————————————————————————

Les résultats
Finales
Simple hommes
Mahmoud El Sayad b. Andries Malan, 2-1 (21-13, 17-21 et 21-7)
Simple dames
Kate Foo Kune b. Elme de Villiers, 2-0 (21-17 et 21-19)
Double hommes
Andries Malan/Prakash Nath b. Cameron Coetzer/Reneshan Naidoo, 2-1 (23-21, 17-21 et 21-16)
Double dames
Elme de Villiers/Lee-Ann Dewet b. Sandra Le Grange/Jennifer Van der berg,(21-12, 21-18)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Empty
MessageSujet: Re: championnats d’Afrique juniors de badminton 2011   championnats d’Afrique juniors de badminton 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnats d’Afrique juniors de badminton 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009
» Badminton - Bilan des Championnats d'Afrique 2011
» Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad africain :: ---championnats d'Afrique 2011 de badminton :: ---Championnat d'Afrique 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser