coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: TENNIS DE TABLE :La soif de victoires pour la Réunion Lun 8 Aoû - 9:48 | |
| 08/08/2011 dans Clicanoo : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/243-jeux-des-iles/292505-la-soif-de-victoires.html - Citation :
- La soif de victoires
RéagirClicanoo.re publié le 8 août 2011 07h02
Les pongistes entament enfin leur campagne, aujourd’hui, par la phase de poules de l’épreuve par équipes. (photo FLY) TENNIS DE TABLE - Ils ont d’ores et déjà remporté le prix de l’élégance. Ou du mauvais goût, c’est au choix. Avec leurs cheveux teints en blond pour l’occasion, Agathe ou Maillot ne passent pas inaperçus. Et ça tombe bien puisque les pongistes réunionnais ne comptent pas rester dans l’ombre durant ces huitièmes Jeux des Îles. Quatre ans après Madagascar où elle avait décroché “seulement” trois médailles d’argent, la délégation péi a bien l’intention de truster cette fois-ci le haut de l’affiche. À au moins une reprise.
“Tout autre résultat que l’or serait une grosse déception”, n’hésite pas ainsi à déclarer Nelson Fontaine quand il évoque l’épreuve par équipes féminines, qui avait permis à la Réunion de décrocher une inattendue médaille d’argent en 2007. Le Saint-Andréen sera d’ailleurs vite fixé puisque c’est cette compétition qui ouvre le bal ce matin. Ses protégées pourront ainsi juger entre autres du niveau d’Anissa Bengstrong, qu’elles retrouveront en fin de journée. La n°1 Seychelloise, qui s’est entraînée en Chine, apparaît comme l’adversaire la plus dangereuse sur le plan individuel.
Après l’argent, l’or ?
Dans le tableau masculin, les partenaires de Jean-Sébastien Pothin peuvent également nourrir de légitimes ambitions. Ils devront néanmoins se méfier des Mauriciens, mais aussi - et surtout ? - des Malgaches emmenés par Jonathan Nativel, 150e joueur au classement français. Des Malgaches qui les avaient dominés en 2007, au terme d’une finale disputée dans une ambiance hallucinante. Sébastien Maillot et Cédric Agathe étaient déjà du voyage. Nul doute qu’ils auront à coeur de prendre leur revanche aujourd’hui et demain. Avant d’attaquer les épreuves individuelles, et notamment le double hommes qu’ils ont - aussi - les moyens de remporter. Les deux compères, qui reviennent d’un stage en Chine, se connaissent sur le bout des doigts et valent mieux que leur élimination en quart de finale il y a quatre ans.
Quoi qu’il en soit, les douze acteurs de cette aventure seychelloise ne sont pas mécontents d’entrer dans le vif du sujet. Car ce n’est pas l’activité qui les étouffe dans le Village des Jeux. “Ils sont intenables, avouent les entraîneurs. Depuis le début, on essaye de les occuper pour faire baisser la tension mais ce n’est pas toujours évident.” À partir de ce matin, 9 heures, ils n’auront plus à se creuser les méninges. Face aux Mahorais pour ces messieurs, aux Maldiviennes pour ces dames, Rivière and co vont enfin pouvoir faire parler les raquettes
MC | |
|