Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Bad : bad day pour la Réunion

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : bad day pour la Réunion Empty
MessageSujet: Bad : bad day pour la Réunion   Bad : bad day pour la Réunion EmptyDim 7 Aoû - 11:43

07 août 2011

dans Clicanoo : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/243-jeux-des-iles/292327-fossy-jette-en-partie-l-eponge.html


source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/243-jeux-des-iles/292417-bad-day.html

Citation :
Jeux des îles
Bad day
1Clicanoo.re
publié le 7 août 2011
07h04

Bad : bad day pour la Réunion 57707f12f7a5aa8fbea3f219f08ecdad

Didier Nourry, en proie à des dissensions avec son coach, a mis ses états d’âme de côté et a assuré sa mission de doublure. (Photo : FLY)

BADMINTON. Les Réunionnais savaient plus ou moins que cette première journée de compétition avec l’épreuve par équipes n’allait pas être des plus prolifiques. Les Jeux des Iles sont souvent l’occasion pour les badistes péi de mesurer l’écart qui les sépare face à des nations comme les Seychelles et Maurice. Ils l’ont à nouveau vérifié, hier. Les filles d’abord, ont pris une grosse correction. Les (jolies) soeurs Fookune se sont faites un plaisir de dominer respectivement Adèle Richart et Mathilde Lepetit. Dominique Yeung Let Chong n’a fait illusion qu’un set face à Shama Aboubakar. Sur les doubles, les paires YLC-Bradel et Veloupoulé-Lepetit n’ont pas pesé lourd non plus. A l’arrivée, aucun match de gagné. “C’est ce qui arrive quand on joue la tête de série numéro 1, c’est que du bonheur”, ironise Gaston Chane-Cheung, l’entraîneur de la sélection régionale qui déplore des conditions difficiles : la chaleur étouffante du gymnase de la Promenade d’une part (pour le coup, tout le monde est logé à la même enseigne), et la rapidité du volant de la compétition auquel les Réunionnais ne sont pas habitués.

Nourry a joué

Les garçons ont de leur côté, subi la loi des Seychellois. Suite à la gêne ressentie par Olivier Fossy, touché aux ischio, Didier Nourry a finalement assumé son rôle de doublure, non sans mal. Le Kréopolitain, en proie à des dissensions avec son coach, a mis ses états d’âme de côté et est revenu sur son intention de lâcher le groupe. Pas de psychodrame et une victoire poussive en trois sets pour le premier simple contre Georgie Cupidon. Loïc Bertil et Terry Amédée n’ont en revanche pas marché sur les pas de Nourry. En faisant jouer en premier son double numéro 2, toujours à cause de la l’incertitude engendrée par la blessure de Fossy, Gaston Chane-Cheung avait pris un risque nécessaire qui ne s’est pas avéré payant. Les frères Chan-Fung-Ting semblaient avoir les armes pour égaliser à deux victoires partout. Chou blanc. La défaite de la Réunion, dès lors inéluctable, mais la qualification tout de même en poche pour le dernier carré puisque sa poule ne comporte que deux équipes, Chane-Cheung choisissait de ne pas envoyer Fossy-Nourry perdre de l’énergie inutilement.

Aujourd’hui, la compétition se poursuit avec les demi-finales, face au premier de la poule d’à côté. Les résultats d’hier tendent à laisser penser que Maurice, vainqueur des Maldives et de Madagascar, tient la corde pour rencontrer la Réunion.

Quant aux filles, les Seychelles sont au menu pour l’autre match de poule et Elodie Richart fera son entrée dans l’équipe aux dépens de Shama Aboubakar. Là encore, la délégation réunionnaise ne cache pas ses inquiétudes. “Les Seychelles ont l’avantage du terrain, dit Gaston Chane-Cheung. Nous qui ne connaissions pas trop leur niveau actuel, eh bien on peut dire qu’ils ont vachement progressé.” La Réunion n’a pas fini d’apprendre.

A.R

===========================


dans Clicanoo

source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/243-jeux-des-iles/292328-tension-chez-les-badistes.html

Citation :
BADMINTON - Les joueurs entament aujourd’hui les épreuves par équipes sur fond de malaise au sein de la délégation.

Bad : bad day pour la Réunion 5eb0edd4c0280e301a8d12499b820edd

Minée par des tensions internes, la délégation réunionnaise n’aborde pas ses Jeux de la meilleure des manières. (photo FLY)

Huit ans après les sixièmes Jeux mauriciens, le badminton revient sur le devant de la scène océanique aujourd’hui, à travers le début de la compétition par équipes. À l’instar de leurs confrères, les Réunionnais savourent ce retour au premier plan de leur discipline... Ou plutôt savouraient car c’est une délégation plombée par de vives tensions internes qui entament ce samedi son aventure seychelloise. “Il y a un vrai malaise au sein du groupe”, n’hésitent pas à dénoncer Olivier Fossy et Didier Nourry. Si le premier, de par son expérience et son rôle de leader, essaye de calmer le jeu, le second ne masque pas son exaspération. “Je ne suis pas venu là pour me faire insulter”, lâche-t-il sur fond de problèmes de ponctualité. Excédé par les réactions et les propos de son encadrement, le n°2 de la sélection envisage tout simplement de ne pas prendre part à l’épreuve par équipes. “Je ne veux pas jouer dans ces conditions, explique-t-il. Je n’ai d’ailleurs qu’une envie aujourd’hui, c’est de rentrer. De toute façon, les Jeux des Îles ne sont pas une priorité absolue pour moi. J’ai des échéances qui m’attendent derrière.”
Le bronze au minimum

Alors que des tensions avaient déjà miné la sélection féminine en 2003, les badistes sont à nouveau en train de se tirer une balle dans le pied. Ils n’avaient pourtant vraiment pas besoin de ça. En effet, Olivier Fossy, insuffisamment remis de sa blessure aux ischios, ne s’alignera pas sur les simples aujourd’hui (voir ci-dessous). C’est donc privée de ses deux meilleurs joueurs que l’équipe masculine devrait débuter sa compétition face aux Seychelles. Dans ce contexte, elle peut s’estimer heureuse d’être tombée dans la poule de deux, puisqu’elle est ainsi assurée de disputer les demi-finales. Et donc d’avoir au minimum une médaille de bronze. Et les filles dans tout ça ? Pas de défection a priori. Mais une opposition de taille pour commencer puisque se dressent devant elles les tenantes du titre mauriciennes, emmenées par les sœurs Foo Kune. “Nous aurions certes préféré débuter par Madagascar mais il faudra bien affronter tout le monde”, relativise Jean-Jacques Richart, le chef de la délégation. C’est en effet sous un format de poule unique, sans phases finales, que se déroule leur épreuve. Elles ont donc mathématiquement trois chances sur quatre de décrocher une médaille. Une mission a priori à leur portée, même si les événements récents ne sont pas de nature à rassurer

Morgan Chari


==============

dans Clicanoo

Citation :
PUBLICITÉ
Jeux des îles
Fossy jette (en partie) l’éponge
RéagirClicanoo.re
publié le 6 août 2011
06h37



Bad : bad day pour la Réunion 63626d381a4b6844518ba52c220dbbd9
Olivier Fossy ne disputera pas les simples aujourd’hui. Et pour les épreuves individuelles, c’est fortement compromis.
Tension chez les badistes
OLIVIER FOSSY - C’est le feuilleton qui a animé les derniers jours de préparation. Olivier Fossy, blessé aux ischios, sera-t-il suffisamment remis pour défendre ses chances et mener la sélection de la Réunion à la victoire ? S’habituera-t-il à la douleur qu’il traîne depuis deux semaines et qui l’handicape fortement ? Un premier élément de réponse est tombé hier : le n°1 de la sélection masculine ne jouera pas ce samedi les simples de la compétition par équipes. “J’ai mal sur chaque appui, justifie-t-il, déçu. J’étais pourtant optimiste il y a encore quelques jours mais il faut se rendre à l’évidence.”

Le vainqueur de l’épreuve individuel en 2003 s’alignera cependant en double. Du moins en théorie puisque son partenaire, Didier Nourry, est bien décidé à ne pas prendre part à la compétition (voir ci-dessus). “C’est totalement différent du simple, explique Olivier. J’ai notamment une surface moins grande à gérer”. Pour le reste, il avisera au jour le jour. Les joutes individuelles ne débutant que mercredi, il a encore un peu de temps devant lui pour prendre une décision. Mais le pessimisme est de rigueur. “À chaque séance de kiné, je ressens des douleurs. Je ne me vois pas jouer dans ces conditions.” Il n’y a donc plus qu’à croiser les doigts, même si Olivier est plutôt confiant quant aux chances de son camarade Didier. “Il a les moyens de s’imposer, déclare-t-il. Il a déjà battu des mecs aussi forts que ceux qu’il rencontrera”
MC


Déjà une médaille




CLUB R - Les Jeux n’avaient pas encore officiellement débuté hier, en début d’après-midi, que les Réunionnais étaient d’ores et déjà assurés de remporter une médaille. En badminton en l’occurrence. Le tirage au sort de l’épreuve par équipes masculines, qui concernait cinq formations, a en effet placé la Réunion dans la poule de deux, en compagnie des Seychelles. Les joueurs de Gaston Chan Cheung, qui débutent aujourd’hui, sont donc certains de disputer les demi-finales. Or, une médaille de bronze sera distribuée à chacun des perdants de ces demies. Sans même jouer, les partenaires d’Olivier Fossy ont ainsi l’assurance de revenir avec une breloque autour du cou. Reste à définir le métal.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Bad : bad day pour la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Août 2011 : JEUX des ILES aux Seychelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser