Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty
MessageSujet: Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice   Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice EmptyDim 11 Fév - 19:23

On connait déjà les dates par le Mauricien du 11 février 2007


Citation :

Badminton - Championnats d'Afrique, 21-27 mai


Les invitations lancées



Les invitations pour les championnats d'Afrique, prévus du 20 au 27 mai à Maurice, ont été lancées aux différentes nations africaines. Les championnats d'Afrique se tiendront juste après les Internationaux de Maurice (17 au 20 mai). Les gagnants se partageront une somme de $7,500 (environ Rs 240,000). Ces deux compétitions se dérouleront au centre national de badminton à Rose-Hill. Par ailleurs, un cours technique pour les entraîneurs a été programmé du 14 au 19 mai.

C'est la deuxième fois en trois ans que Maurice est choisie par la Fédération africaine de badminton (FAB) pour tenir cet événement africain après l'édition de 2004. Les joueurs et les entraîneurs seront logés à l'hôtel Monaco et les frais de logement sont de $ 35 par personne par jour. Les frais de logement doivent être payés immédiatement après l'arrivée. Les citoyens des pays africains venant du Botswana, Ghana, Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Seychelles, Afrique du Sud, Ouganda et Zambie n'ont pas besoin de visa d'entrée. Ces championnats d'Afrique improvisés par la FAB devraient permettre aux joueurs africains de grappiller le plus de points possibles en vue d'une qualification pour les Jeux Olympiques de 2008 à Beijing. La période de qualification pour les JO débute en mai 2007 pour prendre fin le 30 avril 2008.

Les joueurs du continent noir auront, à travers ces Championnats, une belle occasion d'engranger un maximum de points en vue du rendez-vous de Beijing. Ils auront une nouvelle occasion en 2008 au Nigeria où se tiendra une autre édition des Championnats d'Afrique. Avec ces deux championnats d'Afrique et les différentes compétitions internationales dans divers pays du continent, la FAB veut permettre à un maximum de joueurs africains de se qualifier pour les JO.

Les invitations pour les Internationaux de Maurice ont aussi été lancées. Afin de rendre ce tournoi plus attrayant, les différents vainqueurs se partageront $ 7500 soit environ Rs 240,000. L'Association mauricienne de badminton (AMB) a aussi été invitée à participer aux Kenya Internationals, qui se tiendront du 27 au 29 avril prochain. La compétition se déroulera au Premier Club à Nairobi. Les Kenya Internationals est un tournoi de Grade A comme le sont les Internationaux de Maurice, les Internationaux d'Afrique du Sud et les Internationaux du Nigeria.





--------------------------------------------------------------------------------

source : http://www.lemauricien.com/weekend/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice   Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice EmptyMar 8 Mai - 10:45

lu dans l'Express du 8 mai
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=86012

Citation :
CHAMPIONNATS D’AFRIQUE

Une dizaine de pays de la fête

L’Association mauricienne de badminton (AMB) s’attend à accueillir une dizaine de pays pour les Championnats d’Afrique programmés du 21 au 27 mai. Ces championnats, qui serviront de qualification pour les JO de Beijing, succèderont aux Internationaux de Maurice. Ainsi, l’AMB a voulu faire d’une pierre deux coups en programmant la cérémonie d’ouverture des Championants d’Afrique pour le 20 mai, soit après les finales des Internationaux de Maurice. Ce faisant, la fédération locale espère attirer un grand nombre de spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice   Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice EmptyDim 13 Mai - 11:58

lu le 13 mai dans le Mauricien
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Championnats d'Afrique




Offusqué, le ministre Tang quitte la conférence de presse



Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang a déploré vivement l'attitude de l'Association mauricienne de badminton (AMB) et de son président Ravin Sandrasagren qui était présent hier à un point de presse déroulé à son ministère avant de quitter précipitamment la conférence de presse.

L'AMB avait convoqué la presse pour présenter les prochains championnats d'Afrique que Maurice abritera du 20 au 27 courant. Le président Ravi Sandrasagren avait d'entrée remercié le MJS pour son soutien tout en précisant que 13 pays ont répondu présents à l'événement. Il a aussi fait état de nombreuses contraintes que son comité a éprouvées au niveau financier, du transport et de l'arbitrage notamment pour organiser cet événement. Il a aussi remercié l'African Badminton Federation pour sa confiance et l'aide précieuses des partenaires associés à l'événement avant de passer la parole au ministre.

Celui-ci a d'entrée souligné que " la MJS n'a jamais failli à sa tâche " avant d'ajouter " aujourd'hui (hier) cependant, il m'est important d'effectuer une certaine remarque à l'encontre de l'AMB, qui malgré toute notre aide, ne sait pas reconnaître la valeur de l'argent des contribuables. " Il a révélé la contribution de l'État qui s'élève à Rs 356 000. " Malheureusement, l'AMB a déclaré dans la presse (n dlr : dans une section de la presse écrite uniquement) qu'elle était confrontée à un problème de volants et de transport. Or le 19 avril dernier, le MJS a financé l'achat de 350 tubes de volants sans compter l'achat de 240 tubes supplémentaires au coût de Rs 68 500 le 7 mai dernier pour l'entraînement. C'est facile de critiquer… Que l'AMB prenne ses responsabilités ", a-t-il lancé avant de souhaiter sportivement plein de succès au tournoi.

Visiblement pris au dépourvu, Ravin Sandrasagren a voulu réagir pour donner des explications. Offusqué, le ministre a refusé de l'entendre et a quitté la conférence de presse. Selon les renseignements recueillis sur place, un problème de manque de volants pourrait se poser, si par exemple, un plus grand nombre de joueurs est autorisé à participer aux Internationaux de Maurice, tournoi précédant les championnats d'Afrique, ce qui n'est pas le cas. Il semblerait donc que le ministre et l'AMB ont "mix issues" en évoquant ce problème dans le cadre des championnats d'Afrique.

Au coût de Rs 700 000, les deux tournois verront aussi la participation de Karen Foo Kune qui est rentrée de l'Australie mardi. Son déplacement a été exclusivement financé par le MJS sans puiser dans la caisse de l'AMB.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice   Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice EmptyDim 13 Mai - 12:13

suite de l'affaire dans l'Express du 12 mai 2007
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=86231

Citation :
Article publié le Samedi 12 mai 2007.


BADMINTON – LORS D’UN POINT DE PRESSE
Sylvio Tang tape sur l’AMB





La participation limitée de joueurs mauriciens aux Internationaux suscite la polémique.
Le président de l’Associa-tion mauricienne de badminton (AMB), Ravin Sandrasagren, s’est retrouvé dans une situation des plus embarrassantes, face à la presse, hier. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang, a réagi promptement sur certaines de ses déclarations faites dans notre édition de mercredi.

Ravin Sandrasagren avait évoqué un manque de volants et un problème de transport pour les arbitres, pour justifier la décision de son comité de limiter la participation des locaux aux internationaux de Maurice. Seuls les joueurs de la sélection nationale seniors seront autorisés à y participer.

Le ministre, convié à la conférence de presse de l’AMB pour annoncer la tenue des championnats d’Afrique, a profité de l’occasion pour donner la réplique à l’instance fédérale.

« Le MJS n’a jamais failli à sa tâche. Les fédérations ne réalisent pas que l’argent que nous leur donnons provient de l’Etat. Pour les internationaux de Maurice et les championnats d’Afrique, l’Etat a déboursé Rs 360 000 », a-t-il dit.

«Le ministère a acheté 350 tubes de volants en avril et 240 tubes en mai au coût de Rs 157 000 et Rs 68 000» fait-il ressortir. « L’AMB doit, à son tour, assumer ses responsabilités. Sportivement, je souhaite plein de succès à ces deux tournois », a-t-il conclu.


«Hors du contexte»

Ravin Sandrasagren évoque, pour sa part, un « malentendu » et a voulu faire porter le chapeau à la presse. « Je n’ai jamais voulu mettre en cause le MJS. Il y a eu malentendu sur la question des volants et du transport. Il faut voir dans quel contexte ces déclarations ont été faites. Des joueurs hors de la sélection nationale voulaient participer à ce tournoi. J’avais dit que si nous ouvrons la compétition à tous, nous risquions de faire face à une pénurie de volants à la fin de la compétition. Et les rencontres risqueraient de traîner jusqu’à 00h00 et 01h00. La presse aurait dû rapporter mes propos tels quels ».

Le MJS a financé (pour Rs 157 000) l’achat de 350 tubes de volants de la marque Asha-way, dont le représentant local est un proche du président lui-même, pour ces compétitions.

La contribution globale de l’Etat pour ces deux événements s’élève à Rs 360 000. A une question du Mauricien, le Desk Officer responsable du badminton, explique que les frais des billets d’avion de Karen Foo Kune qui s’entraîne à Mel-bourne sont « over and above » les Rs 360 000. La joueuse perçoit une bourse de la Solidarité olympique qui lui permet de participer à des tournois qualificatifs pour les JO de Beijing, dont les internationaux de Maurice, et les Championnats d’Afrique où 13 pays ont confirmé leur participation.







Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice   Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice EmptyJeu 24 Mai - 9:55

bravo aux Seychelles

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#1


Citation :

Une surprise nommée Seychelles
Hervé Runga
Rose-Hill, 23 mai

Le score, dans cette finale du Championnat d'Afrique de Badminton, est à deux manches partout entre l'Afrique du Sud et les Seychelles. Le double hommes, dernier duel de cette finale explosive et logiquement destiné aux Sud-Africains, désignera le vainqueur du tournoi. 17 minutes plus tard, la paire seychelloise, composée de Georgie Cupidon et Catherine Paulin, inscrit son 21e point. C'est l'explosion de joie du côté des 'Dallons' au centre de badminton. A deux manches à trois, les Seychelles remportent leur premier titre du tournoi par équipe dans un championnat d'Afrique. L'Afrique du Sud, médaillée d'argent, Maurice et la Zambie sur la troisième marche : ce sont là les propriétaires inattendus de ce tournoi par équipe version 2007.
A bien voir, l'entraîneur sud-africain, Johan Kleingend, a mal calculé son coup, en délaissant les deux premières manches, soit le double mixtes et le simple dames. Il laissa ainsi libre champ aux Seychellois, qui se baladèrent dans ces deux premières rencontres (21-11/21/16 en double mixtes et 21-11/21-16 en simple dames).
Avec ces deux acquis, il ne manqua qu'une victoire au compteur des Seychellois pour se mettre sur le toit d'Afrique.
Toutefois il a fallu attendre la toute dernière confrontation, car les Sud-Africains allaient parvenir à égaliser après quatre manches (21-13/21-16 en simple hommes et 21-10/21-18 en double dames).
La dernière rencontre en double hommes, en tous point s décisifs, s'annonçait de ce fait explosive.
Ce fut le cas. C'est d'ailleurs la seule confrontation de la finale qui fut disputée sur trois sets.
Après un premier set qui tourna à l'avantage de la paire Cupidon/Paulin (21-16), les Sud-Africains, Dednam/Wiljoen allaient pouvoir égaliser (21-13).
Les premiers nommés prient à leur compte le dernier set en repoussant leurs adversaires dans leurs derniers retranchements, pour l'emporter finalement par 21 à 13.
Seychelles 3 - Maurice 0
Un parcours exceptionnel pour les nouveaux champions d'Afrique par équipe, qui obtinrent leur qualification aux dépens de la sélection mauricienne en trois matches. D'abord, en simple dames, Juliette Ah Wan raya Karen Foo Kune par 21-12 et 21-13. Puis ce fut au tour de Steve Malcouzane de se distinguer face à notre compatriote Yoni Louison en deux sets également (21-18 et 21-13). Georgie Cupidon et Steve Malcouzane mirent fin à tout espoir des locaux de disputer la finale, car ils allaient disposer de la paire Lloyd Alam/Marlyse Marquer en mixtes.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice   Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice EmptySam 26 Mai - 0:23

lu dans l'Express du 25 mai 2007 :http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=87028


Citation :




BADMINTON – CHAMPIONNATS D’AFRIQUE (INDIVIDUELS)
Tirage au sort favorable pour certains Mauriciens

Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice 87028_1



Juliette, championne d’Afrique en titre, sera redoutablechez les dames.


Le coup d’envoi des préliminaires comptant pour les Championnats d’Afrique individuels sera donné ce matin à 9 heures avec les épreuves de simple. En simple dames, Karen Foo Kune, qui détient le meilleur classement en Afrique (146e), a été classée tête de série numéro un dans l’épreuve. Stacey Doubell occupe la deuxième place du tableau.

Cependant, on peut dire que notre compatriote Foo Kune a été très gâtée par le tirage au sort. Les deux meilleures joueuses du tournoi, à savoir la championne d’Afrique Juliette Ah-Wan et Grace Daniels ont été tirées dans la deuxième partie du tableau.

Si Karen Foo Kune arrive à manoeuvrer face à des joueuses comme Catherina Paulin (Seychelles) et Kerry Lee Harrington (Af.du Sud), elle pourrait même rêver à la finale.

En simple hommes, l’Algérien Lamsmarie Nabil (78e) et le Zambien Eli Mambwe ont été classés têtes de série numéro un et deux respectivement.

Le Mauricien Neeresh Ramtohul affrontera au premier tour Nicolas Jumaye tandis que Sahir Edoo affrontera le Botswanais Mathumo Godwin. Stéphane Beeharry, qui a bénéficié d’un bye au premier tour, jouera contre le vainqueur du duel Mpiwa (Botswana)-Mohmed Idir (Algérie).

Quant à Vishal Sawaram, il affrontera d’entrée le Seychellois Steve Malcouzane.

En double dames, les Sud-Africaines Edwards-Botts et Doubell-Harrington sont données grandes favorites de ces Championnats d’Afrique.

Les Sud-Africains sont également bien placés dans le tableau du double hommes. Les frères Roelof et Chris Dedman sont classés en tête devant leurs comptriotes Willem Viljoen et James Enrico.

En double mixte, Juliette Ah-Wan et Georgie Cupidon sont bien partis pour défendre leur titre de champion d’Afrique. Les Zambiens Eli Mambwe-Ogar Siamupangila sont, eux, classés tête de série numéro deux.

À noter que les demi-finales auront lieu demain tandis que les finales se joueront dimanche à 13 heures.











Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice   Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice EmptyDim 27 Mai - 10:24

Lu dans Week-End du
source :http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Championnats d'Afrique, demi-finales


Karen Foo Kune en finale du double dames



Karen Foo Kune sera la seule Mauricienne présente en finale des championnats d'Afrique, cet après-midi à partir de 13h. Elle disputera la finale du double dames en compagnie de la Nigériane Grace Daniels. Elles retrouveront les Sud-Africaines Michelle Edwards et Chantal Botts. Sinon, l'on aura noté peu de surprises lors des demi-finales disputées hier au centre national de badminton à Rose-Hill.

La finale du simple hommes mettra aux prises les deux favoris, l'Algérien Nabil Lasmari et le Zambien Eli Mambwe. Le premier nommé a facilement dominé l'Ougandais Edwin Ekring en deux sets, 21-12, 21-17. Eli Mambwe, pour sa part, a eu du mal à se défaire du Sud-Africain Chris Dednam, qu'il a battu en trois sets, 21-18, 21-23, 24-22. Lors de la première manche, aucun des deux joueurs n'a réellement pu prendre l'ascendant. Le Zambien se montra plus percutant dans les derniers points de ce set qu'il enlèvera 21-18.

Les deux hommes se livrèrent à un nouveau duel acharné dans la deuxième manche. Chris Dednam sauva une balle de match à 19-20 avant de conclure 23-21. Le Sud-Africain réalisa la meilleure entame du troisième set en menant, 6-2. Mais Eli Mambwe remporta sept points d'affilée pour mener 9-6. Chris Dednam recolla au score à 9 partout. Eli Mambwe devait à nouveau prendre le large, 16-12. Mais Dednam éleva son niveau de jeu et les deux hommes se retrouvèrent à égalité, 17 partout. Chris Dednam allait obtenir sa première balle de match à 20-19. Mais au final, c'est Eli Mambwe qui remporta ce trosième set, 24-22 et par la même occasion le match.

La Nigériane Grace Daniels est bien partie pour enlever le titre en féminin. Après avoir sorti la championne d'Afrique en titre, Juliette Ah Wan en quart de finales, elle a balayé la Sud-Africaine Stacey Doubell en demi-finales, 21-7, 21-11. Elle retrouvera une autre Sud-africaine en finale, à savoir Kerry-Lee Harington. Cette dernière a mis fin au parcours de la Mauricienne Karen Foo Kune, en deux sets, 21-15, 21-19. Foo Kune a raté une belle occasion de s'illustrer sur le plan africain. Comme à Alger en décembre dernier, elle doit se contenter de la médaille de bronze.

En double hommes, on assistera à un beau duel entre les Sud-Africains, Chris et Roelof Dednam et les Seychellois Steve Malcouzane/Georgie Cupidon. Les premiers nommés ont disposé des Mauriciens Stephan Beeharry/Vishal Sawaram, 21-12, 21-9 alors que Malcouzane et Cupidon ont brillamment battu les Algériens Nabil Lasmari et Ammar Zeardine en trois sets, 21-16, 16-21, 21-17. La finale du double dames mettra aux prises la paire Karen Foo Kune/Grace Daniels à Michelle Edwards/Chantal Botts. Là encore, on devrait assister à une belle joute.

Finalement, en double mixte, les champions d'Afrique en titre Juliette Ah Wan/Georgie Cupidon, tombeur de Stephan Beeharry/Karen Foo Kune, affronteront le duo Sud-Africain, Chris Dednam/Michelle Edwards qui ont éliminé Eli Mambwe/Ogar Siamupangila de la Zambie, en deux sets, 21-14, 21-12.

Signalons que les équipes battues en demi-finales décrochent automatiquement la médaille de bronze car il n'y a pas de match de classement aux championnats d'Afrique.





--------------------------------------------------------------------------------

Résultats des 1/2 finales



Simple hommes : Nabil Lasmari (ALG) b. Edwin Ekring (OUG) 21-12, 21-17

Eli Mambwe (ZAM) b. Chris Dednam (AFS) 21-18, 21-23, 24-22

Simple dames : Kerry Lee Harrington (AFS) b. Karen Foo Kune (MRI) 21-15, 21-19

Grace Daniels (NIG) b. Stacey Doubell (AFS) 21-7, 21-11

Double hommes : Chris/Roelof Dednam (AFS) bb. Stephan Beeharry/Vishal Sawaram (MRI) 21-12, 21-9

Steve Malcouzane/Georgie Cupidon (SEY) bb. Nabil Lasmari/Ammar Zeardine (ALG) 21-16, 16-21, 21-17

Double dames : Michelle Edwards/Chantal Botts (AFS) bb. Juliette Ah Wan/Catherina Paulin (SEY) 21-17, 21-19

Karen Foo Kune (MRI) /Grace Daniels (NIG) bb. Stacey Doubell/Kerry-Lee Harrington (AFS) 21-10, 21-12

Double mixte : Juliette Ah Wan/Georgie Cupidon (SEY) bb. Karen Foo Kune/Stephan Beeharry (MRI) 21-13, 21-14

Chris Dednam/Michelle Edwards (AFS) bb. Eli Mambwe/Ogar Siamupangila (ZAM) 21-14, 21-12






--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice   Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice EmptyLun 28 Mai - 10:03

bilan du Matinal du 28 mai 2007 :http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports


Citation :
Les raquettes sud-africaines se taillent la part du lion
Hervé Runga
Rose-Hill, 27 mai

Les Seychelles, le Nigeria, l'Algérie et l'Afrique du Sud se sont partagé les honneurs, hier, au Centre national de badminton, lors de la phase finale du championnat d'Afrique de Badminton, dans le tournoi individuel. L'unique représentante mauricienne, Karen Foo Kune, a succombé en doubles dames. Associée à la Nigériane, Grace Daniel, notre compatriote a été battue par la paire sud-africaine, Michelle Edwards/Chantal Botts en deux sets (21-19/21/12).
On peut dire que la logique a été res-pectée dans les cinq finales, dans la mesure où les favoris ont passé cette ultime étape avec succès. En effet, en simple dames, la Nigériane Grace Daniel, no 2 d'Afrique, a confirmé ses belles dispositions en battant la Sud-Africaine, Kerry Lee Harrington en deux sets (21-16/21-16). La nouvelle championne d'Afrique avait sorti en quart de finale, la tenante du titre, Juliette Ah-Wan des Seychelles, samedi par 21-12/21-13. En demi-finale, le même jour, la Nigériane avait éliminé la tête de série numéro 2, Stacey Doubell (21-14/21-16).
Logique également était la victoire de Nabil Lasmari (Algérie), en simples hommes sur Eli Mambwe, de la Zambie. L'expérience de Lasmari a finalement eu raison de la fougue de son jeune adversaire, qui n'a certainement pas démérité. Après un premier set facile, sanctionné par un 21-16, Eli Mambwe a poussé son adversaire dans ses derniers retranchements, pour toutefois s'incliner par 21-23. Le vainqueur a franchi un pas important vers sa qualification pour les Jeux olympiques de Beijing.
La supériorité des Sud-Africains en doubles a été incontestable au niveau du continent. Après avoir montré les dents lors des Internationaux de Maurice, la semaine dernière, Michelle Edwards et Chantal Botts et les frères Dednam ont été intouchables en doubles dames et doubles hommes respectivement. Justement, Christoffel et Roelof Dednam n'ont laissé aucune chance aux Seychellois, Georgie Cupidon et Steve Malcouzane (21-17/21-16).
Rien n'a pu entraver la marche triomphale de la paire Michelle Edwards/Chantal Botts vers la plus haute marche du podium. Même pas la détermination affichée par Karen Foo Kune et son associée, Grace Daniel. Après un premier set (21-19) difficile, les Sud-Africaines se sont déchaînées à la deuxième reprise pour l'emporter par 21-12.
Par contre, en mixtes, ce sont les Seychellois, Juliette Ah-Wan et Georgie Cupidon qui ont eu raison du tandem Michelle Edwards/Chris Dednam. Les Dalons ont remporté la finale sur le score de trois sets à un (21-16, 11-21 et 21-15).

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice   Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice EmptyLun 28 Mai - 10:04

bilan du Mauricien du 28 mai : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html
Citation :
BADMINTON Championnats d'Afrique (tournoi individuel)




Une lueur d'espoir pour nos compatriotes







En raison de ses examens universitaires, Sahir Edoo est arrivé en retard pour jouer son huitième de fi nale du simple hommes. Mais il s'est qualifi é pour les quarts de finale du double mixte avec Déborah Baillache









Stephan Beeharry, Karen Foo Kune, Marlyse Marquer et Déborah Baillache sont les quatre joueurs mauriciens engagés ce matin en quarts de finale du simple hommes et dames du tournoi individuel des championnats d'Afrique qui se déroulent jusqu'à demain au centre national de badminton, Rose-Hill. Dans le double, la paire masculine Beeharry-Sawaram peut aussi créer la surprise en atteignant la finale.

Après un jour de repos, le tournoi individuel a débuté hier avec les premiers tours tant en simple qu'en doubles. A l'exception des quatre joueurs mauriciens précités, les autres ont tous pris la porte de sortie au stade des huitièmes de finale des simples. Par contre, sept paires mauriciennes sont en lice aujourd'hui en quarts de finale du double hommes et dames et mixte. Mais parmi ceux-là, la paire du double hommes composée de Stephan Beeharry et Vishal Sawaram parait la mieux armée pour atteindre la finale. Mais on gardera aussi un œil sur la paire du double mixte avec Karen Foo Kune-Stephan Beeharry qui peut aussi prétendre à une finale.

De ce fait, Stephan Beeharry sera engagé aujourd'hui dans trois quarts de finale les uns plus durs que les autres. Après s'être venu difficilement à bout du Sud-Africain Wilhem Viljoen en simple (10-21, 22-20, 21-12), il a assuré sa place en quarts du double hommes avec Vishal Sawaram aux dépens d'une paire malgache (21-9, 21-15) avant de sortir après haute lutte en huitièmes de finale du double mixte avec sa partenaire Karen Foo Kune, les Sud-Africains Enrico James et Stacey Doubell, 21-14, 23-21. " Cela va être dur aujourd'hui surtout en simple face à Chris Dednam

(le n° 1 sud-africain) qui m'a toujours battu dans nos rares confrontations. Mais on a effectivement une chance de passer pour atteindre la finale du double hommes ", a déclaré Stephan Beeharry.

Dans le tableau du simple dames, Karen Foo Kune, 146e mondiale et classée n° 1 dans le tableau a bénéficié d'un tirage au sort très favorable. Elle a toutes les chances d'attendre la finale, sauf si la Sud-Africaine Kerry Lee Harrington, qu'elle devrait affronter cet après-midi en demi-finales, n'en décide autrement. Dans l'autre moitié du tableau, l'attention sera braquée aujourd'hui sur le choc des quarts de finale opposant la Seychelloise et championne d'Afrique en titre, Juliette Ah Wan à la Nigériane Grace Daniel, classée 205e mondiale. En double dames, Karen Foo Kune associée à la Nigériane Grace Daniel ont aussi des chances d'atteindre la finale.

Notons que la médaille de bronze est automatiquement assurée aux joueurs qui atteignent les demi-finales.





--------------------------------------------------------------------------------


Les quarts de finale du jour



Simple hommes

Nabil Lasmari 1 (Alg) - Robert Abraham (Af Sud)

Roelof Dednam (Af Sud) - Edwin Ekiring (Oug)

Stephan Beeharry (Mce) - Chris Dednam (Af Sud)

Ammar Zéradine (Alg) - Eli Mambwe (Zam)

Simple dames

Karen Foo Kune (Mce) - Ogar Siamupangila (Zam)

Kerry Lee Harrington (Af Sud) - Marlyse Marquer (Mce)

Juliette Ah Wan (Sey) - Grace Daniel (Nig)

Déborah Baillache (Mce) - Stacey Doubell (Af Sud)

Double hommes

Chris et Roelof Dednam (Af Sud) - Yoni Louison - Lloyd Alam (Mce)

Stephan Beeharry-Vishal Sawaram (Mce) - Nicholas Jumaye (Sey)-Robert Abraham (Af Sud)

Sahir Edoo-Chris Umanee (Mce) - Nabil Lasmari-Ammar Zeradine (Alg)

Steve Malcouzame-Georgie Cupidon (Sey) - Wilhem Viljoen-Enrico James (Af Sud)

Double dames

Michelle Edwards-Chantal Botts (A Sud) - Irene Kerimah-Rita Ndungu (Ken)

Juliette Ah Wan-Catherina Paulin (Sey) - Déborah Baillache-Marlyse Marquer (Mce)

Chirley Etienne-Cynthia Course (Sey) - Grace Daniel (Nig)- Karen Foo Kune (Mce)

Yeldie Louison-Kate Foo Kune (Mce) - Stacey Doubell-Kerry Lee Harrington (Af Sud)

Double mixte

Juliette Ah Wan-Georgie Cupidon (Sey) Tshweneetsile Leungo-Oreeditse Thela (Bots)

Roelof Dednam-Kerrey Lee Harrington (Af Sud) -Stephan Beeharry-Karen Foo Kune

Wilhem Viljoen-Chantal Botts (Af Sud) - Chris Dednam-Michelle Edwards

Sahir Edoo-Déborah Baillache (Mce) - Eli Mambwe-Ogar Siamupakgila (Zam)


Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice   Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice EmptyMer 30 Mai - 9:55

bilan trouvé dans le Matinal du 30 mai : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Le ver est dans le fruit
Hervé Runga
Port-Louis, 29 mai

Le Championnat d'Afrique de Badminton a été riche en enseignement. Cette compétition, qui avait réuni les meilleures raquettes africaines et qui était précédée des Internationaux de Maurice, qui, eux, avait attiré les sportifs d'Europe, d'Asie et d'Afrique également, a laissé voir que la situation du badminton mauricien est alarmante.
Le constat est au rouge. Et la relève de cette discipline peine à prendre son envol. Le badminton local, qui reposait jadis sur des joueurs de la tremps d'Eddy Clarisse, Martine de Souza, Shama Aboobakar, Stéphane Beeharry et Amrita Sawaram entre autres, n'est plus ce qu'il est. Fini les beaux jours où les Mauriciens dominaient la région. Les Seychelles, après ce qu'elles ont démontré cette année ont pris la mesure de Maurice sur le plan régional. D'ailleurs, Juliette Ah-Wan, ex-tenante du titre en simple dames, et Georgie Cupidon sont les nouveaux champions d'Afrique en double mixtes.
La sélection locale, menée par son capitaine Stéphane Beeharry, n'a pas fait forte impression lors de ces deux compétitions. Beeharry, seul rescapé de l'ancien groupe, ne peut à lui seul redorer le blason de cette discipline en pleine régression. Si certains joueurs de l'ancienne force de frappe mauricienne ont pris leur retraite, d'autres se sont écartés de la voie pour des raisons que l'on s'explique toujours pas.
Qu'on se rende à l'évidence, toute la bonne volonté et tout le courage de Stéphane Beeharry ne pourront faire grand-chose contre la mauvaise volonté de l'Association mauricienne de badminton (AMB). Cette dernière, au lieu d'aider à la promotion de la discipline et au lieu d'aider pour qu'elle retrouve des couleurs, semble ne pas en faire grand cas. Comment expliquer alors la nomination d'un entraîneur national, à savoir Annirao Dajee, à seulement quelques semaines de ces deux compétitions de grande envergure ? Les Championnats d'Afrique sont, rappelons-le, le plus gros tournoi de nos raquettes.
Toujours est-il que malgré l'absence de performances aux Internationaux de Maurice, le pays a pu sauver l'honneur avec une médaille d'argent et deux médailles de bronze remportées par Karen Foo Kune et Stéphane Beeharry. La Mauricienne, associée à Grace Daniel, avait pu atteindre la finale du double dames remportée par les Sud-Africaines, Botts et Edwards. Karen Foo Kune avait auparavant obtenu le bronze en simple dames. Stéphane Beeharry a, lui, arraché le bronze en double mixtes en partenariat avec Foo Kune. Autant dire que les espoirs mauriciens ne reposaient que sur ces deux raquettes seulement.
Il serait bon aussi de souligner qu'un semblant de solidarité s'était installé dans le camp mauricien au stade des demi-finales. Ces images, complètement différentes de celles que nous avions tristement été témoins lors des Internationaux de Maurice de 2006, sont l'oeuvre de Stéphane Beeharry, qui en bon capitaine, a pu ressouder l'équipe, ne serait-ce que le temps de ces phases finales. Sa force de caractère, malgré les problèmes de l'équipe, peut amener à la réunification des forces.
Pour revenir à Karen Foo Kune, elle a été la seule Mauricienne à se distinguer. Les raisons sont d'ailleurs très évidentes car elle est la seule à poursuivre une formation en terre étrangère. Les autres raquettes, sans pour autant les discréditer, ne se contentent que du savoir-faire local ou de quelques tournois ici et là. Il est grand temps que l'AMB se penche sur cette question avant que le badminton ne s'enlise davantage.
Par ailleurs, l'organisation, si on peut la qualifier ainsi, laissait à désirer. D'abord, la cérémonie d'ouverture des Championnats était lamentable. Si l'AMB avait voulu faire simple, cette cérémonie a été des plus médiocres avec un défilé des athlètes et un discours du président de l'instance sportive.
Au niveau du secrétariat, c'était également la galère. L'AMB s'est appuyée sur une seule personne pour abattre le travail de toute une équipe. Il n'était pas drôle de voir l'unique employée s'empêtrer dans des montagnes de résultats et ne plus savoir où donner de la tête. Et ce qui faisait que les résultats n'étaient disponibles que tard le soir...
Le seul secteur qui a fonctionné demeure la commission technique placée sous la responsabilité de Tevarajen Poonambalum. Ce dernier, épaulé par son équipe, avait pris le contrôle de l'organisation du tournoi.
Autre chose à déplorer est que 75 chaises avaient été réservées aux VIP's... Et comme il n'y en avait pas, il aurait été logique que l'AMB propose ses places aux membres du public, n'est-ce pas ? Mais, elle n'avait pas jugé bon de céder ces 'VIP places' !
Il faudra vite oublier ces Championnats d'Afrique, qui, last but not least, avaient déjà mal débuté avec une guerre ouverte avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. Le ministre Sylvio Tang avait, rappelons-le, effectué un walk-out lors d'une conférence de presse des dirigeants de l'AMB...
M. Sandrasagren et consorts devraient changer leur fusil d'épaule et se pencher davantage sur les problèmes qui rongent cette discipline au lieu de décréter des conflits à n'en pas finir, surtout contre ses propres licenciés...
Et ce pour le bien de la discipline !

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice   Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats d'Afrique 2007 de badminton à Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats de Maurice 2007(Banque des Mascareignes)
» TENNIS DE TABLE : Championnats de Maurice 2007
» Badminton : Championnats d'Afrique scolaires
» Badminton - Championnats du Monde 2009
» BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser