coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: La sélection mauricienne pour Maputo Ven 3 Juin - 18:57 | |
| 03 JUIN 2011 DANS LE MAURICIEN Source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE Jeux d'Afrique 2011 (Maputo)
Six pongistes retenus
La sélection mauricienne qui défendra les couleurs du pays aux Jeux d'Afrique en septembre à Maputo a été avalisée. L'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a rendu public le groupe de six pongistes qui seront présents au rendez-vous mozambicain.
Sur les six, on compte deux expatriés. Rhikesh Taucoory et Bryan Chan Yook Fo, évoluant respectivement en France et en Chine, ont été retenus. " Ce sont les deux meilleurs ", explique l'entraîneur national, Rajessen Desscann. Il faut aussi savoir que l'AMTT a dû faire avec plusieurs désistements, dont ceux de Jean-Michel Appasamy et de Deborah Wong. Ils ont dit "non" à la sélection, l'un pour des raisons personnelles, l'autre se préparant pour ses examens de HSC en fin d'année.
Mais l'équipe est compétitive, à en croire le coach. " Nous avons pris les meilleurs, ou leurs remplaçants en quelque sorte. " Car après Bryan Chan Yook Fo, on retrouve Allan Arnachellum chez les garçons. Chez les filles, Widaad Gukhool s'est posée comme une évidence. Sheetul Goodhur, n°2 actuelle, sera aussi de la partie.
La petite surprise est venue de la sélection d'Isabelle Chowree. " Nous nous sommes basés sur les différents tournois, dont les manches aller et retour de la ligue pour établir ce classement. Comme Isabelle est quatrième, elle a été retenue à la place de Deborah Wong ", avance Rajessen Desscann.
À l'heure du vote, personne ne s'est opposé aux recommandations du comité technique de l'AMTT. " Les choses se déroulent selon nos plans. Tout se passe bien et nous pourrons préparer l'équipe pour cet autre rendez-vous dans la sérénité. "
Mais les Jeux d'Afrique en eux-mêmes ne sont pas l'objectif premier de l'AMTT. En fait, le but de ces Jeux se situe à un autre niveau. L'instance fédérale souhaite voir un de ses licenciés se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres l'année prochaine. " L'AMTT fera tout pour qu'un pongiste soit en lice à Londres. "
L | |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: La sélection mauricienne pour Maputo Dim 5 Juin - 23:18 | |
| dimanche 05 juin 2011 dans Week-end source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis de Table - Jeux d'Afrique 2011
Six pongistes à Maputo
La sélection mauricienne, qui sera en action à Maputo lors des Jeux d'Afrique 2011 de tennis de table en septembre prochain a été officialisée. Ainsi, ce sont Rhikesh Taucoory, Brian Chan Yuk Fo et Allan Arnachellum qui ont été choisis en masculin alors que du côté féminin, la confiance sera placée en Widaad Gukhool, Isabelle Chowree et Sheetul Goodur.
"Cette sélection a été établie suite aux récentes performances de ces pongistes sur les différentes compétitions du calendrier de la Fédération Mauricienne de Tennis de Table (AMTT)", a indiqué l'entraîneur national, Rajessen Desscann. Ainsi, sur les six retenus, deux sont des expatriés, à savoir Rhikesh Taucoory et Brian Chan Yuk Fo, qui évoluent en France. Mais le coach national a tenu à indiquer qu'il a néanmoins dû se passer de quelques bons éléments en la personne de Jean-Michel Appasamy chez les hommes et Déborah Wong chez les filles. " Jean-Michel ne pourra être disponible au mois de septembre pour les Jeux d'Afrique pour des raisons professionnels alors que Déborah Wong sera, pour sa part, en période d'éxamens: elle passe le Higher School Certificate (HSC)", a-t-il déclaré. Pour Rajessen Desscann, il est d'avis que cette équipe aura son mot à dire lors de ces Jeux.
"Ce sont tous les six d'excellents pongistes. Certes, Rhikesh Taucoory et Brian Chan Yuk Fo ont plus d'expérience du haut niveau mais je dois dire que j'ai confiance dans le groupe mis en place. Ils ne sont pas là par hasard. Ils ont travaillé très dur pour faire partie de cette liste", a fait ressortir l'ancien pongiste. Chez les filles, la participation de Widaad Gukhool à ces Jeux est une évidence, elle qui demeure la première Mauricienne, devant Sheetul Goodur (no 2). La cadette Isabelle Chowree, profitera de ces Jeux pour acquérir de l'expérience, car elle est notre grand espoir de la petite balle blanche. Mais le but derrière ces Jeux reste avant tout une qualification pour les Jeux Olympiques de Londres.
"L'AMTT fera tout son possible pour qu'au moins un pongiste puisse participer aux JO de Londres l'année prochaine. Après les JIOI, ce sera notre priorité. Nous souhaitons qu'un de nos licenciés bénéficie de cette expérience et nous nous préparerons au mieux pour atteindre cet objectif", a conclu Desscann.
--------------------------------------------------------------------------------
La sélection mauricienne
Garçons : Allan Arnachellum, Brian Chan Yuk Fo et Rhikesh Taucoory
Filles : Isabelle Chowree, Sheetul Goodur et Widaad Gukhool
| |
|