coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Deuxième édition du tournoi à handicap de tennis de table Ven 3 Juin - 18:54 | |
| 03 juin 2011 dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE
Tournoi à handicap la semaine prochaine
Les pongistes ont rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième édition du tournoi à handicap, organisé par l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Une compétition qui permettra aux filles de se mesurer aux garçons en vue des JIOI (5-14 août) aux Seychelles.
L'année dernière, ce tournoi avait vu un outsider émerger du lot, en l'occurrence le jeune Wassim Gukhool, vainqueur d'Allan Arnachellum en finale. " C'était l'occasion de voir les pongistes à l'œuvre, surtout ceux qui avaient l'ambition de se retrouver aux Seychelles ", indique Rajessen Desscann, l'entraîneur national.
Samedi prochain, les choses auront quelque peu évolué. Certains joueurs auront changé de division. Wassim Gukhool, qui évoluait en troisième division, est passé à l'étage supérieur. " Ce sera intéressant de le voir à l'œuvre ", avance le coach.
Mais il s'agit aussi de permettre aux filles de se mesurer aux garçons. " À quelques mois des Jeux, elles ont besoin d'un maximum de rencontres. Avec les garçons, elles auront droit à un niveau plus élevé qu'elles, ce qui leur donnera plus de matches dans les jambes ", explique l'entraîneur national.
D'ailleurs, les filles seront mises sur le même niveau que ceux qui évoluent en deuxième division. " Ce sera pour elles l'occasion de se tester, et surtout de voir si elles sont capables de gérer la pression. "
Explications : les joueurs de divisions inférieures débuteront le match avec un avantage de deux ou trois points, dépendant de s'ils jouent en D2 ou D3. " Avec ce genre de compétition, nous voulons observer leurs capacités à garder le contrôle et surtout leur apprendre à développer des capacités psychologiques afin de pouvoir remporter des batailles ", souligne Rajessen Desscann.
On s'attend donc à de belles empoignades, surtout que la sélection sait qu'elle a un test à passer. À quelques semaines des JIOI, tout échec serait mal vu. " En nommant les joueurs qui seront aux Seychelles, nous leur avons mis une pression supplémentaire, mais nous avons aussi voulu qu'ils mettent en tête qu'ils sont les meilleurs. Là, nous les verrons vraiment en situation assez difficile ", ajoute Rajessen Desscann.
À noter que tous les pongistes seront regroupés en une seule et unique catégorie (Open).
| |
|