Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Championnats d'Afrique 2007 au Congo Dim 11 Fév - 13:25 | |
| Le départ est donné d'après le journal l'Express de Maurice du 9 février 2007 - Citation :
- Article publié le Vendredi 9 février 2007.
TENNIS DE TABLE – CHAMPIONNATS D’AFRIQUE Place au tournoi par équipes
Rhikesh Taucoory dans ses oeuvres. Le coup d’envoi des 17es Championnats d’Afrique sera donné aujourd’hui au Congo Brazzaville avec la compétition par équipes. La sélection mauricienne, qui est dirigée par l’entraîneur national, Patrick Sahajasein, a foulé le sol congolais, mercredi. Composée de Sharon Bhurtun, Aarti Gulrajani, Sheetal Goodur, Ravi Bhurtun et Rajessen Descann, elle a été rejointe par Rhikesh Taucoory, qui évolue, depuis peu, en France.
Le tirage au sort pour la compétition par équipes a été effectué, hier. L’enjeu est de taille dans la mesure où les résultats de ce rendez-vous influenceront le classement des joueurs et des équipes pour les Jeux d’Afrique – étape décisive pour la qualification olympique en vue des Jeux de Beijing 2008 qui sont prévus en juillet.
L’Egypte et le Nigeria, les deux grandes nations du ping pong africain, devraient également se présenter vu l’enjeu. Néanmoins, il faut savoir que le Nigeria avait déclaré forfait lors de l’édition 2004 qui s’était tenue à Maurice. L’Egypte avait sauté sur l’occasion pour faire table rase en remportant les sept titres en jeu. L’Algérie, autre pays redoutable sur le continent, avait terminé deuxième.
Maurice n’était pas en reste pour autant, puisque nos compatriotes avaient réussi à décrocher trois médailles de bronze (par équipes hommes et femmes et double dames). Le mot d’ordre lancé par Patrick Sahajasein à ses poulains : “Essayer d’en faire autant voire mieux pour la présente édition”.
À noter que les finales du tournoi par équipes sont prévues lundi, tandis que le championnat individuel démarrera le lendemain.
Neeta PERSAND
http://www.lexpress.mu/display_search_result.php?news_id=80541 | |
|