coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Tennis mauricien : Démission du DTN Marcelo Wowk Mar 24 Mai - 23:14 | |
| 24 mai 2011 sans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS Direction technique
Démission du DTN Marcelo Wowk
Après moins d'une année de fonction au poste de DTN, le Franco-Argentin Marcelo Wowk a fait part à la Fédération mauricienne de tennis de son intention de partir. Il a soumis jeudi dernier sa démission par voie électronique aux membres de l'exécutif et a fait suivre sa décision par un courrier recommandé samedi.
Alors qu'il avait pris ses fonctions le 1er septembre dernier en démontrant beaucoup d'enthousiasme, son départ prématuré est tout aussi surprenant. L'arrivée de Marcelo Wowk avait été annoncée en fanfare par le comité directeur de l'instance fédérale. Et il faut bien dire qu'à moyen terme il devait occuper son poste pour tout au moins les deux ans à venir.
Mais après seulement neuf mois de travail, le voilà qui décide de plier bagage. Pour quelles raisons ? Pour l'instant, il se contente de dire qu'il a fait part de son intention de partir jeudi aux membres du comité et qu'il attendait les instructions. " Je souhaite arrêter mes fonctions à terme tout en respectant mes engagements et les objectifs fixés avec trois mois de préavis ", a-t-il affirmé. Son contrat devrait donc s'achever fin août.
Toujours est-il que le coach a eu une rencontre samedi avec Mike Wong et Gilbert Noël, respectivement président et vice-président de la FMT. Selon nos renseignements, son départ avait été souhaité dans les plus brefs délais, soit à la fin de ce mois au plus tôt. Mais cette tentative n'aurait pas abouti puisqu'il restera bien en poste pour les trois prochains mois.
Hier encore, une réunion a eu lieu à Petit Camp dans le courant de la journée dans le cadre de cette démission. Toutefois, aucune décision n'aurait été communiquée au principal concerné. Mais son départ prématuré est, semble-t-il, traité dans la plus grande discrétion pour éviter tout débordement. Les langues vont-elles se délier au fur à mesure que s'approchera l'heure de son départ ?
Wowk devait se rendre à Rodrigues dimanche dernier avec son adjoint à la direction technique, le coach malgache Jean-Marc Randriamanalina, pour y tenir une journée portes ouvertes à Pointe Venus. Initiative qui avait pour but de sensibiliser jeunes et adultes au tennis et la détection de nouveaux talents. Le secrétaire de la FMT, Kris Napaul, devait aussi faire le saut. Mais, finalement, ce sont Jean-Marc Randriamanalina et Dominique Thomas qui ont fait le déplacement.
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Tennis mauricien : Démission du DTN Marcelo Wowk Dim 29 Mai - 10:03 | |
| 29 mai 2011 dans Week-end source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis - Directeur Technique National
Marcelo Wowk part pour des raisons personnelles
Le Directeur Technique National (DTN) de tennis, Marcelo Wowk a soumis sa démission il y a un peu plus d'une semaine. Le Franco-Argentin indique qu'il part pour des raisons personnelles. Il demeurera, toutefois, à la tête du staff technique de la Mauritius Tennis Federation (MTF) jusqu'en août. Selon une des clauses de son contrat, Marcelo Wowk était tenu de donner un préavis de trois mois avant de quitter son poste. Mais le technicien souhaite aussi poursuivre certains projets qu'il a enclenchés depuis son arrivée.
" J'ai soumis ma démission au comité directeur de la fédération la semaine dernière. Dans mon contrat, il est stipulé que je dois donner un préavis de trois mois mais je veux aussi poursuivre certains projets que j'ai entamés. Donc le travail se poursuit jusqu'en août. Je pars pour des raisons personnelles et j'aimerais préciser que ce n'est pas une décision précipitée de ma part ", confie Marcelo Wowk.
Celui-ci ajoute qu'il gardera de très bons souvenirs de son passage à Maurice. " Je passe de très bons moments depuis mon arrivée à Maurice. L'entente est très bonne avec mes collègues du staff technique et les joueurs. Je tiens aussi à les remercier ainsi que les parents des joueurs, la fédération et le ministère de la Jeunesse et des Sports pour avoir placé leur confiance en moi. Ma femme et moi, nous avions commencé à nous habituer à la vie mauricienne mais il fallait prendre la décision que j'ai prise ", ajoute Marcelo Wowk.
Le président de la MTF, Mike Wong regrette le départ du DTN mais dit respecter son choix. " J'ai parlé à Marcelo et je lui ai demandé s'il était vraiment sûr de sa décision et il m'a répondu par l'affirmative. Nous devons respecter cela même si nous regrettons qu'il parte de manière aussi prématurée ", indique Mike Wong.
Le président de la MTF ajoute que la fédération se mettra à la recherche d'un remplaçant bientôt. " Nous avons le temps de trouver un remplaçant à Marcelo d'autant qu'il sera à Maurice jusqu'au mois d'août. Nous étudierons avec attention les dossiers de candidature avant de finaliser notre choix ", affirme Mike Wong.
| |
|