coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Championnat 2011 de tennis : section Antananarivo Mar 17 Mai - 10:24 | |
| 17 mai dans le Courrier source : http://votemfm.com/mg/ - Citation :
- Tennis /
Championnat section Antananarivo :
Bonne performance de l'ACSA Écrit par Rata L'association culturelle sportive d'Ambohidahy (ACSA) s'est illustrée au championnat de la section d'Antanananarivo 2011 qui s'est achevé dimanche à Ankatso. Sur les huit titres en jeu, la moitié est allée dans l'escarcelle du club de l'Acsa contre deux pour l'Asut et autant pour la Cnaps Sport.
Muriel Rampanarivo a ouvert la chasse aux titres de l'Acsa en enlevant la première finale à cette ultime journée du championnat. Il s'agit de celle de la 4e série Dames à l'issue de laquelle la gagnante s'est imposée par deux sets à zéro devant Rakotomalala Minouche, 6 - 2, 7- 6. Une prouesse exemplaire pour la championne de la 4e série Dames qui après un break de deux décennies a ponctué son retour par un titre.
Rabezafy Landry a apporté également sa contribution en remportant la finale masculine de la 3e série devant Mboahangy Claudio (6 - 4, 3 - 6, 7- 6). Mieux, Landry a été à deux doigts de réussir un doublé mais une vilaine blessure l'a contrait à l'abandon en finale de la 4e série Hommes devant son coéquipier de l'Acsa, Rakotobe Nantenaina, qui manie bien la raquette comme son père Nonot le fait avec la guitare dans le groupe Mahaleo. Le dernier champion de la clique de l'Acsa est Solonomenjanahary Thierry qui a ravi le titre de la 2e série hommes aux dépens de Rakotonomenjanahary Félicien, également de l'Acsa (3 - 6, 6 - 4, 7- 5). Quatre titres à confirmer au championnat de la ligue Analamanga annoncé de démarrer le 28 mai prochain.
Pour les autres clubs, Rawilison Miora et Randrianasoloson Randy ont sauvé les meubles de l'Asut en trustant respectivement le titre de la 3e série Dames face à Andrianjafy Voahangy (6 -1, 6 -2) et de la 2e série Dames devant Bakoharivelo Narindra (7-5, 6 - 2).
De son côté, la Cnaps sport a dicté sa loi en première série grâce à la famille Rasolomalala. Niriantsa s'est défait de Anjanoro Ramangasoavina à la finale féminine, 6-4, 6-4, et son frère Ando, vainqueur de Jean Jacques Rakotohasy en demi-finale, s'impose au tournoi homme devant le vieux briscard, Donné Radison (6 -3, 6 - 3).
| |
|